Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50842 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #25 le: 11 avril 2017 à 13:49:15 »
Vu qu'il s'en prend à ceux qui sont avec Shion, on peut penser qu'ils ont une quelconque importance ou c'est juste des mec lambda?

A priori, ce sont des prêtres. Donc j'imagine qu'ils ont un petit bonus en force mentale.

Et j'y pense, Shion présent et il n'est pas le pope du sanctuaire... Saori a un sacré faible pour les gemini

Je pense plutôt que Shion n'est pas Pope car il est revenu récemment à la vie, comme tous les autres (sauf Aldé). Kanon avait quant à lui l'avantage d'être toujours présent depuis la bataille contre Hadès.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #26 le: 11 avril 2017 à 14:14:16 »
@Cedde : je pensais justement à aldé en fait. Le fait que Shion porte sa ceinture au niveau des yeux me fait dire que cet homme a plus de vécu qu'il n'y parait ^^ il est en quelque sorte en avance sur les codes de notre temps  8)

Comme il porte un sceau et que les prêtres le respect autant ça m'a poussé à croire qu'il était là depuis un certain temps. En tout cas bien avant Shura je pense.  Après au final c'est aussi possible qu'il soit arrivé hier ^^ Mais bon, à la place de Saori, je l'aurais remis Pope. Le gusse a combien de versions différentes de guerres saintes dans les pattes? et du coup kanon redevient le gemini goldo  [:pfft]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #27 le: 11 avril 2017 à 16:06:33 »
et du coup kanon redevient le gemini goldo  [:pfft]

Y a qu'une armure dans le camp de Saori et c'est Sagakutô qui la porte.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #28 le: 12 avril 2017 à 07:51:34 »

Le CW global est vaguement too much, en effet. Après, à partir du moment où on a un Chaos Aiolos qui carbure au 9ème sens et fout dans la mouise 4 Golds....

Vaguement !?
D'un côté on a une AE, attaque ultime dans StS, présentée comme un mini big bang et qui a du mal à arracher trois touffes d'herbe et deux colonnes à la maison de la Vierge et là on a un Chaos Mû, peut être boostée au 9ème sens certes, capable de lancer une SR à l'échelle planétaire et à qui on répond par un CW planétaire...
Comme dit plus haut on est pas non plus dans DBZ. Okada a un peu beaucoup craqué pour le coup...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #29 le: 12 avril 2017 à 08:29:54 »
 [:perceval]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #30 le: 12 avril 2017 à 08:44:06 »
Vous allez peut-etre comprendre maintenant que le gaymeau est une brêle par rapport au Bélier... 8)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #31 le: 12 avril 2017 à 08:45:32 »
Vaguement !?
D'un côté on a une AE, attaque ultime dans StS, présentée comme un mini big bang et qui a du mal à arracher trois touffes d'herbe et deux colonnes à la maison de la Vierge et là on a un Chaos Mû, peut être boostée au 9ème sens certes, capable de lancer une SR à l'échelle planétaire et à qui on répond par un CW planétaire...
Comme dit plus haut on est pas non plus dans DBZ. Okada a un peu beaucoup craqué pour le coup...
Moi je m'attends à ce qu'on apprenne que le responsable de la guerre des épées c'est Beerus qui voulait des adversaires de taille pour Goku. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #32 le: 12 avril 2017 à 09:48:21 »
Avec Okada on peut même s'attendre à ce que Shion ait une armure du bélier surplis ou non...
En tous cas, Okada remets les pendules à l'heure concernant Mu.
Un Mû haineux, ultra puissant, un regard froid et qui n'est surtout pas passif comme à son habitude.
Shion sans armure rivalise avec un Mû en armure divine, qui semble au dessus de tout ce qu'on a vue jusqu'à maintenant dans saint seiya. Ca reste danq la continuité du kurumanga.
J'espère qu'il aura une armure.
Vivement la traduction.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #33 le: 12 avril 2017 à 10:23:05 »
Aries fan spotted.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #34 le: 12 avril 2017 à 11:20:38 »
D'un côté on a une AE, attaque ultime dans StS, présentée comme un mini big bang et qui a du mal à arracher trois touffes d'herbe et deux colonnes à la maison de la Vierge

Non mais tu vas pas comparer le sens du grosbillisme de Kuru à celui d'Okada, j'espère ? Je rappelle que pour ce dernier, n'importe quelle attaque de base est susceptible de créer l'apocalypse. G l'a déjà suffisamment montré, rien qu'avec le Lightning Bolt par exemple.

Quant aux attaques planétaires, c'est over-the-top mais ça ne me choque pas (Okada fanboy spotted, vous pouvez le dire). On a déjà vu des dieux affaiblis manipuler des planètes dans G. Concernant Mu, il est en God Cloth. Il a logiquement un pouvoir divin (et dans la tête d'Okada, on sait ce que ça veut dire).

Pour le Crystal Wall, j'attends la traduction.
« Modifié: 12 avril 2017 à 12:04:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #35 le: 12 avril 2017 à 11:24:04 »
Concernant Mu, il est en God Cloth. Il a logiquement un pouvoir divin.
Ouh là là ! Où est-ce que tu nous embarque, là ?! C'est comme dire que Hyoga avec sa god cloth pourrait plonger la Terre dans une ère glaciaire, ou qu'Ikki pourrait infliger des illusions à toute l'humanité du moment qu'il a la bonne armure sur le dos. Ne pas confondre boost fourni par un dieu à sa piétaille et piétaille qui se hisse au niveau d'un dieu. Tu te rends compte si des jeunes influençables te lisent ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #36 le: 12 avril 2017 à 11:36:51 »
Ben en même temps ... d'après les fans des golds, les golds sont au dessus des dieux de toute façon. Donc les jeunes ont déjà été corrompues de toute façon.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #37 le: 12 avril 2017 à 11:37:49 »
'tain, tu m'as cité avant mon edit. J'essayais de suivre la logique d'Okada. :o

Après, dans tous les cas, la personne portant la God Cloth se hisse au minimum au niveau d'un dieu mineur (suffit de voir Seiya qui viole Thanatos ou Sigurd). Donc ses pouvoirs de base sont amplifiés jusqu'à atteindre un niveau divin finalement. Et un dieu, c'est un grosbill dans la tête d'Okada.

Concernant les Béliers sur Terre, je viens de zieuter rapidement la jajatrad. C'est Kiki qui est à l'origine du Crystal Wall, mais son Cosmos est renforcé par tous les prêtres et les temples du Japon + les soldats du Sanctuaire + Shion (qui s'est auto-scellé a priori).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #38 le: 12 avril 2017 à 11:50:41 »
'tain, tu m'as cité avant mon edit. J'essayais de suivre la logique d'Okada. :o
Beau rattrapage aux branches. :o

Citer
Après, dans tous les cas, la personne portant la God Cloth se hisse au minimum au niveau d'un dieu mineur (suffit de voir Seiya qui viole Thanatos ou Sigurd). Donc ses pouvoirs de base sont amplifiés jusqu'à atteindre un niveau divin finalement. Et un dieu, c'est un grosbill dans la tête d'Okada.
Qu'il y ait un boost conséquent, c'est une évidence. Mais il ne se produit que si le porteur est au taquet, on voit bien que les bronze sont déjà bien amochés quand ils les obtiennent. Bref, c'est un boost de fin de séquence, pas un truc qui leur permet de se balader à l'aise blaise. Hors là c'est effectivement un peu l'impression que ça donne avec Okada.
PS : Sigurd ?

Citer
C'est Kiki qui est à l'origine du Crystal Wall, mais son Cosmos est renforcé par tous les prêtres et les temples du Japon + les soldats du Sanctuaire + Shion (qui s'est auto-scellé a priori).
Genkidama ! [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #39 le: 12 avril 2017 à 12:03:06 »
Qu'il y ait un boost conséquent, c'est une évidence. Mais il ne se produit que si le porteur est au taquet, on voit bien que les bronze sont déjà bien amochés quand ils les obtiennent. Bref, c'est un boost de fin de séquence, pas un truc qui leur permet de se balader à l'aise blaise. Hors là c'est effectivement un peu l'impression que ça donne avec Okada.

Si j'ai bien compris, tu dis que le type qui porte cette armure en temps normal n'aurait aucun boost de puissance notable ? C'est l'éternel débat de "quel boost apporte une armure".

Franchement, je suis d'avis de dire qu'à partir du moment où tu arrives à te procurer une God Cloth, elle te confère tout le temps un méga-boost divin. En gros, t'en baves pour l'avoir. Mais une fois que tu l'as, ben t'es un grosbill. Le matin, le midi et le soir.

PS : Sigurd ?

Le Gladiateur. C'est un dieu lui aussi.
« Modifié: 12 avril 2017 à 12:04:59 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #40 le: 12 avril 2017 à 12:26:42 »
Shion (qui s'est auto-scellé a priori).

Je comprends pas ce que ça veut dire [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #41 le: 12 avril 2017 à 12:31:51 »
Ca veux dire qu'il s'est mis un sceau à lui-même. [:motb]
De rien :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #42 le: 12 avril 2017 à 12:34:10 »
Auto scellé comme ce vieux classique de la narration ou un personnage limite volontairement son pouvoir pour le développer et avoir un boust au moment opportun et poutrer son adversaire?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #43 le: 12 avril 2017 à 12:36:13 »
Aucune idée, j'ai lu vite fait en diagonale. J'attends la traduction d'Archange.

Mais j'imagine que c'est quelque chose dans le genre, effectivement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #44 le: 12 avril 2017 à 12:39:21 »
Auto scellé comme ce vieux classique de la narration ou un personnage limite volontairement son pouvoir pour le développer et avoir un boust au moment opportun et poutrer son adversaire?
Un truc Shaka-style ?

Si j'ai bien compris, tu dis que le type qui porte cette armure en temps normal n'aurait aucun boost de puissance notable ? C'est l'éternel débat de "quel boost apporte une armure".

Franchement, je suis d'avis de dire qu'à partir du moment où tu arrives à te procurer une God Cloth, elle te confère tout le temps un méga-boost divin. En gros, t'en baves pour l'avoir. Mais une fois que tu l'as, ben t'es un grosbill. Le matin, le midi et le soir.
Oui, pour moi c'est seulement en étant au paroxysme de la lutte qu'un chevalier peut avoir sa god cloth. S'il enflamme son cosmos après son bol de chocapic et avoir fait sa grosse commission, il n'est pas en condition pour la faire apparaitre. Et s'il commence à se relâcher, alors cet état temporaire prend fin. Et le chevalier se retrouve comme un con avec un armure vraisemblablement pétée de partout. Bref, pour avoir une god cloth faut se mettre en surrégime.

Citer
Le Gladiateur. C'est un dieu lui aussi.
Gné ? J'ai zappé ça, on dirait. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #45 le: 12 avril 2017 à 12:45:14 »
Shion (qui s'est auto-scellé a priori).
J'avais raison (si c'est bien un "sceau") ! [:petrus jar]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #46 le: 12 avril 2017 à 12:59:22 »
Donc si on résume, un Kiki Gold + Shion sans protection et pas-à-100%-parce-que-scellé + une brochette de trioufions en cuir ou en kimono sans Cosmos ou si peu sont capables de générer un CW planétaire bloquant une Super Stardust God Revolution Saiyajin ? [:aie]

Les Steels contre Aegir, c'est de la gnognotte à côté [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #47 le: 12 avril 2017 à 13:07:48 »
Je crois que tu sous-estimes la force et le nombre des troufions. A priori, ce sont tous les prêtres du Japon qui offrent leur Cosmos à Kiki, sans compter tous les gardes.

De plus, j'imagine qu'Okada reprend sa logique de Niraikanai mais les lieux sacrés débordent aussi de puissance spirituelle. Et cette puissance a été accumulée depuis bien des années. Par conséquent, le boost offert doit aussi être de qualité.

Edit : Ah au fait, Shion se trouve au temple d'Atsuta. Le sanctuaire qui protège... l'épée Kusanagi. Ça sent le nouveau Gladiateur en approche, ça.
« Modifié: 12 avril 2017 à 13:31:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #48 le: 12 avril 2017 à 14:40:09 »
Mais au fait... [:fufufu] Est-ce que la légendaire dague tueuse de dieux peut être considérée comme une épée sacrée ? Si oui, celui qui en a la responsabilité pourrait-il être considéré comme un gladiateur ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #49 le: 12 avril 2017 à 14:52:09 »
Ben les épées sacrées, ce sont des épées qui sont aussi des techniques, nan ?
Alors pour la dague en question, j'ai du mal à croire qu'elle face partie des épées sacrée qui sont le sujet de GA.

Tags: