Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50914 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #150 le: 02 mai 2017 à 21:26:08 »
Sûrement. D'ailleurs, Aiolia et Shura en sont peut-être la preuve.

Ces deux-là viennent certes du passé mais probablement du passé d'un autre monde. Je m'explique. Depuis le tome 5, on sait qu'ils ne pourront jamais retourner chez eux. Or, puisqu'ils sont bloqués à notre époque, ils n'ont pas pu vivre les événements que nous connaissons tous. Autrement dit, ce ne sont pas les Aiolia et Shura du monde principal de GA. Bref, ils viennent du passé d'un monde parallèle. Après, ça a le temps de changer d'ici la fin du manga. Ce raisonnement ne fonctionne que si Aiolia et Shura restent à l'époque GA.

Mais quoi qu'il en soit, je pense qu'on peut considérer que le monde corrige ceux qui viennent d'un monde parallèle. Sans ça, Chaos Aiolos n'aurait pas eu accès à la vie de son alter ego tué par Shura.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #151 le: 02 mai 2017 à 21:39:01 »
Donc ça ferait trois réalités : celle d'où viennent Shura et Aiolia (A), celle du présent où ils sont morts (B) et celle de Tomoe où certains golds sont morts mais pas forcément les mêmes qu'en B (C).

Mû qui défonce Kiki, c'est bien le Chaos Mû. Enfin c'est ce que je comprends.
Donc Mû et Chaos Mû sont bien une et même personne.
Non. Ce que dit Hugo, c'est que KuruMu a pu ressusciter en B et / ou atterrir en C, où ChaosMu serait mort, par la suite. Il aurait alors bénéficié de ses souvenirs de la même façon que Shura, et aurait juste pris sa place, le contraignant donc à se retourner aujourd'hui contre son propre apprenti resté en B.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #152 le: 02 mai 2017 à 21:45:34 »
Donc ça ferait trois réalités : celle d'où viennent Shura et Aiolia (A), celle du présent où ils sont morts (B) et celle de Tomoe où certains golds sont morts mais pas forcément les mêmes qu'en B (C).

Ouaip, c'est comme ça que je vois les choses. Le monde A est G. Le monde B est GA. Le monde C est LE MONDE PERDU.

M'est avis que le monde A n'existe que pour créer un pseudo-lien entre G et GA. Je pense que, sans G, Shura (et Aiolia tant qu'à faire) aurait très bien pu apparaître d'on ne sait où comme tous les autres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #153 le: 02 mai 2017 à 23:15:50 »
D'accord je comprends mieux ton point de vue Cedde.
Tu as peut être raison, nous verrons par la suite.
Par conséquent cela veut dire que pour les attaques aussi ils reprennent les mêmes que leur alter-ego? La règle des "souvenirs" s'applique pour leurs attaques logiquement alors. L'histoire "corrige" cela aussi j'imagine.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #154 le: 03 mai 2017 à 00:23:21 »
N'empêche que si nous n'avions pas le cas "Chaos-Aiolia est mort", j'aurais pu comprendre (et je préférais cette possibilité) que Chaos-Aiolos soit Aiolos ayant ressuscité dans le "Lost World". Shaka et Mü (sans doute Camus et Dohko) ayant connu le même sort.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #155 le: 03 mai 2017 à 01:04:16 »
L'idée que ayant ressuscité de l'autre coté, Mü et Shaka est récupéré les souvenirs de chaosMü et chaosShaka est pas con, ça éviterais aussi surement à chaosAiolos d'avoir à les convaincre, d'une pierre deux coup. Le plus dur sera avec Aiolia, qu'il vas surement essayé de rallié à sa cause.

Pour ces histoires de monde, on peux voir le premier (Aiolia et Shura) comme étant Episode G (la présence de Lithos dans un chapitre spécial tend vers ça), GA serait le futur du Kurumanga et le chaos world serait une autre réalité. Mais ça m’amène à me poser une question, si on as bien deux pack d'armure, pour les chaos gold et les gold de Saori, est ce que les armures de Shura et Aiolia sont celle de Saori ou celle de Episode G ? On tendrais vers celle de Saori et donc du Kurumanga au vue de la ressemblance entre toute les gold du coté Saori (liseret bleu) et le fait que celle de Shura passe en mode bigout avec son coté surplis (lié forcément au évenement de Hadès). Tous ça pour dire qu'on auras bien seulement deux capricorn et deux lion et pas trois en toute logique.

Après on peux aisément imaginé que le chaos world pourrais être lié à Next Dimensions, ça expliquerais pourquoi on nous à montré Izo et DT. Genre après les événement de ND, une autre réalité c'est crée et la chaos Athéna serait en fait l'Athéna de l'époque ND (que l'on a toujours pas vue), qui serait venue foutre le dawa dans le futur en réponse au action de Saori, guerre entre saint et les gold détruit dans le monde de chaosAiolos, ou alors Chronos qui a déclenché tous ça et Tomoe serait venue dans le futur pour prévenir tous ça. Bon je sais je part loin là ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #156 le: 03 mai 2017 à 07:23:29 »
Si l'Athéna de ND s'appelle Tomoe, on aura tout bon :D
Plus sincèrement, j'aimerai bien que GA et ND soit en quelque sorte relié aussi.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #157 le: 03 mai 2017 à 08:18:10 »
J'ai l'impression que chaque fois que vous pondez un paragraphe explicatif, vous ajoutez une réalité alternative [:lol]

Pour l'instant, on n'a que 2 réalités de certifiées, attendons de voir.

Pour le fait que Aiolia et Shura puissent être "coincés" dans le futur et ne puissent pas revenir en arrière, qu'est-ce que ne nous dit pas que la réalité essaie aussi de "corriger" les choses dans le passé, en créant de "duplicats" d'Aiolia et Shura à leur époque d'origine ? Comme si ils n'étaient jamais partis quoi.

Et je vois pas pourquoi Izô et DT seraient liés au Chaos World, vu qu'ils ont été présentés comme maîtres de Shura et DM respectivement, et qu'on ne les a pas du tout vu interagir avec le camp du Lost World (et pour cause, vu qu'ils ont clamsé bien avant tout ce schmilblick)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #158 le: 03 mai 2017 à 08:49:49 »
Même chose, je ne vois que deux réalités pour l'instant.

Sinon je ne fais pas forcément parti de ceux qui pensent qu'Aiolos souhaite recruter son frère surtout que je vois mal ce dernier rejoindre le camp du "mal".... Mais si Aiolos maîtrise le GM version 9 eme sens alors ce serait envisageable et laisserait place à Ikki en gold du Lion...
Du coup ça me fait penser aussi à cette fameuse scène où Aiolia est déchiqueté ! En effet vu le bordel monstre niveau temporalité et partage des souvenirs, je me demande si Aiolos n'aurait pas eu une vision/reminiscence du futur avec cette scène ou Ikki et Aiolia se seraient affrontés violemment suite à la fameuse guerre qui se dessine actuellement et où Aiolia y aurait laissé sa peau. Et ce histoire de faire tragique (le frère responsable de la mort de son frère) en plus de mettre encore plus le bordel niveau temporalité (un groupe viendrait du passé, un autre du futur)...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #159 le: 03 mai 2017 à 12:02:54 »
J'ai l'impression que chaque fois que vous pondez un paragraphe explicatif, vous ajoutez une réalité alternative [:lol]
Douze réalités, une pour chaque gold ! Comme ça, tous pourront dire qu'ils sont vraiment le plus puissant de tous... dans leur réalités respectives. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #160 le: 03 mai 2017 à 12:18:28 »
Après vient la question du perso de Shion. Vous le mettez dans quelle timeline ? Il vient d'où ?
En tout cas ce Lost World est assez impressionnant, j'aime beaucoup.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #161 le: 03 mai 2017 à 12:50:22 »
Pour le fait que Aiolia et Shura puissent être "coincés" dans le futur et ne puissent pas revenir en arrière, qu'est-ce que ne nous dit pas que la réalité essaie aussi de "corriger" les choses dans le passé, en créant de "duplicats" d'Aiolia et Shura à leur époque d'origine ? Comme si ils n'étaient jamais partis quoi.

C'est possible aussi. Mais je trouverais ça légèrement abusé de voir le monde créer ex-nihilo des copies d'humains. ^^U

Sans compter que, dans le cas d'un seul monde G/GA, le futur devrait corriger le passé pour exister. C'est chaud quand même. De plus, ça voudrait dire que le futur est déjà écrit, ce qui est un peu contre le discours okadien de "blabla création de miracles pour bâtir le futur et tout et tout".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #162 le: 03 mai 2017 à 13:55:58 »
Tu sais, les schmilblicks temporels, d'une part, ça finit toujours pour se retourner à un moment ou un autre contre leurs créateurs : y a toujours un minimum où la logique se pète la gueule [:lol]

Tu as bien par exemple bien Kuru qui nous la joue "le passé et le présent se passent en même temps" dans ND, cf. possession de Shaina ou encore maison du Sagittaire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29238
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #163 le: 03 mai 2017 à 14:00:23 »
Tu as bien par exemple bien Kuru qui nous la joue "le passé et le présent se passent en même temps" dans ND, cf. possession de Shaina ou encore maison du Sagittaire.

Du coup c'est pas forcément casse gueule comme approche si on considère que le vortex avec sa liane de fleur relie les deux époques a "Temps -x". Si on suit cette logique quel que soit le moment où tu passe le vortex tu bougeras toujours en temps -x ou +x, donc la simultanéité des époques se tient. Y a d'autres points où ça risque de se casser la gueule mais pas sur cet aspect. :o

-Sergorn

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #164 le: 03 mai 2017 à 19:08:14 »
Dieuduciel!! Les cerveaux chauffent par ici  [:lol]
On a pas intérêt à lire les derniers post au saut du lit hein  [:trollface]

Perso j'étais partie sur un seul univers: le KuruUnivers avec tout l'enchaînement que l'on connait. Quand Saori part dans le passé elle chamboule complètement cet univers qui se separe en créant de multiples réalités ( 2 ou X on ne sait pas) mais partons sur 2 pour l'instant vu que Aldé le cite clairement comme L'Autre Sanctuaire. GA serait le kuruUnivers cherchant à digérer tout ça ! En fusionnant les réalités. 

Sinon on peut aussi imaginer qu'ils existaient X-univers à côté du KuruUnivers. Ces réalités ne rentraient pas en contact mais les actions de Saori ont créé des ponts entres ces univers. Ce qui expliquerait pourquoi Chaos aiolos ne reconnait pas Saori comme athena légitime. ( pourtant il a les souvenir du Kuru aiolos)

Sinon ce qui est louche c'est que dans le Chaos world athena se reincarne en double pour contrer la future tentative d'assassinat. Donc soit elle l'avait deja subie par le passé et elle reagit à cela, soit elle a accès au connaissances du futur. Ce que les dieux n'ont pas ( sauf chronos).

Bref c'est un joli bordel et la coupable est Saori!! La nana est dangereuse, j'espère qu'elle va y rester cette fois ^^

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #166 le: 23 mai 2017 à 03:02:06 »
Shun  [:onion love]

Edit : Bon alors de ce que je viens de traduire vite fait, le mec au cheveux blanc serait donc Lucius Artorius Castus (ルキウス・アルトリスウ・カストウス), le légionnaire romains qui aurait servis de modèle à la légende Arthurienne selon certain historien, donc le porteur originel de Excalibur si je comprend bien. D'ailleurs son nom d'Arthur Pendragon (アーサー・ペソドラゴソ) est utilisé après aussi. C'est Lancelot qui vas plus savoir où donné de la tête  [:lol].
« Modifié: 23 mai 2017 à 03:31:36 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #167 le: 23 mai 2017 à 03:08:22 »
Merci !  [:jap]
Virgo vs. Virgo...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #168 le: 23 mai 2017 à 03:27:22 »
"blue hair guy" is a King Arthur??
 " アーサー王 " (King Arthur)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #169 le: 23 mai 2017 à 04:16:19 »
Hum ho... faudra pas laisser trainer Lancelot dans le coin si c'est le cas... 2 rois Arthur rien que pour lui ?  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #170 le: 23 mai 2017 à 04:29:44 »
Hum ho... faudra pas laisser trainer Lancelot dans le coin si c'est le cas... 2 rois Arthur rien que pour lui ? [:fufufu]

Si Lancelot possède 2 fourreaux, c'est envisageable. [:fufufu] [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #171 le: 23 mai 2017 à 06:39:43 »
Lucius Artorius Castus / Arthur Pendragon ou le Roi Arthur, possesseur de l'Épée Excalibur...  [:jump]

Okada semble avoir choisi de faire des deux personnages (sources de controverses historiques par assonnance des deux noms et confusion entre Armorique et Arménie) le même personnage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucius_Artorius_Castus   [:shura]
« Modifié: 23 mai 2017 à 06:48:34 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #172 le: 23 mai 2017 à 06:55:08 »
Comme d'hab faudra avoir la trad pour tout piger.
Me demande bien quand même ce qui est arrivé à Shion ou si c'est juste ce qui l'attend une fois qu'il aura enlevé son sceau...parce que bon c'est un peu violent son truc  [:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #173 le: 23 mai 2017 à 07:51:57 »
Reprendre une dose de GA après si longtemps ça fait un peu du bien quand même ^^

Le roi Arthur rien que ça  [:disko] et dire qu'on était partie sur tout sauf le plus evident hein ^^ je le vois bien se faire le taureau voir carrément battre aldebaran histoire de garder les bonnes habitudes.

Shun en mode chaîne nebulaire planétaire, sans armure, en blouse et les mains dans les poches.... what else

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #174 le: 23 mai 2017 à 07:57:25 »
On va attendre la trad ce sera mieux je pense.
Par contre ce "King Arthur" est intéressant, futur combat contre le Taureau ? Hum, pas mal ! Quel sera son signe cependant ? Chaos Capricorne? dilemme !
« Modifié: 23 mai 2017 à 07:59:45 par max69 »

Tags: