Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46246 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #125 le: 06 février 2018 à 19:31:42 »
J'avoue avoir eu un moment de "euh, mais ça va pas passer, ça"

Spoiler (click to show/hide)

Mais, bordel, plus qu'un épisode ???????  [:homer1]

Comment va-t-on tenir jusqu'à une saison 2 qui ne commencera pas avant l'automne prochain ? AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHH  [:onion no]

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #126 le: 06 février 2018 à 19:41:29 »
L'automne prochain ?

Ma pauvre, j'ai une mauvaise nouvelle parce que il y a très très peu de chance qu'on ait la Saison 2 avant 2019.  [:aie] En effet sachant que le tournage de celle-ci n'a pas encore commencé (pour l'écriture on n'en sait pas foncièrement plus non plus même si je suppose que c'est en cours), et que la première Saison avait commencé à tourner en Janvier 2017 pour une diffusion à l'automne... je pense malheureusement qu'il ne faut pas trop y compter. :(

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #127 le: 06 février 2018 à 21:26:29 »
Mais...mais non !  [:cat]
Je n'arriverai jamais à patienter jusque là ^^;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(enfin, bon, je préfère tourner en rond comme une lionne en cage et avoir quelque chose de bon, au niveau de cette saison, plutôt que d'aller vite et baisser en qualité)

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Star Trek
« Réponse #128 le: 07 février 2018 à 03:50:21 »
J'avoue avoir eu un moment de "euh, mais ça va pas passer, ça"

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #129 le: 12 février 2018 à 10:39:58 »
Beau final pour la saison.   [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Au bilan donc, une première saison tout simplement exceptionnelle de bout en bout, par son écriture, sa profondeur, ses thématiques, ses personnages. Discovery s'impose comme une nouvelle référence du genre, et clairement offre la meilleure première saison toutes spin off Star Trek confondue avec une maîtrise qui mettait habituellement quelque saison à venir.

L'attente va être longue pour la suite :(

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #130 le: 12 février 2018 à 22:06:11 »
Très belle et surprenante fin de saison.
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #131 le: 12 février 2018 à 22:39:56 »
Magnifique fin de saison !

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #132 le: 13 février 2018 à 19:12:36 »
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #133 le: 13 février 2018 à 19:50:50 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #134 le: 13 février 2018 à 21:51:30 »
Merci pour l'explication détaillée  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #135 le: 13 février 2018 à 21:58:37 »
Sinon petite nouvelle : le tournage de la Saison 2 débutera en Avril.  [:jap]

Ça nous place donc sans doute la diffusion début 2019.

Allez je vais miser sur Janvier 2019 sans interruption  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #136 le: 14 février 2018 à 12:30:33 »
Beau final pour la saison.   [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Au bilan donc, une première saison tout simplement exceptionnelle de bout en bout, par son écriture, sa profondeur, ses thématiques, ses personnages. Discovery s'impose comme une nouvelle référence du genre, et clairement offre la meilleure première saison toutes spin off Star Trek confondue avec une maîtrise qui mettait habituellement quelque saison à venir.

L'attente va être longue pour la suite :(

-Sergorn
Bien d'accord ni TNG, DS9 ou autres Enterprise n'ont eu un saison 1 aussi exceptionnelle, au contraire il a fallu une à deux saisons supplémentaires pour arriver à être de qualité la ou Discovery frappe fort d'entrée

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #137 le: 21 février 2018 à 19:21:11 »
Un petit comparatif sympa entre l'Enterprise tel qu'il apparaît dans Discovery, son look dans la série originale et celui des films d'Abrams.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #138 le: 21 février 2018 à 19:50:21 »
Bon final de première saison où une première conclusion...
Spoiler (click to show/hide)


En tout cas, c'était une bonne et agréable première saison. L'écriture et les personnages étaient d'un bon niveau malgré quelques tournures qui m'ont pas toujours plu, mais j'attends avec impatience la prochain!
(et que Burnham récupère sa coupe de cheveux du premier épisode)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Trek
« Réponse #139 le: 21 février 2018 à 23:54:12 »
Excellente 1ere saison, tout à fait dans le respect de l'état d'esprit de la série originale avec quelques petits clins
d'oeil sympas de temps à autres.
Seule petite déception dans le scénario, quoique bien ficelé, le sort réservé à

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 février 2018 à 23:56:15 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #140 le: 27 avril 2018 à 00:30:28 »
Alors qu'on était un peu au point mort au niveaux films, Paramount - sans doute motivé par le succès de Discovery - vient d'annoncer et confirmer non pas un mais deux films Star Trek !
http://variety.com/2018/film/news/s-j-clarkson-star-trek-4-chris-pine-chris-hemsworth-1202787592/

La premier sera visiblement le projet évoqué il y a deux ans qui verra le retour de Chris Hemworth en George Kirk dans un embriglio temporel. La réalitrice S. J. Clarkson en assurera la réalisation. Elle est surtout connu pour son travail à la télévision.

Pour le second rien n'est sûr mais ce sera probablement le projet chapeauté par Tarantino donc...

Et pendant ce temps la Saison 2 de Discovery continue son tournage.  :jap: Anson Mount y incarnera notamment Christopher Pike.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #141 le: 03 mai 2018 à 23:18:17 »
CBS a sortie une scène coupée de la fin de la saison de Discovery :


Pour le moins intéressante car on y découvre

Spoiler (click to show/hide)

Un point scénaristique qui devrait à priori jouer un rôle dans la seconde saison.

-Sergorn

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #142 le: 05 mai 2018 à 00:17:20 »
Alors qu'on était un peu au point mort au niveaux films, Paramount - sans doute motivé par le succès de Discovery - vient d'annoncer et confirmer non pas un mais deux films Star Trek !
http://variety.com/2018/film/news/s-j-clarkson-star-trek-4-chris-pine-chris-hemsworth-1202787592/

La premier sera visiblement le projet évoqué il y a deux ans qui verra le retour de Chris Hemworth en George Kirk dans un embriglio temporel

-Sergorn
Ça commence à devenir quand même un peu lourd et répétitif d'avoir des histoires temporelles(même si c'est une des marques de fabrique de la saga),on a déjà eu ça pour le 4 retour sur terre,pour premier contact, pour Star Trek 2009.Je vois plus de la flemme d'innover qu'autre chose
L'univers de Star Trek est suffisamment riche pour faire une bonne histoire autre
Décidément Hollywood a du mal à se renouveler contrairement au petit écran

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #143 le: 16 juin 2018 à 13:07:30 »
Gros bouleversement sur Discovery :  les showrunners Gretchen Berg & Aaron Harberts ont été limogés par CBS. En cause, une explosion du budget prévu sur les cinq premiers épisodes (ce qui risque d'impacter les moyens du reste de la saison), mais surtout un comportement hostile et abusif de leur part dans la "writer's room" envers les autres scénaristes.

Du coup c'est le co-créateur et scénariste Alex Kurtzman qui reprend la barre. Espérons que tout ça n'impactera pas la qualité de la série.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #144 le: 17 juin 2018 à 12:29:58 »
Aaargh  [:chiyo1]
Bon, y a plus qu'à espérer...

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #145 le: 21 juin 2018 à 11:08:15 »
Bon malgré les déboires de Discovery, Trek TV se porte comme visiblement comme un charme. Alex Kurtzman vient de signer un contrat de cinq ans avec CBS pour le développement de plusieurs séries Star Trek pour All Access
https://www.theverge.com/2018/6/19/17479734/cbs-star-trek-discovery-alex-kurtzman-five-year-deal

Et parmi elles... un projet qui verrait le retour de Patrick Steward en Picard.  [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Trek
« Réponse #146 le: 21 juillet 2018 à 06:24:32 »
Et voilà :


Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #147 le: 21 juillet 2018 à 11:32:06 »
La musique.  [:beuh]

A part ça ça a l'air chouette et super recasting pour Pike !

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #148 le: 21 juillet 2018 à 14:44:50 »
Réaction à chaud :  [:daria]
J'espère que ce trailer n'est pas représentatif de la saison 2 : je le trouve trop axé sur le léger et l'humour (gras pour le dernier clin d'oeil). Ce n'est pas ma came, surtout par rapport à une saison 1 que j'ai adorée, sombre, avec épopée, persos creusés et profonds, embarqués dans des montagnes russes vertigineuses. Je ne connais pas du tout le perso de Pike, mais le fauteuil de capitaine du Discovery va être difficile à combler. Sans compter que j'attends ce qu'il va advenir de l'histoire de mon couple favori Stamets/Culber  [:onion love] avec une certaine impatience et un certain niveau d'exigence  :D

Mais bon, comme pour Sergorn, c'est possible que cette musique immonde m'ait gâché la vision du trailer.  [:beuh]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #149 le: 21 juillet 2018 à 15:49:57 »
La première saison avait déjà eu un trailer gâché par une musique assez immonde.  [:aie]

Donc je me fais pas trop de soucis.

Après un peu plus d'humour et de légèreté ne fera pas forcément de mal tant qu'on ne tombe pas dans l'excès. Ca fait aussi parti de Star Trek ce genre de choses, mais ça n'avait guère sa place dans le contexte de la S1.

Par contre je me demande pourquoi l'Enterprise n'a pas les même uniformes.  [:what]

-Sergorn

Tags: