Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46825 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Star Trek
« Réponse #375 le: 09 juillet 2021 à 13:08:58 »
Le truc que je trouve bizarre c'est qu'en 4K ils vont sortir les films 1 à 4...  Pourquoi pas au moins 5 et 6 aussi?  [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #376 le: 09 juillet 2021 à 23:32:48 »
J'avais vue Endo, comme quoi les miracles continuent.

Le truc que je trouve bizarre c'est qu'en 4K ils vont sortir les films 1 à 4...  Pourquoi pas au moins 5 et 6 aussi?  [:???]

Sans doute que la restauration du 5 et 6 ne sont pas encore terminées et qu'ils voulaient déjà sortir quelque chose pour faire raquer les fans.

Après dénommé ça "The Original Four Film" est un peu funky vu que y a rien qui ne les unisse ou les distinguent des deux suivants :))

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Star Trek
« Réponse #377 le: 10 juillet 2021 à 12:24:08 »
Oui, c'est cette dénomination "The Original Four Film" qui pose question et qui donne l'impression que les suivants ne sortiront pas...  [:fufufu]

Un pack Kirk et un pack Picard aurait été plus logique...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #378 le: 10 juillet 2021 à 14:56:09 »
En plus il me semble que pour le 1er il n'y aura que la version ciné, la version director's édition sortira plus tard


Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #379 le: 10 juillet 2021 à 16:36:34 »
C'est ça, ils commencent seulement la restauration de la DE : faut dire qu'ils doivent refaire tous les effets spéciaux du film car lors de la création de la DE il y a 20 ans la société de production des effets spéciaux avait voulu économisé les coût en ne faisant les effets spéciaux qu'en définition standard... rendant toute sortie en haute définition impossible donc [:facepalm]

Citer
Oui, c'est cette dénomination "The Original Four Film" qui pose question et qui donne l'impression que les suivants ne sortiront pas...  [:fufufu]

C'est Paramout : évidemment qu'ils sortiront tout :))

D'ailleurs je crois que pour Star Trek II aussi là il s'agit juste de la version Ciné et que la Director's Cut ressortira plus tard : ils avaient fait le même coup avec le Blu-Ray.

Quitte à faire des sorties séparées à la rigueur y aurait eu une logique à faire juste Star Trek II/III/IV.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #380 le: 14 juillet 2021 à 14:32:35 »
Le prochain film Star Trek obtient un réalisateur en la personne de Matt Shakman, réalisateur de Wandavision
https://deadline.com/2021/07/star-trek-film-director-wandavision-matt-shakman-1234792438/

Le tournage est prévu au Printemps.

Au contraire de film annulé de Noah Hawley, il reprendrait l'équipage mené par Chris Pine même si rien n'est confirmé officiellement.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #381 le: 16 juillet 2021 à 00:23:55 »
Le prochain film Star Trek obtient un réalisateur en la personne de Matt Shakman, réalisateur de Wandavision
https://deadline.com/2021/07/star-trek-film-director-wandavision-matt-shakman-1234792438/

Le tournage est prévu au Printemps.

Au contraire de film annulé de Noah Hawley, il reprendrait l'équipage mené par Chris Pine même si rien n'est confirmé officiellement.

-Sergorn
Du coup les négociations salariales auraient abouties?🤔

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #382 le: 16 juillet 2021 à 01:02:36 »
Possible. Faut dire qu'ils ont pas Thor à caser non plus cette fois.

Après à voir si ça confirme...

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #383 le: 25 juillet 2021 à 12:43:46 »
Trailer de la Saison 2 de Lower Decks
https://twitter.com/StarTrek/status/1418630537212747779

Premier Teaser de Star Trek Prodigy qui débutera à l'Automne
https://twitter.com/StarTrek/status/1418624954917171202

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #384 le: 29 juillet 2021 à 13:55:09 »
J'avais loupé l'info mais cette année la Saison 2 de Lower Decks arrivera sur Prime en même temps que la diffusion US
https://intl.startrek.com/news/amazon-prime-video-sets-season-two-premiere-date-for-star-trek-lower-decks

 [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #385 le: 16 août 2021 à 21:03:16 »
Sans surprise CBS et Paramount prépare l'arrivée de Paramount+ (ancienne CBS All Access) en Europe en 2022
https://blog.trekcore.com/2021/08/paramount-plus-star-trek-prodigy-europe-expansion-2022/

Seuls quelques pays concerné pour l'instant, mais on peut parier sur le fait que la France suivra.

Du coup ils gardent Star Trek Prodigy sous le coude pour le lancement en 2022. Inutile de dire qu'il faut donc pas trop espérer voir Strange New Worlds ou le futur Spin Off sur Georgiou sur Netflix ou Prime Video à l'avenir donc....

-Sergorn
« Modifié: 16 août 2021 à 21:45:48 par Sergorn »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Inutile de dire qu'il faut donc pas trop espérer voir Strange New Worlds sur Netflix ou Prime Video à l'avenir donc....

-Sergorn
Font chier j'attendais tellement cette série  >:(

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #387 le: 09 septembre 2021 à 04:34:07 »
C'était le Star Trek Day, donc tout plein de bonnes choses :

Trailer de Star Trek Prodigy
https://twitter.com/StarTrekOnPPlus/status/1435771679872102401?s=20
Ca l'air bien fun, la CG est superbe. On sent le truc orienté kids mais ça pourrait bien être le The Clone Wars de Star Trek
Début le 28 Octobre sur Paramount+ aux US.

Star Trek Discovery Saison 4
Début de la diffusion le 18 Novembre

Star Trek Strange New Worlds
https://twitter.com/startrekonpplus/status/1435784273529909248?s=21
Pas de date mais on peut supposer une diffusion au printemps. Et un petit teaser qui nous révéle les costumes et surtout tout le cast principal avec quelques surprises avec le retour de certains personnage dont Uhura, le Docteur Chapel, le Dr M'Benga... et une La'an Noonien-Singh  [:chiyo1]

Star Trek Lower Decks
https://twitter.com/trekcore/status/1435798855531077638?s=21
Un petit trailer pour la seconde moitié de la Saison 2

Star Trek Picard Saison 2
https://twitter.com/StarTrekOnPPlus/status/1435807476406947842?s=20
Trailer de la Saison 2. Diffusion en Février 2022 !

Kurtzman a également confirmé qu'une série Starfleet Academy était bien en développement mais que vu tout ce qu'il y a déjà sur les écrans ils ne se pressaient pas

Sinon la Director's Edition de Star Trek The Motion Picture sortira en exclusivité sur Paramount+ l'an prochain restauré en 4K. Une sortie Blu Ray suivra plu tard.

-Sergorn
« Modifié: 09 septembre 2021 à 05:44:33 par Sergorn »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #388 le: 14 octobre 2021 à 07:40:18 »
Nouveau trailer pour la Saison 4 de Discovery


-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #389 le: 14 octobre 2021 à 14:25:23 »
J'espère que cette saison 4 sera meilleure que la 3 qui pour moi était décevante

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #390 le: 28 octobre 2021 à 16:19:07 »
Star Trek Prodigy

Vous vous souvenez des fans qui disaient que le J.J Trek faisait plus Star Wars que Star Trek ? Je pense qu'ils vont faire un syncope devant Prodigy  [:lol]

Pour le coup le rapport à Star Trek est diffus : on a plus l'impression d'être devant du The Clone Wars que du Star Trek.   [:aie] Pas juste parce que c'est en CG, mais par le ton global accès sur le fun et l'aventure, le style des personnages, etc...

Du coup c'est très fun, le groupe de personnage est attachant et la qualité technique est magnifique, par contre on va dire que c'est très différent de toute autre série Star Trek  [:lol]

A voir la suite.   [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #391 le: 30 octobre 2021 à 12:25:41 »
Vu ce premier épisode de ST Prodigy. Franchement, j'ai beaucoup aimé, même s'il faut reconnaître qu'on se croirait dans du SW pendant quasi tout l'épisode...enfin jusqu'à l'apparition de l'hologramme (la forme du vaisseau m'y avait fait penser, mais je ne voyais pas comment ils allaient faire le lien).

Je regarderai la suite avec plaisir, mais je comprends que cela puisse choquer des plus puristes que moi  :D

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #392 le: 30 octobre 2021 à 13:59:26 »
La série vise clairement un nouveau public d'enfant mais sans être infantilisant (il y a d'ailleurs déjà des thèmes un peu violent pour le jeune public pour ce pilote  [:aie]) et je pense que sous cet angle c'est très convaincant, j'aurais adoré ça gamin :o

Après à voir ce que ça va donner sur la durée maintenant.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #393 le: 30 octobre 2021 à 16:56:15 »
Ah, ce n'est clairement pas infantilisant, même si le design des persos fait jeune public.
Faut voir où ça va vouloir aller. Pour l'instant, je n'en ai aucune idée (je n'ai visionné aucun trailer), et comme j'ai bien apprécié le 1er épisode, je verrai la suite en ayant un a-priori favorable, voire optimiste (oui ça m'arrive).

Par contre, la saison 4 de Discovery, j'ai été finalement été si déçue par la saison 3 (alors que j'étais enthousiaste au début), que je redoute un peu...

Heureusement qu'il y a Picard qui arrivera ensuite !

Fuu-chan

« Modifié: 30 octobre 2021 à 17:28:47 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #394 le: 06 novembre 2021 à 20:04:21 »
Vu le 2ème épisode de ST Prodigy. Hmmm...une chose dont je suis presque certaine, c'est que je vais vomir le héros... Dommage, le perso a basculé full "je suis la caricature de l'ado débile" dans cet épisode, et les petits cons / gamins de merde, c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc - et sans doute un très bon indice que je ne suis pas le public cible (non pas que cela soit une surprise, mais bon) [:tsss]

Sinon, les figures de "méchants" "père et fille" m'intéressent bien plus. J'espère ne pas être déçue de ce coté à l'avenir.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #395 le: 06 novembre 2021 à 20:39:35 »
Je pense que Dal est logiquement destiné à évoluer sur la durée, il est en mode full petit con dans cet épisode (il l'était moins au premier d'ailleurs) mais l'épisode est aussi clairement construit afin qu'il reçoive une leçon vis à vis de son attitude et apprenne (un peu) d'humilité. Le point important à mon sens étant que les autres personnages le trouve tout autant imbuvable ce qui me suggère que pour le groupe fonctionne, il faut que le personnage murisse.  [:fufufu] Ceci dit j'ai apprécié le fait qu'il se montre par nature méfiant envers la Fédération ce qui en dit beaucoup sur le personnage.

Pour le reste c'était un épisode ultra classique de A à Z, mais plutôt bien mené et la visite du Protostar très sympathique

Spoiler (click to show/hide)

Ah et point qui mérite d'être signalé, Kate Mulgrew est excellente (car malheureusement le passage live => Doublage n'est pas toujours un succès pour tous les acteurs  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #396 le: 07 novembre 2021 à 11:12:54 »
Yep Kate Mulgrew réussit vraiment bien son passage en comédienne de doublage.

Concernant Dal, bien sur j'ai pensé  la même possibilité de développement que toi. Mais qu'il régresse/dégénère à ce point dans l'épisode 3 alors que dans les 1&2 je le trouvais pas mal tapé du tout, ça m'a déçue. J'ai trouvé que c'était forcé, et surtout qu'il s'en sortait bien trop facilement, et que normalement, on paie un prix bien plus fort pour ce niveau de connerie de compét ! C'est là que je me rends compte que le public cible est très jeune, puisqu'on atténuetrès très fort ce qu'auraient dû être les conséquences de l'imbécilité crasse dont le perso fait preuve (genre, une explosion du groupe, des blessés voire des morts, un vaisseau en piteux et dangereux état par la suite, etc).

Lower Decks a aussi plus que son lot de persos qui ont des attitudes débiles, Mariner n'est pas une sainte, loin de là, mais la série ne me laisse pas du tout la même impression => encore une fois, une question de public cible. Et bien sûr il y a une différence de ton et de genre très marquée entre les deux séries.

Sinon, le Protostar est un magnifique vaisseau, avec des surprises vraiment marrantes, en effet :D

De tout façon je vais continuer à regarder, mais plus pour les autres persos, en attendant de voir si Dal est mieux géré (à mon gout) par la suite.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #397 le: 16 novembre 2021 à 21:51:23 »
Sans surprise CBS et Paramount prépare l'arrivée de Paramount+ (ancienne CBS All Access) en Europe en 2022

[...]

Du coup ils gardent Star Trek Prodigy sous le coude pour le lancement en 2022. Inutile de dire qu'il faut donc pas trop espérer voir Strange New Worlds ou le futur Spin Off sur Georgiou sur Netflix ou Prime Video à l'avenir donc....

Et du coup c'est même pire que ça : la Saison 4 de Discovery n'arrivera pas sur Netflix non plus et les premières Saison vont aussi quitter le service
https://deadline.com/2021/11/star-trek-discovery-netflix-deal-paramount-viacomcbs-1234875466/

Du coup ça sent sans doute le sapin pour la suite de Picard et de Lower Decks sur Prime aussi....

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #398 le: 24 novembre 2021 à 17:28:33 »
Bonne nouvelle : devant la pression et les plaintes de fans Paramount a cédé et la Saison 4 arrivera dès Vendredi à l'international
https://intl.startrek.com/news/star-trek-discovery-season-four-lands-on-paramount-pluto-tv-internationally

Pas de Netflix par contre : ce sera disponible gratuitement sur le service PlutoTV dans les pays qui n'ont pas encore Paramount+ (dont la France). Le bon point c'est que PlutoTV est gratuit et dispo en appli un peu partout (Box TV Android, télés, téléphones, PC etc...) et donc pas besoin de s'abonner à quoi que ce soit d'autre.  [:aloy]

Edit : Bon alors en fait Discovery sur PlutoTV ce serait uniquement en diffusion à heure fixe et pas en VOD, le Vendredi, Samedi et Dimanche à 21h et uniquement en VF. Ce gag.  [:tsss]

-Sergorn
« Modifié: 26 novembre 2021 à 10:24:41 par Sergorn »

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #399 le: 01 décembre 2021 à 21:14:17 »
Ils se foutent de nous, clairement... [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: