Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46619 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #400 le: 12 décembre 2021 à 22:50:52 »
Mais...mais...maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan
« Modifié: 13 décembre 2021 à 12:50:40 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #401 le: 13 décembre 2021 à 22:35:50 »
Mais...mais...maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan
La saison 4 pour moi est dans la lignée de la 3 c'est à dire assez moyenne

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #402 le: 18 janvier 2022 à 22:32:28 »
Plein de bonne nouvelle pour cette année de Star Trek
https://intl.startrek.com/news/the-star-trek-universe-celebrates-2022-with-new-premiere-dates-season-pickups

Star Trek Discovery renouvelé pour une saison 5.

Saison 2 de Picard le 3 Mars. Le Saison 3 est actuellement en tournage.

Strange New Worlds débutera le 5 Mai. La série est d'hors et déjà renouvelée pour une Saison 2.  [:jap]

Lower Decks reprendra cet été avec sa saison 3 et se voir renouvellée pour une Saison 4 :)

Quant à Prodigy, la seconde moitié de la saison 1 viendra en fin d'année mais nous savons depuis l'an dernier qu'elle aura droit à une Saison 2.

Du Star Trek non stop  [:love]

-Sergorn


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #403 le: 19 janvier 2022 à 14:29:38 »
Strange New Worlds débutera le 5 Mai. La série est d'hors et déjà renouvelée pour une Saison 2.  [:jap]


-Sergorn
Aaaaaaaah enfin je l'attendais celle-là, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances

Pour Discovery j'espère que la saison 5 sera meilleure que les saisons 3 et la 4(qui d'accord n'en est qu'à la moitié) qui sont assez moyennes

Manquait plus qu'un nouveau film, je ne désespère pas de  voir le retour de la bande a Kirk/Chris Pine
« Modifié: 19 janvier 2022 à 14:31:34 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #404 le: 21 janvier 2022 à 08:24:39 »
Beaucoup aimé les deux dernières saison de Discovery personnellement. Le 31ème siècle apporte beaucoup de fraicheur et j'espère qu'on verra de nouvelles séries dans cette ère.  [:aloy]

(Et le dernier épisode en date notamment était une petite merveille d'écriture : 40 minutes de débat philosophique entre deux points de vue opposé et d'exploration thématique sur le sens de la vie, plus Star Trek tu meurs  [:love])

Edit : Bande Annonce de la S2 de Picard


A noter que contrairement à Discovery la série devrait (pour l'instant) rester sur Prime Video.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 22 janvier 2022 à 17:11:02 par Sergorn »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #405 le: 22 janvier 2022 à 21:45:08 »
Whoopi Goldberg/Guinan [:jump]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #406 le: 23 janvier 2022 à 11:53:21 »
 [:onion tears]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #407 le: 23 janvier 2022 à 18:26:05 »
 [:onion tears] + [:onion tears]

Bon, là je dis oui.  Discovery, faut que je regarde la saison 4, mais, de fait, la saison 3 m'avait aussi laissé  [:mouaisok]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Trek
« Réponse #408 le: 23 janvier 2022 à 18:37:54 »
Même si deux éléments m'ennuient un peu, retrouver Picard me botte encore. [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #409 le: 29 janvier 2022 à 11:26:06 »
Même si deux éléments m'ennuient un peu, retrouver Picard me botte encore. [:jump]
J'espère juste que Q ne sera pas trop lourd pendant toute la saison a jouer avec Picard

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Trek
« Réponse #410 le: 29 janvier 2022 à 14:24:29 »
Même si deux éléments m'ennuient un peu

Q et Guinan ? :o

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Star Trek
« Réponse #411 le: 29 janvier 2022 à 14:45:45 »
Q et Guinan ? :o

-Sergorn

Honnêtement, je tolère assez bien ces deux personnages. [:fufufu]
En fait, je pensais plus aux voyages temporels et aux Borgs. :D
Même si je ne suis pas très emballé, je me rassure en me disant que c'est impossible que STP accouche d'une histoire si nulle que ça me couperait l'envie de voir toute la saison 2. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #412 le: 29 janvier 2022 à 15:38:33 »
J'avoue que la direction de cette saison 'n'est pas celle que j'aurais imaginé à la fin de la S1  [:aie] [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #413 le: 02 février 2022 à 02:30:07 »
En plus de Section 31 qui est toujours en développement, Deadline confirme officieusement l'arrivée prochaine d'une série Starfleet Academy
https://deadline.com/2022/02/star-trek-starfleet-academy-series-paramount-alex-kurtzman-strange-new-worlds-1234924194/

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Trek
« Réponse #414 le: 03 février 2022 à 10:47:15 »
Bon, est-ce que la présence de Guinan va survivre au shit-storm autour de Whoopi Golderg lors d'une discussion sur le ban de Maus dans le Tennessee  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #415 le: 16 février 2022 à 09:59:09 »
Le prochain film de Star Trek annoncé en Juillet dernier avec Matt Shalkman (Wandavision) à la barre sera bien le quatrième opus du Kelvinverse
https://variety.com/2022/film/news/star-trek-chris-pine-zachary-quinto-zoe-saldana-1235021307/

Chris Pine, Zachary Quinto et toute la bande devrait normalement tous être de retour  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #416 le: 09 mars 2022 à 21:07:07 »
Parce qu'il n'y pas qu'Obi-Wan dans la vie :o



-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #417 le: 09 mars 2022 à 22:19:15 »
Parce qu'il n'y pas qu'Obi-Wan dans la vie :o



-Sergorn
Enfin je l'attendais ce trailer, c'est vraiment le Star Trek que j'attendais parmi tout ce qu'il y a et même plus que la série Obi-Wan(eh oui j'ai toujours préféré Star Trek à Star Wars)
« Modifié: 09 mars 2022 à 22:23:04 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #418 le: 10 mars 2022 à 23:04:59 »
Du caviar ce dernier Star Trek Discovery  [:love]

Avec une saison tournée autour (enfin !) d'un danger totalement basé sur l'inconnu  j'avais peur qu'ils n'arrivent pas à bien gérer la chose. Mais au final...

Spoiler (click to show/hide)

Vraiment du grand Star Trek.  [:love]

Plus qu'un épisode pour conclure tout ça, je croise les doigts pour qu'ils réussissent leur final  [:jump]

Et sinon excellent démarrage pour la Saison 2 de Picard également. Bon faut être honnête la série ne part pas DU TOUT dans la direction suggérée par la fin de la Saison 1. La première saison de Picard c'était l'histoire d'un groupe de personne brisées se trouvant pour former au final une espèce de famille dysfonctionnelle mais unie, prête à vivre de nouvelles aventure à bord de La Sirena. Du coup le starting point de la saison surprend un peu

Spoiler (click to show/hide)

Mais pour le reste c'est vraiment très bien géré et fort excitant. Après ce n'est pas original pour un sou sur le thème, mais c'est fort bien mené. Vite la suite !

Sinon j'ai oublié de faire un bilan global sur la première moitié de saison de Prodigy et honnêtement j'ai été conquis. La série surprend au début et comme je le disais, on a plus l'impression d'être devant une série à la TCW que du Star Trek... mais en fait ce n'est que pour mieux nous rappeler ce qu'est Star Trek alors que les personnages découvre ce qu'est Starfleet et la Federation. En fait les personnages sont un peu le (jeune) téléspectateur qui ne connait pas Star Trek et qu'on attire avec un truc à la TCW... pour que une demi saison plus tard on se dire "Oh purée mais si c'est du Star Trek  [:love] " le tout appuyé par un cast vraiment attachant et qui gagne en maturité au fil de la saison.

Et pour la fin :

Spoiler (click to show/hide)

Qu'il fait bon d'être fan de Star Trek  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #419 le: 12 mars 2022 à 15:21:53 »
Effectivement, pour Discovery, enfin un épisode qui m'a fait vibrer !!!
Après 2/3 de saison beaucoup trop lents, ça fait du bien !
Spoiler (click to show/hide)
J'attends depuis au moins 5 épisodes qu'on en arrive là, et ça m'a semblé long, laborieux, avec le sentiment qu'on allongeait inutilement la sauce
Spoiler (click to show/hide)

Quant à Picard, que dire, mon capitaine, si ce n'est : "ENCORE" !!!  [:onion tears]

Fuu-chan.
« Modifié: 12 mars 2022 à 15:37:23 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #420 le: 12 mars 2022 à 16:32:58 »

Quant à Picard, que dire, mon capitaine, si ce n'est : "ENCORE" !!!  [:onion tears]

Fuu-chan.
Mais carrément, les 2 premiers épisodes lancent parfaitement cette saison 2 et j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à DS9
Spoiler (click to show/hide)

Pour Discovery j'ai eu du mal avec la saison 3 qui pour ma part était longue et l'exploitation du futur n'était pas assez bien développée donc du coup je ne suis pas pressé de voir cette saison 4


Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #421 le: 12 mars 2022 à 18:41:19 »
Ah perso c'est ce que je préfère sur ces deux dernières saisons de Discovery : découvrir une nouvelle ère bien différente avec un univers changé autant dans sa forme que a sa technologie, ça va de l'avant, c'est très rafraichissant :o D'ailleurs j'espère vraiment que ce 31ème siècle sera exploité dans d'autre productions tant qu'il reste des choses à faire et à explorer  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Après ce n'est pas faux pour la lenteur il y a clairement un changement de paradigme sur cette saison : on est plus vraiment d'une longue histoire à suivre sur la saison, mais plus sur une trame de fond en filigrane liée par des épisodes plus ou moins indépendants, ce qui renoue du coup avec un côté un peu plus old school mais loin du rythme effréné des premières saisons. Y avait un peu de ça à la précédente parfois mais c'est beaucoup plus flagrant ici.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #422 le: 12 mars 2022 à 19:48:19 »
Ah, mais je suis d'accord que ce 31è siècle a tout pour être intéressant...mais l'intro dans cet univers a été, en ce qui me concerne, très, très mal torchée.
Je n'ai pas du tout assez de contexte, d'historique pour sentir suffisamment les relations entre les persos de ce siècle, pour m'attacher à eux, et être glacée d'effroi lorsque le pire se produit. En fait, ça m'a donné un sentiment très artificiel, et c'est clairement parce que ça n'a pas été bien construit.
Et, comme je l'ai dit, le couple Booker/Michael, je ne le comprends absolument pas. Ca aussi, c'est tombé comme un cheveu dans la soupe, sans qu'on ait suffisamment de contexte ou de connaissance de ce qui a mené les 2 à cette relation.
Je pourrais aussi parler du don d'empathe de Booker, qui n'existe pas du tout au début, et puis brutalement, au moment où ça permet un twist de scénar, ça tombe "ah ouais, à propos, vous saviez pas, on n'en a jamais parlé, vous ne l'avez jamais vu alors qu'on a vécu des épisodes où il n'aurait pas été aberrant que cela apparaisse, mais en fait, Booker est le roi des empathes, et en plus, en une seconde il peut remplacer Stamets et maîtriser sans la moindre difficulté le pilotage via le réseau mycélien, hahahahaha".
Tout ça aurait pu et aurait dû être mille fois mieux géré, selon moi.

Fuu-chan.
« Modifié: 12 mars 2022 à 21:08:57 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #423 le: 15 mars 2022 à 23:27:08 »
Paul Weasley incarnera James T. Kirk dans la saison 2  de Strange New Worlds.

https://twitter.com/startrekonpplus/status/1503853547208646660

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #424 le: 19 mars 2022 à 16:43:57 »
Beau final pour la saison de Discovery. ENFIN des expressions d'émotion et de sentiment sur les visages de Booker et de Michael. Purée, il aura fallu attendre la toute fin !
(et je n'avais pas reconnu l'invitée surprise de la fin, ça fait hurler pas mal dans les chaumières républicaines, qui n'avaient pas encore compris que le fondement de Star Trek, c'est quand même pas la défense du modèle trumpien...)
Picard continue à être excellent, vivement la suite !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: