Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 47032 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #500 le: 16 avril 2023 à 01:10:00 »
Je suis d'accord les Changelings auraient du être les seuls méchants de cette saison et on aurait pu se passer
Spoiler (click to show/hide)
Après c'est une association assez surprenante


Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #501 le: 16 avril 2023 à 10:04:11 »
C'est ça, cela a du sens, mais bon, voir les anciens leaders du dominion s'allier avec des solides [:mouaisok]

Surtou que
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #502 le: 16 avril 2023 à 11:18:08 »
Spoiler (click to show/hide)

Evidemment, ça laisse un sentiment qu'on a passé beaucoup de temps de la saison à uniquement focaliser vers le Dominion, et qu'on assène de force les twists de la fin... Ca me fait penser que la saison 3 aurait gagné à être soit découpée autrement, soit comporter au moins 15 ou 16 épisodes.

Reste la possibilité que le 10 soit le lancement d'une nouvelle spin-off, et donc que l'on n'ait pas de conclusion réelle...ou alors que Patrick Stewart ait donné le signal qu'il avait envie de continuer...je pense me souvenir que si, au départ, il avait été dit que ST Picard ferait 3 saisons et pas une de plus, par la suite on a eu des déclarations du type "3 saisons, oui, mais en fait si Patrick Stewart le sent bien et a envie de continuer, on continue"

Ceci dit, c'est quand même un régal de voir l'équipage de TNG réuni, et de voir l'alchimie entre les acteurs. Rien que le duo Picard / Riker était juste génial.
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #503 le: 16 avril 2023 à 11:35:35 »
Paramount+ a l'air de suggérer des idées de spin off et de les tuer dans l'oeuf :))

Spoiler (click to show/hide)

Sinon

Spoiler (click to show/hide)

Sinon y aura pas de lien avec la Saison 2 ça a déjà été confirmé par Matalas dès le début

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #504 le: 18 avril 2023 à 18:40:29 »
Après des années en développement, Section 31 arrive enfin !
https://intl.startrek.com/news/star-trek-section-31-original-movie-event-michelle-yeoh

La surprise c'est qu'au lieu d'une série ce sera finalement un film spécial pour Paramount+. Le compromis sans doute pour permettre le retour de la très demandée Michelle Yeoh.

Tournage prévu en fin d'année.  [:jap]

Et on se dit que ce film ouvre ainsi un normal format qu'on pourrait imaginer pour d'autres projets limité autour d'autres personnages sans avoir besoin d'une série complète.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #505 le: 22 avril 2023 à 14:33:01 »
ST Picard est donc terminé.
Moi juste avant le générique de fin :  [:euh]  [:ok] [:beuh] [:tsss] [:gerb]
Moi pendant le générique de fin :  [:daria] bon allez, je les aime quand même, ces persos
Moi après le générique de fin :  [:chiyo1] C'est n'importe quoi...mais je m'en fous ! [:shinobu1] [:smogl] [:onion tears] [:onion love]
Hé oui, je demeure une fangirl dans l'âme, que voulez-vous !  [:aie]

Et donc, spin off, ou pas spin off ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #506 le: 22 avril 2023 à 14:41:23 »
Terry Matalas aimerait beaucoup faire un spin off qu'il intitulerait Star Trek Legacy.

Et au vu de la fin de la série

Spoiler (click to show/hide)

Et il a déjà exprimé certaines choses qu'il aimerait voir dans ce spin off (comme revoir DS9 et Kira et d'autre personnage qu'il auraient voulu ramener dans le final de Picard mais n'a pas pu faute de budget :o).

Mais bon en l'état ce n'est qu'un voeux pieux : Legacy n'est pas en développement et il travaille plus sur Star Trek pour l'instant même s'il a dit aux fans de se faire entendre et surtout de regarder les épisodes sur Paramount+ :o

Après je vais être optimiste : la Saison 3 a eu une excellente réception critique ET publique y compris parmi les vieux fans (qui sont les plus difficile à séduire), #StarTrekLegacy trend à foison et on a vu que Paramount écoute vu qu'on a eu Strange New Worlds uniquement du fait des excellentes réactions conernant Pike dans Discovery. :o

Je serais donc très étonné que Paramount+ ne continue pas à exploiter le 25ème siècle.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #507 le: 22 avril 2023 à 19:04:43 »
J'espère aussi que cette spin off verra le jour.
Ceci dit, le final de ST Picard m'a vraiment laissé un gout assez plat en bouche. Trop facile. Trop forcé.
Spoiler (click to show/hide)

Mais bon, comme je l'ai dit, je les aime, ces persos, donc je pardonne, finalement, mais ça m'a tout de même vraiment fait   [:euh]

Fuu-chan.
« Modifié: 22 avril 2023 à 19:46:20 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #508 le: 23 avril 2023 à 01:05:39 »
Pour le coup

Spoiler (click to show/hide)

Sinon globalement y avait certes quelques facilités sur l'ensembles de la saison ci et là... mais j'ai l'impression de pinailler au vu de l'excellente qualité globale de cette saison perso :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #509 le: 23 avril 2023 à 11:27:33 »
Que d'émotions avec cette saison 3.  Bon, une spin-off avec capitaine 7 et ce qui s'en suit avec la scène post générique?   [:bave]

Surtout si on revient vers DS9  [:bave] [:bave] [:bave]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #510 le: 23 avril 2023 à 11:32:37 »
Rappelons qu'on revoit déjà DS9 et Kira dans Lower Decks :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #511 le: 23 avril 2023 à 11:48:16 »
J'ai pas regardé: ça vaut le coup ?


Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #512 le: 23 avril 2023 à 11:55:49 »
C'est absolument génial.

Le ton est humoristique mais c'est une véritable lettre d'amour à la licence blindée de références. C'est à voir absolument. :o

En plus il va y avoir un cross over entre Lower Decks et Strange New Worlds lors de la S2 de SNW.  [:aloy]

(J'ajouterai que Prodigy est absolument à voir aussi, particulièrement pour les afns de Janeway par ailleurs - beaucoup trop de gens ignorent ces deux séries car ce sont des séries animées  [:haha pfff])


Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #513 le: 23 avril 2023 à 12:48:05 »
Je plussoie pour Lower Decks. C'est juste excellent et ça fait du bien de rire de bon coeur.

Pour moi, Prodigy souffre d'un IMMENSE défaut : son personnage principal, qui est tout simplement à ch*er. On voudrait pouvoir lui exploser la tronche toutes les 2 minutes, il devrait se planter tout le temps, mais s'en sort à chaque fois. J'ai du faire un réel effort pour continuer à visionner, tellement la série pousse en avant un petit con pour lequel je n'ai aucune empathie, même après avoir vu toute la saison 1. Pour le reste, c'est très chouette.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #514 le: 23 avril 2023 à 12:55:27 »
Bon, ben, dès que j'ai le temps (oui, car j'aime m' "immerger" quand je regarde qqch touchant un univers que j'apprécie :-[)

 [:sparta1] merci pour vos conseils  [:jap]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #515 le: 23 avril 2023 à 13:38:14 »
Fuu-Chan n'a pas tort pour Dal le héros de Prodigy (puis bon tu sens à quel point le perso est "calibré" pour le jeune public  [:aie]) sauf que je trouve qu'il évolue quand même positivement au fil de la saison et j'ai bon espoir que ça se prolonge en Saison 2 :o (Après tout Mariner était parfois un peu too much au début de Lower Decks mais ils l'ont mieux équilibrée par la suite)

Puis bon la direction que semble prendre la Saison 2

Spoiler (click to show/hide)

Est tout à fait excitante.  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #516 le: 23 avril 2023 à 16:29:31 »
Allez, j'affine ma démolition du perso principal -- subjectivité assumée, hein ;)
Pour moi, on peut avoir un perso tête à claque comme ça dans une équipe. Normalement il finit par se prendre une mandale, soit de la part de ses potes, soit de la part de l'univers qui finit par en avoir marre. Ici, mon reproche c'est qu'il ne se prend aucune mandale réelle, alors qu'il JOUE à être le capitaine tout en étant enivré par son "pouvoir/titre de capitaine", injuste, ultra-égoïste, qui peut tout à fait faire montre de cruauté totalement gratuite, infame avec ses potes, hyper mauvais leader, et j'en passe. Pousser un tel perso comme la figure d'un capitaine sans que ça lui pete à la gueule très sérieusement, ça m'énerve. Que ses petits camarades se laissent traiter comme des paillassons (pour rester gentille) à répétition, c'est juste pas crédible. Bref, je suis totalement opposée au "rôle model" qu'on fait avaler de force au spectateur qui regarde.

Dans Lower Decks, oui, Mariner est over the top au début, mais elle n'est jamais puante comme Dai. Enfin, bref, je ne vais pas continuer à en rajouter, on en a déjà parlé à l'époque. Dai est vraiment pile le type de perso que je ne peux pas blairer.  :o

Edit : je cherchais un contre-exemple à la manière dont est écrit Dai, et je viens de retomber dessus : Guel Jeturk dans Gundam, Suisei no Majou. Quand on le rencontre pour la première fois, c'est un fabuleux trouduc, macho à vomir, bouffi d'orgueil et de suffisance. Et ce n'est pas une mandale qu'il se prend, c'est une véritable avalanche de mandales, qui font toujours plus mal à chaque fois qu'il est présent dans un épisode (la palme lors de cet épisode 3 de la saison 2). Et le perso évolue, et devient attachant.

Fuu-chan.
« Modifié: 23 avril 2023 à 22:48:56 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #517 le: 24 juin 2023 à 02:57:06 »
Bon ben après Warner Bros qui a ouvert la porte, et Disney qui s'y est engoufré... Paramount décide à son tour de faire disparaître des séries de son service de streaming pour avoir des réductions d'impôts [:tsss].

Et parmi les victimes ?

Ben il y a Star Trek Prodigy.  [:homer1]

https://trekmovie.com/2023/06/23/breaking-star-trek-prodigy-has-been-canceled/

Malgré une saison 2 annoncé, la série est annulée et pire que ça : elle va quitter Paramount+ et ne pourra donc plus être regardée légalement.

Enfin bon en même temps je sais même pas pourquoi je sais étonné vu que c'est la série que tous les fans boudent parce que "C'est un dessiné animé pour enfants!". Heureusement que The Clone Wars n'a pas subi le même effet à l'époque.  :P

Bon la bonne nouvelle c'est que le studio va terminer la post-production de la Saison 2 et lui chercher un nouveau foyer. On peut espérer qu'avec une saison terminé elle n'aura pas trop de mal à cela mais bon que c'est décevant.  [:sweat]

Je crois qu'on est en train de vivre en direct l'effondrement du streaming.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #518 le: 24 juin 2023 à 14:57:06 »
Perso, j'ai regardé la saison 1 jusqu'au bout, et j'aimerais voir une saison 2, même si c'est vrai que j'ai eu de bout en bout un vrai problème avec le perso principal que je ne peux pas voir en peinture, d'autant plus que les scénaristes ont pris le parti qu'il se tire de toutes les merdes qui auraient dû l'enterrer et lui faire regretter sa connerie/son égocentrisme d'un niveau plus toxique.

Si beaucoup de fans ont considéré Prodigy comme une série pour gamins, c'est sans doute en partie à cause de ce parti pris des scénaristes, j'imagine ? Parce qu'en dehors de ça, je trouve qu'il était bien trop tôt pour qualifier la série ainsi.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #519 le: 24 juin 2023 à 20:58:35 »
Pas tant une question de parti que toujours cette image qui perdure que "Animation = enfant = sans intérêt", et que les fans de Star Trek aiment se croirent "au dessus" de la masse avec de la SF intellectualisé (sic) et intelligente et que donc forcémen un dessin animé pour enfant ne peut être que sans intérêt sans parler de l'image d'être une série Nickledeon. Je connais plein de fans de Star Trek qui n'ont même pas tenté un seul épisode de Prodigy sans vraiment donner de raison.

Après peut être que la série n'a pas su trouver son public parmi les gamins non plus, difficile à dire sans chiffre, mais ils ne retireraient pas la série du service si c'était un gros succès en tout cas.

Mais bon la tendance actuelle est vraiment dérangeante. J'espère qu'il arriveront à trouver un diffuseur pour la Saison 2 comme Prime ou Netflix vu qu'ils ont déjà du Star Trek à foison.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #520 le: 10 juillet 2023 à 09:45:16 »
Pas encore eu le temps de jeter un oeil à la saison 2 de Strange New Worlds. Quelqu'un a pu visionner ? Ca continue sur la très bonne lancée de la saison 1 ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #521 le: 10 juillet 2023 à 14:18:54 »
Tout à fait oui  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #522 le: 10 juillet 2023 à 17:52:44 »
Chouette !  [:miam]
Merci pour l'info. Maintenant je dois décider soit d'attendre que toute la saison soit sortie, ou de rattraper mon retard et foncer. Hmmm...  [:fufufu]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #523 le: 23 juillet 2023 à 02:13:30 »
Et le crossover Strange New Worlds/Lower Decks était juste exceptionnel :))

On remerciera Paramount de l'avoir sortie dès ce soir en même temps que sa diffusion au SDCC pour éviter les spoil sauvages.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Trek
« Réponse #524 le: 22 août 2023 à 15:21:09 »
Star Trek Picard saison 3

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 août 2023 à 15:23:10 par 4evaheroesf »

Tags: