Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46210 fois)

Hors ligne Sergorn

Star Trek
« le: 18 mai 2017 à 13:00:31 »
Mais... comment ça se fait qu'on ait pas de topic là dessus ?  [:chiyo1]

Donc du coup voilà une bonne occasion de créer un topic.



A savoir la bande annonce enfin de Star Trek Discovery.

Et c'est une putain de TUERIE[:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

C'est simple une telle qualité visuelle dans une série de SF spatiale, on a jamais vu ça. Faut dire avec le genre qui est moribond depuis dix ans, et seul SyFy qui y recréé un sursaut récemment (avec Dark Matter, Killjoy et surtout le très chiadé The Expanse) on a sans doute du mal à concevoir ce qu'on pourrait réellement faire dans le genre avec du budget.

Et là purée on le voit et ça déchire.   [:love]

Clairement on est dans le réimagination visuelle totale (différente de celle adoptée par Abrams du coup), mais clairement ça dépote, et clairement c'était la seule bonne décision à prendre (même si y a déjà des Trekkies qui couinent parce que ça ressemble pas à TOS... Get a life sérieux).

Très très impressionnant donc : et CBS/Paramount semblent avoir une grande confiance en la série car ils viennent de commander deux épisodes supplémentaires, passant la saison à 15 épisodes.

Du coup moi qui avait un certain scepticisme, là ça vient de passer à mon attente #1 de l'année en terme de série.

-Sergorn

PS : Note pour Lucasfilm - c'est comme ça qu'on peut faire un environnement désertique qui donne pas l'impression d'être sur Terre. Même à la TV ils font mieux que vous...

Hors ligne Le Passant

Re : Star Trek
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 à 13:21:04 »
Le Discovery me rappelle dans ses courbes l'Enterprise de la série éponyme (le NX), et les uniformes sont également du même genre. C'est bien d'avoir garder une certaine continuité ainsi.

J'adorerais voir Bakula dans la série avec Archer qui fait coucou. :D

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #2 le: 18 mai 2017 à 13:50:27 »
En fait on ne voit pas le Discovery dans cette bande annonce.

Spoiler (click to show/hide)

Je sens bien que ce trailer ne montre que des trucs du premier épisode.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #3 le: 18 mai 2017 à 18:37:41 »
La vidéo est bloquée... :'(

Edit : celle-là ne l'est pas ! [:jump]

« Modifié: 18 mai 2017 à 18:40:32 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #4 le: 18 mai 2017 à 18:40:43 »
Celle là marche?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #5 le: 18 mai 2017 à 19:20:05 »
Bon alors par contre du coup c'est pas le même trailer, celui de CBS n'a pas la musique moisie.  [:beuh]

Mais du coup CBS semble bloquer la vidéo partout.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Trek
« Réponse #6 le: 18 mai 2017 à 23:33:16 »
Vi c'est clairement étonnant que ni Popo ni BigFire n'ont jamais créé un tel sujet.

Pour le trailer CBS, normal c'est sensé être un trailer exclu pour les US. Je n'ai pas vu celui de CBS donc je peux pas comparer mais d’après certains sites, le trailer International Netflix a un montage différent et semble montrer un poil plus de trucs (le bras ensanglanté d'un klingon).

Si ca marche tant mieux, si ca marche pas... le coût de prod d'Enterprise par episode était trop important par rapport a son audience donc... Bon 15+ ans après avec des scénaristes / showrunners différents et qui ne se contentent pas de recycler les scenarios vus et revus des episodes des séries précédente on verra si ca marche bien.. ou pas.
Apres je reste circonspect, souvent les series de science-fiction mainstream, ca pète bien durant le 1er episode et ensuite c'est soporifique sur les 4 suivants car tout le budget a été dépensé sur le pilote/1er episode. On verra ce que ca donnera ici avec un format de série court (la 1ère saison de Voyager n'avait pas vraiment échappé a cette règle pourtant).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #7 le: 22 mai 2017 à 12:22:36 »
Elle a l'air prometteuse cette série Star Trek, enfin un retour à la télé après tout ce temps.Enterprise ne m'avait pas trop passionné par rapport à DS9 qui reste pour moi ma préférée

Au passage j'espère toujours voir un jour DS9 en Blu ray même si la conversion serait très couteuse vu le nombre d'effets spéciaux à l'écran notamment


Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #8 le: 23 juillet 2017 à 12:01:38 »
http://io9.gizmodo.com/star-trek-discoverys-main-character-has-suddenly-becom-1797161552

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #9 le: 23 juillet 2017 à 12:21:18 »
Nouveau trailer du comic con



Grosse grosse tuerie encore un fois.  [:love] [:love] [:love]

Bon évidemment on va encore avoir les petits trekkies sans ouverture d'esprit qui vont couiner, s'ils sont pas content ils ont qu'à aller regarder TOS en VHS.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne BigFire

Re : Re : Star Trek
« Réponse #10 le: 23 juillet 2017 à 14:12:13 »
Nouveau trailer du comic con



Grosse grosse tuerie encore un fois.  [:love] [:love] [:love]

Bon évidemment on va encore avoir les petits trekkies sans ouverture d'esprit qui vont couiner, s'ils sont pas content ils ont qu'à aller regarder TOS en VHS.  [:aloy]

-Sergorn

Tu sais Sergorn, je constate que généralement pour affirmer tes goûts il te faut sans cesse descendre les autres qui ne sont pas de ton avis. Je crois sincèrement tu as un sacré problème d'affirmation de soi et que derrière ton ordi c'est plus facile et je présume que socialement parlant cela ne doit pas être évident pour toi d'échanger avec les autres et avoir des contacts humains.

Finalement je compatis.


Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Poseidon

Re : Star Trek
« Réponse #11 le: 23 juillet 2017 à 17:58:03 »
Je ne sais pas quoi en penser...

ça ne fait pas "série", ça fait film...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #12 le: 23 juillet 2017 à 18:05:22 »
Pourquoi tu dis ça comme si c'était un défaut ? :))

Forcément ils ont un budget de malade : 6-7 millions par épisode. Et Star Trek le mérite bien. Discovery va surtout être un bon moyen de démontrer ce qu'on peut faire MAINTENANT sur une série de SF en y mettant les moyens... Et c'est autre chose qu'une production SyFy.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Trek
« Réponse #13 le: 24 juillet 2017 à 02:14:50 »
J’espère juste pour eux qu'ils trouveront leur audience. Enterprise avait les moyens mais pas l'audience (et évidement des scripts qui repompaient ceux des séries passées puisque les showrunners semblaient en manque d’idée)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #14 le: 24 juillet 2017 à 02:51:40 »
Ils ont l'avantage d'avoir le soutien de Netflix qui semble miser beaucoup dessus à l'international. Suffisamment en tout cas pour que l'achat de ces droits aient couvert le coup de production de toute la première saison faisant que ce sera tout bénéf pour CBS et Paramount.

Enterprise a beaucoup souffert de la fatigue du public après 21 saisons non stop d'autres séries. Là du coup ça fait 13 ans que Star Trek a quitté le petit écran ce qui jouera en la faveur de Discovery. Et s'ils ont pas forcément plu aux Trekkies les films d'Abrams ont aussi eu l'avantage d'attirer un tout nouveau public sur Star Trek qui pourra sans doute être curieux de découvrir cette nouvelle mouture télévisuelle.

Du coup je ne m'inquiète pas trop pour le succès de cette première saison qui devrait bénéficier de tout ça. Mais faut que ce soit de qualité pour garder le public (mais vu le staff impliqué je n'ai pas trop peur la dessus non plus)

-Sergorn

Hors ligne BigFire

Re : Re : Star Trek
« Réponse #15 le: 24 juillet 2017 à 11:56:51 »
J’espère juste pour eux qu'ils trouveront leur audience. Enterprise avait les moyens mais pas l'audience (et évidement des scripts qui repompaient ceux des séries passées puisque les showrunners semblaient en manque d’idée)

Deux autres points qui ont mis à mal la série.
Elle était nommé Enterprise et non Star Trek Enterprise, donc dès le départ difficile de la rattacher à la franchise.
Ensuite elle était diffusée le vendredi aux States qui est la pire des journées pour les séries car c'est le jour des sorties au cinéma et en plus de ça il n'y avait pas la prise en compte des enregistrements, seulement des visionnages directs.

Après dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié Enterprise, les premières saisons sont un peu poussives et à l'inverse les dernières vont un peu trop vite, même si les thématiques étaient sympa.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Star Trek
« Réponse #16 le: 24 juillet 2017 à 12:22:07 »
Deux autres points qui ont mis à mal la série.
Elle était nommé Enterprise et non Star Trek Enterprise, donc dès le départ difficile de la rattacher à la franchise.
Ensuite elle était diffusée le vendredi aux States qui est la pire des journées pour les séries car c'est le jour des sorties au cinéma et en plus de ça il n'y avait pas la prise en compte des enregistrements, seulement des visionnages directs.

Après dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié Enterprise, les premières saisons sont un peu poussives et à l'inverse les dernières vont un peu trop vite, même si les thématiques étaient sympa.
J'avais bien aimé Enterprise moi aussi avec sa première saison honnête qui pose bien le décor même si ça peut paraître long par moments. La deuxième saison m'a bien scotché, toute l'intrigue autour des Xindis était vraiment palpitante. La troisième saison était plutôt en demi-teinte mais avec de très bons moments. J'ai particulièrement apprécié le double épisode consacré à l'Univers Miroir (où pour le coup les images du générique d'ouverture collaient bien à l'ambiance, tandis que pour le reste de la série le générique était plutôt bof bof en ce qui me concerne) qui fait le lien avec l'USS Defiant disparu au cours de la série originale ; mais j'ai aussi aimé l'arc où les Romuliens tentent de saper les efforts de paix d'Archer.

Mon principal regret concernant Enterprise est de ne pas avoir vu la guerre contre les Romuliens, il y avait pourtant de quoi faire avec ça !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #17 le: 24 juillet 2017 à 14:05:22 »
Les Xindi c'était la troisième saison.  [:aloy]

Enterprise était très bien.

Y avait une réimagination visuelle très bien pensée d'une ère pré-TOS tout an appuyant au maximum le côté "Retour aux sources" avec une forte focalisation sur le côté "exploration de l'inconnue" qui avait largement été mis de côté dans les autres spin off. Y avait aussi un excellent cast, et le choix d'être revenu sur un trio de personnage central pour faire écho à Kirk/Spock/McCoy fonctionnait très bien. Et c'était évidemment irréprochable visuellement parlant.

La première saison était vraiment très solide à mon sens, beaucoup de stand alone mais essentiellement de la qualité, un bon développement de personnages et une "temporal cold war" intrigante. Je trouve que de loin c'est la meilleure première saison de tous les spin off . La seconde restait dans la même veine, mais je la classerais sans doute un peu en dessous car les stand alones étaient un peu plus inégaux. La troisième avec son arc Xindi était excellente, peu de déchet sur la globalité de la saison et ils arrivaient à la fois à servir le côté exploration de l'inconnu et sa thématique post 9/11 (qui aurait très bien pu virer à la catastrophe mais qui a été plutôt bien géré avec une conclusion parfaitement dans l'esprit Star Trek). La quatrième saison avec ses mini arcs était un peu plus inégale (et expliquer le changement d'apparence des Klingons parce qu'une poignée de fans gueulait, quelle idée à la con  [:facepalm]) mais de très bonne facture également. Dommage que l'épisode final soit un tel ratage.

Je pense que si Enterprise était allé au bout de ses 7 saisons et avait maintenu la qualité des Saison 3&4, la série aurait très bien pu devenu mon spin off préféré. Et c'était en tout cas bien bien bien meilleur que n'avait pu l'être Star Trek Voyager.

J'ai toujours été assez assez éberlué devant la mauvaise réaction de la série auprès des fans alors qu'on était devant le spin off qui ressemblait le plus à la série originale. Mais bon, peut-être n'est-ce pas si étonnant : j'ai toujours noté une rupture parmi le fandom entre les fans de l'ère de TOS (qui n'avaient pas toujours accroché à TNG et son excès de technoblabla) et les fans de l'ère TNG et post-TNG qui même parfois regardaient la série originale avec un certain mépris. Ca s'est d'ailleurs ressenti avec le film d'Abrams qui fut bien mieux reçu par les premiers que les derniers. M'enfin...

Mon principal regret concernant Enterprise est de ne pas avoir vu la guerre contre les Romuliens, il y avait pourtant de quoi faire avec ça !

Ah ben ça c'était prévu plus tard dans la série mais malheureusement...

Après la fin d'Enterprise, Rick Berman avait aussi pitché un film "Star Trek - The Beginning" avec le scénariste de Band of Brothers qui aurait raconté les événements de cette guerre, possiblement sous la forme d'une trilogie. Mais la Paramount n'a pas voulu du pitch a voulu laissé Star Trek en sommeil quelque année suite à la fin d'Enterprise, pour ça aussi que le projet de reboot de J. Michael Straczynski & Bryce Zabel a été refusé également.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #18 le: 17 septembre 2017 à 16:58:25 »
Cette fois on y est ! Star Trek Discovery est annoncée pour lundi 25 septembre ! [:jump]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Star Trek
« Réponse #19 le: 18 septembre 2017 à 12:36:31 »
Cette fois on y est ! Star Trek Discovery est annoncée pour lundi 25 septembre ! [:jump]
Yes !
Merci pour l'info ! J'espère ne pas être déçue. Me réjouis de découvrir !

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #20 le: 18 septembre 2017 à 13:23:23 »
En parlant de ça une nouvelle bande annonce :

https://streamable.com/nevpv

Ça le fait.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #21 le: 26 septembre 2017 à 18:18:20 »
J'ai vue les deux premier épisodes en français. La partie en Klingon sans sous titre c'est hardcore quand même.

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #22 le: 26 septembre 2017 à 18:27:57 »
Faut activer les sous titres pour la partie en Klingon Aresielle :))

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #23 le: 26 septembre 2017 à 18:41:09 »
Sinon pour la suite :

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #24 le: 26 septembre 2017 à 19:36:45 »
J'ai adhéré totalement. Ce double épisode d'introduction est formidable. On pourra débattre dix ans sur la réimagination visuelle (qui en est vraiment une en profondeur - je veux dire même le Trek de Abrams va beaucoup moins loin sur ce plan alors que chronologiquement les deux se passent quasiment à la même date), mais comme je trouve qu'on garde une certaine logique avec une forme de continuité vis à vis d'Enterprise aussi bien pour les design intérieurs et les uniformes que pour les vaisseaux : on peut tout à fait imaginer la technologie d'Enterprise évoluer dans cette direction donc. J'ai totalement adhéré aux designs des Klingons également dont l'aspect féodal est totalement mis en avant et si l'intérêt du redesign est sans doute débattable, on est dans le respect total de l'histoire et de la culture Klingon avec tout un tas de références.  [:love]

Je crois qu'il est bon de signaler à quel point la qualité technique de cette série est exceptionnelle. Bon les trailer ne laissaient pas trop de doutes, mais c'est quand même une belle grosse claque dans la gueule que ce soit par la qualité des décors, des effets spéciaux ou la mise en scène. C'est simple The Orville fait cheap en comparaison... et The Orville n'est PAS cheap. Je pourrais même citer bien des films qui ne tiendraient pas la comparaison et la bataille spatiale du second épisode envoie son pesant de cacahuètes. [:love] [:love] [:love]

Mais bon pour le reste on voit que le staff connait Star Trek sur le bout des doigts et ça se sent par le nombre de références de tout poil qui passeraient sans doute à côté de beaucoup de gens, mais surtout au niveau du coeur et de l'esprit de la chose qui commence à s'esquisser en terme de thématiques : on sent que les idéaux de Starfleet et ce qu'ils représentent vont être au coeur du thème de cette saison et de l'évolution du personnage principal.

J'applaudis aussi

Spoiler (click to show/hide)

Et Burhnam parlons-en car elle fait son effet aussi au final : son développement à un coté "anti-Spock" mais créé justement un certain contraste par rapport aux personnages habituels de Star Trek, et dieu merci, Sonequa Martin-Green est absolument excellente. Après 69 épisodes de médiocrité dans The Walking Dead honnêtement j'avais peur quand ils nous l'ont casté.  [:aie]

Bref une excellente entrée en matière, Star Trek revient enfin et par la grande porte, ça fait plaisir.

-Sergorn

Tags: