Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46220 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #25 le: 28 septembre 2017 à 12:00:42 »
Vu aussi.
J'avais un peu peur vu les avis très négatifs sur imdb. Heureusement, juste des haters qui ne veulent pas de changement, qui veulent que ce soit identique aux décors et maquillages, etc. dispos à l'époque de TOS - et ne peuvent vivre qu'avec l'interprétation de Nimoy comme "Vulcain".
J'ai adoré de bout en bout. Vivement la suite !!!!

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Trek
« Réponse #26 le: 28 septembre 2017 à 12:03:42 »
J'avais un peu peur vu les avis très négatifs sur imdb.

J'ai vu ça : le serie se fait reviewbombed par les Trekkies mécontents alors que du coup malgré tout le bad buzz depuis un an, elle a de très bonnes critiques.

J'ai l'impression de revivre les débuts de Galactica en 2003.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Star Trek
« Réponse #27 le: 28 septembre 2017 à 13:23:14 »
On peut regarder cette série même si ce qu'on a vu de Star Trek n'est que souvenirs flous de quand on avait nos dents de lait ?

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #28 le: 28 septembre 2017 à 13:42:32 »
Tout à fait.

Tu louperas évidemment certaines références mais tout est compréhensible sans connaissance réelle de l'univers.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #29 le: 28 septembre 2017 à 18:30:09 »
Et de toute façons tu as l'intégralité des séries et films Star Trek sur Netflix, Sojichoupi. Alors tu n'as aucune excuse pour ne pas te rafraîchir la mémoire. :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #30 le: 28 septembre 2017 à 18:52:08 »
Sa fait quand même beaucoup d'heure de visionnage.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #31 le: 28 septembre 2017 à 18:59:51 »
Peut-être, mais ça ne sera pas du temps perdu. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Star Trek
« Réponse #32 le: 28 septembre 2017 à 20:21:31 »
J'ai peu de temps en ce moment avec le taf, c'est un truc à se faire en période vacance/chômage et à enchaîner sinon tu meurs avant d'avoir finit  [:aie]  Mais ça fait depuis BSG que j'ai pas matté un truc de SF dans l'espace intersidéral, ça manque un peu donc ça tombe bien cette nouvelle série/reboot ou je ne sais quoi  :o Puis ça m'évitera les comparaisons automatiques que tu fais quand t'as maté l'ancienne série je pense.
« Modifié: 28 septembre 2017 à 20:42:21 par Sojiro »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #33 le: 01 octobre 2017 à 16:46:11 »
Sergorn a tout bien résumé mon avis sur ce pilote.J'ai adoré du début à la fin, les décors des vaisseaux, les uniformes, le design des Klingons j'ai vraiment kiffé, très prometteur pour la suite.Pour moi ça a été le meilleur épisode pilote des séries Star Trek

En ligne The Endoktrinator

Re : Star Trek
« Réponse #34 le: 01 octobre 2017 à 17:13:41 »
J'ai trouvé ça sur Star Trek :

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Volcano

Re : Re : Star Trek
« Réponse #35 le: 01 octobre 2017 à 20:38:07 »
J'ai peu de temps en ce moment avec le taf, c'est un truc à se faire en période vacance/chômage et à enchaîner sinon tu meurs avant d'avoir finit  [:aie]  Mais ça fait depuis BSG que j'ai pas matté un truc de SF dans l'espace intersidéral, ça manque un peu donc ça tombe bien cette nouvelle série/reboot ou je ne sais quoi  :o Puis ça m'évitera les comparaisons automatiques que tu fais quand t'as maté l'ancienne série je pense.
Tout dépend du taf que l'on fait. Tout le monde n'est pas un pilier de bar comme toi, Bédouin. [:aloy] Quant à Discovery ce n'est pas un reboot, c'est une préquelle de la série originale Star Trek (TOS), se déroulant donc après la série Enterprise mais environ une décennie avant TOS. Elle n'a donc aucun lien avec les reboots d'Abrams, à part le fait que ces films ont relancé la hype Star Trek et permis à Discovery de voir le jour.

Bref, en attendant de te farcir l'intégralité du contenu déjà sorti, tu peux toujours éclaircir certains points qui te seraient trop obscurs en allant faire un tour sur l'excellent wiki communautaire Star Trek : Memory Alpha

Edit. Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quelqu'un, soit chez Netflix soit chez l'équipe de production de la série, a décidé de pousser la geekerie très loin avec la sortie de Discovery, car sur Netflix on peut regarder la série avec un sous-titrage en klingon ! [:aie]
« Modifié: 01 octobre 2017 à 20:56:01 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Star Trek
« Réponse #36 le: 02 octobre 2017 à 04:50:01 »
Tout dépend du taf que l'on fait. Tout le monde n'est pas un pilier de bar comme toi, Bédouin. [:aloy]

Cpa faux  [:perceval] M'enfin c'est surtout la flème de se lancer dans un truc de trente douze épisodes quand tu sais que tu vas regarder un épisode tous les 3 jours, je préfère attendre quand j'ai le temps, surtout sur un truc aussi vieillot qui a surement les longueurs qui va avec l'époque. Comme Farscape que j'avais regardé y'a 3-4ans mais en ayant le temps, sinon j'aurais peut être drop en cours de route ( vu la 100aines d'épisodes et le début un peu lent ) si j'y étais allé à un rythme d'escargot.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #37 le: 02 octobre 2017 à 09:13:15 »
Après les vieux Star Trek si tu aimes les rythme soutenu et les histoires continues, c'est pas du tout la bonne série pour. :o

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #38 le: 02 octobre 2017 à 19:21:04 »
Bon ben l'épisode 3
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 octobre 2017 à 19:37:10 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #39 le: 02 octobre 2017 à 19:40:42 »
Ben....

Spoiler (click to show/hide)

Sinon très bon épisode effectivement et du coup on est dans une telle ambiguité que tout ça fleure bon le :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #40 le: 02 octobre 2017 à 20:05:56 »
Sur le net j'ai vue des gens mettre des citations et en vo
Spoiler (click to show/hide)

Pour le reste :
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #41 le: 02 octobre 2017 à 20:29:25 »
Regarde au moins la trilogie avec Chris Pine Soj' :o. C'est récent, pas trop long à faire et ça peut mettre dans le bain.
Knock, knock, Neo.

En ligne Volcano

Re : Re : Star Trek
« Réponse #42 le: 02 octobre 2017 à 23:12:40 »

Sinon très bon épisode effectivement et du coup on est dans une telle ambiguité que tout ça fleure bon le :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi. Discovery s'annonce comme une série très atypique au sein de la licence Star Trek, bien plus encore que Deep Space Nine, qui était jusqu'à ce jour LA série atypique de la licence. J'avais bien aimé DS9 pour son caractère atypique d'ailleurs. Si l'exploration pacifique est le leitmotiv de la licence et son principe fondateur, ça peut finir par lasser de ne voir que ça et DS9 a apporté une variété très bienvenue dans la licence en ne se focalisant pas que sur l'exploration même si elle est restée présente. Du coup, Discovery n'en attise que davantage ma curiosité et mon intérêt.

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #43 le: 07 octobre 2017 à 14:39:48 »
Vu aussi le 3, et fort apprécié.
J'aime beaucoup le fait - visiblement détesté par plein de ceux qui détestent Discovery - qu'on se focalise sur la part d'ombre de la fédération qui, dans les autres séries sauf DS9, était quand même un ramassis de bons sentiments peu vraisemblable. D'ailleurs DS9 est ma série préférée de ST,  avec ses aspects diplomatiques et politiques en plus de la bonne surprise qu'on y admettait enfin que la fédération ce n'était pas les tous bons tous gentils les meilleurs sur la plus haute marche du podium de la moralité parfaite.

Spoiler: Discovery Ep 3 (click to show/hide)
Sinon, je viens de me rendre compte que la plupart des gens qui détestent Discovery (pour les raisons déjà exposées), se rabattent sur une série appelée "The Orville". J'ai vu un trailer, qui ne m'a pas dit grand chose, à part le fait que j'ai vu et je vénère Galaxy Quest, et que voir le concept décliné en série et de manière moins bonne ne me plairait guère. Quelqu'un a vu The Orville ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #44 le: 07 octobre 2017 à 15:48:05 »
Je suis The Orville aussi, et c'est très bien.

En fait contrairement à ce que laisse suggérer les bande annonce, on n'est pas devant une parodie de Star Trek à la Galaxy Quest... mais plus globalement ça tiendrait plus d'un sorte de Star Trek TNG mais où au lieu d'avoir des perso représentait cette "humanité évoluée" à la Roddenberry (et donc qui laisse un ton plus distant et hautain) on a des personnages plus proche de nous avec de l'humour et agrémenté de référence à la pop culture, un peu comme si on avait un cast à la Buffy.

Et le tout parvient à traiter de sujet assez sérieux et intelligent comme le montre le troisième épisode (qui m'a fait passer de "Oh mais c'est sympa comme série" à "Ah mais putain c'est vraiment bien").

Du coup ça résonne bien auprès du public qui aime le Star Trek plus traditionnel et c'est vraiment très bien fichu également, je conseille.

(Et pour info y a justement une série Galaxy Quest en développement pour Amazon)

Citer
dans les autres séries sauf DS9, était quand même un ramassis de bons sentiments peu vraisemblable

En fait ça ne définie vraiment que TNG (TOS était loin de cette vision idéalisée et parfaite, et Discovery est en fait tout à fait fidèle au contexte de celle ci), mais du coup je trouve aussi que ça faisait partie du charme cette vision utopique du futur. Oui on sait que c'est impossible mais c'était beau cet idée d'un futur avec une humanité unie par ses idéaux et ayant dépassé ses plus bas instincts.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #45 le: 07 octobre 2017 à 17:06:22 »
Bon, je note que je devrai essayer The Orville dans un futur proche. Merci pour ton avis, Segorn  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #46 le: 17 octobre 2017 à 01:11:56 »
Je suis surpris que personne n'ait encore réagi à l'épisode 4 de Discovery...

Il offre pourtant des développements intéressants dans les deux camps de la guerre.

Spoiler (click to show/hide)

Quant à l'épisode 5 sorti aujourd'hui,
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #47 le: 17 octobre 2017 à 19:16:26 »
Je continue à fort bien apprécier, personnellement, même si le 1st Officer du Discovery commence tout doucettement à me les briser menues.  Dans le 5, je n'ai qu'une envie : le coller au mur et lui faire avaler ses branchies.

Et, oui, j'ai bien aimé la fin du 5, je regardais nos 2 tourtereaux en me disant, mais, mais, mais, mais, mais, mais, ooooooh, c'est pour de vrai  [:shinobu1]  [:lol]

Sinon, trop crevée pour le moment pour faire des commentaires un tant soit peu intélligents => silence relatif, désolée ^^;

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Volcano

Re : Re : Star Trek
« Réponse #48 le: 17 octobre 2017 à 19:21:21 »
Je continue à fort bien apprécier, personnellement, même si le 1st Officer du Discovery commence tout doucettement à me les briser menues.  Dans le 5, je n'ai qu'une envie : le coller au mur et lui faire avaler ses branchies.
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Trek
« Réponse #49 le: 17 octobre 2017 à 19:34:13 »
Honnêtement j'adore Saru. :o Après son hostilité envers Burnham a un côté casse-bonbon mais se tient vis à vis de leur passif.

Je pense comme Volcano pour la suite...

Et, oui, j'ai bien aimé la fin du 5, je regardais nos 2 tourtereaux en me disant, mais, mais, mais, mais, mais, mais, ooooooh, c'est pour de vrai  [:shinobu1]  [:lol]

Du coup j'étais déjà au courant avant mais honnêtement j'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont amené ça.

Spoiler (click to show/hide)

Pour le reste ma foi la série continue dans sa lignée, toujours aussi intéressante.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Tags: