Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46237 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Star Trek
« Réponse #50 le: 18 octobre 2017 à 08:27:49 »
On voit un couple homo tout au début de Star Trek Beyond, quand Sulu débarque sur la station. Un précédent court, mais un précédent.

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #51 le: 23 octobre 2017 à 23:19:57 »
Episode 6, ou comment la logique peut mener des Vulcains différents à des conclusions différentes. Et comment leur obsession pour la logique peut faire de certains Vulcains de sacrés connards... [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #52 le: 24 octobre 2017 à 21:30:14 »
Comme quoi on peut tordre la logique pour arriver à justifier tout et n'importe quoi, même le plus immonde et bête à la fois...
Beaucoup aimé cet épisode. Je lis pas mal de reproches sur Lorca qui ne serait pas un "capitaine" au sens "charismatique" ( notez les guillemets, je ne fais que citer), à l'opposé des Kirk, Picard, Sisko ou Janeway... Je vois bien des différences entre ces personnages & celui de Lorca, mais pas exatcement celle-là - je trouve d'ailleurs les très importantes parts d'ombre du personnage très intéressantes.

PS : sans compter que l'obsession n'est pas exactement logique, et appartient plutôt au domaine des émotions, et pas nécessairement l'aspect sain desdites émotions, d'ailleurs. Mais bon, j'ai souvent trouvé les Vulcains fort hypocrites sur ces sujets  [:trollface]

Fuu-chan.
« Modifié: 24 octobre 2017 à 21:33:15 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #53 le: 25 octobre 2017 à 11:17:55 »
C'est surtout que Lorca n'a pas vraiment la morale attendue d'un officier de Starfleet, mais c'est justement ça qui le rend intéressant  [:aloy]
 
-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #54 le: 25 octobre 2017 à 15:12:44 »
Nous sommes parfaitement d'accord  :D
Sans compter sur ce que cela implique par rapport à la posture morale d'une organisation Starfleet qui place une personnalité telle que Lorca à des postes stratégiques (non, je ne pense pas qu'il ait bluffé tout son monde depuis le début - qu'il ait des séquelles de type instabilité ou stress post-traumatique qu'il a pu plus ou moins masquer temporairement, sans doute, mais le fond de sa personnalité, non).

Fuu-chan
« Modifié: 25 octobre 2017 à 15:14:19 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #55 le: 25 octobre 2017 à 15:15:19 »
Tousse, tousse ... Section 31 ... Tousse tousse ....  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #56 le: 25 octobre 2017 à 16:13:51 »
Bien entendu...mais juste ébauchée vers la fin de DS9. Dans TNG (et tos dans mon souvenir, mais moins sûre), je ne pense pas que c'était envisageable que Starfleet soit autre chose qu'un symbole de vertu et de moralité parfaitement irréaliste O=)

Fuu-chan
« Modifié: 25 octobre 2017 à 16:15:29 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #57 le: 25 octobre 2017 à 16:16:22 »
Bah Enterprise évoquait déjà les prémices de la Section 31 (sans la nommer). Et honnêtement l'été TOS etzit blindé de membre d'équipages et de capitaine à la philosophie douteuse, on etzit encore loin de la perfection utopiste tendance TNG.  :D

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #58 le: 25 octobre 2017 à 16:46:43 »
Le coté utopique de starfleet c'est comme les vulcain qui prétendent être logique mais qui ont une logique très variable quand ça les arranges. Enfin dans ce cas là c'est pas tant un problème de logique que d'objectivité. L'objectivité c'est pas ce qui les étouffes.

Sinon j'ai vue les derniers épisodes et
Spoiler (click to show/hide)

Edit :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 octobre 2017 à 19:25:44 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #59 le: 25 octobre 2017 à 23:41:46 »
Ah non mais les Vulcains honnêtement ont toujours été présenté comme des gros connards, leur comportement a toujours fleuré bon l'hypocrisie malgré leur sois disante logique, et ce n'est pas les quelques épisodes centrés sur les Vulcains dans la série originale qui me feront dire le contraire. Pour ça que je rigole un peu quand je lis ailleurs que ce dernier épisode a "foulé aux pieds" l'un des "pilliers fondateurs" de Star Trek. Mais bon Trekkiestremistes semblent avoir une vision idéalisée des Vulcains qui n'est en vérité par rapport avec ce que montre les séries à leur sujet, on l'avait bien sur Enterprise où ça croignait de voir des Vulcains faillibles.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Trek
« Réponse #60 le: 26 octobre 2017 à 04:43:44 »
Passons sur tout un tas de comportement bizarre pour finir par un pacte avec l'ennemi et limite faire un coup d’état pour continuer la guerre durant l'ere de Kirk (ST VI), meme dans l'ere TNG, quand ils ne sont pas contrôlés par des aliens, Starfleet ce n'est pas toujours des parangons de vertues. On pourra mentionner l'usage d'armes de destruction massive/eradication d’espèce, l'espionnage et le déplacement de populations sans leur accord, de la collusion avec des forces adverses, guerre interne pour maintenir sous contrôle une opposition pas d'accord avec la ligne directrice , pas mal de violation de la 1ere directive "quand ca leur arrange" (ce qui n'est donc pas l’apanage des héros). C'est aussi bourré d'arrivistes qui n’hésitent pas a marcher sur leur semblables (Shelby et plusieurs autres). Pas mal de capitaines de vaisseaux secondaires sont aussi tarés ou ont des méthodes aussi discutables que celui du Discovery. Si la guerre contre le Dominion et la section 31 ont montré a quel point il était facile de basculer hors de la ligne de conduite idéale, pas mal de réalités alternatives l'ont faites également avant (celle ou on entraperçoit Riker commandant l'Enterprise D dans un univers ou la Federation a perdu la guerre contre les Klingons).

Le pire c'est qu’apparemment être une tete brûlée / un baby Kirk fait partie des critères requis pour être un bon capitaine (cf : l'episode ou Q offre a Picard la chance d'annuler la blessure qui a fait qu'il a un cœur artificiel).

Les vulcains "illogiques" d'Entreprise n'a jamais gêné que les trekkies hardcore (donc pas moi), c’était bien de montrer que leur société n'est pas figée depuis des millénaires mais était capable de changer au fil des époques au contact des humains (quite a avoir un certain mécanisme de repulsion) et puis ce n'est pas comme s'ils ne s’étaient jamais montrés comme des gros cons arrogants et illogiques dans les series précédentes de toute manière... ce qu'ils ont fait dans a peu pres toutes les series et quelques films precedents ENT...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #61 le: 26 octobre 2017 à 10:26:57 »
D'où la question : les trekkies hardcores sont ils de faux fans?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #62 le: 26 octobre 2017 à 10:36:29 »
Honnêtement sur certains points oui, car il est clair que certains ont une vision tellement limitée de ce que devrait être Star Trek qu'ils reprochent aux dernières productions des choses DEJA présentes dès 1966.

D'ailleurs l'histoire et les thématiques de Discovery c'est typiquement le genre de sujet que développait la série originale... sauf que là on le fait en une saison au lieu de 50 minutes.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Trek
« Réponse #63 le: 26 octobre 2017 à 12:59:10 »

Edit :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Mais sinon, suis-je donc le seul ici que la fin de l'épisode 5 ait fait tiquer ? Et je ne parle pas du couple gay, mais de ce qu'on voit juste après. J'ai un peu la tristitude... [:shinobu1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #64 le: 26 octobre 2017 à 13:52:03 »
Peu être ... je ne suis pas une experte de ce genre de chose. Les termes à dé-quoi et précis pour cet état ne sont pas ma spécialité. Mais une chose est sure ça lui fait de l'effet.

Et en effet la fin de la dernière scène annonce des répercutions pour la suite. Heureusement pour lui il a un docteur sous la main.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #65 le: 26 octobre 2017 à 15:10:30 »
Je pense en effet à des répercussions, mais pas comme celles que tu imagines, cf l'un de mes précédents messages.


Quant à l'épisode 5 sorti aujourd'hui,
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #66 le: 26 octobre 2017 à 23:21:13 »
Sinon j'ai une autre question.

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #67 le: 26 octobre 2017 à 23:42:27 »
Spoiler (click to show/hide)
:D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #68 le: 27 octobre 2017 à 00:07:44 »
C'est exactement ça

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #69 le: 27 octobre 2017 à 17:16:54 »
La VO ne laisse aucun doute sur cet élément du passé (très récent) du perso.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #70 le: 30 octobre 2017 à 22:03:29 »
Episode 7 sorti ! C'est à la fois une petite déception et un très bon moment.

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #71 le: 31 octobre 2017 à 02:17:22 »
C'était (encore) un excellent épisode. Et ça montre qu'ils sont donc tout à fait capable d'insérer du Trek "classique" au milieu de la série avec un ton plus léger et un côté stand alone assumé.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #72 le: 31 octobre 2017 à 12:10:37 »
J'ai tellement vu d'épisodes type
Spoiler (click to show/hide)
, que ça me saoulait avant même que j'aie commencé à visionner. Mais, heureusement, bonne surprise, c'était tourné un peu différemment, et puis il y avait Stamets (je l'adore  :D), et puis les ratés de Burnham & Tyler à répétition [:lol]

Bien aimé la fin, et ce qu'il advient de Mudd!  [:trollface]

Cette série est décidément vraiment très, très chouette !

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #73 le: 13 novembre 2017 à 20:02:02 »
J'ai une question à propos des théories qui circule et des évènements de la première partie de la saison. Es ce que

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #74 le: 13 novembre 2017 à 20:52:46 »
C'est la première fois
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: