Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46236 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Trek
« Réponse #250 le: 29 février 2020 à 16:43:28 »
Perso, je suis un fanboy de Picard. [:aie] [:lol]
Si a série a des défauts, je les vois pas. [:fufufu] :D

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #251 le: 29 février 2020 à 18:18:42 »
Pareil, suis fan [:miam] [:miam] [:miam]

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #252 le: 29 février 2020 à 19:43:41 »
Puis c'est vraiment une approche unique de la licence Star Trek, loin du côté militariste usuel qui nous présente plus en avant la monde civil au-delà de la Fédération dont on a eu que des aperçus.

Et surtout on nous développe enfin les Romulans au-delà de leur rôle de bête antagoniste perfide qui a été le leur pendant 50 ans  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Trek
« Réponse #253 le: 29 février 2020 à 20:00:27 »
Serait-ce le début de la réconciliation entre une licence et les fans ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #254 le: 29 février 2020 à 20:02:09 »
Tu rêve. Les fan se réconcilier avec une licence  et ne pas se plaindre ...  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #255 le: 29 février 2020 à 20:03:44 »
Discovery et Picard sont quand même globalement moins controversés que Voyager et Enterprise, même s'il reste aussi des fans haineux, (notamment sur Youtube à faire du putaclic)

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Trek
« Réponse #256 le: 29 février 2020 à 21:04:24 »
Et surtout on nous développe enfin les Romulans au-delà de leur rôle de bête antagoniste perfide qui a été le leur pendant 50 ans  [:jap]

-Sergorn
Dans Deep Space Nine les Romuliens ne sont pas de vulgaires antagonistes. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #257 le: 29 février 2020 à 21:12:18 »
Pardon ce sont de vulgaires alliés temporaires perfides :o

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Star Trek
« Réponse #258 le: 01 mars 2020 à 12:17:50 »
Puis c'est vraiment une approche unique de la licence Star Trek, loin du côté militariste usuel qui nous présente plus en avant la monde civil au-delà de la Fédération dont on a eu que des aperçus.

Et surtout on nous développe enfin les Romulans au-delà de leur rôle de bête antagoniste perfide qui a été le leur pendant 50 ans  [:jap]

J'ajouterais aussi toute l'imperfection du "modèle Fédération" qui me semble ne pas du tout être un "paradis" pour un certain nombre de gens qui y vivent (ceux qui ne rentrent pas dans le moule ou ne s'en satisfont pas), sans compter les côtés obscurs du "gentil" régime de la Fédération (déjà clairement esquissé dans DS9, mais largement balayé sous le tapis dans les autres séries pour en faire un idéal parfait, juste impossible dans une société humaine).

Et puis, enfin un scénario qui tient la route, et profite d'une exécution soignée, au lieu d'un machin rushé ou complètement bâclé. Et chapeau aussi, rien que pour avoir choisi de centrer la série sur un personnage qui ne peut pas attirer les foules en délire de millenials tellement il ne se conforme pas aux stéréotypes exacerbés du "héros" actuel, sans parler du fait qu'un Patrick Stewart maquillé pour encore accentuer son âge, ça fait un magnifique bras d'honneur à tous les adeptes du jeunisme.  [:trollface]

Fuu-chan

« Modifié: 01 mars 2020 à 12:20:25 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #259 le: 01 mars 2020 à 12:37:28 »
Toute façon le côté le "parfait" de la Fédération a toujours été mis à mal dans Star Trek et quand je vois des gens résumer Star Terk à une utopie parfaite avec des gens parfaits, je me demande s'ils ont vraiment regardé (au délà disons des deux premières saisons de TNG), sachant que la Fédération et Starfleet étaient loin d'être parfaits dans TOS (avec sa pléthore d'amiral et autre mutins, mégalomane, fous, cupides et j'en passe sans parler du racisme de membres de l'équipage [:aie]) et que même dans TNG cette idée de l'utopie se trouvait mise à mal devant les conflits (TNG la série où Starfleet demandait un génocide envers les Borg et a par la suite reproché à Picard de ne pas le faire). Et ne parlons pas de DS9. :))

Pour ça que je vois certaines critiques de fans sur les dernières productions Star Trek je me demande s'ils ont vraiment suivi Star Trek en fait  [:aie]

L'utopie de Star Trek a toujours été un idéal plus qu'une réalité, et c'est quand cet idéal est mis à mal que Star Trek est souvent le plus intéressant et Picard (tout comme par ailleurs la saison 1 de Discovery avant) est en plein dans ce thème.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Trek
« Réponse #260 le: 01 mars 2020 à 13:21:20 »
L'utopie de la fédération c'est comme le "les vulcains sont des êtres parfaitement logique dénué de tous les défauts comme l’arrogance, la vanité, le racisme..." c'est de la poudre au yeux basé sur du vent.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #261 le: 01 mars 2020 à 22:10:37 »
Une première image de Outer Decks

Spoiler (click to show/hide)

Diffusion dans l'année.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Star Trek
« Réponse #262 le: 01 mars 2020 à 22:20:19 »
Peut-être considèrent-ils ces deux premières saisons comme les meilleures.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #263 le: 01 mars 2020 à 22:30:58 »
Je crois que ça n'existe pas les gens qui préfère les deux premières saison de TNG.



-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Trek
« Réponse #264 le: 02 mars 2020 à 01:26:21 »
Marrant comment un épisode qui si mes souvenirs sont bons a reçu un awards pour ses costumes ou ses décors se voit décrier pour avoir une "vue raciste et stereotype de sociétés africaines telles qu’imaginées par des blancs" des années après (est-ce que Black Panther subira le meme sort dans 20 ans ?).
Bon a coté y a aussi l'episode ou Wesley est condamné a mort pour avoir marché  sur des fleurs dans un monde ou tout le monde est super beau comme dans des pubs des années 80 (eugénisme  ?), ou encore l'episode tout aussi stereotype ou Riker culbute une irlandaise de l'espaaaaaace....

Sinon oui TOS et TNG c'est remplis de "sont tous mabouls chez Starfleet" ce que n'a pas manqué de nous rappeler Insurrection.

Les fan de Star Trek c'est comme tous les fan hardcore des autres franchises : tu leur offres un capitaine chauve et French sur un vaisseau ou on trouve une certaine touche de Politically Correct et New Age dans l'espaaaace car on est au sortir des années 70 ils aiment pas (querelle des générations a la sortie de TNG), une vision un poil moins blanc/noir qui va mener a un conflit majeur comme on en a jamais vu ils aiment pas (DS9), une comédie light un peu plus proche du ton de TOS ils aiment pas (VOY - on va pas trop mentionner le cote survival sur le chemin du retour ca a pas persiste bien longtemps dans la série), une préquelle remake remise au gout du jour qui pourtant est sur bien des choses un copier-coller parfait de ce qui a été fait précédemment ils aiment pas (ENT), un truc qui a rien a voir ils aiment pas (DIS), alors bon, a la manière d'un Logan (le film), les années crépusculaires du plus grand héros de son époque qui s'est retiré trop longtemps d'une société qui a changé en son absence, ca non ils vont pas aimer non plus (PICARD)...
Oui j'ai volontairement zappe les 3 films remake car a part le casting jeune et sexy j'ai pas aimé.  :D

Bref, sinon des Star Trek III, on peut voir que la Federation en dehors de Starfleet y a des coins louches (Mc Coy qui cherche un passage vers Genesis)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #265 le: 02 mars 2020 à 22:29:59 »
Je crois que cet épisode n'a jamais été bien réçu... même avant la fin de TNG il y avait beaucoup de gens embarassés par cet épisode au sein du staff  [:aie] (Et non il n'a pas reçu d'award)

Bon après la première saison il y a plus à jeter qu'à sauver il faut bien le dire.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #267 le: 04 mai 2020 à 11:54:15 »
Ca va pas être tout de suite donc.  [:aie]

Sans parler du report de tournage de toutes les autres séries/saison du coup.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #268 le: 15 mai 2020 à 19:50:34 »
C'est officiel ! "Star Trek: Strange New Worlds" débarquera sue CBS All Access suivant les aventures du Capitaine Pike et de Spock à bord de l'Enteprise  [:jump]

Anson Mount, Ethan Peck et Rebecca Romijn reprendront leurs rôles respectifs de Pike, Spock et Number One

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/star-trek-pike-spock-series-set-at-cbs-all-access-1294704

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Star Trek
« Réponse #269 le: 15 mai 2020 à 22:36:51 »
C'est trop long comme titre, et perso j'en ai ras le bol de Spock!!  [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #270 le: 16 mai 2020 à 12:20:04 »
Variety confirme que la série sera plus épisodique que Discovery et Picard.

https://variety.com/2020/tv/news/star-trek-strange-new-worlds-spock-pike-episodic-1234608181/

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #271 le: 16 mai 2020 à 15:11:36 »
Ce sera sur Netflix ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #272 le: 16 mai 2020 à 15:23:23 »
Ce sera sur celui qui mettra le plus à la poche je suppose :o

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #273 le: 19 juin 2020 à 15:22:43 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #274 le: 12 juillet 2020 à 22:10:08 »
C'est très particulier  [:aie]



-Sergorn

Tags: