Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46228 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Trek
« Réponse #275 le: 12 juillet 2020 à 22:51:59 »
Perso, j'aurais vraiment été surpris si le dessin animé avait été produit avec une originalité folle mais je n'espérais pas trop à ce sujet. :o
De toute façon, je m'attendais à un dessin animé sérieux ou drôle et en voyant le trailer, le résultat me tente bien. :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #276 le: 17 juillet 2020 à 21:47:37 »
J'ai l'impression de voir The Orville en anime


En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #277 le: 18 juillet 2020 à 12:45:20 »
A première vue ca semble pencher plus vers l'humour que The Orville, mais c'est difficile de jauger sur un trailer (rappelons nous à quel point celui d'Orville n'est pas représentatif de la série)

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #278 le: 24 juillet 2020 à 20:43:01 »
Et un titre et un logo pour la série en CG  [:aloy] [:aloy]



-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #279 le: 27 juillet 2020 à 18:46:33 »
Nouvelle Saison de Discovery le 15 Octobre  [:jap]


-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #280 le: 27 juillet 2020 à 22:33:55 »
Nouvelle Saison de Discovery le 15 Octobre  [:jap]


-Sergorn
Ah on a enfin une date😍

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #281 le: 28 juillet 2020 à 19:37:57 »
Yes !  [:onion tears]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #282 le: 28 juillet 2020 à 19:39:46 »
J'ai hâte d'y être ! [:jump]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Star Trek
« Réponse #283 le: 02 août 2020 à 20:22:03 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #284 le: 02 août 2020 à 20:45:53 »
+ 2 [:jump] [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #285 le: 02 août 2020 à 21:44:39 »
Sinon à moins d'une semaine des débuts de Lower Decks, rien n'a été annoncé pour l'international. Donc ça semble mal barré pour une diffusion hebdo alors que pour la première fois on partait sur 23 semaines non stop de Star Trek.  [:tsss] [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #286 le: 02 août 2020 à 22:36:55 »
Au passage les séries prévues sur Georgio(je sais pas si c'est la bonne orthographe) et la section 31 ça en est ou?

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #287 le: 02 août 2020 à 23:50:01 »
Bah le spin off sur la Section 31 devait commencer à tourner en Mai... mais du fait du COVID tout a été retardé.  [:sweat]

Idem pour la Saisons 2 de Picard et la Saison 4 de Discovery qui aurait dû commencer leur tournage cet été mais qui ont été repoussé à cause de la pandémie. Quant au spin off sur Pike & Spock annoncé récemment c'est en écriture sans date de tournage.

Autant dire qu'une fois la Saison 3 de Discovery terminée, on risque de ne pas revoir de Star Trek en live avant fin 2021 même si on devrait avoir Prodigy avant.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #288 le: 06 août 2020 à 15:58:52 »
Lower Decks - Episode 1

Premier épisode très sympathique, et bien meilleur que le trailer c'est certain.

Tous les traits d'humour ne sont pas réussi, mais pour la plupart ça fait mouche avec beaucou pde références sympathiques et un cast de personnages très fun. Y a un coté qui fait un peu "The Orville" version cartoon mais en évidemment plus Trekkien et avec des personnages plus "insignifiants" en mode YOLO devant la crise à bord parce que bon on a l'habitude et c'est pas notre boulot de gérer ça.  :))

Et j'adore le générique de début qui rappelle ceux des vieux séries (et avec la police TNG en plus!)

On part visiblement vers du stand alone mais c'est aussi bien.  [:jap]

Bref un bon début, à voir la suite :)

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #289 le: 08 août 2020 à 13:52:12 »
J'ai vu, et j'ai ri de bon coeur pas mal de fois. J'adore le concept et les persos. En espérant que ça reste au même niveau pour la suite ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #290 le: 17 août 2020 à 00:01:25 »
Quelques infos de plus sur Strange New Worlds
https://trekmovie.com/2020/08/16/star-trek-strange-new-worlds-bringing-back-planet-of-the-week-tos-style-says-alex-kurtzman/

Kurtzman confirme tout ce que j'espérais pour ce nouveau spin-off : un retour à un format plus épisode avec une planète/thème/histoire par épisode, le tout appuyé par le ton optimiste des personnages qu'on a déjà vu dans la S2 de Discovery. Bref un retour à du Star Trek plus à l'ancienne et c'est très bien, il y a de la place pour tout ça cohabite sans mal avec Discovery et Picard et leurs histoires le long d'une saison.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : Star Trek
« Réponse #291 le: 02 septembre 2020 à 18:17:56 »
Bon, cette année à sans aucun doute été pour moi une année Star Trek, et je vais ici donner mon avis sur le long périple que j'ai commencé en Février et que j'ai fini hier, c'est à dire de regarder les trois séries Star Trek des années 90 (TNG, DS9 et VOY).

Avant toute chose il faut savoir qu'à la base je ne suis pas fan de Star Trek, en réalité c'est une série que je connaissais très peu. Bien évidemment j'en ais entendu parler grâce à la culture pop', les noms de Kirk, Spoke, ne me sont pas inconnues, tout comme les Klingons ou les Borgs. J'avais également vue les films d'Abrams à l'époque, j'avais beaucoup aimé Into Darkness d'ailleurs. Mais à par cela, j'étais un parfait novice de la série. Au final ce n'est uniquement c'est uniquement car j'ai été amené à regarder Discovry en Janvier et que j'ai bien aimé, que l'idée m'est venu de me faire les 3 séries Star Trek des années 90 (j'avoue ne pas avoir eu le courage de commencer pas celle des années 60, qui semble avoir très salement vieillie).



Bon commençons par le commencement Star Trek TNG : Série sur la quelle j'ai entendu beaucoup de bien et que j'avais hâte de regarder car la série Picard allait sortir et je me doutais que je n'y comprendrais rien si je n'avais pas vue TNG avant (j'aurais sûrement du attendre de voir VOY avant également, mais moi et l'ordre chronologique [:aie]). Alors je vais être claire, je n'ai pas du tout été impressionné par les deux premières saisons, je les trouve même assez mauvaises pour tout dire. Effets spéciaux qui ont très mal vieillis et qui même pour l'époque sont limites, maque clairement de budget, épisodes peu ou pas intéressant. J'ai même à un moment penser raccroché tellement je trouvais ça bof. Mais le miracle est venu avec la troisième saison, je ne sais pas si c'est la qualité de l'écriture qui s'est tout d'un coups grandement amélioré, le budget qui s'est fait plus important ou certains acteur qui se sont dit que bien jouer serait bien, ou peut être un mélange des trois, mais j'ai beaucoup aimé la saison trois et toute celles qui ont suivit. Pour tout dire, je les ai tellement aimé que j'en suis venu à considérer la série comme culte et je comprends l'adoration qu'on certains pour elle. Puis Patrick Stewart est tellement magistrale dedans. Après je ne vais pas faire un listing développé sur tout ce que j'ai aimé dedans car ça serait trop long, mais j'ai beaucoup été touché par l'humanisme de cette série, qui ne cesse de mettre des valeurs positives en avant. Tout n'est pas parfait non plus hélas, il y a le tristement célèbre Wesley Crusher dont je n'ai jamais compris l'utilité mise à par vouloir lui péter la tête avec un cendrier ou la disparition mystérieuse de Guinan qui était pour un personnage très sympathique. Mais au final, j'ai adoré et ce malgré les deux première saisons.

Bon passons à DS9 : quand je me suis renseigné sur la série, j'ai constaté que cette série faisais beaucoup débat et que certains la considéraient comme la moins bonne des trois. Personnellement, je l'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment devant, mais en effet si je doit comparer, c'est des trois séries au final celle que j'ai le moins apprécié. Le problème de DS9 est à mon avis est qu'elle prend totalement à contre pied tout ce qu'a fait TNG. Là TNG se voulait en constant mouvement avec des valeurs très fortes d'humanisme et de pacifisme, DS9 est tout l'inverse la série est statique on reste et revient toujours sur la station, elle met en avant un fort pragmatisme (parfois très brutal et froid) et le thème de cette série est définitivement la guerre, et cela sous toutes ses formes et ses conséquences. Autant dire que quand on sort de TNG, c'est très violent, tellement il y a une dichotomie entre les deux série, surtout que DS9 saupoudre le tout d'un côté mystico-religieux parfois un peu gênant. Après comme je l'ai dit plus haut j'ai passé un bon moment, la série comprend son lot de personnages forts et intéressants (Garak et Quark  [:miam]) et des épisodes très bien fait, même parfois très marquant (Sacrifice of Angels ou In the Pale Moonlight). Après je n'ai pas du tout aimé la saison un de la série, cela se voit que les scénaristes se cherchaient encore et j'ai absolument détesté la relation à la fin de la série entre Ezrie et très pompeux et détestable Julian Bashir, j'aurais tellement préféré qu'elle aille avec Quark qui est tellement plus intéressant et sympathique que le docteur la morale ou qu'elle retourne avec ce pauvre Worf... Mais là je m’éloigne un peu je crois  [:lol]

Puis est arrivé Star Trek VOY : certains disent que série a tué Star Trek ou tout du moins son esprit. Je ne suis pas d'accord, j'ai adoré VOY, un Odyssée galactique incroyable, avec le quel je me suis régaler. Je le dis tout de suite c'est à ce jour ma série Star Trek préféré. Après si je dois prendre du recule et la décrire en quelques mots ce serait ceux ci : VOY contient à la fois le meilleur et le pire de Star Trek. En effet il y a parfois un véritable ascenseur émotionnel dans cette série avec des choses dedans qui atteigne une quasi perfection et d'autres où les scénaristes se prennent complètement les pieds dans le tapis. Pour le mieux je pourrais parler du Capitaine Janeway (ma Capitaine de Starfleet que je préfère), Seven of Nine ou le génialissime Docteur, best personnage de Star Trek ever, et à côté tu vas avoir la pauvre Kes personnage le plus maltraité de la série avec une fin ignoble qui va à l'encontre de toutes les valeurs de la série Star Trek. Idem pour les épisodes on côtoie les anges avec : Year of Hell, Scorpion, Hope and Fear, Equinox ou encore Tuvix, mais d'un autre côtés nous offre sans aucun doute les pires avec : Fury (sans surprise pire épisode ever), Threshold ou Spirit Folk. Mais malgré cela j'ai adoré cette série, elle est peut être plus perfectible mais c'est sans aucun doute celle où je me suis senti le plus impliquer avec l'équipage. Au-delà de ses épisodes foireux, mon gros reproche à la série est son manque de cohérence sur la fin, cohérence spatial notamment où le Voyager a beau faire des bond de plusieurs années pour s'avancer, il rencontre toujours les mêmes espèces à tel point que je demande comment est foutu leurs territoires (comment expliquer qu'on voit les Hirogene saison 4 puis 7 alors qu'entre les deux le Voyageur à gagner plus de 15 ans sur son voyage donc c'est déplacé de manière considérable ?). Cela étant si il y a un point que j'ai aimé dans VOY, c'est que l'équipage s'est toujours trouvé face au conséquence de ses actes et ça c'est très bien, car au final face à chaque dilemme morale, il y a des conséquences et le Voyageur ce les ait toutes prises dans les dents. Je trouve que cela contraste beaucoup avec les deux autres séries au final très monolithique et qui ne bouge très peut sur leurs positions morale et éthique, là où Voyageur est dans le questionnement constant et la remise en cause de ses principes pour ça propre survit, jusqu'à où on peut aller ? Cela me laisse très songeur.


Bref, j'ai adoré ses trois série Star trek et je voulais juste partager mon avis dessus, ni plus ni moins.
Si un jour je trouve le courage de regarder la série des années 60 ou Entreprise, je viendrais peut être donner mon avis ici, mais pas pour le moment, j'ai déjà besoin de digérer tous ses épisodes enchainer depuis 6 mois  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #292 le: 02 septembre 2020 à 20:46:31 »
Merci pour tes retours.  [:jap]

Et je te conseillement vivement TOS (si tu veux supporter les vieilleries) et Enterprise (une de mes préférées).

Citer
Alors je vais être claire, je n'ai pas du tout été impressionné par les deux premières saisons, je les trouve même assez mauvaises pour tout dire. Effets spéciaux qui ont très mal vieillis et qui même pour l'époque sont limites, maque clairement de budget, épisodes peu ou pas intéressant.

Ouaip le débuts de TNG ont été très laborieux. Outre le côté habituel de la série qui se cherche au débuts, y a eu beaucoup de soucis de productions : Roddenberry avait à la base assemblé une grande partie de l'équipe de scénariste donc notamment D.C Fontana et David Gerrold mais ça s'est très mal passé notamment à cause de l'avocat et ami de Roddenberry qui a tenté de prendre le pouvoir a créé plein de conflit en interne menant au départ des scénaristes. Le staff s'est ensuite stabilisé avec l'arrivée de Michael Piller à la barre.  [:jap]

Après il reste quand même quelques perles ci et là dans les deux premières saison (dont notamment le formidable "Measure of a Man" dans la Saison 2 qui reste un des meilleurs épisodes de la série en ce qui me concerne et préfigure par ailleurs Picard!), et je vais aussi parti des rares qui préférais le Dr Pulaski à la plutôt fade Crusher.  [:aie]

Citer
Puis est arrivé Star Trek VOY : certains disent que série a tué Star Trek ou tout du moins son esprit. Je ne suis pas d'accord, j'ai adoré VOY, un Odyssée galactique incroyable, avec le quel je me suis régaler. Je le dis tout de suite c'est à ce jour ma série Star Trek préféré.

Comme quoi on a vraiment tous notre perspective. :D

Le principal reproche (que je partage) envers Voyager... c'est d'avoir immédiatement trahi son concept initial et d'être totalement passé à côté de son potentiel.

On nous promet une série avec un vaisseau perdu à l'autre bout de la galaxie dans un univers hostile... pour au final se contenter de faire du TNG-bis, le tout servi par un cast assez fade qui n'évolue presque pas hormis le Docteur et Seven of Nine (arrivée tardivement).

Le concept d'avoir un équipage mélangé de Fédération et Maquis et essentiellement oublié dès la fin du pilote quand tout le monde se retrouve avec un unforme sur le dos. Les conflits moraux en mode "Peut on encore suivre la morale Starfleet à l'autre bout de l'univers ?" sont souvent superficiel ou vite évacués. Les difficultés que devrait logiquement subir le vaisseau comme la recherche de ressources ou autre sont très vite oublié (combien de fois ont il détruit une navette pour en avoir une toute neuve au prochain épisode ?  [:aie]) et les rares fois où la série tente quelque chose d'osé ou ambitieux... c'est oublié par un reset (exemple type : l'excellent double episode Year of Hell qui aurait dû être une saison et non un double épisode!).

En bref ca laisse l'impression que suivre l'USS Equinox aurait été plus intéressant.  [:aie]

C'est pas une mauvaise série (je suis en train de la revoir d'ailleurs), juste décevante par rapport à son potentiel et qui laisse l'impression pour les 3/4 des épisodes que ça aurait pu se déroulement dans le quadrant alpha sans qu'on se pose de question.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #293 le: 08 septembre 2020 à 23:22:10 »
Trailer de la Saison 3 de Star Trek AndromedaDiscovery



-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #294 le: 09 septembre 2020 à 10:19:31 »
Hate que cette saison 3 arrive [:bave]

Hors ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #295 le: 09 septembre 2020 à 13:37:59 »
Encore 5 semaines à patienter !  [:crom]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #296 le: 27 septembre 2020 à 15:49:06 »
A trois semaines du début de la Saison 3 de Discovery, le tournage de la saison 4 (qui avait été repoussé à cause du COVID) devrait bientôt commencer   [:jap]



-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #297 le: 08 octobre 2020 à 19:16:28 »
Star Trek Lower Decks terminé.

Vraiment du très bon avec un excellent final. La série se bonifie avec le temps avec une alchimie grandissante entre chaque personnage. Malgré sa nature humoristique c'est une vraie lettre d'amour au Star Trek "classique" avec des références très bien dosées.

Sinon Kate Mulgrew reprendra son rôle de Janeway pour la série animée Star Trek Prodigy.  [:jap]

https://deadline.com/2020/10/star-trek-prodigy-star-trek-voyager-actress-kate-mulgrew-to-reprise-captain-janeway-nickelodeon-1234593724/

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #298 le: 18 octobre 2020 à 20:33:46 »
Excellent premier épisode de la 3ème saison de Discovery, c'est très prometteur pour la suite
On profitera d'ailleurs des magnifiques paysages islandais dans cet épisode
Hate de voir la suite

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #299 le: 18 octobre 2020 à 21:00:13 »
Très bon début effectivement, un vrai sentiment de neuf (et plein de petites références qui font plaisir) et quelque chose de très différent de ce qu'on a vu avant dans Star Trek. Très curieux de voir ce que va développer cette nouvelle saison.  [:jap]

Et confirmation que le tournage de la Saison 4 commence le 2 Novembre  [:jap]
https://intl.startrek.com/videos/star-trek-discovery-starts-production-on-season-4

-Sergorn


Tags: