Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46962 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #300 le: 19 octobre 2020 à 10:08:25 »
Très bon début effectivement, un vrai sentiment de neuf (et plein de petites références qui font plaisir) et quelque chose de très différent de ce qu'on a vu avant dans Star Trek. Très curieux de voir ce que va développer cette nouvelle saison.  [:jap]

Et confirmation que le tournage de la Saison 4 commence le 2 Novembre  [:jap]
https://intl.startrek.com/videos/star-trek-discovery-starts-production-on-season-4

-Sergorn
Oui curieux de savoir en détail l'effondrement de la Fédération, l'histoire du Brasier

Le nouveau perso Book j'aime beaucoup, il a un rôle à la Han Solo

On sort des 23 et 24èmes siècles, enfin de la nouveauté

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #301 le: 20 octobre 2020 à 11:47:05 »
Beaucoup apprécié ce premier épisode aussi. J'ai énormément aimé toute une série d'éléments visuels et autres posant l'époque dans laquelle on débarque. Évidemment, j'ai apprécié Book aussi, même si je trouve le perso un peu trop cliché et trop facilement déchiffrable à mon gout, sachant que ce n'est qu'un premier contact et que le perso aura plus que certainement l'occasion de se complexifier et de s'étoffer par la suite.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #302 le: 25 octobre 2020 à 13:57:38 »
2ème épisode vu et bon épisode sans plus, épisode de transition pour savoir ce que devenait l'équipage du Discovery

La partie sur le vaisseau est dispensable, rien de passionnant avec leur course contre la montre pour remettre le vaisseau en état pour éviter la catastrophe du a la glace, rien de neuf

La partie de la planète n'a rien d'original mais est plus plaisante à suivre avec ce méchant qu'on sera amené certainement à revoir

J'espère que l'année où Burnham était seule sera bien exploitée avec un (ou plusieurs)épisode entier au lieu de flashbacks

Bref hâte d'en apprendre plus sur Book, le Brasier et sur ce qu'il s'est passé pour la Fédération
« Modifié: 25 octobre 2020 à 13:59:44 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #303 le: 25 octobre 2020 à 14:41:39 »
Premier épisode sympa avec un effet "de soft reboot" dans l'univers et l'histoire.
Si je regrette de ne pas revoir l'équipe du Discovery avant un petit moment et qu'on doit se contenter de la MC irritante, mais le nouveau personnage semble pas trop mal. A voir!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #304 le: 25 octobre 2020 à 16:42:08 »
L'équipage du Discovery revient dans la deuxième moitié du pilote. [:aloy] L'ensemble est bien maîtrisé même si le scénario reste classique, grâce entre autres aux clins d'œil ici et là, notamment l'apparition du congénère de Morn et d'un Bételgeusien, montrant une fois de plus que l'équipe de réalisation connaît bien ses fondamentaux.

Dans le prochain épisode on devrait en apprendre plus sur l'histoire passée de ce futur. [:jump]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #305 le: 01 novembre 2020 à 12:45:10 »
Bien content qu'on aie la confirmation d'une saison 4 de Discovery(et je suis sur qu'on aura au minimum une 5ème saison), la série a de grosses possibilités vu le nouveau siècle à exploiter, la reconstruction de la Fédération peut durer plusieurs saisons
Au passage épisode 3 de la saison 3 est bien sympathique, ça avance doucement mais sûrement, Book est un perso que j'apprécie beaucoup, on a un nouveau perso Trill, on en apprend plus sur l'effondrement de la Fédération et le Brasier.Pour l'instant la saison 3 tient ses promesses

Visionnage des épisodes 1 à 6 de Picard, moi je trouve que c'est une bonne série, la nostalgie parle avec le plaisir de revoir Picard, Data, Riker, Seven of Nine.La trame se suit bien, les nouveaux persos sont intéressants
Franchement j'aime bien

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #306 le: 01 novembre 2020 à 13:17:50 »
Ils ont même des idées pour Discovery pour des années à venir, et pour Star Trek dans son ensemble ils ont une feuille de route jusqu'en 2027  [:aloy]

D'ici deux ou trois ans, c'est du Star Trek chaque semaine tout le long de l'année que nous aurons sur des écrans (ça aurait même pu arriver dès l'an prochain si le COVID n'avait pas retardé les tournages de Picard, Section 31, et Strange New Worlds)  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #307 le: 01 novembre 2020 à 16:03:26 »
Ils ont même des idées pour Discovery pour des années à venir, et pour Star Trek dans son ensemble ils ont une feuille de route jusqu'en 2027  [:aloy]

D'ici deux ou trois ans, c'est du Star Trek chaque semaine tout le long de l'année que nous aurons sur des écrans (ça aurait même pu arriver dès l'an prochain si le COVID n'avait pas retardé les tournages de Picard, Section 31, et Strange New Worlds)  [:jump]

-Sergorn
Adorant Star Trek je suis heureux de ce revival télé après Enterprise

Picard devrait durer encore 2 saisons et Discovery je les vois bien faire 7 saisons comme les anciennes séries

Strange New Worlds c'est la série avec Pike et Spock c'est ça?

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #308 le: 01 novembre 2020 à 16:25:15 »
Pour Picard ils ont dit qu'ils avaient prévu un plan pour 3 ou 5 saisons, mais que au final ils en feront tant que Stewart voudra en faire.

Et oui c'est ça Strange New World c'est la série avec Pike, Spock et Number One. Ils ont déjà annoncé un format plus proche des vieux Star Trek, avec une trame de fond mais une construction agencé autour d'épisodes stand alone.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #309 le: 01 novembre 2020 à 16:44:10 »
Et oui c'est ça Strange New World c'est la série avec Pike, Spock et Number One. Ils ont déjà annoncé un format plus proche des vieux Star Trek, avec une trame de fond mais une construction agencé autour d'épisodes stand alone.

-Sergorn
C'est cette série la que j'adore avec impatience, j'ai beaucoup apprécié les persos de Pike et Spock et j'espérai un spin off sur l'Enterprise ce qui va être chose faite

Et ça ne me dérangera pas de retrouver du Star Trek à l'ancienne, comme ça on aura de tout

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #310 le: 01 novembre 2020 à 17:00:43 »
Note que Lower Decks est déjà du Star Trek à l'ancienne même si y a plus d'humour :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #311 le: 01 novembre 2020 à 17:35:13 »
Note que Lower Decks est déjà du Star Trek à l'ancienne même si y a plus d'humour :o

-Sergorn
Pas vu cette série animée et elle ne m'attire pas trop

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #312 le: 01 novembre 2020 à 19:07:53 »
Tu devrais regarder crois-moi, si tu aimes le Star Trek classique TNG-style tu vas adorer ;)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #313 le: 03 novembre 2020 à 11:54:48 »
Tu devrais regarder crois-moi, si tu aimes le Star Trek classique TNG-style tu vas adorer ;)

-Sergorn
Ok j'y jeterai un œil

Ils prévoyaient pas aussi une série sur la Starfleet Academy?
D'ailleurs ça m'étonne que depuis l'époque des TNG, DS9 on n'en ai pas eu une il y a de quoi faire une longue série sur les cadets de la Fédération et de leur entraînement

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #314 le: 04 novembre 2020 à 07:06:23 »
Quand ils vont tuer Georgiou dans Discovery? J'en ai vraiment marre de ce personnage. [:homer1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #315 le: 04 novembre 2020 à 08:13:28 »
Ils risquent pas de la tuer vu qu'elle va avoir son propre spin-off.  [:aloy]

J'adore Georgiou  [:love]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #316 le: 04 novembre 2020 à 10:31:15 »
Quand ils vont tuer Georgiou dans Discovery? J'en ai vraiment marre de ce personnage. [:homer1]
Je trouve qu'elle surjoue trop son perso

En ligne Volcano

Re : Re : Star Trek
« Réponse #317 le: 04 novembre 2020 à 11:03:58 »
Ils risquent pas de la tuer vu qu'elle va avoir son propre spin-off.  [:aloy]

J'adore Georgiou  [:love]

-Sergorn
Je l'aime beaucoup moi aussi, cette fière ex-impératrice pleine de fierté et de contradictions. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #318 le: 04 novembre 2020 à 12:48:00 »
Disons qu'il y a énormément de contradictions et une moralité discutable qui me déplait énormément dans ce personnage et dans le fait que le Discovery fait un gros méa culpa sur ses agissements (bien sûr, ils grincent des dents, mais voilà).
Genre, les antagonistes "humains" des précédentes saisons sont vu comme des pourritures méritant leurs sorts, mais une bonne femme qui a exterminé plusieurs peuples "ça va, elle est cool, elle est avec nous".

On est pas loin du cas Orochimaru dans Naruto sur la moralité.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #319 le: 04 novembre 2020 à 13:07:47 »
C'est pas comme si le Discovery avait vraiment eu le choix : Georgiou a été officiellement réintégrée à Starfleet en assumant l'identité de la vraie dans la S1, puis a été officiellement intégrée par la Section 31 dans la S2 où elle a été in alliée indispensable pour vaincre Control. Partant de là ils n'avaient pas vraiment leur mot à dire.

Alors oui ils pourraient la jarter maintenant qu'ils fait un bon de 1000 ans dans le futur... mais ce serait pas une attitude très Starfleet :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #320 le: 04 novembre 2020 à 19:35:47 »
Certes, ils n'ont pas leur mot à dire parce que le scénario allait dans le sens de Georgiou pour la maintenir et je pense que sa popularité parle d'elle-même vu que tu m'apprends qu'elle aura son spin off.
Cela n'empêche pas que c'est un personnage qui m'agace par sa gratuité et que tout dans le scénario fait que ça se passe bien pour elle (pour le moment).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #321 le: 04 novembre 2020 à 19:46:24 »
Bah c'est pas tant que le scénario "va dans son sens" que c'est logique dans la construction à mon sens. Georgiou dans la Section 31 ça coule de source quoi. :D

Pour le spin off c'est même pas tant une question de popularité en soi que Michelle Yeoh qui en a demandé un après la saison 1  [:lol]

-Sergorn


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #322 le: 05 novembre 2020 à 11:28:30 »
Vu le final de picard, bien aimé, au final j'ai trouvé que c'était une bonne série

Par contre d'où sort cette future relation sortie de nulle part entre Raffie-Seven of Nine? [:what]

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #323 le: 05 novembre 2020 à 12:01:13 »
Ben elle sort de là :o

Surement un point qui sera développé en Saison 2.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Star Trek
« Réponse #324 le: 05 novembre 2020 à 12:12:45 »
Elle ne pouvait de toute façon pas sortir d'ailleurs vu que Raffaela est un personnage introduit par cette nouvelle série. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: