Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 46606 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Star Trek
« Réponse #475 le: 16 janvier 2023 à 14:18:49 »
Je suis en train de regarder la saison 4 de Discovery sur Paramount+, j'aime toujours bien.
Question : pour quelqu'un qui n'a vu que Discovery et les 3 films modernes, ça a un intérêt Picard ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #476 le: 16 janvier 2023 à 14:33:05 »
La Saison 1 s'appuyant majoritairement sur un nouveau cast, je pense que Picard peut passer sans réelle connaissance de TNG (et en plus ça référence le JJ Trek  [:aie]).

Je suis plus sceptique pour la Saison 3 à venir :o

-Sergorn


Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Trek
« Réponse #477 le: 06 février 2023 à 16:42:48 »
La Saison 1 s'appuyant majoritairement sur un nouveau cast, je pense que Picard peut passer sans réelle connaissance de TNG (et en plus ça référence le JJ Trek  [:aie]).

Je suis plus sceptique pour la Saison 3 à venir :o

-Sergorn
Arf, je l'ai cherchée hier sur Paramount+ pour me rendre compte que c'est du Amazon  [:lol]
Du coup, Strange New Worlds, c'est un spinoff de Discovery avec l'équipage qu'on voyait en Saison 1 ou 2, c'est ça?
Et c'est bien ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #478 le: 06 février 2023 à 16:54:37 »
Ah oui ils ont singé un contrat avec Prime à l'époque pour Picard et contrairement à Discovery où Netflix s'est barré dès que possible Picard y reste pour l'instant :o Prime a aussi l'ecellent Lower Decks (série animée humoristique)

Pour SNW c'est ça, ça fait à la Saison 2 de Discovery avec le Capitaine Pike et Spock à bord de l'Enterprise.

On est dans un style de séries plus "à l'ancienne" avec des intrigues stand alone à chaque épisode plutôt que l'approche sérialisées de Picard et Discovery.

Et sinon je conseille aussi Prodigy même si c'est un cartoon pour enfant c'est très bien travaillé, je crois que c'est sur P+ aussi  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #479 le: 16 février 2023 à 22:20:02 »
Très bonne entrée en matière pour le 1er épisode de la saison 3 de Picard
Le duo Picard/Riker fait des merveilles, il y a entre autres des petits moments de musiques repris de Star Trek 2 et 3 mélangés à des nouvelles musiques, repris également le thème culte de Goldsmith des films la en l'occurence First Contact, l'histoire est prometteuse
On va croiser les doigts pour que ça tienne le coup jusqu'à la fin pas comme la saison 2

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Trek
« Réponse #480 le: 16 février 2023 à 22:49:50 »
Normalement, ils n'ont aucune raison de massacrer les anciens personnages adorés des fans. [:fufufu]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #481 le: 17 février 2023 à 14:20:47 »
Normalement, ils n'ont aucune raison de massacrer les anciens personnages adorés des fans. [:fufufu]
Ben ça on verra, il y a déjà eu des déceptions avec ce genre de choses par la passé
Je reste très optimiste après le 1er épisode

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #482 le: 17 février 2023 à 19:54:18 »
Le problème c'est que les fans ont souvent une vision bien à eux de tel ou tel personnage, donc ils peuvent trouver un personnage massacré même sans le le vouloir :)

Ceci dit ce premier épisode était très bon (je mets un petit bémol sur Raffi qui me parait avoir regeressée) mais reste à espérer que ça ne parte pas en sucette après 2 episodes comme la saison précédente.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #483 le: 17 février 2023 à 22:24:53 »
Chouette.

Ma pensée sur la scène de fin : "euh, les gars, je pense que vous avez vraiment piqué ça à quelqu'un d'autre, hein. Genre, la meilleure série de tous les temps, à savoir B5. Vous pourriez au moins mettre un mot d'hommage..."  :o

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #484 le: 02 mars 2023 à 18:15:56 »
Excellent 3ème épisode de Picard, pour l'instant cette 3ème saison est vraiment au-dessus des 2 autres

Le duo Picard/Riker fonctionne toujours autant à merveille(on voit bien que les 2 acteurs prennent toujours beaucoup de plaisir à jouer ensemble) de même que le duo Worf/Raffie(au passage sympathique ce clin d'oeil à nouveau à First Contact avec la musique de Berlioz lors de l'entraînement de Worf)
Worf j'adore le traitement qu'il a, déjà c'était un de mes persos préférés de TNG et DS9 et je suis rassuré dans Picard

Bien aimé que les grands ennemis soient
Spoiler (click to show/hide)
, je suis sur que si
Spoiler (click to show/hide)

Dommage que
Spoiler (click to show/hide)

Après on a du classique
Spoiler (click to show/hide)
Des petites refs à Star Trek 2 avec le combat dans la nébuleuse

Hate d'être au prochain épisode et il me tarde de voir le retour de Geordi Laforge notamment
« Modifié: 02 mars 2023 à 18:19:55 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Trek
« Réponse #485 le: 02 mars 2023 à 18:57:02 »
Dommage que
Spoiler (click to show/hide)

Ah non pitié.  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Ceci oui cette saison est déjà meilleure que la 2, espérons que ça dure :o

Même si je reste grognon sur le massacre que la S2 a effectué sur les personnages de la S1 au moins cette réunion de groupe est bien fichue pour l'instant.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #486 le: 03 mars 2023 à 00:09:36 »
Star Trek Discovery se conclura avec sa 5eme saison.

https://intl.startrek.com/news/star-trek-discovery-conclude-fifth-final-season

Diffusion annoncée début 2024

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #487 le: 18 mars 2023 à 13:55:32 »
Bon ben moi qui ait été très critique avec la Saison 2 de Picard je dois le reconnaître : à mi-saison, cette saison 3 est exceptionnelle   [:chiyo1]

Si le reste de la saison reste de ce calibre on aurait une des meilleures production de tout ce revival.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Star Trek
« Réponse #488 le: 18 mars 2023 à 17:35:44 »
Moi aussi j'adore pour le moment. J'espère juste qu'ils ont bien rythmé leur truc, parce que là, il reste du boulot pour rentrer les fils !
Le vieux couple Picard/Ryker est juste exceptionnel  [:onion love]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #489 le: 18 mars 2023 à 17:56:59 »
En tout cas beaucoup d'agréables surprises.

Spoiler (click to show/hide)

Et puis là où je craignais le fan service dégoulinant et rébarbatif, au final c'est plutôt bien dosé pour l'instant.

Espérons que ça dure mais en tout cas cette saison est déjà bien meilleure que la seconde.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #490 le: 19 mars 2023 à 12:14:39 »
Episode 5 de Picard vu et approuvé.Mais quelle excellente saison bien loin devant la décevante saison 2 y a pas photo

Spoiler (click to show/hide)

Cette saison est bourrée de références et
Spoiler (click to show/hide)

Par contre toujours pas de
Spoiler (click to show/hide)

Un point qu'on n'a pas noté c'est le capitaine Shaw, il est énorme, l'acteur est vraiment génial

Bon ben moi qui ait été très critique avec la Saison 2 de Picard je dois le reconnaître : à mi-saison, cette saison 3 est exceptionnelle   [:chiyo1]

Si le reste de la saison reste de ce calibre on aurait une des meilleures production de tout ce revival.

-Sergorn
Entièrement d'accord, on se régale

Pour ma part j'ai bien aimé la 1ère saison, la 2ème partait bien mais s'est vite effondrée et est devenue mauvaise et la 3ème c'est un bijou
Et je trouve aussi que le fanservice est intelligemment utilisé ce qui est devient de plus en plus rare

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #491 le: 19 mars 2023 à 12:27:49 »
Ah mais j'ai doré la Saison 1 personnellement et l'un des gros problème de la S2 (outre son rythme anémique et son scénario de film étalé sur 10 heures) c'est justement la façon dont elle ne semble exister que pour détruire tout ce que la saison a construit et mis en place, a commencer par ses personnages.

Je pardonnerai jamais ce qu'ils ont fait à Jurati et Rios.  [:pfff]

Après je peux pinailler sur quelques points de caractères de la S3

Spoiler (click to show/hide)

Mais les acteurs arrivent à bien vendre le tout.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #492 le: 23 mars 2023 à 15:48:58 »
Excellent à nouveau cet épisode 6 de Picard, bourré de fanservice bien pensé, pleins de clins d'œil
Spoiler (click to show/hide)

Et enfin on retrouve
Spoiler (click to show/hide)

Bref j'ai adoré cet épisode
« Modifié: 23 mars 2023 à 15:50:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #493 le: 23 mars 2023 à 19:35:45 »
Hâte de voir ça.  J'aimerais beaucoup revoir quelques persos de DS9, même des Jem'hadar.  Ce serait sympa de voir comment ils ont évolué depuis la chutte du dominion.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Star Trek
« Réponse #494 le: 23 mars 2023 à 20:10:48 »
Hâte de voir ça.  J'aimerais beaucoup revoir quelques persos de DS9, même des Jem'hadar.  Ce serait sympa de voir comment ils ont évolué depuis la chutte du dominion.
Dommage que René Auberjonois/Odo soit décédé il aurait eu sa place dans cette saison

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #495 le: 23 mars 2023 à 21:00:07 »
En effet  [:???] Par contre, Salome Jens (celle qui jouait la female changeling) est toujours de ce monde.

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #496 le: 23 mars 2023 à 23:36:09 »
Si on voulait ramener Odo y aurait peut être une carte à jouer avec son fils Remy Auberjonois qui est aussi acteur et a clairement un air de famille.  [:fufufu]

Ca pourrait être crédible tout en faisant un bel hommage.

Quant à la saison actuelle

Spoiler (click to show/hide)

Sinon je mange quand même pour chapeau pour le retour de Spinner.

Spoiler (click to show/hide)

Et je suis ravi aussi de voir qu'on revient sur un point de la S1

Spoiler (click to show/hide)

Sinon un autre point pas encore évoqué sur cette saison c'est la MUSIQUE. Quelle merveille de bout en bout, s'appuyant en plus largement sur les thèmes créé par Jerry Goldmisth et utilisé lors des trois derniers films TNG.

En tout cas maintenant qu'on a revu tout le cast de TNG, je me demande si le reste de la saison va nous réserver d'autres caméos inattendus.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Star Trek
« Réponse #497 le: 30 mars 2023 à 19:15:15 »
Une série s'en va une autre arrive : Star Trek ~ Starfleet Academy est annoncé pour un tournage en 2024
https://intl.startrek.com/news/new-series-star-trek-starfleet-academy

Pas de détail, mais au vu du descriptif évoquant les premiers cadets "depuis plus d'un siècle" cela ne laisse guère de doute que ça se déroulera au 32ème siècle et on peut supposer qu'on y verra Tilly.  [:jump]

Sinon à côté de ça la Saison 2 de Strange New Worlds débutera le 15 Juin. A noter que cela sera diffuser en même temps sur Paramount+ qu'au USA dès le Jeudi : Discovery sur Netflix et Picard arrivaient le Vendredi.  [:jap]

Lower Decks Saison 4 arrivera quant à lui durant l'été.

Et la Saison 2 de Prodigy arrivera cet hivers.

Que de bonnes choses en perspective !  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Star Trek
« Réponse #498 le: 13 avril 2023 à 14:45:09 »
J'en parlerai plus en détail quand je trouverai le temps mais les épisodes 7 à 9 de Picard sont dans la continuité des autres c'est a dire excellents surtout le 9 qui est un regal et un moment ou j'ai sauté de joie
Spoiler (click to show/hide)
que du bonheur

Triste pour
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Trek
« Réponse #499 le: 15 avril 2023 à 12:17:38 »
Episode 9 Picard Saison 3

Je suis mitigé...

J'aimais beaucoup le retour des Changeling, mais le fait de savoir qu'en fait, ils travaillent avec
Spoiler (click to show/hide)
.  Bref, ... [:mouaisok]

Spoiler (click to show/hide)

Tags: