Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173498 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1050 le: 02 août 2022 à 23:40:40 »
Je vois vraiment pas comment ils pourraient se passer de shun, à moins éventuellement de fusionner le personnage de shun avec celui de Sienna.

Ikki sans Shun est ultra déshumanisé.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1051 le: 02 août 2022 à 23:49:44 »
A moins qu'ils n'aient totalement réécrit le personnage et l'humanisent autrement. On a déjà vu des adaptations faire des changements plus radicaux.

Après oui ça m'étonnerait aussi qu'il n'y a pas de Shun, mais s'il avait un rôle central dans le film je me dis que son acteur (ou actrice  [:aie]) serait déjà annoncé(e). Mais je peux me tromper.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Moïra

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1052 le: 03 août 2022 à 11:35:31 »
Ouais, enfin, vu l'importance des liens entre Bronzes, la solidarité, je-te-prête-mon-cosmos-pour-que-tu-butes-le-boss-final, on-se-serre-les-coudes, si on supprime complètement Hyôga, Shiryû et Shun (quelque soit le nom qu'on leur fasse porter) ou qu'on en fait des PNJ en arrière-plan, le film risque de se résumer à un truc où la seule différence avec des nanars de baston sera dans le costume qui intégrera des bouts de métal en forme d'armure. Les nanars peuvent me faire marrer mais je n'ai pas envie de ça (en plus de LoS) dans la licence.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Leon9000

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1053 le: 03 août 2022 à 12:00:06 »
LOS a justement bien démontré que c'était laborieux de conférer un temps de présence satisfaisant à chaque héros (et j'ai envie de dire que tous les films Saint Seiya ont cet écueil avec Ikki qui se fait dégager à la moindre occasion car il risque de compliquer les choses, sauf dans le premier film).

Je préfère justement restreindre le nombre de protagonistes dans un premier temps au lieu d'avoir juste deux minutes d'apparition pour cocher les cases auprès des fans. Quant à Ikki, il peut très bien rester un antagoniste dans un premier temps, avant d'être humanisé lorsque son frère (et espérons, pas sa sœur  [:aie] ) arrivera avec Shiryu et Hyoga dans un éventuel second volet.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1054 le: 03 août 2022 à 17:25:09 »
En vérité je ne seras même pas étonné de ne pas voir d'autres Bronzes que Seiya et Nero, même s'il est vrai que voir le Phénix sans son frère/sœur.  [:fufufu]
Oui enfin là où on voit l'armure de Pégase, on voit une feuille pas loin avec un truc qui ressemble à une armure verte...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1055 le: 03 août 2022 à 18:25:47 »
LOS a justement bien démontré que c'était laborieux de conférer un temps de présence satisfaisant à chaque héros (et j'ai envie de dire que tous les films Saint Seiya ont cet écueil avec Ikki qui se fait dégager à la moindre occasion car il risque de compliquer les choses, sauf dans le premier film).

Je préfère justement restreindre le nombre de protagonistes dans un premier temps au lieu d'avoir juste deux minutes d'apparition pour cocher les cases auprès des fans. Quant à Ikki, il peut très bien rester un antagoniste dans un premier temps, avant d'être humanisé lorsque son frère (et espérons, pas sa sœur  [:aie] ) arrivera avec Shiryu et Hyoga dans un éventuel second volet.
Je trouve que séparer les heros en 2 camp permettrait vraiment de mieux les developper. On pourrait ainsi avoir Hyoga qui se retrouverait developpé en même temps que Shiryu en s'affrontant (et vu que les 2 sont des élèves de Gold, ça pourrait créer un lien entre eux interessant à developper) pendant que Shun et Seiya se retrouverait face à Ikki
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1056 le: 05 août 2022 à 16:01:38 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1057 le: 22 août 2022 à 09:31:39 »
On peut compenser l’absence de Shun et des autres en créant un lien fraternel (pas au sens génétique du terme) entre Nero et Seiya pour les prochains films.
Un peu comme Seiya/Shiryu au début de l’œuvre.
Sachant que pour développer Nero, comme le dit Sergorn, on n’a pas besoin de lui coller un frère/sœur si le personnage est totalement réécrit.
Ou alors on le zappe totalement en faisant croire qu’il est mort lors de son apprentissage pour mieux découvrir dans les suites qu’il était en réalité la réincarnation d’Hades et que c’est lui qui a détruit toute l’île d’Andromede : tournure dramatique…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1058 le: 22 août 2022 à 11:52:28 »
Ou alors on le zappe totalement en faisant croire qu’il est mort lors de son apprentissage pour mieux découvrir dans les suites qu’il était en réalité la réincarnation d’Hades et que c’est lui qui a détruit toute l’île d’Andromede : tournure dramatique…
Dans le canon Kurumadien, il serait peut-être temps d'apprendre que la seul divinité réincarnée, c'est Athéna alias Saori
Les autres ne sont que des réceptacles dans lesquels s'incarne Poséidon et Hadès
Réincarnation et Incarnation, il se trouve que c'est pas la même chose  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1059 le: 22 août 2022 à 18:26:50 »
Réincarnation: Esprit qui a déjà vécu, et qui a fait le choix de revenir.
Incarnation: la nouvelle vie de l'Esprit qui est revenu.
« Modifié: 23 août 2022 à 14:03:47 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1060 le: 13 septembre 2022 à 23:41:35 »
Une petite mise à jour du site officiel qui confirme notamment que Famke Jansen joue bien Guraad (cet orthographe...  [:aie]) qui est "à la tête d'une organisation qui veut s'approprié les pouvoir d'Athéna".

Et un petit synopsis qui nous confirme que Seiya est orphélin des rue à la recherche de sa soeur que Kido va jouer un rôle mentor pour lui.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1061 le: 13 septembre 2022 à 23:45:10 »
C'est mort, le film va être boycotté par les fans débiles.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1062 le: 13 septembre 2022 à 23:46:10 »
Si le film ne touche que les fans il n'a aucune chance de succès de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1063 le: 14 septembre 2022 à 00:10:51 »
Pourquoi l'appeler Knights of the Zodiac à la base plutôt qu'une IP nouvelle si le film ne compte pas vendre des places sur le nom seulement à ces fans ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1064 le: 14 septembre 2022 à 00:14:15 »
Une petite mise à jour du site officiel qui confirme notamment que Famke Jansen joue bien Guraad (cet orthographe...  [:aie]) qui est "à la tête d'une organisation qui veut s'approprié les pouvoir d'Athéna".



Mouais,  le pitch central de nombreux film... l’originalité ne va pas être de mise....  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1065 le: 14 septembre 2022 à 00:21:55 »
Tu crois que les films Marvel doivent leur succès aux fan des comics peut être ? Que ce sont les lecteurs de Tolkien qui ont transformé le Seigneur des Anneaux en carton planètaire ?

Un peu de sérieux.

Un film de ce genre n'a du succès que s'il touche et attire du grand public.

-Sergorn
« Modifié: 14 septembre 2022 à 00:26:02 par Sergorn »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1066 le: 14 septembre 2022 à 00:56:39 »
Vu le nombre de fans, plus ou moins acharnés, de comics Marvel ou du Seigneur des Anneaux, qui ont marqué au moins une génération, on ne peut pas dire non plus que la licence y soit pour rien dans leur succès.
Idem avec Tintin, Harry Potter... Le succès de l’œuvre originale a grandement contribué, sans être le seul facteur, à leur succès. Dit autrement, les clés d'attractivité sont déjà présentes dans le support original, et l'adaptation en bénéficie, charge à elle de les faire fructifier.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1067 le: 14 septembre 2022 à 01:01:23 »
Tu crois que les films Marvel doivent leur succès aux fan des comics peut être ? Que ce sont les lecteurs de Tolkien qui ont transformé le Seigneur des Anneaux en carton planètaire ?

Un peu de sérieux.

Un film de ce genre n'a du succès que s'il touche et attire du grand public.

-Sergorn

Le problème, c'est que les fans vont faire dès le départ un badbuzz au film avec des trucs du genre "adaptation de la série Netflix de merde"

Tout comme knight of the zodiac a été enterré avant même sa diffusion juste pour ses changements (car on est d'accord que 70% des critiques de la série Netflix, c'est de la mauvaise foi, la saison 1 restant meilleure que saintia sho, y compris manga)

Et avec le badbuzz, le grand public (déjà échaudé par le film 3D) va pas essayer le film live.

C'est les fans qui font la promotion d'un film.
Mouais,  le pitch central de nombreux film... l’originalité ne va pas être de mise....  [:tsss]
Le pitch du manga de base est aussi bateau.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1068 le: 14 septembre 2022 à 01:17:16 »
Vu le nombre de fans, plus ou moins acharnés, de comics Marvel ou du Seigneur des Anneaux, qui ont marqué au moins une génération, on ne peut pas dire non plus que la licence y soit pour rien dans leur succès.

Et pourtant si parce que ça reste une niche par rapport à la masse que représente le grand public qui ne connaissait pas ces œuvres avant qu'on les adapte en live. Mais les fans aiment se donner plus d'importance qu'il n'en ont. Et franchement le facteur fidélité à l'oeuvre de base dont dépendrait la qualité et le succès d'une adaptation c'est une une vision de gros nerd qui n'a aucun rapport avec la réalité.

Passant sur le fait que les fans chiaient à fond sur ces adaptations avant leur sortie et souvent après : je me souviens encore des réactions sur X-Men qui a lancé la vague Marvel, aussi bien sur le casting (Hugh Jackman était traité de ridicule!) que les bandes annonce, que le film lui-même, de la part des fans des comics. Je me souviens encore des débats houleux avec les fans de Tolkien qui chiaient sur Peter Jackson et nous disaient que Tolkien se retournaient dans sa tombe, etc, etc.

Le nom connu de la licence va à la rigueur faire lever un sourcils d'intérêt du grand public, mais dans ce cas c'est valable également pour Saint Seiya qu'il connaitra éventuellement "de nom". Ce qui vent le film c'est la promo, les trailer, les images et dans une moindre mesure les critiques puis la qualité du produit.

Après j'en sais rien je suis pas devin personnellement, et j'ai pas de machine à voyager dans le temps pour aller voir dans l'avenir peut-être que le film va se foirer. Mais estimer que le film sera forcément un flop parce que "les fans chient dessus" c'est idiot parce qu'on a des tonnes d'exemple du contraire où les fans chiaient sur une adaptation mais qu'elle a quand même trouvé son public.

Citer
le grand public (déjà échaudé par le film 3D)

C'est pas le grand public qui chiait sur LoS hein :)) Le grand public il est surtout pas allé le voir.

-Sergorn
« Modifié: 14 septembre 2022 à 01:22:37 par Sergorn »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1069 le: 14 septembre 2022 à 01:56:30 »
En étant cynique, on pourrait dire qu'il vaut mieux un film dont les fans parlent et qu'ils vont voir, même si c'est pour le maudire, qu'un film qui ne suscite qu'indifférence (car fade ?). Évidemment, c'est encore mieux si une adaptation convainc à la fois les aficionados et les béotiens.

Et puis, qui est fan ? Sur une œuvre avec une telle popularité, les groupes "fan" et "grand public" peuvent être proches. L'appartenance est déclarative, il n'y a pas un diplôme suite à un examen/concours pour distinguer les uns des autres. Et au sein des "fans", la vraie question est l'importance, en taille et en visibilité, de chaque chapelle. La majorité des posteurs réguliers de SSP est peut saoulée des Golds, il n'empêche que c'est n'est pas un son de cloche qui résonne, entre autre parce que, globalement, nous n'avons pas la culture du prosélytisme sur les réseaux.
Les qualités trouvées à LoS par une partie des fidèles de SPP, a priori bien renseignés, ne sont pas mises en exergue par la plupart des commentateurs, connaisseurs ou non, de bonne foi ou non. Dès lors, comment on dit que les fans ont aimé ou non ? Et atteindre le grand public, est-ce que ce n'est finalement pas s'adresser à cette foule de plus ou moins "vrais fans".
« Modifié: 14 septembre 2022 à 02:00:39 par Telescopium »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1070 le: 14 septembre 2022 à 12:27:53 »
Le pitch du manga de base est aussi bateau.

Oui mais il n’à jamais été question de pomper l’essence de Saori, mais de la liquider, la mettre hors jeu...

Là ça ressemble plus au pitch d'Eris, avec la pomme-aspirateur, que du manga...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1071 le: 14 septembre 2022 à 13:51:57 »
Donc t'es en train de nous dire que ça ressemble au pitch de Saint Seiya mais au pitch de Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1072 le: 14 septembre 2022 à 18:19:28 »
Donc t'es en train de nous dire que ça ressemble au pitch de Saint Seiya mais au pitch de Saint Seiya.

-Sergorn

J’aurai pu parler de Jupiter ou autres films, mais tout le monde n’est pas censé les avoir vu...  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1073 le: 15 septembre 2022 à 05:14:10 »
Le site du film:
https://kotzmovie.com/

Ben voilà ! Ils optent pour un côté retro, on se croirait en 2000 vis-à-vis du site web  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1074 le: 15 septembre 2022 à 12:51:59 »
Citer
STORY

When a headstrong street orphan in search of his abducted sister unwittingly taps into hidden powers, he discovers he might be the only person alive who can protect a reincarnated goddess, sent to watch over humanity. He will only become a Knight of the Zodiac when he can let his sister go and embrace his destiny.

Dégagez Shun, Shiryu, Hyoga et Ikki... et bien d’autres  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: