Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166374 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #150 le: 10 novembre 2018 à 12:31:29 »
Pourtant si ça se trouve y aura des schémas dans les supports de comm. :o [:aku5]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #151 le: 10 novembre 2018 à 12:55:14 »
C'est le projet de la TOEI. Il vise le marché américain mais ce n'est os un projet américain.

Ils ont déjà un budget initial de 31 millions entre la TOEI, les deux société productrices chinoises et les GFM Films mais trouver d'autres partenaires financiers pourraient augmenter le budget d'ici le tournage.

À noter que j'ai eu confirmation que Eugène Son, le scénariste de la série de Netflix, est bien co-scenariste sur ce film également.

Sinon oui dans être un copier/coller le style de cette affiche teaser n'est pas sans rappeler LoS notamment pour le côté casque intégrale (qui techniquement par ailleurs est un choix logique : c'est beaucoup plus facile à modéliser). Après allez savoir si c'est représentatif ou pas.

Le projet Tencent à été annoncé comme une série. Il n'a pas de topic par contre.

Je me suis trompé. J’ai lu KOTZ et j’ai pensé netflix, vous voyez ?

Bah du coup les deux projets ont le même titre.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #152 le: 10 novembre 2018 à 15:30:16 »
Y’aurait besoin d’un petit récapitulatif sur les projets « film » à venir parce que là je m’y perd un peu  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #153 le: 10 novembre 2018 à 17:54:21 »
Alors il y a encore 3 projet en cours (Shô ayant lui sa date de lancement)

SAINT SEIYA FILM

Production Toei en co production chinoise et ARGF.

Citer
Japan’s Toei Animation is teaming with Hong Kong-based A Really Good Film Company (ARGF) to produce an English-language, live-action film version of hot Toei anime property Saint Seiya: Knights Of The Zodiac.
ARGF has joined Toei Animation as its development and China co-production partner for the live-action version and will be handling Greater China distribution.

Dont apparemment dernière image connu est celle posté plus haut
Spoiler (click to show/hide)


SAINT SEIYA DRAMA

Qui dit drama dit normalement format télévisé mais rien de sûr.

Citer
Donc apparemment, la société Chinoise Tencent compagny a annoncé qu'elle produirait trois films live issu de leur catalogue de jeu mobile, dont l'un est Saint Seiya.
Pas de date annoncé pour le moment.

Je mets la source ci-dessus car je ne lis malheuresement aucune langue du continent asiatique, donc si quelqu'un peut confirmer l'info relayé par Jorge (@jorgegeminiss) sur twitter.

https://chanime.net/tencent-saint-seiya-drama

Dernière image connus à ce jour
Spoiler (click to show/hide)

SAINT SEIYA NETFLIX

Pas besoin d'en dire plus, hormis qu'au dernière news, prévu pour début 2019.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #154 le: 10 novembre 2018 à 18:09:56 »

Notamment pour le côté casque intégrale (qui techniquement par ailleurs est un choix logique : c'est beaucoup plus facile à modéliser).
Euh, non.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #155 le: 10 novembre 2018 à 18:22:29 »
Les cheveux c'est l'un des trucs les plus compliqué à modéliser et animer. N'importe quel animateur te le dira. Et si tu veux un rendu photorealiste : encore plus.

Donc si.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #156 le: 10 novembre 2018 à 19:51:12 »
Déjà tu parles de deux choses différentes, maintenant tu rajoutes l'animation et des cheveux dedans alors qu'avant il était question de modéliser un mesh de casque intégral vs diadème un peu comme si je te sortais "n'importe quel animateur te dira que c'est plus compliqué de faire un film que d'animer des cheveux" comme si c'était le sujet du commentaire [:lol]

Dans le premier cas de figure, non ce n'est pas plus compliqué niveau modé. Ensuite là encore c'est du bs, mais non "modéliser" des cheveux n'est pas compliqué, avoir un bon shader réaliste l'est, deux choses différentes. Mais admettons, ensuite il est question d'un film live, l'acteur a déjà des cheveux, ce n'est pas difficile de rajouter des éléments type armure sans avoir à remplacer la tête de l'acteur avec ses cheveux par un modèle CG juste pour ça. Mais admettooooons, ils décident d'opter pour des persos CG, tu penses que pendant tout le film ils vont garder leur casque intégral sur la tête et qu'il n'y aura pas besoin aussi d'un modèle CG avec cheveux, donc en quoi le casque intégral serait plus facile à créer s'ils doivent aussi avoir un mesh sans casque ? Mais admettons qu'en fin de compte ce ne soit pas de modélisation dont tu parles même si c'est le terme que tu emploies, et que ce soit juste d'animation, oui c'est chiant mais ce n'est pas le seul truc chiant à faire, dans le cas du perso CG casque intégral tu devras faire attention à justement qu'il ne fasse pas trop CG dans son intégration, animation et ses shaders. Donc non, ce n'est pas plus easy peasy techniquement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #157 le: 10 novembre 2018 à 19:55:19 »
Mais oui mais oui. Puis les gens que je connaissent dans le milieu qui m'ont déjà expliqué à quel point c'est compliqué les cheveux n'y connaissent sans doute rien.

Bref, je sais même pas pourquoi je réponds en fait.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #158 le: 10 novembre 2018 à 19:58:50 »
C'est une blague? Tout les making off et reportages sur les films en animation disent explicitement que les pires truc à modéliser sont les cheveux/poils et l'eau.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #159 le: 10 novembre 2018 à 20:03:27 »
C'est d'ailleurs pour ça que tant de jeu vidéos ont pour personnages principales mes sans un poil sur la caillou : parce que c'est beaucoup plus simple.

Pour ça aussi qu'à l'époque ils avaient fait un tel foin sur les cheveux d'Aki Ross pour Final Fantasy The Spirit Within d'ailleurs parce que c'était révolutionnaire à l'époque (et pour ça aussi que tous les autres persos du film était rasé du près ou chauves  [:aie])

Et dans le ca de grosse scènes d'action à effets spéciaux bien sauvant la solution de facilité sera de tout faire en CG plutôt que d'intégrer juste la tête de l'acteur, surtout pour des plans de côté, de dos, de loin etc... du coup dans une telle circonstance ben oui, modéliser (et animer vu que c'est important de préciser ce qui est induit) un casque serait moins compliqué que de devoir animé le visage à l'air du personnage et ses cheveux et je suis près à parier que ça joué pour la décision des casques intégraux dans Legend of Sanctuary.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #160 le: 10 novembre 2018 à 20:22:00 »
Qu'est-ce qu'un débat sur la modélisation 3D vient faire sur un topic qui a pour sujet un film LIVE  ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #161 le: 10 novembre 2018 à 20:27:10 »
Tu crois que les effets spéciaux sont faits comment ?  [:aie]

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #162 le: 10 novembre 2018 à 21:31:47 »
Sinon pour ceux qui voudrait voir un peu le travail du réalisateur, j'ai dénicher certains de ces derniers travaux en live sur youtube, une série de court métrage réalisé en 2015 et 2016 intitulé "Polish Legends"











Et c'est pas dégueux du tout en terme de mise en scène et d'ambiance.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #163 le: 10 novembre 2018 à 23:24:29 »
Qu'est-ce qu'un débat sur la modélisation 3D vient faire sur un topic qui a pour sujet un film LIVE  ?

Faudrait qu'ils accordent leurs violons, en effet.  [:jap]
Un débat sur la relecture des messages avant publication serait plus pertinent, à ce rythme.  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #164 le: 10 novembre 2018 à 23:39:49 »
Comme dit : la modélisation 3D est un élément essentiel des effets spéciaux d'un film live - et c'est la facilité à pouvoir modéliser et animer tel ou tel élément plutôt qu'un autre ça joue tout à fait dans le choix d'un design final.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #165 le: 11 novembre 2018 à 20:43:33 »
Sinon pour ceux qui voudrait voir un peu le travail du réalisateur, j'ai dénicher certains de ces derniers travaux en live sur youtube, une série de court métrage réalisé en 2015 et 2016 intitulé "Polish Legends"











Et c'est pas dégueux du tout en terme de mise en scène et d'ambiance.  [:fufufu]

-Sergorn
Et normalement il va réaliser le pilote de la série Netflix The Witcher(il a réalisé toute les intro des jeux)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #166 le: 11 novembre 2018 à 20:56:52 »
Yep et il est producteur exécutif sur la série, donc ce sera un autre moyen de jauger son travail sur un truc sans doute un peu plus ambitieux en terme de budget.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #167 le: 11 novembre 2018 à 22:33:27 »
Comme dit : la modélisation 3D est un élément essentiel des effets spéciaux d'un film live - et c'est la facilité à pouvoir modéliser et animer tel ou tel élément plutôt qu'un autre ça joue tout à fait dans le choix d'un design final.  [:aloy]

-Sergorn

Moi j'entends bien ça, mais si j'ai bien compris la discussion portait sur les cheveux initialement, donc en quoi il y a besoin de modéliser en 3D les cheveux d'un acteur dans un film live ?
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #168 le: 11 novembre 2018 à 22:46:01 »
Ben...

Citer
Et dans le cas de grosse scènes d'action à effets spéciaux bien souvent la solution de facilité sera de tout faire en CG plutôt que d'intégrer juste la tête de l'acteur, surtout pour des plans de côté, de dos, de loin etc... du coup dans une telle circonstance ben oui, modéliser (et animer vu que c'est important de préciser ce qui est induit) un casque serait moins compliqué que de devoir animé le visage à l'air du personnage et ses cheveux

Après je dis pas que le film aura forcément besoin de ce type de procédé : mais c'est pas exclu non plus. Tout dépend de l'ambition des scènes d'actions voulues.

(C'est sûr que si on part dans du plan/plan où le perso crie juste son attaque y aura pas forcément besoin de les modéliser :o)

Mais y a beaucoup plus de scènes que l'ont croit dans les gros films d'action où va utiliser des "doublures digitales" quand on est dans une situation où le personnage interagit de toute façon avec du "faux", car c'est plus simple que de filmer un acteur sur fond bleu, l'incruster, l'éclairer comme il faut, etc, etc... et on réserve l'acteur uniquement pour les gros plans.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #169 le: 12 novembre 2018 à 00:55:43 »
Oh, ok. Je ne pensais pas que ça allait jusque là.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #170 le: 12 novembre 2018 à 20:18:43 »
Sympa ces vidéos "Polish Legends". J'adore, dans la 3ème, comment le type utilise le miroir sur le Basilic  [:lol]

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #171 le: 15 décembre 2018 à 22:28:29 »
Je ne sais si l'image avait été postée en entier

Spoiler (click to show/hide)


https://gfmfilms.co.uk/films/
« Modifié: 16 décembre 2018 à 13:01:09 par Exar Kun »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #172 le: 15 décembre 2018 à 23:25:07 »
Effectivement on n'avait pas encore vu l'image en entier, belle trouvaille.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #173 le: 17 décembre 2018 à 09:35:09 »
au moins on sait que ça sera "a really good film", c'est rassurant.
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #174 le: 17 décembre 2018 à 10:24:01 »
Ca a un coté "Black Panther" !  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: