Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 190289 fois)

Hors ligne chevkraken

c'est les 2 seul bien doublés.

Seiya et Sienna ont des voix bien trop jeunes, Marine est totalement à côté de la plaque avec une voix enjouée alors qu'elle est supposée être un mentor assez strict parlant de façon assez solennel en VO
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

La voix VF de Marine m'a également fait tiquer sur cet aspect [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Après n'oubliez pas que les doublages de bande annonce ne sont jamais définitifs.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Un article de promotion pour le film dans un mag japonais, avec quelques images que je n'avais pas vues, mais j'ai pu en rater parmi les messages du topic.
En particulier celle-ci, que j'ai trouvée sympa, à voir pour le rendu final ce que ça donnera :

Spoiler (click to show/hide)

Et le lien vers l'article : https://eiga.com/movie/95747/special/

Sinon, pour les voix VF, ce n'est pas ma tasse de thé (mais les VF ne sont jamais ma tasse de thé), mais je trouve ça pas mal, sauf pour Marin, effectivement.

Fuu-chan.

And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

en réécoutant, ya que la voix de Marin qui me dérange vraiment (j'avais mis le volume trop bas au début)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jackstyle

La voix de Marine c'est la même que Athéna pour moi  :o

Hors ligne chevkraken

Je pense aussi, je pense qu'il y a eu un bug sur la production de la bande annonce et ils se sont gouré de voix

Hors ligne Kodeni

Je n’ai pas remarqué d’anomalie moi. Cette vf m’apparaît être bien. Même si ce n’est que le trailer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Rien ne me choque spécialement non plus, sur cette vf.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Après avoir réécouté la bande annonce je pense que Jackstyle a raison : ça semble être la comédienne de Sienna qui double aussi les lignes de Marin dans la bande annonce. Possible que Marin n'ait pas été casté au moment du doublage ou que la comédienne n'était pas disponible. :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Je pense simplement que c'est le texte de Sienna et qu'il est illustré dans la bande-annonce par des images avec Marin...

Hors ligne Sergorn

J'y ai pensé, mais ça me semble bien être une voix différente en VO et il y a un sorte d'écho métallique sans doute dû au masque :o

-Sergorn

Hors ligne max69

• « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 602
  • Les Ailes d’Or
Les doubleurs de Shura et Aiolos sont identifiés pour les sud américains.

Shura : Bruno Sangregório (doubleur de Loge de la lance dans Oméga)
Aiolos : Fábio Campos (doubleur de Ténéo du Taureau)

https://m.cavzodiaco.com.br/noticia/06/04/2023/live-action-confira-quem-sao-os-dubladores-brasileiros-do-shura-e-do-aiolos-no-filme-dos-cavaleiros-do-zodiaco

Honnêtement je ne pensais pas que les deux auraient des répliques. J’imaginais plus une scène flash-back toute simple en mode action et sans plus.
« Modifié: 06 avril 2023 à 15:33:54 par max69 »

Hors ligne Exar Kun

En effet, je ne pensais pas non plus qu'ils auraient du texte ( ou des mots 😁)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 997
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
En effet, je ne pensais pas non plus qu'ils auraient du texte ( ou des mots 😁)

Au minimum "Excalibuuuuuur !!!!"  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Les trailers de ce film, franchement, font plus fuir qu'autre chose.  [:homer1]
Pas besoin de masturbation intellectuelle là dessus.
L'acteur qui incarne seiya convient assez je dirais, apparemment. Mais le reste, ça pique les yeux.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

non absolument pas, c'est différent de l'anime, mais si on suit cette logique, faut cracher sur Saint Seiya G qui  ose changer de saint seiya que ce soit dans ses design ou ses idées.

On a de nombreux plan de décors somptueux avec pas mal de plan assez iconique (Seiya marchant devant la statue détruite d'Athena, Seiya revetant son armure avec Pegase en arière plan), on a un patte ultra marqué du réalisateur (suffit d'aller mater ses autre travaux, entre la colometrie et l'utilisation d'effets et de plan similaires), ce qui montre une production où on laisse au créateur une grande liberté artistique sans ingérance abusée.

Et l'histoire, on a une intrigue qui justement a l'intelligence de ne pas foutre trop de choses qui seraient juste ingérable en 1h30 et de plutôt proposer un début alternatif.

Hors ligne Pulsion73

non mais le film fait cheap tout simplement. Je m'en fous un peu qu'il respecte certaines choses par rapport à l'anime, le film en lui même est moche, tout simplement. Et quand même, c'est un univers qui demande normalement, en live, des effets spéciaux splendides, ambitieux, de qualité.

Hors ligne Wild Pegasus

Ca me fait penser à Street Fighter : La Légende de Chun-Li mais s'il avait été fait en 2023.

Hors ligne Exar Kun

Ah bon ? 

Pourtant, dans la première partie, la galaxian wars, on a :

- Un ring   et ici, même chose
- un public et ici, meme chose
- Un endroit aride où il y a des colonnes grecques   et ici, même chose
- Un manoir et ici, même chose
- Il y a au moins un hélico et ici, on a un "truc" qui vole
- On est aussi dans une grande ville, où il y a un port.  Pour la ville, c'est Ok et pour le port, c'est à voir

Bref, quand je vois ça, le film fait plutôt bien les choses ....

Hors ligne Pulsion73

je suis pas en train de perdre mon temps à cocher les cases une par une. On est pas chez Plaza là ou il suffit de trouver un appart qui réunit tous les paramètres demandés mais qui offre une vue d'ensemble peu excitante. Il y a une pauvreté visuelle incroyable, bonjour l'adaptation exigeante.
Les armures sont belles ? Sincèrement ? C'est un peu la base non ?
Les quelques attaques visibles sont-elles impressionnantes, réussies ?

Hors ligne chevkraken

non mais le film fait cheap tout simplement. Je m'en fous un peu qu'il respecte certaines choses par rapport à l'anime, le film en lui même est moche, tout simplement. Et quand même, c'est un univers qui demande normalement, en live, des effets spéciaux splendides, ambitieux, de qualité.
Le film a une DA qui te plait pas surtout. Baginski est un réalisateur qui comme Zack Snyder abuse d'effet qui se voient. (pour rappel, ça s'est pas fait à cause de la série Netflix the Witcher, mais il devait réaliser une version Steampunk de l'invasion de la pologne par les Nazi avec une réalisation à la 300).

Mais suffit de regarder certain de ses précédent travaux pour voir que Baginski sur le film fait simplement du Baginski

Est ce que c'est ce qu'on attendait sur Saint Seiya? Non

Est ce que son travail offre une image coloré comme dans l'anime? Non

Est ce que ça fait artificiel? Oui

Mais ça s'appelle avoir un style.

Il y a une pauvreté visuelle incroyable, bonjour l'adaptation exigeante.
Je l'ai pas vu la pauvreté visuelle dont tu parles.

Artistiquement, Seiya s'elevant avec le pegase portant l'armure, c'est tout sauf pauvre visuellement, Seiya marchant devant la statue d'Athena, idem, les plans avec Marine, même chose encore, la vue de la falaise, pareil.
Et l'armure a un style unique qui déplait juste aux fans car ça les change trop.

Hors ligne Pulsion73

Mais on est en droit d'exiger 6ne adaptation de qualité et avec des moyens compte tenu de ce que l'on est supposé voir. Tu veux un fan made ?
Un style qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
C'est cheap je suis désolé. C'est du saint seiya donc faut un spectacle à sa mesure, et artistiquement de qualité, qu'il y ait du niveau, tout simplement.
C'est basique hein, pas besoin de chercher plein de références.
Est-ce que ça se rapproche plus de saint seiya ou de la version netflix, peu importe
Mes poils se sont hérissés.

« Modifié: 07 avril 2023 à 18:48:15 par Pulsion73 »

Hors ligne chevkraken

Non, ce n'est absolument pas basique, ce n'est pas le style de n'importe quel réalisateur.

Artistiquement c'est de qualité. Que ce soit un style d'art qui parle au fans de saint seiya, peut être pas, mais ce n'est absolument pas générique.

Quand au fait que saint seiya devrait avoir une technique de ouf, l'anime de 86 est absolument pas impressionnant pour l'époque.

Hors ligne Exar Kun

Mais on est en droit d'exiger 6ne adaptation de qualité et avec des moyens compte tenu de ce que l'on est supposé voir. Tu veux un fan made ?
Un style qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
C'est cheap je suis désolé. C'est du saint seiya donc faut un spectacle à sa mesure, et artistiquement de qualité, qu'il y ait du niveau, tout simplement.
Est-ce que ça se rapproche plus de saint seiya ou de la version netflix, peu importe
Mes poils se sont hérissés.

Pour "le spectacle à sa mesure", je pense, pour ma part, avoir cité les points de concordance et, ne nécessitant pas des "SFX de la mort qui tue", exemple, des combats dans un ring.

Pour le reste,  c'est l'oeuvre de T. Baginski et c'est donc sont style, qui plus est, approuvé par Kurumada.

Tags: