Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173780 fois)

En ligne Exar Kun

https://www.tomsguide.fr/les-chevaliers-du-zodiaque-le-film-est-une-immense-purge-les-avis-sont-assassins/

Même si l'on considère que l'exploitation en salles ne servait en fait que de vitrine ou de promo pour le streaming plus tard , je vois mal comment en partant  d'un bouche à oreille désastreux dans son ensemble, et un fiasco pareil, le film pourrait cartonner ou devenir culte (dans le bon sens du terme).
Et encore une fois, il n'est pas utile de comparer à des blockbusters avec un budget à  200 millions,  qui pourraient tout aussi bien bénéficier d'effets spéciaux ratés ou inachevés comme on a pu le voir avec les films marvel.
Et le budget n'est pas ce qui m'avait moi le plus choqué ou repoussé dans les trailers.

Et de dire que le bouche à oreille désastreux provient de bcp qui ne l'on pas vu ou soit qui l'ont, mais qui trouvent que ce n'est pas ce que le Roi lion de 2019 est au DA des années 90.



Je suis attristé que cette adaptation en live rejoigne le club des adaptations hélas ratées.  :'(

Hors ligne hugo

T'as merdé ton quote, @Exar Kun :/

Après bon, si vous répétez tous ce que vous n'avez arrêté de répéter pendant douze cents pages sur ce topic, c'est peut-être pas la peine [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Exar Kun

 [:facepalm] ça m'apprendra de faire réviser mon gamin et de répondre en même temps.

Mais bon, oui, tu as raison, ça ne changera rien. 

Le bashing continu est désolant et la communication autour n'a certes pas aidé/n'aide pas.

J'attends de voir les commentaires de celles et ceux qui le verront.

En ligne Sergorn

Tu as un bouton éditer hein :))

-Sergorn

Hors ligne Vinz

@Pulsion73 je vais me faire plaisir à aller le voir oui, c'était pas gagner qu'il passe et en sortant je pourrai dire si oui ou non il m'a plus. Tu peux garder tes sarcasmes.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

@Pulsion73 je vais me faire plaisir à aller le voir oui, c'était pas gagner qu'il passe et en sortant je pourrai dire si oui ou non il m'a plus. Tu peux garder tes sarcasmes.

Et moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir, et me réjouis de pouvoir le revisionner. Je n'ai finalement pas encore eu le temps de m'étendre plus, mais bon voilà....

En ligne Sergorn

Ben moi il ne passe ni dans mon patelin ni dans la ville d'à côté, donc si je veux le voir obligé d'aller à Dijon à une heure de route.  [:petrus yes]

-Sergorn

En ligne Exar Kun

Et moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir, et me réjouis de pouvoir le revisionner.

Pareil et j'espère vraiment le revoir dans une salle si possible.

Du Saits Seiya spirit ? Oui, il y en a et ce indépendamment des apparences que les trailers et autres extraits semblent ne pas montrer.


Hors ligne J-CF

20 seances à Amiens (multiplexe Pathé) en première semaine, dont six en vo. C'est même un peu plus que ce que j'attendais!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Moïra

Prévu à Ludres, pour les Lorrains. Je pourrai presque y aller à pied.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Le Passant

Eh bien il s'avère qu'entre ce matin et maintenant sont apparues 5 séances par jour à l'UGC Strasbourg ! Comme quoi, il fallait juste être patient ! :o

Hors ligne banji

Pareil au CGR de mon bled, avec un départ en fanfare avec une VO dès 11h, et 4 séances dans la journée 👍
もっとも神に近い男

Hors ligne kazeyeur

Idem, des séances disponibles dans les Cinévilles, CGR et Pathé autour de Rennes. Allociné annonce presque 200 cinémas diffusant le film, ce qui est pas si mal si on compare à la diffusion américaine.

Hors ligne Saint Alphazero

Pour ma part, sans surprise, je reste assez bien entouré à Paris et sa région.
Je serai probablement du côté de Paris Châtelet le matin (VOSTF) pour ensuite basculer du côté de La Défense dans l'après-midi (VF).
Après ce parcours en solo "One Shot", il y a des chances que je revois l'œuvre 1 à 2 fois par la suite, accompagné.

J'avais vécu une excellente expérience avec Legend of Sanctuary malgré les haters, les harceleurs, les moqueurs et les quelques agressions à mon encontre.
Je regrette ainsi certains comportement honteux et inadmissibles, et je crains en revoir pour cet évènement.
Cela ne m'empêchera pas de découvrir le film et de rédiger mon feedback très prochainement. Je n'avais pas de phone adapté, ni de PC portable à Annecy en 2014 pour transmettre mes émotions. Presque 10 ans et je me rends compte que j'ai de plus en plus de Saint Cloth Myth, c'est la folie.

La presse plus ou moins qualifiée, voire pas du tout, ainsi que leur articles, c'est une chose et c'est leur problème. Les vidéastes de France auront aussi leur avis, sans oublier votre entourage amical, votre famille ou vos voisins et collègues mais, en sortant de la salle, votre meilleure opinion personnelle sera la vôtre.
C'est bientôt mercredi. Vivement.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Eh bien il s'avère qu'entre ce matin et maintenant sont apparues 5 séances par jour à l'UGC Strasbourg ! Comme quoi, il fallait juste être patient ! :o

Fallait attendre le feu vert de PITCH hier soir  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

Bon, je me lance, dans le topic no spoil dans l'espoir que ça atteigne plus de monde (et en espérant ne pas spoiler accidentellement).

Je ferai court car je profite de mon trajet de métro pour le boulot.

Je veux tout d'abord préciser que je fais partie de veux qui n'ont JAMAIS rêvé d'une version live de Saint Seiya. Quand le projet a été annoncé, ça  m'a totalement laissé de marbre. Pire, quand les premiers visuels et autres infos sur le scénario sont apparus, j'ai même eu une réaction de rejet total du projet.

Néanmoins, la curiosité a pris le pas sur le rejet à mesure que j'ai pu, sur Twitter, découvrir l'implication sincère de toutes les personnes concernées par le film, et en premier lieu les acteurs. Car si le marketing vers le grand public est calamiteux, on ne peut pas en dire autant de celui axé sur les vieux fans. En suivant différents profils, et notamment celui du film, j'ai vraiment vu BEAUCOUP de trucs faisant la promo de KotZ.

En deux mois environ, ma perception du film a beaucoup changé, et c'est ce qui m'a décidé à faire 1h30 de route pour aller le découvrir à Maastricht.

Concernant le film en lui-même, je vais rester très vague, par peur de spoiler. J'y viendrai plus tard et dans le bon topic, quand plus de membres auront vu le film.

Je vais juste dire que j'ai trouvé l'ambiance générale différente de ce que laissent voir les trailers, et dans le bon sens du terme. La promo japonaise annonçant un "battle action movie", j'avais peur qu'ils en aient fait un film "hystérique", et le résultat final m'a bien rassuré.

Alors si j'ai passé un très bon moment, ça ne veut pas dire que j'ai tout apprécié pour autant. Je parlerai des points qui m'ont déplu dans l'autre topic. Néanmoins, le film m'a fait vibrer, m'a fait sourire (à dessein), m'a intrigué et m'a également ému. Je ne m'attendais pas à ressentir tout ça,et ça a été une très belle surprise.

Concernant les différences par rapport à l'œuvre de base, j'ai envie de dire qu'on confond souvent fidélité et respect. Et si le film ne reprend pas fidèlement l'histoire qu'on connaît, j'ai trouvé qu'il avait été fait avec beaucoup de respect pour le matériau d'origine. En tout cas, je me suis senti à l'aise dans cette nouvelle vision de Saint Seiya, et je peux maintenant dire que je croise les doigts pour la suite!

Car oui, le film porte bien son titre. Ce n'est que le commencement, l'introduction a ce qui a le potentiel de devenir une très belle saga cinématographique. D'ailleurs, je trouve qu'on aurait pu en avoir un peu plus dans ce premier opus. Le réalisateur a choisi de ne pas larguer trop d'infos et de concepts d'un coup, ni de multiplier les lieux, ce qui fait qu'au final, on peut éventuellement rester sur sa faim.

Je suis presque à destination donc je vais m'arrêter ici, mais je poursuivrai dans les jours qui viennent dans le topic spoils, pour aborder les différents points spécifiques du film.

Pour conclure, j'ai juste envie de dire: donnez une chance au film! Aimez-le ou détestez-le, mais faites-le avec honnêteté intellectuelle, et ne sombrez pas dans le bashing ambiant.

Bon film à ceux qui iront le voir!


En ligne Exar Kun

J'ajouterai que plus qu'un film de baston, ce dernier est beaucoup plus intimiste qu'il n'y paraît.

Hors ligne Hyogakun

J'ajouterai que plus qu'un film de baston, ce dernier est beaucoup plus intimiste qu'il n'y paraît.


En effet. C'est à ce que je pensais quand j'ai écrit que le ton était différent des trailers. En tout cas, le pari de réduire le nombre de persos pour développer Seiya et Sienna est à mes yeux réussi.
« Modifié: 23 mai 2023 à 09:35:49 par Hyogakun »

En ligne Exar Kun

Maintenant, cela a aussi un écueil pour le spectateur lambda à la fin qui peut se dire : " et... (C'est tout)?"

Alors bien sûr que cela appelle à une suite, que le titre indique que c'est un début.  Mais un début vers quoi ? Intriguant, en ce qui me concerne, car, connaissant la licence, de voir comment la suite de l'univers et autres personnages peuvent être amenés dans le récit, mais, pour quelqu'un ne connaissant rien, c'est tout de même la grande inconnue. Ça peut être pas mal, mais l'envie de découvrir une suite n'est pas assez présente (un peut comme la fin de l'épisode IV de SW)

Hors ligne black dragon

Bon réservé pour demain soir au multiplex de la Défense, 2 places au 5ème rang plein axe. Il n'y avait que 2 places prises avant moi...
Je serais dans les meilleures conditions en tout cas.
J'ai évité de montrer à ma femme la note metacritic qui fait pas rêver, on verra bien...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Grumpf... Le film n'est pas diffusé en VOSTFR dans les cinémas près de chez moi... VF, ce sera, dans ce cas... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
J’irai samedi ou dimanche  à Aquaboulevard Issy les Moulineaux en VF avec ma femme et le petit.

Sinon je suis d’accord et c’est d’ailleurs un de mes principes mais je me forge toujours ma propre opinion en consommant directement le produit et non pas en suivant l’avis des autres qu’ils soient mauvais ou bons d’ailleurs.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cici

Place réservée au Kinepolis d'Amnéville demain à 14h en VF

Merci @Hyogakun pour ton retour
Cici

Hors ligne sharivan

J'irai le voir lundi au Pathé de Saint-Herblain, il ne semble pas être programmé à l'UGC. Il n'est proposé qu'en VF, mais vu que je vais le voir avec mon fils, ça ne change rien. [:dawa]
Merci pour ton retour Hyogakun ! [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: