Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 170847 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

JdG qui parle d'un combat contre Jabu alors qu'ils sortent de la séance 😳😳😳

Je pense que le JDG a mal entendu ou mélange les noms car je vois de qui il parle. [:fufufu]
Enfin j'espère que c'est ça. [:aie] [:lol]

Hors ligne chevkraken

C'est de Jaki dont il parle. Après niveau truc à la con qui montre que comme la plupart des gens, il se rappelle plus de saint seiya, il dit que dans la serie d'origine, les temples volent alors que c'est dans Omega, ça.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne banji

Entre autres... il dit aussi que ça aurait dû s'appeler "LE chevalier du zodiaque" parce qu'il y a que Pégase... après avoir cité l'entraînement avec Marin, le fight contre Phoenix, et l'intro avec Aiolos et Shura...

Bref...

Quand tu veux démonter un truc gratos 🙄

EDIT: et j'ai bien conscience d'être hors-sujet, c'est juste pour insister sur ce démontage en règle du film en France (encore une fois c'est pas aussi trash au Japon et aux US) qui me laisse perplexe...
« Modifié: 29 mai 2023 à 18:28:29 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Il faut avouer que ça fait peu de monde, quand même.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Quand tu veux démonter un truc gratos 🙄

Bah c'est ce qui a fait le succès du JdG.
Perso dans l'absolu, ça me dérange pas, il a son avis... bon ou pas bon sur le film, là n'est pas la question... ce qui me dérange vraiment c'est qu'il fait parole d'évangile pour des milliers de personnes qui auraient pu être tenter. [:fufufu] (en fait là on s'en rend plus compte parce que c'est un sujet qui nous tiens plus a cœur, mais des âneries* il en dit tout le temps. )
*Coucou Idol Manager

De ce que j'ai pû lire ici, le film est pas si catastrophique... la vérité doit être quelque part entre les deux. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Critique sans spoils

J’y suis allé vraiment convaincu car je reste persuadé que, bien écrit et sans trop en faire pour un premier film, Saint Seiya peut très bien se prêter au genre live.
Et ce fut le cas : le film n’en fait pas trop et reste plutôt bien écrit.
Autre aspect : savoir se sortir du support original afin d’éviter tout rapprochement trop forcé. Aussi bien dans l’écriture du film que dans l’esprit du spectateur. Je trouve que le film a su très bien le faire et moi je suis allé le voir en me disant que ce ne serait pas une relecture du manga ou un revisionnage de l’anime.
Donc ça passe bien. Ça respecte le lore, introduit le concept et les personnages principaux. Point. Il n’en faut pas plus pour un « Beginning » car oui, c’est un beginning.
Bémol, la bande son qui n’est pas marquante si ce n’est la légère reinterpretation de Pegasus Fantasy.
Les armures et les effets font vraiment cheap sur grand écran alors que les chorégraphies de combat sont biens.
L’impact des coups est ressenti néanmoins il n’est pas marquant : peu de sang hélas.

Mes critiques négatives seront pour la rubrique « spoiler » car elles concernent avant tout les choix scénaristiques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken


De ce que j'ai pû lire ici, le film est pas si catastrophique... la vérité doit être quelque part entre les deux. [:lol]
En fait, regarder les avis sur IMDB ou Allociné est assez représentatif, Pour prendre le cas de 2 film considéré comme raté ayant des notes sur IMDB proche de Saint seiya:

Legend of Sanctuary et Resident evil 2021:

Resident Evil 40% des avis lui mettent 5 ou 6 et seulement 20% des avis plus.

Legend of Sanctuary, encore une fois, 35% des avis lui mette 5 ou 6 et 30% au dessus.

On est donc dans des cas où la majorité des note note le film comme étant très moyen, ya pas vraiment de discussion.

Knight of the zodiac, les 5/6 ne représentent que 17% des avis alors que les notes au dessus représentent 42% et les avis en dessous de 5 41%. avec la majorité des votes allant sur du 10 ou du 1. (et sur Allociné c'est pareil)

En gros c'est un film qui divise à fond avec un max de hater et de defenseurs et des notes très variés en dehors. pour certains c'est une purge, pour d'autres, c'est un très bon film, pour d'autres, c'est médiocre et d'autres correct.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

La cover arrière du Blu-Ray US circules et permet de voir la liste des bonus qui seront présent dans cette édition.

Spoiler (click to show/hide)

Au programmes des scènes coupées, des "vignettes" sur les personnages, des images de tournages avec l'équipe de cascadeurs, des concept arts et "plus".

Rien de confirmé pour le disque FR mais il serait étonnant que le contenu soit différent.

-Sergorn

Hors ligne minos2809

En gros c'est un film qui divise à fond avec un max de hater et de defenseurs et des notes très variés en dehors. pour certains c'est une purge, pour d'autres, c'est un très bon film, pour d'autres, c'est médiocre et d'autres correct.

Oui enfin, rien de nouveau sous le soleil... Pour quasiment n'importe quel film tu trouveras des spectateurs qui ont détesté, d'autres adoré alors que d'autres l'auront trouvé moyen...
Pour en revenir aux avis des critiques cinéma professionnels, certains affirment ne pas du tout en tenir compte... Tant mieux pour vous si votre budget est illmité, mais au regard du prix des places de ciné, tout le monde n'a pas les moyens d'aller voir un film au hasard sans se préoccuper des critiques pro : ces dernières permettent tout de même de se faire une idée surtout lorsqu'elles vont dans le même sens. Bien entendu, il peut arriver que ces critiques soient à côté de la plaque...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Sergorn

Mon budget n'a jamais été illimité mais je n'ai pourtant jamais eu "besoin" de lire des critiques pour savoir si j'avais envie ou non de voir un film.

C'est sans même parler du fait que certains genre de films (particulièrement les genres appréciés des "geeks" d'ailleurs) ont toujours été snobbés par la critique faisant qu'on ne saurait les considérer fiables.

Sans parler du fait aussi que de nos jours le notion de pro veut tout et rien dire et n'importe quel vidéaste populaire peut se retrouvé catalogué comme "critique pro" et avoir accès à des avant-première et à une place dans les aggrégateurs.

Et sans parler du fait que les réactions entre les pros et le public peuvent être diamétralement opposées. Combien de "daubes" selon les critiques ont été des cartons pour le public qui les a aimé ? Combien de films encensés par la critique n'ont pas trouvé leur public ? Et il n'est pas rare que les films puisse être réévalués dans le temps - Blade Runner avait été mal reçu par par la critique à sa sortie par exemple. Starship Troopers aussi.

Donc non personnellement j'ai jamais compris pourquoi je devrais écouter des mecs randoms pour aller voir un film sous prétexte qu'ils écrivent dans un journal quand j'ai pu constater très jeune à quel point leurs avis ne collaient pas du tout aux miens. Si un film me fait envie j'irai le voir quoi qu'en dise la critique. Réciproquement si un film ne me fait pas envie, je n'irai pas me forcer à le voir simplement parce que la critique en dit du bien.

(Et on peut étendre ça à tout bien au-delà du cinéma - on rappelle ce que disaient les "pro" sur l'animation japonaise et le manga dans les 80/90s ? Heureusement qu'on les a pas écoutés tiens!)

-Sergorn
« Modifié: 30 mai 2023 à 14:54:32 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Combien de films encensés par la critique n'ont pas trouvé leur public ?

Les films de Cannes ?  [:trollface]

Vite fait, bien fait  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne mohsen

Je suis toute à fait d'accord avec toi Sergorn.

Hier en sortant de la séance, j'étais vraiment content du moment passé durant la séance. Oui les armures ne me plaisent pas, les changements de noms m'énervent au plus haut point, mais j'ai pris le film pour ce qu'il est: un bon divertissement.
Pour le second film, ils ont intérêt à sortir les vrais armures par contre.

En tout cas ma soeur a aimer le film et croyez moi ce n'était pas gagner puisqu'elle ne connait pas saint seiya et c'est pas son type de film de base.

Comme je l'ai dis dans la partie spoil, je vais emmener mon équipe de foot (- de 18 ans) voir le film. Ça sera intéressant d'avoir leur avis.

Hors ligne chevkraken

Oui enfin, rien de nouveau sous le soleil... Pour quasiment n'importe quel film tu trouveras des spectateurs qui ont détesté, d'autres adoré alors que d'autres l'auront trouvé moyen...
Ben pas vraiment, la majorité des films moyens et mauvais sur Imdb il y a un consensus avec une grosse majorité allant vers une note précise, ici, clairement pas, la grosse majorité, c'est du 1 ou du 10.

C'est réellement un film que certains adorent et d'autres détestent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Alors non c'est clairement pas le film du siècle. Mais j'ai passé un bon moment. Je lui mets personnellement un bon 12/20. S'il était sorti uniquement en streaming, je lui aurais mis un bon 14, parce que pour moi c'est ce qu'il aurait du être : une production pour plateforme type Netflix, ce qui l'aurait beaucoup moins exposé aux critiques et qui aurait facilité la comparaison avec des sorties équivalentes, à savoir les nombreuses adaptations japonaises ou coréennes de manga en tout genre, ou toute série fantastique, avec lesquelles le film a BEAUCOUP en commun, que ce soit en terme de réalisation, d'effets, de rythme ou d'ambiance.

Hors ligne Hyogakun

AVIS AUX BELGES

Le film vient enfin d'apparaître sur Cinébel (l'équivalent de Allociné).

https://cinebel.dhnet.be/fr/film/1024502/Les%20Chevaliers%20du%20Zodiaque

La date prévue est toujours bien le 26 juillet, soit 15 jours après la sortie nord-américaine du DVD/Blu ray  [:petrus]

Hors ligne Exar Kun

 [:smogl] [:smogl] [:smogl]

Comme c'est du n'importe quoi 😂. Enfin, je tâcherai d'aller le voir sur grand écran si j'ai la possibilité.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
AVIS AUX BELGES

Le film vient enfin d'apparaître sur Cinébel (l'équivalent de Allociné).

https://cinebel.dhnet.be/fr/film/1024502/Les%20Chevaliers%20du%20Zodiaque

La date prévue est toujours bien le 26 juillet, soit 15 jours après la sortie nord-américaine du DVD/Blu ray  [:petrus]

Vous plaignez pas comme à la coupe du monde  :D

Les australiens seront servis au ciné en...  AOUT....  [:trollface]

Et les chinois... ben déjà que le COVID redémarre chez eux...  [:homer1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne mohsen

Curieux de voir les entrées de Corée du Sud. [:aloy]

Hors ligne The Endoktrinator

Je suis allé le voir cet après-midi.

Je suis d'accord avec LePassant, il valait mieux que ça ne sorte pas en salles. Parce qu'avec un score pareil, la conclusion hâtive du "au vu de ce chiffre en salles, c'est un échec et la Toei va perdre de l'argent". Ce qui est d'ailleurs assez dommage, sur un grand écran, parfois, ça donne. Un nouveau Dragon Ball Evolution, certainement pas. Si ça s'est fait avec moins de trente millions de dollars, c'est donc chapeau vu que c'était le budget de ce dernier. En 2009.

Perso, est-ce que j'attendais du Saint Seiya en live action ? Non, mais à sa décharge, je n'attendais aucun anime à être adapté en live action. Mais si un gars comme Burton a pu y arriver, n'en déplaise à certaines ermites psychopathes (si, des gens détestent les Batman de Burton), alors pourquoi pas d'autres. Surtout un manga ayant, avec d'autres, ouvert l'Occident sur le shonen et notamment Kurumada. Mais dès lors que ça a été annoncé, je me faisais des idées.

J'ai eu deux idées dans ce film (c'est déjà pas mal). Mais je peux comprendre que l'une d'elles n'ait pas plu. Pour le reste, il est bien dommage que la musique ne soit pas au rendez-vous et que certains dialogues fassent un peu tiquer, même si c'était le même esprit que durant les années 80. Ben oui, fallait pas rêver à un film de 2023 écrit et joué comme en 1985, il n'y a(vait) que des gars comme Coppola ou Lucas pour faire ça. Ni espérer le même choc de découverte qu'au temps du Club Dorothée (que je n'ai pas vécu et que je ne m'en porte pas plus mal). N'ayant pas vu le film en VO, je me réserve de juger le vrai jeu d'acteurs de Mackenyu.

J'aimerais voir des suites ? Peut-être. Si les financeurs qui ont lâchement abandonné le projet daignent revenir. Parce que pour la suite, s'ils reviennent sur leur décision, je me pincerai le nez en y allant, au vu de leur paresse de production ("ah bon ? C'est connu, en fait ?"). Mais cette fois, promis juré craché, je ne lirai rien sur internet. Rien que les comparaisons avec le dessin animé avec l'extrait Hyoga/Camus me fatiguent d'avance.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne mohsen

Séance d'hier avec mon équipe de football de - de 18 ans.

A savoir: sur la dizaine de joueurs que j'ai emmener, 2 sont fan du manga et de l'anime. Ça m'a surpris. :D

Je leur ai demandé leur ressenti à la sortie de la séance:

3 scènes du film ont été très appréciées:

- l'entraînement avec Marine;
- Le combat contre néro;
- quand seiya à revêtu son armure pour la 1ère fois et contre cassis.

A noter qu'un de mes joueurs s'est exclamé "hein? Même pas il l'a embrasser?" à la fin du film. =_='

Ils ont apprécié le film et du coups je leur ai suggéré la série animée the lost canvas puisqu'ils ont tous Netflix.

Hors ligne Sergorn

Fallait leur suggérer KotZ CG voyons  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Oui parce que passer du film à TLC, ils vont rien comprendre  [:lol]

Hors ligne mohsen

Je leur ai parlé de la série Netflix mais the lost canvas étant antérieur au manga et à l'anime, j ai pensé que ce serait une excellente porte d'entrée à la licence.

Hors ligne chevkraken

Ouais, mais non, lost canvas repose à fond sur le fanservice, si t'as pas d'affect pour les gold, c'est bof.
Le héros est transparent, l'univers mal expliqué, il y a zéro Nekketsu et il y a pas de fin à l'anime.

C'est con, mais la série 3D est plus pertinente pour montrer ce qu'est saint seiya.

Recommander lost canvas pour commencer, c'est encourager une vision déformée de ce qu'est saint seiya où tout se limite aux gold stylé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Mais pas avec la série 3D? C'est l'hôpital qui se moque de laa charité  [:delarue2] La série 3D ce serait comme conseiller Shurato pour montrer ce qu'est Saint Seiya.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: