Saint Seiya > Discussions Générales

Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]

<< < (481/481)

Cedde:
Attention de pas trop dévier du sujet.

Sergorn:
La série 3D est une adaptation globalement fidèle du manga dont la seule déviation majeure vis à vis de celui là est justement tout ce qui tourne autour de G(u)raad, donc un élément en commun avec le film live. C'est en ça que c'est pertinent comme point d'entrée pour ceux qui ont aimé ce film vu qu'il y retrouvera aussi des éléments familiers.  [:aloy]

Puis au minimum la série ira jusqu'à la fin du Sanctuaire avec une vraie fin d'arc là où TLC laisse le spectateur en plan. [:aie]

-Sergorn

mohsen:
Je leur ai parlé de la série en CG et de thé lost canvas, en précisant la chronologie.

D'ailleurs je commence à avoir des retours positifs. Ça fait plaisir! [:aloy]

Jackstyle:
Sans spoiler bien entendu un défaut du film qui m'a sauté aux yeux à la fin de la projo c'est le montage qui est mauvais et même pas loin d'être une catastrophe. A mon avis le film devait faire 2H30 à la base mais on a demandé au réal de coupé 40 minutes et du coup tout s'insère un peu à la masse et on sent que les scènes s'enchainent mal lors des longueurs laissées là volontairement pour la compréhension minimum de l'histoire mais alors y'avait moyen de faire beaucoup mieux et dynamiser le tout lors des passages mous ou répétitifs (entrainement de Marine, les scène chez le vieux daron toutes trop longues et full malaise, etc...)

Telescopium:
J'ai mis un avis plus détaillé dans le sujet spoil.
Je dirais que c'est un film regardable, qui peut être divertissant. Il n'est absolument pas original et époustouflant en tant que film de super-héros ou d'arts martiaux, que ce soit sur le scénario ou la réalisation. Toutefois, je ne l'ai pas trouvé catastrophique non plus et j'ai senti quelques efforts d'originalité par rapport à l'histoire bien connue du recrutement et de l'entraînement de Seiya.
Je lui ai donné 13.

Pour information, une personne rencontrée après la séance et avec qui j'ai longuement discuté, spectatrice régulière des films type Marvel/DC mais béotienne sur StS, lui a donné une petite moyenne (10,5).
Ce spectateur lui reproche d'être visuellement daté et prévisible, lourd en mouvements et dialogues inutiles tout en n'expliquant pas assez certains points qui auraient mérité de l'être, avec une musique oubliable. Il n'a pas ressenti d'émotion particulière.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique