Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166319 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #25 le: 19 mai 2017 à 15:20:11 »
En y réfléchissant, du Saint Seiya en live, ça pourrait peut-être marcher avec une refonte massive et un rendu visuel plus proche des films récents tirés de comics. Une bête transposition du manga ne marchera pas, à mon avis. Mais bon, je n'y connais rien non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #26 le: 19 mai 2017 à 15:26:32 »
Ca peut ressembler au fameux clip d'Orelsan qui a été partagé 10 fois sur le forum. Visuellement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #27 le: 19 mai 2017 à 15:52:09 »
Perso, je l'avais déjà dit pour LoS, mais étant donné les contraintes de temps et de personnages, je pense qu'il faudrait qu'un long métrage assume la logique jusqu'au bout, et que les héros soient directement des golds ou futurs golds, et évacuer l'ensemble des bronze et argent autrement que pour une valeur contextuelle ou introductive.

Faire des héros direct l'élite, ça serait pas très judicieux, pour un film introductif... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #28 le: 19 mai 2017 à 16:07:31 »
Non mais de toute façon avec le temps que tu as, tu ne peux pas jouer sur les échelles de puissance, élite, pas élite, on voit bien avec LoS que les golds saints paraissent plus puissants mais qu'on en reste finalement là et que le temps n'est pas suffisant pour un développement de puissance de type shonen avec la perception d'un écart véritablement abyssal. Le côté élite peut très bien être compensé par le fait que le héros n'est pas gold saint au début du film ou qu'il vient d'être promu. En 1h30 tu ne peux de toute façon pas faire une montée de level comme sur 15 tomes, ni traiter toutes les problématiques de l'histoire, et ça reste une façon assez simple de réduire le nombre de personnages.

Et bon, après tout, les films de super héros ne présentent-ils pas aussi des personnages qui appartiennent de facto à une élite ? Est-ce qu'on s'étonne que robin des bois sache tirer à l'arc mieux que personne de base ?
« Modifié: 19 mai 2017 à 16:09:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #29 le: 19 mai 2017 à 17:04:15 »
mi-[:perceval]

Après, pour reprendre l'analogie avec les films de super-héros, 95% des franchises débutent par une origin story avec un protagoniste principal loin de disposer de son plein potentiel.

Batman Begins nous montre Batman en chier dans l'Himalaya avant de revenir à Gotham, Man of Steel Superman enchaîner les petits boulots avant de découvrir ses racines et toute l'étendue de ses pouvoirs (il sait pas qu'il peut voler initialement), Deadpool subit une opération qui lui file ses pouvoirs, etc etc
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #30 le: 19 mai 2017 à 17:08:43 »
Le problème, c'est que là, il y a 5 genèses de perso à traiter  [:aie]
(bon 4, vu que Ikki et shun  peuvent se partager le même espace narratif sans trop de problèmes)

En fait, je serai partisan de virer la moitié du cast pour mieux dévellopper les restants, aussi bien dans les gentils que dans les méchants (mais bon, va expliquer à un fanboy qu'on va se passer de Shun ou de son gold-astro par exemple...)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #31 le: 19 mai 2017 à 18:09:47 »
mi-[:perceval]

Après, pour reprendre l'analogie avec les films de super-héros, 95% des franchises débutent par une origin story avec un protagoniste principal loin de disposer de son plein potentiel.

Batman Begins nous montre Batman en chier dans l'Himalaya avant de revenir à Gotham, Man of Steel Superman enchaîner les petits boulots avant de découvrir ses racines et toute l'étendue de ses pouvoirs (il sait pas qu'il peut voler initialement), Deadpool subit une opération qui lui file ses pouvoirs, etc etc

Je pense qu'on peut tout à fait broder à partir de cette contrainte. Par exemple, imaginons que nous suivons un jeune chevalier de bronze de pégase. Nous suivons le début de sa carrière, nous découvrons ce que sont les saints, et ce qu'il font. le jeune (que nous appellerons AIolos) est prometteur, et grimpe les échelons rapidement, au point d'être préssenti pour devenir gold saint. Mais z'un soir, il découvre que le grand pope essaie de tuer la réincarnation d'athéna, et s'interpose. Le jeune est dominé mais tout à coup l'armure du sagittaire le recouvre et il arrive à s'emparer d'Athéna (faisons-en une jeune enfant plutôt qu'un bébé histoire d'avoir un peu d'interaction) avant de s'enfuir. Malheureusement, Aiolos souffrant d'un défaut de comportement quelconque, l'armure le quitte et refuse de se laisser enfiler (ahem), le laissant dans une posture pour le moins délicate. La suite de l'histoire racontant en gros comment il est pourchassé et arrive à démasquer le traître, avec l'aide de quelques autres goldies, tout en progressant (humainement ou autre) pour que l'armure le reconnaisse comme porteur.

Bon, évidemment je sors ça en 10mn, donc c'est pas parfait, mais ça me paraît être une façon de se débarrasser d'une exposition encombrante en conservant quelques caractéristiques emblématiques.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #32 le: 19 mai 2017 à 18:59:51 »
Je pense que "les fans"-TM incendieraient sans procès préalable le type qui leur présenterait une telle histoire.

Et comme la prod' n'aura certainement pas à cœur de se mettre à dos "les fans"-TM (quand bien même ceux-ci ne représentent sans doute pas l'intégralité du public visé) comme ça a pu être partiellement le cas sur Omega par exemple, on aura pas droit à ce genre d'histoire.

Je pense qu'ils préféreront toujours une intrigue mal branlée mais avec des persos et clins d’œil connus à un truc original et bien ficelé mais se démarquant trop de l'original.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #33 le: 19 mai 2017 à 19:00:23 »
Mais est ce que l'on sait si ce projet/film sera basé sur l'histoire originale ? Ou alors on ne sait rien de l'histoire pour l'instant ? Si c'est ça, nous avons encore espoir qu'il n'adapte pas l'histoire classique et fasse preuve d'originalité.

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #34 le: 19 mai 2017 à 19:09:54 »
Citer
Saint Seiya

Citer
preuve d'originalité

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #36 le: 19 mai 2017 à 19:39:23 »
Je pense que "les fans"-TM incendieraient sans procès préalable le type qui leur présenterait une telle histoire.

Oui non mais moi je te présente un projet qui me semble tenir debout sur un plan narratif pour une durée courte  parce que c'est bien le principal problème à en juger les films déjà produits (après on peut appeler le sagittaire seiya, le verseau Hyoga et ainsi de suite, histoire de ménager la chèvre un minimum), après, le fandom StS étant ce qu'il est, je ne me fais aucune illusion (soyons franc, un film StS live ça a déjà 99,7% de chances d'être une bouse colossale).
« Modifié: 19 mai 2017 à 19:45:45 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #37 le: 19 mai 2017 à 19:57:00 »
Sergouille parlait de la question du budget, mais elle n'est à mon avis qu'un élément - certes vital - de la réussite du projet.

Je pense qu'il faut aussi voir sur la durée prévue pour le film

Ben après c'est con à dire mais les deux sont liés. Plus tu as de budget plus tu pourras faire un film long, surtout sur un tel sujet qui nécessite moult effets spéciaux.

Sinon clairement je m'attends à un Junikyu en live. Après le soucis c'est que tout ça risquerait de faire un côté redite avec LoS, car si LoS a certes certains choix Satou-esques discutables, y aussi beaucoup de choses qui dans le cadre d'une adaptation en un film relève du bon sens au point où une adaptation live pourrait suivre la même logique.

M'enfin bon... attendons de voir.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #38 le: 19 mai 2017 à 20:34:00 »
Je rejoins Max: il faut un narratif cohérent pour la durée d'un film et non essayer de voir les éléments de la série, quasi au complet, dans un film.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #39 le: 19 mai 2017 à 21:13:40 »
ou alors faut avoir les corones de faire un 1er film juste sur les galaxian wars et le vol de l'amrure d'or par phénix

puis un 2eme sur les silver

puis un 3eme sur les 12 temples partie 1

puis un 4eme sur les 12 temples partie 2 (car c'est la mode de scinder en 2 films le dernier chapitre)

ça peut le faire si on ré-imagine un peu le tout à la sauce 2017
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #40 le: 19 mai 2017 à 21:27:46 »
Honnêtement : on est en 2017, c'est la mode des "saga de films", imaginer par exemple une trilogie cinématographique pour toute la partie Sanctuaire ne serait pas une mauvaise idée.

Après voilà faudrait quand même retravailler ça à mort : le Galaxian Wars ce serait quand même un peu naze, mais un bon Ikki bien casté pourrait faire un excellent méchant pour un premier film qui établirait ce nouvel univers par cette sorte de lutte fratricide par exemple.

Mais bon je suis pas sûr qu'ils oseraient une telle approche, ce serait plus risqué mais aussi le meilleur moyen d'assurer une certaine qualité narrative (et certainement donc d'assurer un certain succès auprès d'un nouveau public). Même si je trouve que LoS s'en sortait pas trop mal, je suis pas sûr que ce serait une bonne idée de nous refaire encore un début express juste pour faire un Junikyu.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #41 le: 19 mai 2017 à 23:03:45 »
Les galaxian wars, c'est typiquement le truc qui serait pourrave en film, je pense. Zéro tension dramatique, temps alloué à des persos inutiles voués à retourner dans l'ombre... non je pense qu'on peut zapper tout le
tournoi et l'existence des bronze mineurs.

J'envisagerais plutôt les choses comme ça:
Présentation des bronze five-1 qui rentrent au manoir kido après un dur entrainement, et pensent être les seuls survivants jusqu'à ce que Ikki vienne foutre le boxon: ça permet d'introduire le contexte global, les relations entre les héros et Saori et balancer un premier combat contre Ikki et éventuellement de la piétaille noire balayée vite fait.

et ça remplit déjà une bonne demie-heure de film (voire 45min) très bien tassée.

Puis Saori se révèle en Athéna, repentance d'Ikki, scènes de développement de la relation Seiya-Saori sur le modèle de ce que LoS a (bien) fait... et on passe à la suite (ça aura prit 15 minutes et nous en sommes presque à 1 heure de film)

Les silvers, si ça peut paraître indispensable pour la progression des héros, c'est comme l'a dévellopé Max ci-dessus assez compliqué à placer sans que ça fasse perdre au film de précieuses minutes.
Au pire on peut caser une tentative d'enlèvement façon Jamian  mais même là, ça me paraît compliqué.

Disons qu'il y a enlèvement par un gold - Aiolia - et que les bronze le prenne en chasse.
2 autres golds narrativement strikables se ramènent (disons DM et Shaka), ils perdent en combat 1 gold VS 2 bronzes avec un pattern de combat similaire à celui qu'ils mènent normalement au sanctuaire (Shiryu perd la vue, Ikki se sacrifie pour emmener Shaka dans la mort, tout ça...).
Seiya rattrappe Aiolia et on recolle à la trame du manga avec la scène où l'armure du sagittaire vient protéger seiya qui du coup vainc le gold.
Saori convainc Aioia de son identité d'Athéna et que le pope est un traître.

Une flèche d'or sort de nulle part  et frappe saori en plein coeur, un silver se révèle, il se fait one-shot (soit par Seiya pour marquer son évolution, soit par Aiolia pour montrer symboliquement son changement de camp).
Aiolia leur apprend que seul le Pope détient le pouvoir de retirer cette flèche, et annonce qu'il s'en charge en confiant Athéna aux bronze five.

Discussion entre les bronze, ils ne peuvent pas rester les bras croisés et décident de rejoindre Aiolia au sanctuaire.
Fin du film, suite au prochain qui pourra boucler l'arc sanctuaire.

En fonction du développement des combats de gold et des phases narratives, on atteint entre 1h45 et 2h de film, on a le background, les persos, on a vu du gold dont 2 voire 3 de moins à développer au film suivant, et on a le teasing pour voir les prochains avec option Aiolia véner' à la clé, tout le monde est content (si c'est bien fait).
 

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #42 le: 19 mai 2017 à 23:17:31 »
Un bon petit film qui vas ressembler au remake de Power Rangers  [:onion tears]
@Kentaro : tu étais ironique ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #43 le: 19 mai 2017 à 23:18:03 »
Le soucis avec cette approche c'est que en gros on finit sur un gros "A suivre" avec une impression de film en kit. C'est le genre de chose qui pourrait mal passer.

Oui oui la mode est aux sagas mais généralement on est plus dans une approche d'une histoire qui se boucle positivement en un film, pouvant ou non appeler une suite, mais qui donne l'impression d'une histoire complète quand même.

Là ça donnerait une impression d'un truc coup en plein élan quoi...

Mais on pourrait imaginer un truc similaire à ton approche mais en boostant le rôle d'Aiolia. Aiolia servirait de boss de fin en tentant d'enlever Saori avec les Bronze qui se sortent les doigts du cul pour le mettre à mal, un Seiya en Sagittaire pour boucler le tout donc et une victoire qui amenerait Aiolia à se remettre en question aussi. Du coup ça bouclerait un chapitre, tout en introduisant la menace du Sanctuaire et les Golds pour une suite mais sans donner l'impression de couper abruptement les chose.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #44 le: 19 mai 2017 à 23:22:24 »
Et pourquoi pas un film qui suit l'entraînement de Seiya au Sanctuaire où en jeune apprenti il aide contre un danger mineur : niveau budget, pas trop de risques, ça permet d'introduire scenaristiquement les éléments qui font les principes de l'univers Saint Seiya, on introduit les personnages des futurs suites éventuelles. Puis on achève sur l'obtention de l'armure de Seiya avec une scène ouverte sur pleins d'aventures à venir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #45 le: 19 mai 2017 à 23:36:24 »
Soyons fou. Tant qu'a faire autant faire : la naissance de Saorie. Et la dernière partie du film fini par la trahison de Saga et la fuite D'Aiolos qui laisse bébé Athéna a Kido. Comme ça il y a des gold, de l’inédit et l'histoire tien en un film.  :D
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #46 le: 19 mai 2017 à 23:40:15 »
Oui et non.

Après étant donné que ce n'est pas un projet américain, mais plus asiatique, je pense que ça s'en éloignera.

Mais on aurait eut la franchise sous Warner ou autre, je les voyais bien transformer ça en un film type sentai / équipe de super héros (après tout Saint Seiya en à les codes visuel) avec un présentation des cinq héros qui découvrent leurs pouvoirs et leurs armures pour le bien de l'humanité. Aurait suivis une rencontre contre un silver puis un final contre les golds en cinq contre 08/10 sous explosion à tout va et effets spéciaux.


Donc rien de bien désastreux, mais quelques chose qui aurait ressemblé à ce que l'on peut attendre (au vu du teaser) du prochain film PR .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #47 le: 19 mai 2017 à 23:56:15 »
Mais on aurait eut la franchise sous Warner ou autre, je les voyais bien transformer ça en un film type sentai / équipe de super héros (après tout Saint Seiya en à les codes visuel) avec un présentation des cinq héros qui découvrent leurs pouvoirs et leurs armures pour le bien de l'humanité. Aurait suivis une rencontre contre un silver puis un final contre les golds en cinq contre 08/10 sous explosion à tout va et effets spéciaux.

Et honnêtement ce serait pas une approche idiote, et sans doute plus intelligente que de partir directement dans un Junikyu.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #48 le: 19 mai 2017 à 23:57:56 »
Honnêtement : on est en 2017, c'est la mode des "saga de films", imaginer par exemple une trilogie cinématographique pour toute la partie Sanctuaire ne serait pas une mauvaise idée.

Honnêtement il faudrait déjà que le 1er fonctionne avant de planifier des suites... je fais partie des ces personnes que pensent que certaines histoires se prêtent très mal à certains types de medium et qu'un truc comme Saint Seiya qui passe bien en manga et en série/oav se prête très mal à un film live (ou même à un truc CGI hyper-condensé/compressé + reboot à la LoS). Au contraire un truc comme GitS se prêtait très bien à une adaptation live mais le résultat est... errrr... Donc à moins d'un super effort d'adaptation (ex: faudrait modifier le concept des gamins de 12-13 ans qui se castagnent à mort et revoir la partie "catch" des Galaxians Wars)....

Après le marché japonais intérieur semble très bien s’accommoder de toutes les adaptations live d'animé/de jeux vidéo qui nous paraissent bien kitsch et ça arrive même à toucher des marchés de niche à l'inter. Ça ne dérangerait pas les chinois ou le marché asiatique je pense, mais de là à viser directement le blockbuster international en occident... pas pareil...

J'espère bien qu'on me détrompera, mais je n'y crois pas trop.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #49 le: 20 mai 2017 à 00:39:16 »
Et pourquoi pas adapter un des films animé ? Au moins niveau scénario et durée on serait bon.

Éris ? Ca ferait de la pub pour Shō
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: