Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 171036 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #450 le: 22 septembre 2021 à 19:29:09 »
Le masque n'existe que sous le prétexte d'avoir un mystère autour de l'identité de Marin. C'est un concept rétrograde qui a toujours été mal branlé (les Saint Femmes sont censé mettre un masque pour oublier leur féminité et portent des boobs armors [:moule_bite]). Donc ben heureusement si le film live s'en débarasse.

Franchement si certains estiment que c'est un élément essentiel de Saint Seiya, c'est clair qu'on a pas la même définition de ce qui fait le coeur de Saint Seiya.

Si toutes les prods modernes (validée par Kurumada) se torchent avec le masque y a peut être une raison.

KotZ ce n'est pas Omega et seule Marine a un masque comme symbole d'oublier sans ancienne identité, qui est sans rapport avec une loi concernant les femmes.

Les masques n'existent pas dans LoS non plus. Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas dans Dark Wing.

Et Yuzu vut l'époque où ça se passe ils devraient être encore plu durs sur le masque :))

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #451 le: 22 septembre 2021 à 19:35:38 »
Honnêtement les masques apporte rien a saint seiya, faut vraiment arrêter de se palucher avec un truc pareil, même les spin off ont plus grand chose à carrer et Kuru d'ailleurs (il est largement passé a autre chose depuis le temps). Surtout que la majorité des armures féminines, c'est un bikini armor, c'est ultra ridicule l'argument de l'abandon de la féminité alors que si c'était Odysseus qui portait la cloth du serpentaire en version argent, il se taperait pas une armure aussi hyper sexualisé féminin, si encore les cloths des persos féminins avait un design plus masculin/neutre pour justifier le truc.

Pour Shaina, c'est vraiment pour garder son identité visuelle, vu que son masque est pas le même que celui de Marine a la base, pour notre saint de l'aigle, il est surtout la pour entretenir le mystère et l'ambiguïté sur l'identité du personnage.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #452 le: 22 septembre 2021 à 19:38:04 »
MiLoS vous juge en silence. :o

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #453 le: 22 septembre 2021 à 19:40:56 »
Honnêtement les masques apporte rien a saint seiya, faut vraiment arrêter de se palucher avec un truc pareil, même les spin off ont plus grand chose à carrer et Kuru d'ailleurs (il est largement passé a autre chose depuis le temps). Surtout que la majorité des armures féminines, c'est un bikini armor, c'est ultra ridicule l'argument de l'abandon de la féminité alors que si c'était Odysseus qui portait la cloth du serpentaire en version argent, il se taperait pas une armure aussi hyper sexualisé féminin, si encore les cloths des persos féminins avait un design plus masculin/neutre pour justifier le truc.

Pour Shaina, c'est vraiment pour garder son identité visuelle, vu que son masque est pas le même que celui de Marine a la base, pour notre saint de l'aigle, il est surtout la pour entretenir le mystère et l'ambiguïté sur l'identité du personnage.

Pour Marine, l’ambiguïté a été levée il y a très longtemps maintenant. [:lol]
Kuru a laissé faire la modification de sexe de Shun, partant de là, bien des choses sont possibles.

MiLoS vous juge en silence. :o

Spoiler (click to show/hide)

C'est une Gold, cépapareil. :o
Et on la voit combien de temps avant qu'elle ne retrouve avec un casque de moto comme tout le monde puis décède ?
« Modifié: 22 septembre 2021 à 19:42:28 par Telescopium »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #454 le: 22 septembre 2021 à 19:42:58 »
Elle meurt pas. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #455 le: 22 septembre 2021 à 19:47:03 »
Je ne m'en souvenais même plus, j'ai dû associer son destin à celui d'Aphrodite.
Elle devient quoi déjà ?

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #456 le: 22 septembre 2021 à 19:47:28 »
Surtout que j'aimerais bien que les fans de saint seiya soit moins exigeants sur les histoires de masques et plus sur la qualité des histoires qu'on leur offre, surtout qu'un certains nombre perds tout esprit critique quand on fout du gold comme hochet.

Bah on le sait pour Marine, merci mais, le but du masque de Marine, c'était cela a la base, garder le perso le plus mystérieux possible, on ne masque pas un perso de ce style pour rien a la base.

Sa reste un perso féminin et saint, que elle soit gold ou pas, ça devrait pas faire de différence (surtout que les masques dans LOS se justifie très mal de toute manière vu que leurs cloths, c'est des sortes de combinaisons sentai avec des morceaux de saint seiya).
« Modifié: 22 septembre 2021 à 19:51:58 par Sankai »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #457 le: 22 septembre 2021 à 19:52:29 »
Citer
S'en passer est possible, à condition que ce ne soit pas juste "on avait envie de les supprimer parce que c'est pas moderne". Il faut que ce soit amené, cohérent avec l'univers. StS n'est pas un documentaire sur notre monde.

M'enfin si justement les supprimer car c'est pas moderne c'est une très bonne raison vu qu'on parle d'un reboot :)) Que KotZ, LoS ou KotZ-Live virent les masques peu importe : c'est une nouvelle version de l'œuvre qui suit ses propres règles. Il n'y aucune obligation de "respecter" une règle de la série originale au simple prétexte que "c'était comme ça avant", pas plus que LoS n'avait l'obligation de faire un Sanctuaire se résumé à des des temples avec des colonnes.

Le soucis c'est justement dans tous les spin-off censés de dérouler dans la même continuité où là à chaque fois on nous sort des raisons bancales à fond pour retirer le masque que ce soit  Yuna et Yuzuhira en mode "J'ai pas envie na" rendant donc la règle caduque car il n'y a aucune conséquence, où les Saintia qui sont globalement un caste créée uniquement pour "justifier" qu'elle n'ont pas de masques :))

Donc au bout d'un moment quand même les oeuvres dans la "continuité officielle" se trouve à sortir des raison bancale pour que les héroïnes ne soient pas masquées, et que de toute évidence même Kurumada trouve que c'était une mauvaise idée, il est tout à fait logique que les reboot s'en débarassent.

Citer
Dans KotZ, Marine porte un masque, pas pour les mêmes raisons, mais elle l'a gardé.

Ben fondamentalement si : Marine porte un masque dans KotZ pour la même raison que dans la série originale. Une raison totalement IRL qui est de créer un mystère autour de son identité et la possibilité qu'elle soit Seika/Patricia, chose que tu ne peux pas faire si tu lui retires son masque. Le fait que Shaina et Shaun ne portent pas de masque prouvent que dans l'univers de KotZ la règle des masques n'existent pas  [:aloy]

Je ne m'en souvenais même plus, j'ai dû associer son destin à celui d'Aphrodite.
Elle devient quoi déjà ?

Ben avec les autres Gold survivant elle affronte les statues géante pendant que Seiya et Saori se charge de Saga, et est là quand Saori reprend le pouvoir au Sanctuaire, tout simplement.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #458 le: 22 septembre 2021 à 20:06:36 »
J'en reviens à ce que je disais au début : ce n'est pas impossible que cela passe complètement à l'as, vu que c'est un nouveau produit d'appel et que c'est ce qui s'est passé pour KotZ, qui n'a toutefois pas réussi à se débarrasser complètement de cet accessoire.
Encore une fois, Yuna est dans un cadre que l'on pourrait qualifier de décadent (contrôle de Mars avec une fantoche à la place de la vraie Athéna) et Yuzu ne l'enlève pas tout le temps. On peut trouver cela bancal mais ça suit une certaine logique.
Marine, il faudra voir si KotZ va au bout de ce qu'il sous-entend et de l'hésitation originelle de Kurumada sur le fait qu'elle est la sœur de Seiya. Shaina a dû, pour sa part, réussir sa négociation sur les conditions de travail ! [:lol]
Reste le cas de Shaun. Il s'inscrit dans une réécriture de l'univers plus générale : son changement de sexe, van der Grad, les prénoms, les lieux, Seiya qui n'est plus un héros de l'orphelinat mais un paria, les motivations de Saga et du Sanctuaire...
Vu que le film en direct est visiblement destiné à la même cible, dans le même but que KotZ, de tels changements ne sont pas improbables (au contraire). Ils peuvent être nécessaires pour condenser l'histoire. Personnellement, il y en a que je trouve regrettables.

Au-delà des masques, nous aurons probablement des personnages moins typés asiatiques (sauf Seiya), peut-être plus de matériel moderne que dans le manga (cf. les motos). Dans la lignée de KotZ.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #459 le: 22 septembre 2021 à 20:23:02 »
Cela confirme les dires de T. Baginski à la question: Shun sera-t-il une femme ?  Il avait répondu: "encore faut-il qu'il y ait Shun".

Si cela se trouve, on a juste Athena/nom d'une jeune fille, recueillie par Kido/Sean Bean qui sait des choses.  Athéna est menacée par une force mythologique qui envoie un assassin Nero/Phoenix et Kido charge Seiya de trouver l'armure de pégase pour protéger Athena. Et on a Marine, Shaina, un élève de Shaina et tout tournerait autour de l'obtention de l'armure de Pégase pour vaincre Nero/Phoenix l'envoyé.

Cela tient sur un ticket de caisse, mais cela suffit pour un fillm d'action de 90 minutes.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #460 le: 22 septembre 2021 à 20:25:58 »
Le casting et les informations données pour l'instant semblent aller dans ton sens, Exar Kun.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #461 le: 22 septembre 2021 à 20:27:03 »
Honnêtement sur un film si court, ça ne me choquerait pas du tout de ne voir que Seiya, c'est le problème majeur de LoS, bien trop de personnages pour trop peu de temps.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #462 le: 22 septembre 2021 à 20:31:18 »
Bah au vu du casting principal annoncé, ça nous suggère qu'au mieux les autres Bronzes hors Seiya et Nero n'auront que des rôles secondaires. La possibilité qu'ils ne soient pas présent ou pas tous n'est pas strictement impossible non plus.

Mais en vérité ce pourrait plutôt être une bonne chose de par exemple, se focaliser sur Seiya sur ce premier film et agrandir le cast/le rôle des personnages dans une éventuelle suite.

Ca suggère qu'ils veulent éviter de commettre la même erreur de LoS en te balançant une tonne de perso directement dans un film d'intro.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #463 le: 22 septembre 2021 à 20:45:25 »
Oui ou alors c’est une volonté de leur part de mettre en avant « que » Seiya.

Après tout, ça ne me gênerait pas non plus que l’on se focalise sur 1 voir 2 Bronzes max.
Je pense comme vous, il ne faudrait pas qu’on se retrouve comme LoS avec une multitude de persos qui au final ne servent à rien tant ils font de la figuration.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #464 le: 22 septembre 2021 à 21:02:26 »
En même temps ça s'appelle Saint Seiya hein, donc si tu va te focaliser sur un seul perso ce sera forcément lui :))

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #465 le: 22 septembre 2021 à 21:07:10 »
En même temps ça s'appelle Saint Seiya hein, donc si tu va te focaliser sur un seul perso ce sera forcément lui :))

-Sergorn

Des fois qu’il tomberait sur un stand de tir à l’arc....  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #466 le: 22 septembre 2021 à 21:16:09 »
En même temps ça s'appelle Saint Seiya hein, donc si tu va te focaliser sur un seul perso ce sera forcément lui :))
Non mais tu m’as compris Serge, ce que je voulais dire par là c’est que c’est peut-être une volonté de leur part de ne pas s’attarder sur les autres. Question de timing, question d’un film et non d’une série ou autre, bref.
Et puis maintenant « Saint Seiya » c’est limite une marque déposée plutôt que le titre à prendre au pied de la lettre du Héros éponyme.

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #467 le: 22 septembre 2021 à 21:31:07 »
Je vois qu'il y a eu des combats de 1000 jours et 1000 nuits sur masque pas masque pour cacher l'identité de Marine et dire qu'elle n'est pas Seika. Il y a une solution toute simple : Marine et Seika sont des sosies. Joué par la même actrice. Et la vérité n'est révélé que lorsqu'elle sont toutes les deux en même temps dans la même pièce. Pas besoin de masque. Juste du comique de situation avec Seiya qui se pose la question. :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #468 le: 22 septembre 2021 à 21:53:12 »
En tout cas, y en a un qui a un nom pour le film je trouve: "Seiya!Bean tout cosmo !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #469 le: 22 septembre 2021 à 21:57:12 »
Je vois qu'il y a eu des combats de 1000 jours et 1000 nuits sur masque pas masque pour cacher l'identité de Marine et dire qu'elle n'est pas Seika. Il y a une solution toute simple : Marine et Seika sont des sosies. Joué par la même actrice. Et la vérité n'est révélé que lorsqu'elle sont toutes les deux en même temps dans la même pièce. Pas besoin de masque. Juste du comique de situation avec Seiya qui se pose la question. :o
Ouais ou aussi on s'en fout de Seika au final, c'est pas un point essentiel de Saint Seiya reboot où tu es choisi par le Cosmos et c'est super cool d'avoir des super pouvoirs. On peut se passer du fait que Seiya ait une soeur pour un film dont les retrouvailles au bout d'1h30 n'apporteront aucune émotion de toute façon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #470 le: 22 septembre 2021 à 22:22:31 »
Ouaip c'est totalement la même chose :)

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #471 le: 22 septembre 2021 à 23:30:37 »
Donc film de baston n°5475, ou au mieux de super-héros n°574... [:aku4]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #472 le: 22 septembre 2021 à 23:35:09 »
C'est vrai que Saint Seiya c'est pas du tout un shonen de combat avec des héros qui ont des pouvoirs :)) :)) :))

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #473 le: 23 septembre 2021 à 00:23:00 »
Ce n'était pas la peine d'en faire un nouveau film en prises de vues réelles alors : Smallville existe déjà. Il n'y a plus qu'à modder et c'est bon. Puis nous pourrons, sur le même principe, voir Ken le survivant live dans les 6 mois suivants. :)
Et dire que je te pensais exigeant sur l'originalité pour le renouvellement de l'intérêt et/ou du public... [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #474 le: 23 septembre 2021 à 00:27:19 »
Vrai que je pige vraiment pas l’intérêt de faire un film live. Saint Seiya s'est déjà suffisamment égaré comme ça pour plaire à tous les """nouveaux publics""" imaginables.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: