Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166415 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #500 le: 23 septembre 2021 à 15:16:07 »
Citer
Par ailleurs, Kuru parlait également - pré-gommage Final Edition - des exactions japonaises pendant la WWII (via la bouche de DM).
Ah j'étais pas au courant de tels dialogues, ni qu'une édition récente les aurai gommés ! O_o Il disait quoi, le DM ?

Après, dans l'anime, on sent vraiment le lien d'amitié se construit petit à petit et qui uni les personnages, il y a vraiment un ressenti chaleureux sur ce point-là ! Quant à Saori, son évolution est également crédible et bien menée dans l'anime, ou elle passe de peste riche à nana qui se soucie quand même de ses chevaliers. La "romance" passe également bien dans l'anime, et ne sort pas de nulle part... la scène avec où elle est dans les bras de Seiya (le combat contre Jaiman) est même assez mignonne.

Citer
qui rappelons le, ils envoyaient des tanks et des avions de chasses
Bwarf le Sanctuaire il envoie surtout des randoms Saints contre les Bronze, ça reste nawak vis-à-vis de l'univers, mais moins  [:lol]

Ce qui contribue au charme de Saint Seiya, outre le décorum mythologique, les armures, et le côté récit de chevalerie/chant épique, c'est qu'il y a plusieurs héros qui ont chacun leur style différent, ce qui permet de varier les combats et de ne pas avoir que Seiya mis en avant, même si c'est ultimement lui le héros - ce que je veux dire, c'est que c'est pas Végéta et Piccolo qui servent de faire-valoir à Goku, quoi !  [:lol] Mais bon forcément, dans un film de 1h30 c'est pas possible de caser tout ça...
« Modifié: 23 septembre 2021 à 15:19:15 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #501 le: 23 septembre 2021 à 15:40:35 »
Ah j'étais pas au courant de tels dialogues, ni qu'une édition récente les aurai gommés ! O_o Il disait quoi, le DM ?

Après, dans l'anime, on sent vraiment le lien d'amitié se construit petit à petit et qui uni les personnages, il y a vraiment un ressenti chaleureux sur ce point-là ! Quant à Saori, son évolution est également crédible et bien menée dans l'anime, ou elle passe de peste riche à nana qui se soucie quand même de ses chevaliers. La "romance" passe également bien dans l'anime, et ne sort pas de nulle part... la scène avec où elle est dans les bras de Seiya (le combat contre Jaiman) est même assez mignonne.

C'est pour cela que je préfère l'animé au manga sur cet aspect, surtout que le manga justifiait le "lien" entre les Bronze par l'un des twist les plus improbables et sales que j'ai pu lire dans un shonen (Kido et son méga appétit sexuel  [:lol] ), et que bon, pratiquement tous les événements du Sanctuaires se déroulent en une journée (Black Knight, Silver, qui sont battus dans la même matinée) et que leur lien se construit quand ils apprennent qu'ils sont demi-frères et non par amitié/camaraderie.
... ce qui est vachement moins "shonen" au final.  [:aie]

Et souviens toi de cette image Numby, le volcan en érection, les tanks qui écrasent les maisons. Je t'assure qu'il y avait ce plan là, ça devait être la période "légère" entre les chevalier renégats embauchés par Shaina (Shaina qui était pratiquement la numéro 3 du Sanctuaire) ou un chevalier de flamme.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #502 le: 23 septembre 2021 à 15:42:30 »
Ma foi si le film reste centré sur seiya qui s'entraîne à devenir plus fort et à gagner son armure, qu il prends son temps pour expliquer les enjeux, et que Ikki est le "boss" du film, je serais très content.
On a besoin d'une bonne fondation pour construire une maison!

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #503 le: 23 septembre 2021 à 15:51:01 »
C'est pour cela que je préfère l'animé au manga sur cet aspect, surtout que le manga justifiait le "lien" entre les Bronze par l'un des twist les plus improbables et sales que j'ai pu lire dans un shonen (Kido et son méga appétit sexuel  [:lol] ), et que bon, pratiquement tous les événements du Sanctuaires se déroulent en une journée (Black Knight, Silver, qui sont battus dans la même matinée) et que leur lien se construit quand ils apprennent qu'ils sont demi-frères et non par amitié/camaraderie.
... ce qui est vachement moins "shonen" au final.  [:aie]

Et souviens toi de cette image Numby, le volcan en érection, les tanks qui écrasent les maisons. Je t'assure qu'il y avait ce plan là, ça devait être la période "légère" entre les chevalier renégats embauchés par Shaina (Shaina qui était pratiquement la numéro 3 du Sanctuaire) ou un chevalier de flamme.

Le volcan en éruption tu veux dire ? [:lol]

Les Bronzes étaient ensemble avant d'apprendre qu'ils sont en plus demi-frères. Ils ont de toute façon eu une partie de leur enfance ensemble, avant de partir s'entraîner.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #504 le: 23 septembre 2021 à 15:58:18 »
Citer
Et souviens toi de cette image Numby, le volcan en érection,
Dis donc c'est Kido qui t'inspire ?
Tiens ça ce serait marrant, un péplum sur la folle jeunesse de Kido en préquel de Saint Seiya  [:aie]

Nan mais oui, t'inquiète, je vois bien de quels plans tu parles, mais ça c'est ce que fait le Pope hors-champs (attention, je dis pas que c'est cohérent), mais il envoie pas ses gros engins ( ;) ) directement contre les Bronzes.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #505 le: 23 septembre 2021 à 16:09:19 »
Ah j'étais pas au courant de tels dialogues, ni qu'une édition récente les aurai gommés ! O_o Il disait quoi, le DM ?

Avant, DM disait que les notions de "bien" et de "mal", de Justice sont floues et subjectives, et dépendent avant tout du contexte et de l'époque. Et il posait alors la question suivante au vieux maître : "quelle était la justice des nazis ? Ou de l'armée japonaise pendant la guerre ?"



Dans la Final Edition, ça a été supprimé, et DM dit juste que l'Histoire lui donne raison, même si le propos global reste inchangé :

voilà l'interaction entre "DESU" et papy... Si quelqu'un se sent l'envie de traduire. Je remarque que ça parle de notions de "justice" (seigi) et de "mal" (aku) qui dépendent de l'époque (toki), que l'Histoire et le passé (kako no rekishi) en sont la preuve (shômei). Et il conclut de la même manière qu'avant "les actions du Pope sont peut-être considérées maintenant comme mauvaises, mais plus tard elles symboliseront la Justice".  Plus aucune mention des nazis ni de l'armée japonaise...


« Modifié: 23 septembre 2021 à 16:21:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #506 le: 23 septembre 2021 à 17:06:12 »
Si même le Japon se met à faire du politiquement correct, on est mal.  [:pfft]

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #507 le: 23 septembre 2021 à 18:23:50 »
Sans doute parce qu'ils connaissent son travail ma foi.

-Sergorn

Justement, ce qu'il fait est pas trop mal.

Maintenant, comme je disais plus plus haut: il y a un compromis à faire entre scénariste, réalisateur, producteur, etc. 

Comme n'importe quel film.

C'est triste, car je sais dors et déjà que le film va se faire descendre uniquement parce que c'est un film live et donc aucune chance de voir la licence évoluer vers quelque chose d'autre.

Maintenant, d'un autre côté, pour être original, il faudrait vraiment que le film soit une invitation à en vouloir plus sur cet univers que serait saint Seiya en live.

C'est ce que j'espère en fait: en faire le moins possible avec peu de personnages, mais réaliser une bonne introduction à quelque chose qui, selon le succès, pourrait déboucher sur quelque chose de solide.

Une version soft de LoS sera un échec à coup sûr.

   

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #508 le: 23 septembre 2021 à 19:06:29 »
Bah si le film marche y aura une suite tout simplement.

Après va savoir ce qui signifie un film qui "marche" dans l'ère post-COVID  [:aie]

On ne sait déjà pas le budget final, ni quand ça sort, ni beaucoup de choses donc bah... on verra bien.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #509 le: 23 septembre 2021 à 19:29:27 »


C'est triste, car je sais dors et déjà que le film va se faire descendre uniquement parce que c'est un film live et donc aucune chance de voir la licence évoluer vers quelque chose d'autre.


 

Il ne me semble pas que les films live sur Kenshin le Vagabond se soient fait descendre, par exemple...
ça se fera descendre si c'est naze ou hors sujet, simplement. Comme DB Evolution par exemple, a juste titre. Ou plus vieux, le Film Hokuto No Ken  [:aie]
Si en prime c'est mauvais en tant que film, ET mauvais pour du St Seiya, alors on ne pourra pas dire que c'est de la mauvaise foi.
KOTZ s'est fait défoncer ( hormis par un ou 2 membres ici présents ) parceque c'était simplement en déca de ce qu'on connaissait déjà, sur tous les plans...( Et ce ne sont pas 2 ou 3 scenettes de qlqs secondes qui changent la donne )...
Sans reprendre point par point ce qui s'est dit sur ce topic sur ce qu'est Saint Seiya, ses défauts, ses limites, ses faiblesses, cela reste un pari sacrément risqué de tenter de l'adapter en film live... ça aura le mérite d'avoir été tenté... ça sera p-ê méga cool et bien fichu, qui sait ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #510 le: 23 septembre 2021 à 19:38:48 »
Citer
ça se fera descendre si c'est naze ou hors sujet

Alita et GITS ne sont fait descendre par les fans alors qu'ils ne sont ni "nazes", ni "hors sujet."

(Après on peut estimer qu'il ne valent pas l'oeuvre originelle, mais ça ne les rend pas mauvais pour autant).

C'est pas parce les fan démolissent un truc que ça veut dire que c'est mauvais en vérité (en fait je dirais même que c'est bien souvent le contraire [:moule_bite]). Mince Omega se fait régulièrement défoncer pour être "hors sujet" alors que c'est un remake à peine déguisé de l'original et qu'on pourrait difficilement faire plus à propos du coup.  ::)

-Sergorn
« Modifié: 23 septembre 2021 à 19:46:33 par Sergorn »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #511 le: 23 septembre 2021 à 20:10:48 »
Avant, DM disait que les notions de "bien" et de "mal", de Justice sont floues et subjectives, et dépendent avant tout du contexte et de l'époque. Et il posait alors la question suivante au vieux maître : "quelle était la justice des nazis ? Ou de l'armée japonaise pendant la guerre ?"

Après venant de DM, difficile de lui donner du crédit dans sa moralité.  [:homer1]
Après, il n'accuse pas forcément les japonais de leurs crimes de guerre durant la WWII (il reste flou) sans parler de la section 731.

Malheureusement, le film se fera descendre car provient d'une licence mainstream et que généralement le public affilié est peu enclin face à genre de démarche (j'ai envie de dire, je ressors souvent l'exemple de Edge of Tomorrow, mais le film est passé plutôt bien car il ne provenait pas d'un matériau "mainstream" ).  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #512 le: 23 septembre 2021 à 20:41:07 »
Un film live qui s'en est pas trop mal tiré alors que venant d'une licence archi-connue (mais de jeux vidéo), c'est Détective Pikachu. Ce n'était pas le film du siècle mais c'était techniquement maîtrisé et le scénario, bien qu'inscrit dans l'univers Pokémon, sortait du "attrapez-les tous" qui est le leitmotiv des jeux.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #513 le: 23 septembre 2021 à 20:51:40 »
Malheureusement, le film se fera descendre car provient d'une licence mainstream et que généralement le public affilié est peu enclin face à genre de démarche (j'ai envie de dire, je ressors souvent l'exemple de Edge of Tomorrow, mais le film est passé plutôt bien car il ne provenait pas d'un matériau "mainstream" ).  [:aie]

Tout à fait vrai pour Edge of Tomorrow, la plupart des gens ne savent même que c'est adapté d'un manga :))

Après le but de ce genre d'adaptation n'est pas tant d'attirer les fans que d'attirer un nouveau (grand) public. Si le MCU est ce qu'il est, ce n'est pas du fait des fans des comics originaux par exemple (dont certains d'ailleurs désespèrent des choix d'adaptation)

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #514 le: 23 septembre 2021 à 21:27:44 »
Un StSCU ça pourrait être rigolo, avec un film par Bronze + une conclusion Bronze Five VS Le Pope/Hadès/Jean-Michel  [:petrus yes]

Bon allez, dans les bons élèves parmi les films live, y'a Diamond is Unbreakable, mais ils jouent comme des quiches et la fin est bâclée !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #515 le: 23 septembre 2021 à 21:30:48 »
Pas sûr qu’un film par Bronze présente un réel intérêt.
Se concentrer sur Seiya permet de ne pas s’éparpiller au risque de manquer de temps pour donner de la profondeur aux autres personnages.
Ce film doit poser une intrigue et un thème avec fin ouverte pour une suite si succès il y a. Un film par Bronze ne ferait pas avancer le schmilblik.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #516 le: 23 septembre 2021 à 23:30:44 »
Vous la sentez la scène post-générique avec Rhada qui boit du Sky dans un bar, tout en fixant la caméra, puis un homme mystérieux vient le chercher, et ça s'arrête sur un "coming soon" ?  [:pfft]

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #518 le: 23 septembre 2021 à 23:52:57 »
Allons les enfants, c'est forcément un fake !  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #519 le: 23 septembre 2021 à 23:56:49 »
Mon dieu des armes modernes dans un film se déroulant à notre époque, quelle horreur.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #520 le: 24 septembre 2021 à 00:06:41 »
Oh, un film destiné au marché américain avec des armes à feu, quelle originalité !

Le Sanctuaire n'est pas censé être difficile à atteindre, y compris avec des moyens modernes ?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #521 le: 24 septembre 2021 à 06:45:01 »
Vous la sentez la scène post-générique avec Rhada qui boit du Sky dans un bar, tout en fixant la caméra, puis un homme mystérieux vient le chercher, et ça s'arrête sur un "coming soon" ?  [:pfft]
Ça serait bien tôt si on ne penche que sur l’apprentissage de Seiya sur un premier film.


Sinon pour la vidéo, j’espère un fake ou alors une scène d’action dans la Grèce contemporaine.
Car imaginer des hommes armés franchir les frontières du Sanctuaire ça m’inquiète quand même…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #522 le: 24 septembre 2021 à 07:27:24 »
Ou c'est un moyen de montrer a quel point les saints de Athenas sont des etres exceptionnels par rapport aux armees modernes en faisant du beat'em all sur des tas de soldats.
« Modifié: 24 septembre 2021 à 07:28:58 par Sankai »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #523 le: 24 septembre 2021 à 08:15:26 »
Oui comme dans KotZ quoi.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: