Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173635 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #525 le: 24 septembre 2021 à 08:51:51 »
D'un côté la présence d'armes ne me dérange pas en soi puisqu'effectivement ça permet de mettre en lumière la nature surhumaine des chevaliers. D'un autre que des humains normaux puissent s'approcher du Sanctuaire, un peu plus quand-même. Ce sera pas la même œuvre mais la franchise a montré la présence d'une barrière qui peut bloquer les troupes divines ennemies... mais laisserait passer le moindre trouffion de base. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #526 le: 24 septembre 2021 à 09:44:25 »
C'est à ça que servent les gardes non? Ramener à la frontière les péquins qui ont réussi à passer les défenses magiques tel des paysans marchants dans un cercle de fée et se retrouvant dans le royaume des fées. 
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #527 le: 24 septembre 2021 à 09:46:15 »
Les mitraillettes c'est les repousse moldus du Sanctuaire  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #528 le: 24 septembre 2021 à 10:05:41 »
Vidéo visionnée, on ne peut pas vraiment dire qu'elle fasse décoller mon enthousiasme! 

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #529 le: 24 septembre 2021 à 10:29:21 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #530 le: 24 septembre 2021 à 10:43:26 »
Rappelle moi a l'époque il y avait pas genre des mecs armés pour la pyramide de Crystal?  [:fufufu]
La technologie moderne était présente dans l'animé voir certains mangasses alors pourquoi pousser des cries d'offrais? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #531 le: 24 septembre 2021 à 10:47:48 »
Peut-être parce qu'ils étaient présents dans LES PLUS MAUVAIS passages de l'anime. Parce que même le staff avoue dans certaines interviews qu'ils avaient un peu chié dans la colle à l'époque en partant trop en roue libre par rapport au manga.

Donc NON, ce n'est pas incohérent, mais OUI, c'est nul (on l'a bien vu dans la série Netflix).  :o


Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #532 le: 24 septembre 2021 à 10:49:07 »
Juste un rappel, c'est un film, il vont pas reprendre le moindre détail à la con qui n'intéresse que les fans qui pinaillent.

Pourquoi cette barrière devrait exister dans le film?

Et ce qui était nul dans la serie Netflix, c'était son rythme rushé, sa mise en scène planplan et son absence de développement de personnages,  pas la présence d'humains armés tentant de lutter contre les saint.

Ça c'était juste les fans qui pleuraient car c'était pas comme dans le manga.

Saint seiya se passe à notre époque contextualiser c'est normal
« Modifié: 24 septembre 2021 à 10:54:27 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #533 le: 24 septembre 2021 à 10:51:09 »
Comme je l'ai déjà dit plus haut dans le topic, les mecs avec des armes modernes n'ont pas empêché beaucoup de fans de placer les épisodes avec Crystal parmi leur préférés.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #534 le: 24 septembre 2021 à 11:00:05 »
Autant des mitraillettes et autres joyeusetés technologiques, je peux éventuellement me faire une raison si c'est "dans le monde normal" : je trouve ça naze (même si ça existait aussi, en effet, dans l'animé d'origine et dans KotZ version Netfix, je trouvais aussi ça naze), mais je peux tolérer ;

Autant des mitraillettes dans le SANCTUAIRE, lieu sacré impénétrable et hors du temps, c'est un gros NON ! Ca n'a rien à foutre là !


Sans déconner, Serg', Chev' et Benji, des soldats avec des mitraillettes au Sanctuaire, ça ne vous pose réellement aucun soucis ? Ca passe ? Tout baigne ? [:what]


(Après, bien entendu, il faut encore confirmer que 1) la petite vidéo n'est pas un fake et 2) que l'action se passe effectivement au Sanctuaire et pas dans un simple temps grec "classique"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #535 le: 24 septembre 2021 à 11:06:43 »
(Après, bien entendu, il faut encore confirmer que 1) la petite vidéo n'est pas un fake et 2) que l'action se passe effectivement au Sanctuaire et pas dans un simple temps grec "classique"

Bah oui voilà quoi  [:lol] Y'a absolument rien qui permette de placer cette scène dans le contexte de StS, y'a même pas de Saint qui apparaît à la fin pour calmer la oij' des tireurs comme Hyôga dans la série classique ou quoi que ce soit du genre...



Accessoirement, si je veux voir du défourraillage à la sulfateuse, n'importe quel film d'action fait l'affaire, je regarde pas du StS pour ça. Là si c'est vraiment une scène du film, ça n'a aucun intérêt, on s'en branle [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #536 le: 24 septembre 2021 à 11:08:32 »
Juste un rappel, c'est un film, il vont pas reprendre le moindre détail à la con qui n'intéresse que les fans qui pinaillent.

Pourquoi cette barrière devrait exister dans le film?

Pour que, comme dans le manga ou, dans une moindre mesure, l'anime, le Sanctuaire puisse tirer les ficelles dans l'ombre et gérer les divinités sans avoir à se préoccuper du moindre péquenot qui voudrait l'espionner et lui chercher des noises. G/G:A est dans la même idée, voire va plus loin dans la dissimulation : seuls quelques dirigeants dans le monde connaissent son existence, et la population est autant que possible maintenue dans l'ignorance.
Un bémol toutefois sur le manga et l'anime : Saori et Tatsumi ont consciencieusement détruit ce secret lors de la présentation des GW ! [:lol]

Depuis les avions (voire ballons) puis satellites espions, il est difficile de cacher autrement un tel complexe. La Fondation Graad a d'ailleurs du mal à se renseigner malgré ses moyens modernes et importants.

Vu les armes de destruction massive que sont les chevaliers, en tournant bien l'opinion publique comme à l'époque, Sanctuary is the new Iraq. (Et dans l'anime, il fait franchement du terrorisme, en plus...)

Comme je l'ai déjà dit plus haut dans le topic, les mecs avec des armes modernes n'ont pas empêché beaucoup de fans de placer les épisodes avec Crystal parmi leur préférés.  [:aloy]

-Sergorn

Crystal était aimé pour sa relation avec Hyôga, mais les gars armés de mitraillettes n'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je pense que le personnage de Crystal était suffisamment intéressant pour faire oublier ce détail.

Et puis les armes dans StS... Je sais bien que cette œuvre n'a pas de profondeur, mais quand même. Même s'il a fait des entorses avec certaines armures, Kurumada a insisté sur le fait que la meilleure arme était son propre corps et sa volonté (le Cosmos dans sa première vulgarisation). Que ce soit l'armée d'Athéna ou les autres, hormis les gardes, les armes sont écartées.
Voir une bataille rangée à coup de fusils d'assaut me fait craindre qu'on ait fait rentrer dans le moule du film d'action l'univers StS, quitte à en perdre une grande partie de l'originalité et de l'essence. C'est aussi ce qui m'a fait bondir avec van der Grad dans la série Netflix, où ça devient un pastiche de film de superhéros (les cuves de Cosmos...). Cet élément m'a bien plus fait hurler que le changement de Shun en Shaun, que je vois plus comme une maladresse.
« Modifié: 24 septembre 2021 à 11:10:18 par Telescopium »

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #537 le: 24 septembre 2021 à 11:09:56 »
J'aurais envie de dire : Et alors ?

C'est pas parce que le Sanctuaire vie toujours comme du temps de la Grèce antique que le reste de la planète doit rester figé dans cette époque la
Y a encore des régions de notre monde qui vivent coupé de toute modernité contemporaine, ça nous empêche pas pour autant d'y avoir accès ou a contrario le monde extérieur d'avoir évolué
Vu que le Sanctuaire est pas loin d'Athènes, je suis sur que des tas d'avions de transport commerciaux et civile le survole tout les jours  [:lol]

D'ailleurs avec la technologie tel qu'elle existe en 2021
Il est parfaitement concevable qu'une tierce personne avec des moyens parviennent a géolocaliser le Sanctuaire et y envoyez homme et technologie pour Y ou X raison
Et face a des type armée juste de lance et d'armure en cuir, le résultat ne fait aucun doute et si en plus y a des snipper, le Gold feront pas long feux  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #538 le: 24 septembre 2021 à 11:11:11 »
"Everyone die... The end!" And so what?

Je trouve que l'intégration au monde moderne par Okada est intéressante. Elle est développée et assez cohérente.
Et il n'a pas fait nucléariser le Sanctuaire (une bombe H sur Athènes et une menace de supprimée, une !).

On pourrait aussi parler de l'Olympe dans ND.
La montagne grecque est désormais bien connue, et pas de trace d'Artémis ou Zeus dessus.
« Modifié: 24 septembre 2021 à 11:15:06 par Telescopium »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #539 le: 24 septembre 2021 à 11:16:46 »
Sans déconner, Serg', Chev' et Benji, des soldats avec des mitraillettes au Sanctuaire, ça ne vous pose réellement aucun soucis ? Ca passe ? Tout baigne ? [:what]

Oh moi je m'en fiche de basen comme dis Chev' c'est un détail pas forcement repris dans ce film.
D'ailleurs une petite question toute droit sortie de No More Heroes 3, "un réal doit il connaitre le matériaux de base pour faire un bon film?" Vu que dans le jeu discute de l'œuvre de Takashi Miike, ils en viennent a parler de TerraFormars. Si vous avez pas vu ce film je vous conseille, juste pour vous montrer une fois de plus ce que ça donne quand un film "fantastique a budget" est fait par les japonais. Et non c'est pas mieux loin de là et ça prends grave de liberté. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #540 le: 24 septembre 2021 à 11:17:18 »
Rappelle moi a l'époque il y avait pas genre des mecs armés pour la pyramide de Crystal?  [:fufufu]
La technologie moderne était présente dans l'animé voir certains mangasses alors pourquoi pousser des cries d'offrais? [:fufufu]
Justement, j'ai revu l'épisode récemment, je m'en souvenais et c'était déjà pas convainquant dans les fillers de l'anime !  [:lol]
Donc je rejoins la levé de bouclier générale, tout a été dit : gardez vos FAMAS et vos randoms CRS hors du Sanctuaire  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #541 le: 24 septembre 2021 à 11:20:40 »
Si ce sont de vrais FAMAS, mon côté chauvin pourra me faire fermer les yeux sur ce GROS problème. [:pfft]

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #542 le: 24 septembre 2021 à 11:42:00 »
Au passage,  est-ce que je dois rappeler l'existence des chevaliers d'acier qui utilisent aussi la technologie ?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #543 le: 24 septembre 2021 à 11:45:55 »
Vu qu'une image vaux mieux qu'un long discours, je pose ça la  [:trollface]

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #544 le: 24 septembre 2021 à 11:47:00 »
Au passage,  est-ce que je dois rappeler l'existence des chevaliers d'acier qui utilisent aussi la technologie ?

À ton avis?

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #545 le: 24 septembre 2021 à 11:48:52 »
Au passage,  est-ce que je dois rappeler l'existence des chevaliers d'acier qui utilisent aussi la technologie ?
Ben à la rigueur les persos préférés d'AZB, les chevaliers d'acier [:hurle], ne me choquaient pas car c'était une tentative du monde moderne d'imiter ce que faisait le Sanctuaire, sans y arriver car ce dernier a un pied dans le surnaturel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #546 le: 24 septembre 2021 à 11:56:18 »
Au passage,  est-ce que je dois rappeler l'existence des chevaliers d'acier qui utilisent aussi la technologie ?
C'était un idée teeeeeellement bonne que les Chevaliers d'acier ont totalement disparu de la circulation au bout de quelques épisodes pour ne plus jamais être mentionnés. ::) [:daria]
(et non, pas la peine de parler d'Omega saison 2, merci)

L'existence d'un "idée" dans l'animé d'origine n'en fait pas une "bonne idée" de fait. [:pfft]


Vu qu'une image vaux mieux qu'un long discours, je pose ça la  [:trollface]
Je sais bien que tu trolles, mais je précise quand même :
La technologie dans Saint Seiya, ce n'est pas anachronique. Des gugusses (et même des Chevaliers) qui se baladent en voiture, qui ont des téléphones portables, qui vivent dans des maisons, ça ne pose pas de soucis. Mais, pas au Sanctuaire !

On fait quoi sinon ? On met des escalators entre les Temples et on installe la clim' et la fibre dans chaque Maison ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #547 le: 24 septembre 2021 à 11:57:04 »
Au passage,  est-ce que je dois rappeler l'existence des chevaliers d'acier qui utilisent aussi la technologie ?
Au passage faut surtout rappeler que c'est un jet que Saori se rend au Sanctuaire
Donc en soit dire que la technologie ne peut pas rentrer dans le Sanctuaire c'est bullshit  :o

Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #548 le: 24 septembre 2021 à 12:05:17 »
Surtout que voilà, Saint Seiya en live tu penses à un film d'arts martiaux, donc Seiya qui se pointe au Sanctuaire et qui se tabasse 50 gars armés de lances ou de glaives, quoi, que ça donne une scène qui ait un peu plus de gueule et de personnalité que ça !
Comme dit, une courte scène Seiya VS mitraillettes pour montrer c'est quoi un Saint, à la limite, mais ça doit être une scène anecdotique d'intro, mais la première scène diffusée par l'équipe et qui est censée se passer au Sanctuaire.
« Modifié: 24 septembre 2021 à 12:26:58 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #549 le: 24 septembre 2021 à 12:14:39 »
Ah ben oui, voilà ! Le petit a raison ! [:sparta2] Du wushu gonflé au cosmos et bourré de cratères ou de piliers qui se brise, ça c'est ce que j'aimerai bien voir. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: