Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166309 fois)

Hors ligne Aldebaran.

Live action is coming [:mouaisok]

(in spanish)
Spoiler (click to show/hide)
source: https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/18/05/2017/live-action-bomba-primeiras-informacoes-oficiais-divulgadas-producao-sera-chinesa-primeiros-nomes-do-staff-divulgados
« Modifié: 11 avril 2023 à 20:16:09 par Cedde »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 à 18:07:25 »
Hummm... chef-d'oeuvre en vue!!...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #2 le: 18 mai 2017 à 18:14:21 »
Sinon, l'article original en anglais, vu que plus de monde pige l'anglais que l'espagnol :
http://www.screendaily.com/5117988.article

Ca vend du rêve. [:bave]
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Faut le savoir

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #3 le: 18 mai 2017 à 18:17:27 »
C'est l'avenir de la licence  8) J'espère qu'il y aura de petits rôles pour les différents auteurs.

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #4 le: 18 mai 2017 à 18:30:39 »
c'est une source sûre ?  [:aie]
(si oui, epic-cheapness incoming)

C'est l'avenir de la licence  8) J'espère qu'il y aura de petits rôles pour les différents auteurs.

il y a des auteurs en particulier que tu aimerais voir à l'oeuvre ?

Hors ligne Faut le savoir

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #5 le: 18 mai 2017 à 19:02:26 »
Oui Okada et puis Bau, comme ça on verrait sa tête.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #6 le: 18 mai 2017 à 20:33:05 »
Tout dépendra du budget...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #7 le: 18 mai 2017 à 21:12:51 »
Moyennement emballé ! De plus, si c'est pour avoir une énième histoire similaire au manga, bof quoi. Un peu d'originalité !
L'idéal serait un film Saint Seiya qui fait dans la nouveauté, c'est trop demandé?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #8 le: 18 mai 2017 à 21:13:59 »
L'idéal serait un film Saint Seiya qui fait dans la nouveauté, c'est trop demandé?

Oui.

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #9 le: 18 mai 2017 à 21:32:14 »
Un bon petit film qui vas ressembler au remake de Power Rangers  [:onion tears]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #10 le: 18 mai 2017 à 22:18:06 »
Oh misère... Kitsch en perspective... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #11 le: 18 mai 2017 à 22:44:14 »
En résumé :

C'est un vrai projet pour Hollywood, mais ce n'est pas un film américain mais une co-production Japon/Chine entre TOEI Animation et ARGF.

Il est en développement depuis 2 ans.

La mise en scène sera assurée par le réalisateur polonais Tomasz Bagiński. Il est surtout réputé pour ses courts métrages d'animation et a aussi travaillé sur les cinématiques de la série de jeux vidéos "The Witcher".

Rien de plus pour le moment, mais comme on peut s'en douter le résultat final dépendra avant tout du budget alloué pour le film. Techniquement parlant une film live de Saint Seiya est tout à fait envisageable avec la technologie moderne sans que ça vire au ridicule, et ça pourrait même être très impressionnant. Mais... pour ça il faut du budget et c'est là que sera la grande question. Le point rassurant c'est l'association avec la Chine pour le film : choix logique autant vis à vis du potentiel commercial du film (Saint Seiya était très gros en Chine) que du budget potentiel.

En bref : attendons de voir.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #12 le: 18 mai 2017 à 22:53:30 »
Pour que le film soit attractif, il faudrait aussi des jeunes qui attirent le public large.
Bonne idée que ce soit en anglais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #13 le: 18 mai 2017 à 22:54:35 »
Sans moi. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #14 le: 18 mai 2017 à 23:02:22 »
Moi aussi je vois comme un point positif le fait que les chinois participent au projet. Cela dit, ce sera certainement encore centré sur les golds, et vu que c'est pas exactement ma came ...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #15 le: 18 mai 2017 à 23:17:15 »
Legend of Sanctuary a prouvé que c'est une très mauvaise idée de vouloir adapter le premier arc du manga. Le projet s'en tirerait bien mieux en s'éloignant du récit originel, mais en gardant la trame de base (les gentils contre les méchants corrompus du Sanctuaire pour redonner le trône à une saloperie nommée Saori dans la logique des choses).

Sinon... euh, la licence originale de SS a pas mal vieilli que je serais évidemment plus amusé à voir un long-métrage méga kitch dans ce sens qu'un truc "trop fidèle".  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #16 le: 19 mai 2017 à 04:57:23 »
En résumé :

C'est un vrai projet pour Hollywood, mais ce n'est pas un film américain mais une co-production Japon/Chine entre TOEI Animation et ARGF.

Il est en développement depuis 2 ans.

La mise en scène sera assurée par le réalisateur polonais Tomasz Bagiński. Il est surtout réputé pour ses courts métrages d'animation et a aussi travaillé sur les cinématiques de la série de jeux vidéos "The Witcher".

Rien de plus pour le moment, mais comme on peut s'en douter le résultat final dépendra avant tout du budget alloué pour le film. Techniquement parlant une film live de Saint Seiya est tout à fait envisageable avec la technologie moderne sans que ça vire au ridicule, et ça pourrait même être très impressionnant. Mais... pour ça il faut du budget et c'est là que sera la grande question. Le point rassurant c'est l'association avec la Chine pour le film : choix logique autant vis à vis du potentiel commercial du film (Saint Seiya était très gros en Chine) que du budget potentiel.

En bref : attendons de voir.

-Sergorn
D'ailleurs, le réalisateur a été oscarisé pour un de ses court métrage et est actuellement en train de finaliser le film Live "The Witcher" et va réaliser l'épisode 1 de la série sur Netflix.

Autant être clair, c'est un putain de bon réalistateur
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #17 le: 19 mai 2017 à 06:29:07 »
Objectivement j'attends les premières images pour  donner un avis, subjectivement je sens comme un grand bouleversement dans le cosmos, comme si des millions de voies avaient soudainement hurlé de terreur, et puis s'étaient éteintes aussitôt.

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #18 le: 19 mai 2017 à 09:07:23 »
Bonne nouvelle !
En espérant que ce ne soit pas un navet.
Le potentiel est tellement gigantesque.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #19 le: 19 mai 2017 à 09:42:11 »
A voir...

Dès qu'on parle de film live je pense toujours au film dragon ball et... [:dt2]
Mais là y'a quand même des noms de qualité qui sont cités pour le projet, donc l'espoir est clairement permis !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #20 le: 19 mai 2017 à 09:52:19 »
Dès qu'on parle de film live je pense toujours au film dragon ball et... [:dt2]
Alors concernant cet argument ...
« Modifié: 19 mai 2017 à 09:56:13 par l_ecureuil »

Hors ligne Koshka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #21 le: 19 mai 2017 à 12:36:48 »
Woaw !
Je ne sais pas trop quoi en penser mais si on a quelque chose de qualité ça peut être génial ! Je n'ai pas vu beaucoup de films adaptés de manga mais j'ai adoré (visuellement surtout)  le peu que j'ai vu. Ce que j'espère c'est qu'ils restent fidèles à l'histoire et qu'ils ne partent pas dans un délire complètement différent

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #22 le: 19 mai 2017 à 13:07:52 »
Alors concernant cet argument ..

Sauf que...ce que je raconte n'est pas un argument, juste mon avis  [:aloy]
Avis qui renvoie à un ressenti global issu de toute mon expérience sur le sujet d'adaptation d'oeuvres diverses. Et sujet qui a occasionné de grandes déceptions pour ma part (en plus du film live DB je peux citer par exemple et dans un tout autre domaine l'adaptation du mystère de la chambre jaune au grand écran par Podalydes et qui est un vrai massacre...)..
Alors pour le coup je n'attends pas qu'un pseudo youtubeur vienne me dire qu'il faut relativiser car blabla, parce que ce blabla j'en ai bien conscience mais ce sera toujours mon expérience qui déterminera mon avis ^^
Et au niveau des adaptations la règle de base pour moi c'est la prudence !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #23 le: 19 mai 2017 à 14:21:25 »
Je suis circonspect au vu du passif fourni dans ce domaine, comme pas mal d'autres posteurs apparemment.

Sergouille parlait de la question du budget, mais elle n'est à mon avis qu'un élément - certes vital - de la réussite du projet.

Je pense qu'il faut aussi voir sur la durée prévue pour le film : clairement, on l'a vu avec Legend of Sanctuary, 1 petite heure et demie, c'est trop peu pour quelque chose comme Saint Seiya. A mon avis, 2 heures serait le minimum acceptable pour avoir le temps de développer quelque chose de potable.
A plus de 2h et demie, le "tout public" risque je pense de lâcher, donc on tiendrait une "fourchette de réussite".

Autre point d'importance : l'intrigue. On va pas se faire d'histoires, il est très probable qu'on se tape du Gold voire même une énième amicale des 12 maisons. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sujet pour débuter un nouvel univers cinématographique.

Et puis pour pré-finir, le casting, évidemment. Pour les 6 rôles principaux (Bronzes 5 + Saori), il va falloir trouver des gens qui n'aient ni l'air trop gamins gringalets, ni trop adultes.

Enfin, le ton choisi. Il va falloir trouver un équilibre entre le "trop kitsch" et le "trop réaliste".

Tous ces éléments augurent pour moins d'un projet se déroulant sur un terrain bourré de mines, dont il ne sera pas évident de sortir indemne.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #24 le: 19 mai 2017 à 14:50:12 »
Autre point d'importance : l'intrigue. On va pas se faire d'histoires, il est très probable qu'on se tape du Gold voire même une énième amicale des 12 maisons. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sujet pour débuter un nouvel univers cinématographique.

Et puis pour pré-finir, le casting, évidemment. Pour les 6 rôles principaux (Bronzes 5 + Saori), il va falloir trouver des gens qui n'aient ni l'air trop gamins gringalets, ni trop adultes.

Perso, je l'avais déjà dit pour LoS, mais étant donné les contraintes de temps et de personnages, je pense qu'il faudrait qu'un long métrage assume la logique jusqu'au bout, et que les héros soient directement des golds ou futurs golds, et évacuer l'ensemble des bronze et argent autrement que pour une valeur contextuelle ou introductive.
J'en chialerais !

Tags: