Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166331 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #125 le: 03 novembre 2018 à 22:47:12 »
Le point que j'aime bien rappeler c'est que le producteur du film avait bel et bien dit lors de la promotion du film que contrairement à Harlock, Legends of Sanctuary n'avait pas un "gros budget" et s'inscrivait dans une approche différente de Harlock et (feu?) Gaiking (qui étaient dans une optique de blockbuster CG à gros budget) et que le but était de justement de voir s'il était possible de réaliser un film en CG avec un petit budget.

C'est pour ça que tous les chiffres abracadabrantesque qui ont circulé (rappelez vous du milliard de yens :))) n'ont jamais été crédibles.

5 millions me parait peu, mais va savoir... Ca correspondrait effectivement au "petit budget" décrit. (Rappelons que Harlock avec ses 30 millions reste l'un des films les plus chers du Japon)

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #126 le: 04 novembre 2018 à 11:26:26 »
Ben tiens en fouillant un peu j'ai trouvé quelques infos datant de la semaine dernière sur le film live de Saint Seiya qui évoque la participation de GFM Films à la production de Monkey King et Knights of the Zodiac pour TOEI

https://web.archive.org/web/20181026143358/https://www.screendaily.com/news/gfm-films-boosts-afm-slate-with-monkey-
prince-knights-of-the-zodiac-exclusive/5134005.article

"GFM Films will launch sales at the American Film Market on two news titles - $30m budget animated film The Monkey Prince and $32m live action superhero film Knights Of The Zodiac: Saint Seiya."

"On Knights Of The Zodiac, GFM is handling sales and also providing production funding, alongside Toei Animation Co, Sola Entertainment and A Really Good Film Company.

The film is in pre-production ahead of a shoot in summer 2019. Oscar-nominated shorts director Tomek Baginski is directing the feature, which is based on IP that has grossed $1.1bn across manga, TV and animated features. Will Geiger, Blazej Dzikowski and Eugene Son have written the screenplay. Tim Kwok and Miguel A. Faura are executive producers."

A noter que ça évoque aussi la participation au scénario de Will Geiger et de Eugene Son (qui est le scénariste de la série Netflix, donc peut être une confusion).

Ce qui est VRAIMENT curieux par contre... c'est que l'article a disparu depuis, je n'en trouve trace qu'en passant par Web Archives... La seule autre mention de Saint Seiya c'est un autre article qui évoque bien GMF Films et un tournage à la fin du printemps.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #127 le: 04 novembre 2018 à 14:43:37 »
J'ai pas suivi l'actu sur le live action en prévision, c'est un film asiatique ou une production Hollywoodienne ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #128 le: 04 novembre 2018 à 15:00:49 »
Co-production Chine/Japon (et visiblement Britannique aussi vu la participation de GMF Films).

C'est un film produit par la TOEI en tout cas

(Et il y a aussi un autre projet de film live, 100% Chinois lui, produit par Tencent)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #129 le: 04 novembre 2018 à 15:03:29 »
Ok, je suis beaucoup moins hype du coup.

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #130 le: 04 novembre 2018 à 16:46:05 »
Pour la production Tencent on ne sait pas si il sagit d'une série ou d'un film par contre. Enfin au moment de l'annonce c'était le cas non ? Y a eu du nouveau depuis ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #131 le: 04 novembre 2018 à 21:07:41 »
Effectivement oui je parle de film, mais le format n'a pas été précisé pour le projet Tencent. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Proteus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #132 le: 04 novembre 2018 à 22:52:45 »
Scepticisme sur un point essentiel : aux dernières nouvelles selon le scénariste du film, il était "gelé" même si ça date et que ça a pu se débloqué depuis.

Si Legends of Sanctuary a coûté 5 millions, c'est pas du tout un flop en fait....  [:aie]

Après sceptique : j'ai pas souvenir qu'ils aient déjà eu des scoop là bas...
I read once an article with many cervellotic elucubrations estimated that the budget might have been around 8 million of dollars, which would be more or less what actually have gain from the cinema worldwide  (having cut the percentage for the the distributors, taxes, etc, from the actual boxoffice of 19 mil).
https://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/2016/03/20/legend-of-sanctuary-se-recupero-lo-invertido/
So 5 mil eventually would be low, but not so unresonable.


Thanks for your finding!
I was going to comment over 40 millions is a bit low for a fantasy action film, now with 32 mil, it's lower than Drangonball Evolution  [:homer1] (45 mil?) [:aie]
« Modifié: 04 novembre 2018 à 23:15:28 par Proteus »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #133 le: 05 novembre 2018 à 00:24:17 »
It's hard to compare budget because it really depends on the production countries, production and visual effects companies and so on.

30-40 millions would be B-movie budget for an American Hollywood budget for instance. But for a Japanese film that would be put it amongst the most expansive film ever made in Japan.  [:aie]

So it's hard to know how to place Saint Seiya since it's a Japan and Chinese production (with obviously à bit of British funding too) but with a polish director and writer.  [:aie]

As for LoS it's be good if TOEI would just tell the damn budget but I suspect it's not the failure most people made it out to be (based on the fact that many falsely assumed it had Harlock level budget) and that at the very least TOEI didn't lose money with it.

-Sergorn
« Modifié: 05 novembre 2018 à 08:19:23 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #134 le: 05 novembre 2018 à 18:31:31 »

C'est pour ça que tous les chiffres abracadabrantesque qui ont circulé (rappelez vous du milliard de yens :))) n'ont jamais été crédibles.

5 millions me parait peu, mais va savoir... Ca correspondrait effectivement au "petit budget" décrit. (Rappelons que Harlock avec ses 30 millions reste l'un des films les plus chers du Japon)

-Sergorn
1 milliard de yens c'est juste 7 millions 5 euros.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #135 le: 05 novembre 2018 à 19:19:52 »
Dix milliards de yen pardon.

-Sergorn

Hors ligne Proteus

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #136 le: 05 novembre 2018 à 21:26:01 »
yeah, even with a massive budget of 110 mil $, if the script the screenplay is not up to par, the movie 'd be disaster.... (ghost in the shell, cof, cof)


En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #137 le: 09 novembre 2018 à 19:35:33 »
Petite trouvaille d'Aresielle



-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #138 le: 09 novembre 2018 à 19:54:06 »
c'est un fake oou une vraie affiche?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #139 le: 09 novembre 2018 à 20:02:55 »
Bonne question. [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #140 le: 09 novembre 2018 à 20:15:07 »
Les deux autres sont vraies car on les a déjà vu plusieurs fois et GFM Films est en train de vendre le films/chercher des investisseurs à l'American Film Market, donc certainement vrai.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #141 le: 09 novembre 2018 à 22:12:09 »
Ça ne ressemble pas à l’affiche promo ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #142 le: 09 novembre 2018 à 22:23:51 »
Quelle affiche promo ?

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #143 le: 09 novembre 2018 à 23:35:14 »
Je me suis trompé. J’ai lu KOTZ et j’ai pensé netflix, vous voyez ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Jaxom

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #144 le: 10 novembre 2018 à 00:41:12 »
Ben ça ressemble beaucoup à l'armure de Pegase de Legend of Sanctuary, non ?  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #145 le: 10 novembre 2018 à 12:07:43 »
Totalement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #146 le: 10 novembre 2018 à 12:17:09 »
 [:delarue1]

Vue que j'aimais l'esthétique de LoS, j'aime assez ce que je vois.

Il y a l'air d'avoir plus de gravures au niveau des poignets.

Enfin, c'est extrêmement mince comme news (s'il s'avère que c'est vrai), mais, cela fait du bien d'avoir du nouveau.

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #147 le: 10 novembre 2018 à 12:21:46 »
Après c'est qu'un teaser pour trouver le financement si je comprends bien (comme l affiche promo de Seiya avant Los)

Par contre on est sur le projet américain ou sur celui de Tencent ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #148 le: 10 novembre 2018 à 12:24:30 »
Faudrait pas créer un autre sujet, du coup ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #149 le: 10 novembre 2018 à 12:28:51 »
Vu l'intérêt de l'un comme l'autre, moi je dirais non [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: