Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173493 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #300 le: 28 juillet 2021 à 02:29:35 »
Au moins on aurai eu l'assurance d'avoir un super film :)

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #301 le: 28 juillet 2021 à 03:59:14 »
2 informations capitales et pas du tout rassurantes pour les fans :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #302 le: 28 juillet 2021 à 09:07:49 »

Vi-Dan Tran s'est occupé des cascades sur Into the Badlands, Dune et Shang-Chi notamment.

Je lui appliquerais pas le qualificatif "inexpérimenté" [:lol]
D'ailleurs, ce n'était même pas envers Vi-Dan Tran que j'avais le plus de doutes mais plus envers les autres.

Quant à Ron Simonson, il bosse depuis... 1994 au moins [:lol]
En regardant le parcours de toutes ces personnes, on ne peut pas dire qu'elles soient très expérimentées et aient participé à des chefs-d'oeuvre jusqu'à maintenant.
Comme déjà dit plus haut, l'emploi du subjonctif avait pour but de montrer le doute et l'incertitude sur ce genre de films. Il n'y avait aucune affirmation pour dire que ça allait être nul.

Allez regarder les films IMBD données en lien avant de parler.
Si c'est de regarder les liens IMDB pour voir les travaux de ces personnes, c'est déjà fait et j'ai bien dit que je n'avais pas vu la majorité des oeuvres. Si c'est visionner les oeuvres, pour ma part, ça risque d'être long et le film live "Saint Seiya" sera déjà sorti. Je réagissais juste au post de Telescopium qui donnait les noms des personnes qui seraient impliquées sur le film.

Que vous soyez experts en noms ou pas ne change rien. Suffit de regarder la section filmographie pour voir si ces gens ont du bagage ou non.
Pour ma part, je n'ai jamais dit que j'étais un expert puisqu'à part Vi-Dan-Tran, je ne connais pas les autres personnes même si j'ai déjà vu quelques oeuvres de Ron Simonson. Tu trouves que Bettina Szremko, qui a travaillé sur deux oeuvres selon IMDB, a du bagage ?
Cela veut dire quoi être "experts en noms" ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #303 le: 28 juillet 2021 à 09:51:03 »
Il n'y avait aucune affirmation pour dire que ça allait être nul.

Oh ben moi je peux l'affirmer si tu veux, ça va être nul  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #304 le: 28 juillet 2021 à 10:00:47 »
Oh ben moi je peux l'affirmer si tu veux, ça va être nul  :haha:
[:lol] [:lol]
Je ne l'espère pas et espère que ce sera un bon film. [:dawa]
Les adaptations "live" de Dragon Ball et Kenshiro viennent parfois me hanter. ::)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #305 le: 28 juillet 2021 à 10:04:46 »
Accessoirement, avoir un CV long comme le bras, ça veut peut-être dire "expérimenté", mais ça ne veut absolument pas dire "bon".
Il y a des acteurs qui ont fait de trèèèèèès longues carrières en enchainant nanards après nanards ! [:lol]


Ils auraient dû alors engager Snyder histoire d'avoir de la slow mo à gogo pour de tels combats.
Au moins on aurai eu l'assurance d'avoir un super film :)
Non. Tout simplement non.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #306 le: 28 juillet 2021 à 11:08:51 »
Tout à fait, et c'est pour ça que je répondais sur l'emploi du qualificatif "inexpérimenté" ;)

Je ne connaissais aucune de ces personnes, mais un simple regard de moins d'une minute à la seule liste de leurs travaux permet de voir que ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, être connu ou non n'a pas plus d'incidence sur la qualité du résultat (à la limite par rapport aux moyens financiers accordés).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #307 le: 28 juillet 2021 à 11:32:27 »

Tout à fait, et c'est pour ça que je répondais sur l'emploi du qualificatif "inexpérimenté" ;)
Personne n'a employé le terme "inexpérimenté", donc arrête d'inventer des mots que les personnes n'ont pas dits. Je te renvoie à mon post du jour à 09:07 car tu ne l'as apparemment pas vu. J'ai la flemme d'expliquer une troisième fois.

Je ne connaissais aucune de ces personnes, mais un simple regard de moins d'une minute à la seule liste de leurs travaux permet de voir que ce n'est pas le cas.
Encore une fois, personne n'a dit que ces personnes étaient inexpérimentées. Je te renvoie une nouvelle fois à mon post du jour à 09:07. Tu trouves que Bettina Szremko, qui a travaillé sur deux œuvres selon IMDB, a beaucoup d'expérience ?
D'ailleurs, être connu ou non n'a pas plus d'incidence sur la qualité du résultat (à la limite par rapport aux moyens financiers accordés).
Nous sommes enfin d'accord ! Si tu avais directement répondu ça au lieu de surenchérir sur un mot auquel j'avais déjà répondu, on éviterait peut-être les posts redondants ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #308 le: 28 juillet 2021 à 15:12:34 »
Non. Tout simplement non.
Pourtant un Shun sanguinaire et hypermusclé ça serait original pour la licence  :o.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #309 le: 28 juillet 2021 à 18:28:15 »
Tomek Baginsky avait écrit il y a longtemps sur FB qu'il n'était même pas certain qu'il y ait Andromède.

Si cela se trouve, il y aura que Seiya.

En ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #310 le: 28 juillet 2021 à 18:35:21 »
Tomek Baginsky avait écrit il y a longtemps sur FB qu'il n'était même pas certain qu'il y ait Andromède.

Si cela se trouve, il y aura que Seiya.
Et c'est peut être ce qui rend le projet si interessant, Baginski s'en fout de remplir les case réclamée par les fan pour une adaptation
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #311 le: 28 juillet 2021 à 19:50:41 »
Tout à fait, mais, à nouveau, c'est le fandom qui fait peur ...  Les "gens" veulent ... la saga de 86 et gueulent parce que cela va faire sentai et que c'est impossible de faire "le sanctuaire" en 90 minutes. Et le film se fait déjà démolir alors que le tournage n'a pas encore commencé  :'(

En prenant le résumé disant qu'un jeune garçon perturbé accepte de revêtir l'armure de pégase pour défendre la terre contre une menace issue de la mythologie ou un truc dans le genre.  Si on a la notion d'armure mythique, ennemi de la terre, une jeune garçon rejeté qui va se surpasser, on a déjà pas mal d'éléments de Saint Seiya je trouve.  Je serai peut être déçu par le film en lui même,car ce qui inquiète, c'est l'équilibre entre toutes les volontés à satisfaire: le producteur, le scénariste, le réalisateur et le budget consacré au film.

Mais quand à adapter le manga, je suis pour et espère avoir (enfin) une vision nouvelle et différente de l'oeuvre.   

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #312 le: 28 juillet 2021 à 20:17:57 »
Disons qu'on a déjà vu une tentative de faire tenir la bataille du Sanctuaire en moins de 90 minutes et  le résultat n'a pas été concluant... Réinterpréter le manga peut être une bonne idée (même si ça fera râler les puristes), mais à condition que ça ne redevienne pas la fête du slip. Du coup j'ai peur que seul le dieu Multi-face entende nos prières à propos du film !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #313 le: 28 juillet 2021 à 20:40:33 »
même si ça fera râler les puristes

Qu'est-ce qui ne fait pas râler les puristes en même temps ?

Tu changes le style graphique, ça râle.
Tu changes un pet' du scénario, ça râle.
Tu changes le style d'armure, ça râle.
Tu changes la technologie utilisée, ça râle.
Tu fous des nanas, ça râle.
Tu prends un nouveau compositeur, ça râle.

Du coup ouais les puristes à part un SoGII rien ne leur plaira jamais.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #314 le: 28 juillet 2021 à 21:20:25 »
Oui le fandom de Saint-Seiya est un peu casse-pied ! On a connaissance d'un fandom qui soit pire ? :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #315 le: 28 juillet 2021 à 21:29:44 »
On va dire qu'on a pas encore atteint les sommets des fandoms de Star Wars, Star Trek & consorts en terme d'insulte et de harcèlement des créatifs sur les réseaux sociaux, mais c'est sans doute lié en grande partie au fait que la fandom StS est moindre et que les créatifs soient japonais - on a vu avec Eugene Son qu'il a suffit d'un créatif occidental pour qu'on tombe très vite dans les mêmes travers que tout fandom toxique qui se respecte (insultes, racisme, menace, etc...)   ::)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #316 le: 28 juillet 2021 à 21:43:33 »
On va dire qu'on a pas encore atteint les sommets des fandoms de Star Wars, Star Trek & consorts en terme d'insulte et de harcèlement des créatifs sur les réseaux sociaux, mais c'est sans doute lié en grande partie au fait que la fandom StS est moindre et que les créatifs soient japonais - on a vu avec Eugene Son qu'il a suffit d'un créatif occidental pour qu'on tombe très vite dans les mêmes travers que tout fandom toxique qui se respecte (insultes, racisme, menace, etc...)   ::)
Le fandom de Star Wars, je ne le connais pas mais des personnes de mon entourage m'en ont parlé pour me dire que le pauvre Lucas s'en est pris plein la tête. Je ne sais pas si c'est ça qu'il l'a décidé à vendre mais, si c'est le cas, je peux aisément le comprendre. Je me souviens d'un reportage sur lui diffusé sur la chaîne "planète" il y a une quinzaine d'années qui disait qu'une grande partie de ses fans le détestaient. [:what]
Quant à Eugene Son, j'espère qu'il est solide et qui ne lit pas les réseaux sociaux. J'ai pu voir sur Twitter, des tweets totalement anodins partir directe sur des insultes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #317 le: 28 juillet 2021 à 21:51:54 »
En fait la 1ere fois que j ai entendu l expression "il a violé mon enfance", c'était en 99 pour la menace fantôme. Ça donne le niveau...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #318 le: 28 juillet 2021 à 21:55:42 »
Bah Eugene Son etait sur Twitter où il échangeait régulièrement avec le public... Jusqu'à ce qu'il se retrouve face au Fandom de StS dont le harcèlement l'a pousser à partir (et même pour un temps à fermer son site officiel) [:moule_bite]

Citer
Je ne sais pas si c'est ça qu'il l'a décidé à vendre mais, si c'est le cas, je peux aisément le comprendre.

Ah ben si y a joué c'est certain. On sent que Lucas devenait très aigri à ses dernières années à Lucasfilm et qu'il avait notamment très mal dirigé le rejet de Red Tails que personne ne voulait distribuer. Je me souviens d'une interview pas très longtemps avant la vente où il disait "Pourquoi est-ce que je me fatiguerais à faite les plaisir aux fans alors qu'ils me détestent ?"  [:bave]

Du coup forcément entre passer dix ans à faire une nouvelle trilogie Star Wars (qu'il avait pourtant lui même initié) et revendre le bébé on comprends pourquoi il a choisi la solution B.

Évidement depuis les fans ont déplacé leur haine sur Disney et réclament Lucas. Classique. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #319 le: 28 juillet 2021 à 22:16:40 »

En fait la 1ere fois que j ai entendu l expression "il a violé mon enfance", c'était en 99 pour la menace fantôme. Ça donne le niveau...
Certains fans ne sont pas du tout dans l'exagération lorsqu'une oeuvre ne correspond pas à leurs attentes. [:pfff]  C'était assez dingue l'attente qu'avait suscité ce film en 99, j'ai un pote qui comptait les jours. [:lol]

Bah Eugene Son etait sur Twitter où il échangeait régulièrement avec le public... Jusqu'à ce qu'il se retrouve face au Fandom de StS dont le harcèlement l'a pousser à partir (et même pour un temps à fermer son site officiel) [:moule_bite]
Ah mince, j'espérais qu'il n'ait pas connaissance de ce qui pouvait se dire sur lui. J'imagine la violence pour qu'une personne aille jusqu'à fermer son site. [:pfff]

Ah ben si y a joué c'est certain. On sent que Lucas devenait très aigri à ses dernières années à Lucasfilm et qu'il avait notamment très mal dirigé le rejet de Red Tails que personne ne voulait distribuer. Je me souviens d'une interview pas très longtemps avant la vente où il disait "Pourquoi est-ce que je me fatiguerais à faite les plaisir aux fans alors qu'ils me détestent ?"  [:bave]

Du coup forcément entre passer dix ans à faire une nouvelle trilogie Star Wars (qu'il avait pourtant lui même initié) et revendre le bébé on comprends pourquoi il a choisi la solution B.
Il a eu bien raison d'autant que, si je ne dis pas de bêtises, Lucas a tendance à y aller plus qu'à fond dans son oeuvre et s'était retrouvé épuisé à l'issue de l'épisode 4 et avait délégué à partir du 5.
Évidement depuis les fans ont déplacé leur haine sur Disney et réclament Lucas. Classique. [:moule_bite]
Forcément ! Faut toujours que l'on ait quelqu'un dans le collimateur et le prédécesseur était toujours mieux.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #320 le: 28 juillet 2021 à 22:27:04 »
Citer
Ah mince, j'espérais qu'il n'ait pas connaissance de ce qui pouvait se dire sur lui. J'imagine la violence pour qu'une personne aille jusqu'à fermer son site. [:pfff]

J'ai souvenir d'un charmant "Un coréen n'a pas à travailler sur une licence japonaise" (en moins poli)  ::)

Citer
Il a eu bien raison d'autant que, si je ne dis pas de bêtises, Lucas a tendance à y aller plus qu'à fond dans son oeuvre et s'était retrouvé épuisé à l'issue de l'épisode 4 et avait délégué à partir du 5.

Ah ben il a y a laissé sa santé sur le IV et avait dû être hospitalisé. C'est en grande partie pour ça (cumulé aux conflits constant avec le studio), qu'il n'a plus réalisé de film ensuite et a préféré travailler à assurer l'indépendance de LucasFilm et de jouer un rôle de producteur.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #321 le: 28 juillet 2021 à 22:35:32 »
Transformers [:petrus yes] ! C'est pas mal non plus  [:lol] ( [:hurle]BayFormers Vs KnightFormers/G1)

Nan, c'est pareil pour toutes les licences issues des 2-3-4 décennies passées.

Chaque adaptation ou création d'une oeuvre est réalisée dans une contexte et une époque donnée. Et touche aussi un public donné.  Ce même public ne peut pas demander, 10-20 voire 30 ans plus tard, de retrouver exactement la même chose en mieux, i.e.,le plus souvent de voir corriger ce que l'on ne voyait pas ou tolérait étant plus jeune.

 

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #322 le: 28 juillet 2021 à 22:41:42 »
C'est très simple en vérité : il est vain d'espérer retrouver les même sensations que son enfance/adolescence devant la nouvelle production d'une même licence 20 ou 30 ans plus tard. Une œuvre est souvent marquée par son époque, ce sera juste "plus pareil".

C'est pas un hasard si (allez, quasi) tous les revival de ce type sont systématiquement mal reçu par les vieux fans et que le succès ne vient que quand ça parvient à attirer un nouveau public, même si certains préfére prétendre que c'est juste les nouvelles production "c'est de la merde" alors qu'en vérité dans beaucoup de cas ce n'est pas pire, et même parfois mieux (genre quand on vient me sortir que les versions originale de Galactica ou de Voltron étaient mieux que les reboot, faut pas déconner quoi)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #323 le: 28 juillet 2021 à 22:51:48 »

J'ai souvenir d'un charmant "Un coréen n'a pas à travailler sur une licence japonaise" (en moins poli)  ::)
Effectivement ! C'est charmant. Sérieux, ils ont quoi dans le crâne ces décérébrés ? Une petite lobotomie leur ferait peut-être du bien ? [:what]

Transformers [:petrus yes] ! C'est pas mal non plus  [:lol] ( [:hurle]BayFormers Vs KnightFormers/G1)
J'ai beaucoup aimé la saga Transformers, surtout le 1 qui est absolument génial. Je me suis arrêté au 4 que j'ai moins aimé, je trouvais le 3 très bon avec une bonne conclusion. Pourtant, j'étais un grand fan de l'animé. Le film a modifié certaines choses mais qui ne m'ont absolument pas dérangé.
C'est très simple en vérité : il est vain d'espérer retrouver les même sensations que son enfance/adolescence devant la nouvelle production d'une même licence 20 ou 30 ans plus tard. Une œuvre est souvent marquée par son époque, ce sera juste "plus pareil".
C'est vrai même s'il y aura l'inévitable comparaison entre l'oeuvre et son revival, ce qui est normal, mais rejeter sans cesse le revival car ça ne serait pas pareil que l'ancienne oeuvre, c'est juste dommage.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #324 le: 29 juillet 2021 à 00:06:06 »
Recul et fan ça va rarement de paire, et faut dire ce qui est, on le voit très bien ici aussi.

-Sergorn

Tags: