Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 171837 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #475 le: 23 septembre 2021 à 01:04:08 »
Au passage, rien à voir avec le film live, mais puisqu'on était dans l'inventaire : Mayura garde son masque tout le temps (avec un bandeau par dessus  [:aie]) mais Shinato la joue ninja.

Et June garde son masque dans GA et Saintia Shō, pour son retour après 30 ans d'absence ( [:aie]) ....alors qu'on connaissait sa tronche depuis tout ce temps

Bon, pour Mayura, Kuori utilise pas mal ça pour l'aspect "mystérieuse badass" du perso. Et puis son manga introduit les Saintias uniquement comme prétexte pour dire "fuck masques"

Ah, et je pourrais mentionner Bartsch, Arne et Komachi, mais tout le monde s'en fout  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #476 le: 23 septembre 2021 à 01:41:39 »
Citer
Ce n'était pas la peine d'en faire un nouveau film en prises de vues réelles

Si on part de là, pourquoi adapter quoi que ce soit alors ?

D'ailleurs poussons le raisonnement à l'absurde : Saint Seiya est déjà un excellent manga ce n'était pas la peine d'en faire un anime [:moule_bite]

Puis nous pourrons, sur le même principe, voir Ken le survivant live dans les 6 mois suivants. :)

Déjà fait :o



Citer
Et dire que je te pensais exigeant sur l'originalité pour le renouvellement de l'intérêt et/ou du public... [:lol]

En terme de renouvellement du public un film live réussi pourrait en faire bien plus que tout ce qu'on a vu depuis dix ans.
En terme d'intérêt un reboot sous forme d'origin story n'aura pas de mal à être plus intéressant que la goldobranlette qu'on se tape constamment depuis le revival.

Toute façon vous êtes jamais content, quoi qu'on fasse c'est nul. Si c'est pareil c'est nul. Si on prend une nouvelle approche c'est nul. Si on prends un nouveau style graphique c'est nul. Si on prends le même style graphique c'est nul aussi. Si on tente du neuf en scénario c'est nul. Si on fait scénario dans la même ligne qu'avant c'est nul. Si on utilise une un autre genre d'animation c'est nul. Si on fait du live c'est nul. La communauté Saint Seiya, ici compris, se résume à 99% à se plaindre de toute nouvelle production annoncé. Alors c'est bon on a compris que vous avez décidé d'avance que ce film serait nul de toute façon (personnellement j'avance au moins des arguments basés sur les gens impliqués et leur travail passé pour justifier que y a quand même de quoi avoir un minimum d'optimisme), alors à ce stade c'est plus la peine de discuter ma foi.

Vous savez vous avez aussi le droit de passer à autre chose si vous estimez qu'on ne fera plus jamais rien qui vous plaise en Saint Seiya, personne vous enlèvera la série originale. Et franchement : au bout d'un moment c'est pas très sain de continuer à suivre un truc juste pour critiquer. ::)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #477 le: 23 septembre 2021 à 01:51:12 »
On a jamais-jamais-jamais vu le visage de Marine sans son masque (ni dans le manga d'origine, ni dans aucun spin off).

Si, on la voit sans masque dans ND, dans les souvenirs de Tôma avant qu'elle ne devienne Silver Saint.



« Modifié: 23 septembre 2021 à 02:19:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moïra

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #478 le: 23 septembre 2021 à 06:59:07 »
C'est vrai que Saint Seiya c'est pas du tout un shonen de combat avec des héros qui ont des pouvoirs :)) :)) :))

-Sergorn
Saint Seiya, ce n'est pas que ça. Dans ce shônen-là, il y a une équipe de héros dont un qui est mis en avant et les quatre autres ont quand même un background, une personnalité, et leur soutien est indispensable pour que le héros n°1 réussisse... Saint Seiya met l'accent sur les liens qui se sont tissés progressivement entre les cinq héros et avec celle qu'ils doivent protéger. Il y a des liens, plus ou moins marqués, avec leurs ennemis. Il y a un enjeu qui apparait progressivement (sauver Athéna et la Terre n'est pas l'objectif immédiat, les Bronze découvrent petit à petit leur mission fondamentale). J'ai des doutes sur la capacité d'un film à intégrer ces éléments, tout simplement faute de temps. On risque de se retrouver avec un héros qui doit sauver une demoiselle en détresse et sauver le monde d'un méchant qui est méchant parce qu'il est méchant.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #479 le: 23 septembre 2021 à 08:22:07 »
Si, on la voit sans masque dans ND, dans les souvenirs de Tôma avant qu'elle ne devienne Silver Saint.
Oh ! En effet...
Bien vu !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #480 le: 23 septembre 2021 à 08:56:18 »
On la voit sans masque, parce qu'elle n'est pas encore dans la chevalerie. Et elle ressemble beaucoup à Seika ! Mais vu que le mystère de sa parenté avec Seiya a été levé il y a longtemps, ce n'était plus nécessaire de cacher son profil d'enfant. Avec Kurumada, on ne la voit toujours pas de face adulte ! [:lol]

Sur le film, je n'ai pas dit que j'étais contre. Je suis plutôt curieux et espère qu'il sera une bonne adaptation, c'est-à-dire qu'il retranscrive l'ambiance et les thèmes de l'original, sans tomber dans le kitsch (les costumes et décors sont un facteur de risque majeur). Vu le peu de visuels et d'informations, difficile de se prononcer actuellement. Le souhait est aussi de ne pas avoir une resucée sans imagination de film de super-héros standard sur laquelle auraient été plaqués des noms, deux colonnes et trois armures.
« Modifié: 23 septembre 2021 à 08:59:25 par Telescopium »

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #481 le: 23 septembre 2021 à 09:25:56 »
Ah, et je pourrais mentionner Bartsch, Arne et Komachi, mais tout le monde s'en fout  [:trollface]
@hugo
Bartsch aussi elle tombe le masque  :haha:
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #482 le: 23 septembre 2021 à 10:34:44 »
Pour en revenir sur le film live, autant les annonces niveau équipe de tournage me rassuraient en partie du fait de l'expérience de ces personnes.

Autant les annonces niveau cast me laissent plus dubitatives.

Et autant je n'aime pas dénigrer les acteurs avant de les avoir vus dans un rôle (on se rappellera tous des huées sur Michael Keaton/Batman , Health Ledger/Joker ou encore Ben Affleck/Batman - pour n'en citer que quelques - lors des annonces de leurs sélections respectives)

N'empêche que l'actrice censée incarner Saori/Sienna, désolée si je m'étrangle un chouïa. J'ai quand même plus l'impression qu'elle va incarner le cliché habituelle de la pom-pom girl qu'une quelqu'un évoquant la retenue, le mystère et l'empathie (entre autres). Je n'ai rien contre une adaptation, une "remise au goût du jour", mais sans changer du tout au tout un perso aussi important, ça serait cool. On peut avoir une Saori/Sienna "moderne-et-active"TM sans passer pas la case cliché iouesseï

Par ailleurs, voire - à partir des informations que l'on a actuellement - on part sur un aspect Japonais de l'histoire vachement très gommé. Alors oui, les Saints viennent de partout dans le monde, mais c'est dommage de mettre ces racines entre parenthèse au prétexte que quoi au juste ?

Que le public va pas se ruer pour voir trop de gens bridés à l'écran ?

J'espère que l'aspect métis russe de Hyôga ne sera pas passé à la trappe.

Après, quand tu vois que la Final Edition se met aussi au politiquement correct....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #483 le: 23 septembre 2021 à 11:09:54 »
Citer
En terme de renouvellement du public un film live réussi pourrait en faire bien plus que tout ce qu'on a vu depuis dix ans.
Depuis dix ans, exagère pas, la saison 1 d'Omega était très bien. Quant à la saga G., G pas lu, je peux pas ju-G (désolé).
Et on va pas se le cacher, hein, y'a quand même eu beaucoup de trucs entre le pas folichon et le catastrophique, ces dernières années  [:lol] Perso je n'attend rien du film, faut dire que c'est très rare qu'une adaptation live s'en sorte, et également parce qu'on a pas besoin de viser constamment un nouveau public (parce qu'il faut voir de quel public on parle hein  [:lol]) ou de tout remettre au goût du jour.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #484 le: 23 septembre 2021 à 11:39:25 »
Omega, ça allait pas assez loin en terme de renouvellement de publique et ça essayait de plaire aux anciens aussi dans le fond, puis la saison deux revient pas mal en arrière sur les intentions de la première saison, avec la mise en avant de la vieille génération de saints. Limites la bande a Koga deviennent des persos secondaires a la saison deux, bien qu'il avait quelques bonnes idées, je trouve la seconde saison de Omega s'est tiré une balle dans le pied sur pleins de  points.

G s'en sort pas trop mal enfin de compte mais, assume son truc avec les dorés, ne fait pas devenir les golds des personnages principaux alors qu'ils sont des personnages secondaires a la base (hein TLC et saintia sho). Pourtant j'aime pas vraiment G assassin mais, bon, c'est la vie.

Non mais, Saint seiya, c'est vraiment quand même vieillot (et a besoin de se renouveler parce que c'est sclérosé a mort et ses gimmicks deviennent vraiment relous), a force de vouloir draguer l'ancien publique, on se tape des séries vraiment gâchés par le fanservice au possible (ce n'est pas que des histoire de fessier et de corps le fanservice hein), même dans ND (suite officielle), on se tape un junikyu (merci Akita), ça me fait mal au derche qu'on résume saint seiya uniquement à des golds et à l'arc Sanctuaire/Asgard (qui est un filler à la base)/Hadès, avec un tel univers, on pourrait faire des trucs plus variés .

Avec le film live, ça sera un peu diffèrent, certes moins japonais dans le fond mais, c'est peut-être pas un mal au fond. Façon si le film se foire, c'est pas grave, ça aurait le mérite de tenter un truc. Je suis pas sur que ça sera tant que cela un film de super héros, plus une sorte de origin story, c'est pas une mauvaise chose si on a pas Hyoga, Shun et Shiryu d'entrée (ça nous évitera un effet LOS ou il y a trop de perso pas assez bien developpés). Nombre de trucs pas folichons sont rempli de cette goldbranlette et cette non envie de faire des trucs différents, les shonen avec des gros bill, ça fait nanatsu no taizai et certains pourront temoigner a quel point, c'est un manga tres mauvais.

Surtout que dans tous les shonen du monde, on a des bandes de heros avec souvent un arc ou il faut sauver quelqu'un et puis Kurumada avait deja fait Ring ni kakero qui ressemble quand meme pas mal a saint seiya sur bien des aspects (qui aurait pu etre tres different a la base selon certains interviews mais, a gardé pas mal de ressemblances avec Ring ni kakero).
« Modifié: 23 septembre 2021 à 11:41:58 par Sankai »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #485 le: 23 septembre 2021 à 11:52:56 »
La question à laquelle j'espère que l'équipe du film a réfléchi est : qu'est-ce qui, en profondeur, fait l'essence et la différenciation de Saint Seiya par rapport aux autres œuvres du même style ou aux thèmes semblables ? Que le réalisateur connaisse l’œuvre originale est un bon point, mais il faut que les scénaristes, chefs déco/costumes, acteurs, etc. aient aussi cette inspiration. Pour eux, qu'est-ce qui fait que StS n'est ni l'Iliade, ni DB, ni la Justice League, ni Ken le survivant, ni même RnK ?

Un peu dans le prolongement d'hugo, ma crainte est d'avoir le schéma "princesse en détresse à sauver avec des super pouvoirs, et à la fin ils pécho". Si StS suit une partie de ce schéma, il s'en écarte aussi beaucoup et est plein de subtilités. (Dont la relation entre Seiya et Saori, qui n'est souvent vue que comme une sorte d'amourette ado fleur bleue alors qu'elle est bien plus complexe. Le problème est que la romance facile est plus vendeuse auprès du public visé que la fidélité à l'esprit du manga... Plus lassante pour lui, aussi, à la longue.)
« Modifié: 23 septembre 2021 à 12:02:48 par Telescopium »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #486 le: 23 septembre 2021 à 12:05:35 »
On l'a déjà eu, ce schéma. Avec le dessin animé des années 80 (regarde l'épisode 30) et le Tenkai.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #487 le: 23 septembre 2021 à 12:08:00 »
Faut vraiment arrêter de penser que saint seiya est le summun de l'originalité, RNK avait deja des dieux grecques, en plus saint seiya, c'est un sentai mixé avec un peu de catch (parce que certaines techniques de combats de saint seiya me font penser a du catch). C'est même un shonen extrêmement basique, très années 80, même dragonball est un peu moins basique (alors que c'est un manga de bourrin et assez simpliste, ce qui en fait sa force un peu quelque part d'ailleurs).


Saint Seiya, c'est exactement cela le schéma, la princesse a sauver (parce que même l'arc sanctuaire, c'est exactement cela, arriver a la chambre du pope avant que la flèche tue Saori, l'arc Poséidon, faut carrément la secourir et Hades varie un peu mais, il a aussi sortir Saori de la jarre tueuse, les films ou c'est toujours le cas), le gros boss surpuissant a latter, quelques sbires comme obstacle plus ou moins convainquant et basta, surtout que dans ce genre d'histoire, le héros pécho pas toujours la donzelle en détresse et que la relation entre sauveur et victime est toujours plus complexe qu'une simple romance hein, puis, c'est pas comme si l'anime de 84 que tous les vieux fans adule n'avait pas insisté sur une espèce de possible romance entre les deux et que Saori est prête a foutre l'univers en l'air pour sauver Seiya dans ND.

Vous êtes sur que vous avez lu le même manga que moi? J'ai l'impression que vous essayez de rendre saint seiya plus intelligent et subtil que ça l'est réellement.

J'espere juste que le film n'essaiera pas trop de faire des refs a tout vas et qu'il va rester solide dans ce qu'il fait.
« Modifié: 23 septembre 2021 à 12:14:45 par Sankai »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #488 le: 23 septembre 2021 à 12:41:20 »
On l'a déjà eu, ce schéma. Avec le dessin animé des années 80 (regarde l'épisode 30) et le Tenkai.

Les deux étant de Yamauchi. Le second a d'ailleurs été vu comme un regard très personnel du réalisateur. Le premier reprend bien un passage du manga et insiste, mais c'est un peu facile d'en déduire un amour de personnes.

Faut vraiment arrêter de penser que saint seiya est le summun de l'originalité, RNK avait deja des dieux grecques, en plus saint seiya, c'est un sentai mixé avec un peu de catch (parce que certaines techniques de combats de saint seiya me font penser a du catch). C'est même un shonen extrêmement basique, très années 80, même dragonball est un peu moins basique (alors que c'est un manga de bourrin et assez simpliste, ce qui en fait sa force un peu quelque part d'ailleurs).


Saint Seiya, c'est exactement cela le schéma, la princesse a sauver (parce que même l'arc sanctuaire, c'est exactement cela, arriver a la chambre du pope avant que la flèche tue Saori, l'arc Poséidon, faut carrément la secourir et Hades varie un peu mais, il a aussi sortir Saori de la jarre tueuse, les films ou c'est toujours le cas), le gros boss surpuissant a latter, quelques sbires comme obstacle plus ou moins convainquant et basta, surtout que dans ce genre d'histoire, le héros pécho pas toujours la donzelle en détresse et que la relation entre sauveur et victime est toujours plus complexe qu'une simple romance hein, puis, c'est pas comme si l'anime de 84 que tous les vieux fans adule n'avait pas insisté sur une espèce de possible romance entre les deux et que Saori est prête a foutre l'univers en l'air pour sauver Seiya dans ND.

Vous êtes sur que vous avez lu le même manga que moi? J'ai l'impression que vous essayez de rendre saint seiya plus intelligent et subtil que ça l'est réellement.

J'espere juste que le film n'essaiera pas trop de faire des refs a tout vas et qu'il va rester solide dans ce qu'il fait.

En fait, toi et Sergorn, je ne sais pas pourquoi vous passez votre temps ici si vous trouvez StS aussi banal voire médiocre.

Sur la princesse en détresse, je différencie sauver une personne et assister une personne qui incarne le salut du reste de l'humanité. But égoïste versus but très altruiste.
L'anime étant déjà une adaptation du manga, il y a déjà eu des modifications destinées à l'adapter à une cible. Les chevaliers d'acier ne sont pas dans le manga mais bien dans l'anime, avec les conséquences que cela comporte sur le scénario.
Pour ND, le manga n'est pas achevé et rien ne dit que Saori n'a pas bien calculé son coup pour que le risque de déstabilisation de l'Univers soit très contenu. On sait par ailleurs qu'Athéna est attachée à ses chevaliers. Seiya étant de ceux qui ont fait preuve du plus de volonté pour elle et sa cause, et de ceux qu'elle connaît depuis l'enfance, il est alors logique qu'elle emploie de gros moyens, sans pour autant être forcément aveuglée par un amour.

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #489 le: 23 septembre 2021 à 12:48:51 »
Au fait, pourquoi le tournage s'est déroulé en Hongrie, et non en Grèce comme ça devrait être le cas ?

Problème de budget ? Les autorités locales font chier avec le fait de tourner sur leur territoire ?  [:pfft]

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #490 le: 23 septembre 2021 à 13:02:29 »
Fiscalite hongroise tres sympa avec les studios de cinema. La grece est plus compliquer niveau autorisations pour tourner chez eux.

J'espere que le film.va pas se perdre en sous intrigue inutile.

Si aimer Saint Seiya, c'est accepter de manger de la soupe perimer parce que sa porte le nom saint seiya, ca s'appelle du fanatisme et non de la passion. Faut savoir avoir un regard critique sur ce qu'on voit, j'aime saint seiya mais je prends pas le truc pour un paragon de sophistication et un shonen plus evoluer que le reste. J'aime bien G et Omega saison 1 ey j'ai aimer TLC jusqu'a la moitie du manga. Me faites pas le coup de me faire passer pour un hater, merci.

Vous allez pas me faire le coup.de Saori mastermind, elle est clairement guider par ses affects et quelque part, ca rends le personnage plus saintseiyasque, plus proche de ses saints.
« Modifié: 23 septembre 2021 à 13:07:36 par Sankai »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #491 le: 23 septembre 2021 à 13:06:59 »
Citer
Faut vraiment arrêter de penser que saint seiya est le summun de l'originalité, RNK avait deja des dieux grecques, en plus saint seiya, c'est un sentai mixé avec un peu de catch (parce que certaines techniques de combats de saint seiya me font penser a du catch). C'est même un shonen extrêmement basique, très années 80, même dragonball est un peu moins basique (alors que c'est un manga de bourrin et assez simpliste, ce qui en fait sa force un peu quelque part d'ailleurs).

Mais complètement, Saint Seiya c'est juste Ring ni Kakero avec des armures, et ce jusqu'à certains arc (le must étant les // entre Takeshi et Shun) . Y a aucune originalité et c'est limite assumé vu que c'est le manga le plus ouvertement commercial de Kurumada qu'il admet volontiers avoir calibré pour d'assurer un succès en reprenant les meilleurs aspects de ses œuvres précédentes.

Citer
J'ai l'impression que vous essayez de rendre saint seiya plus intelligent et subtil que ça l'est réellement

Ça c'est une évidence. Les fans vont toujours chercher à leur œuvre fétiche plus de profondeur qu'elle n'en a que ce soit StS ou autre chose...

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #492 le: 23 septembre 2021 à 13:08:49 »
Tiens en y repensant, Sean Bean jouait Zeus dans Percy Jackson et maintenant Kido dans le film live Saint Seiya.

À mon avis, tout est lié.  [:trollface]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #493 le: 23 septembre 2021 à 13:10:53 »
Fiscalite hongroise tres sympa avec les studios de cinema. La grece est plus compliquer niveau autorisations pour tourner chez eux.

J'espere que le film.va pas se perdre en sous intrigue inutile.

Si aimer Saint Seiya, c'est accepter de manger de la soupe perimer parce que sa porte le nom saint seiya, ca s'appelle du fanatisme et non de la passion. Faut savoir avoir un regard critique sur ce qu'on voit, j'aime saint seiya mais je prends pas le truc pour un paragon de sophistication et un shonen plus evoluer que le reste. J'aime bien G et Omega saison 1 ey j'ai aimer TLC jusqu'a la moitie du manga. Me faites pas le coup de me faire passer pour un hater, merci.

Vous allez pas me faire le coup.de Saori mastermind, elle est clairement guider par ses affects et quelque part, ca rends le personnage plus saintseiyasque, plus proche de ses saints.

J'en vois des défauts à StS, si cela peut te rassurer.

Saori peut être motivée par ses affects, mais derrière réfléchir à un plan pour attendre son but. C'est Athéna, pas Aphrodite.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #494 le: 23 septembre 2021 à 13:29:35 »
N'empêche que l'actrice censée incarner Saori/Sienna, désolée si je m'étrangle un chouïa. J'ai quand même plus l'impression qu'elle va incarner le cliché habituelle de la pom-pom girl qu'une quelqu'un évoquant la retenue, le mystère et l'empathie (entre autres). Je n'ai rien contre une adaptation, une "remise au goût du jour", mais sans changer du tout au tout un perso aussi important, ça serait cool. On peut avoir une Saori/Sienna "moderne-et-active"TM sans passer pas la case cliché iouesseï

Par ailleurs, voire - à partir des informations que l'on a actuellement - on part sur un aspect Japonais de l'histoire vachement très gommé. Alors oui, les Saints viennent de partout dans le monde, mais c'est dommage de mettre ces racines entre parenthèse au prétexte que quoi au juste ?

Alors, comme les autres, on va me dire qu'est-ce que je fais là alors que je déteste (cordialement) le manga Saint Seiya (d'origine!), mais les informations que j'ai pu lire sur cette adaptation live ne me paraissent pas affolantes.
De ce que j'ai compris, on parle d'une adaptation très libre et possible qu'on aura que Seiya comme MC pour éviter d'avoir un débordement de trop plein de personnages (et honnêtement, à part le léger sentiment de camaraderie nekketsuesque du manga, leurs relations n'ont aucunes importances, ils ne sont pas développés et n'ont pas de véritables fonds hormis de servir un objectif).

Gommer l'aspect japonais de l'histoire pour être au goût du jour n'est en rien gênante, au contraire, c'est le pitch de base du manga qui incarnait l'habituel chauvinisme des japonais en plus d'appuyer au départ que les occidentaux sont racistes. Sachant qu'au final, cette question de racisme n'est plus évoqué par la suite, et s'ils sont japonais, c'est pour plaire au public japonais et non pour une raison narrative profonde.

Quant au personnage de Saori, c'est un personnage profondément détestable et qui reste réduite à la princesse à sauver (dont on excusera sa façon d'avoir traiter les orphelins/bâtards) , la McGuffin pour justifier le faible scénario des différents arcs. Toutes les meilleurs Athéna/Saori font partis des spin off/reboot et clairement pas du manga d'origine, qui reste très archaïque dans ses thèmes (le chauvinisme japonais, la mentalité machiste du récit, les personnages sous développés).
Si le personnage live est une pom pom girl, bah, elle sera fidèle au personnage d'origine.

Tout cela pour dire, Saint Seiya reste un "bête" shonen d'action avec la surenchère de combat qui effectivement peut marquer pour son ton profondément nekketsuesque, mais qui garde un univers assez bâtard en se servant de la mythologie grec (ou de la bafouer, c'est selon) pour se donner une identité graphique.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #495 le: 23 septembre 2021 à 13:32:39 »
Dans un premier temps, j'espère avoir un bon film de série B. Ce serait pas mal au vu des moyens. Ensuite, pour le côté saint Seiya, j'espère qu'il y aura le minimum afin de 'ne pas répéter l'erreur de LoS. En tout cas, les fans polonais sur la page de T. Baginski sont plutôt enthousiastes : ça change 🙂.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #496 le: 23 septembre 2021 à 13:36:08 »
Tiens en y repensant, Sean Bean jouait Zeus dans Percy Jackson et maintenant Kido dans le film live Saint Seiya.

À mon avis, tout est lié.  [:trollface]

Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sauront que Kido va mourir. Ils ne pourront pas ce plaindre de spoiler.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #497 le: 23 septembre 2021 à 13:49:09 »
En tout cas, les fans polonais sur la page de T. Baginski sont plutôt enthousiastes : ça change 🙂.

Sans doute parce qu'ils connaissent son travail ma foi.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #498 le: 23 septembre 2021 à 14:23:04 »
Gommer l'aspect japonais de l'histoire pour être au goût du jour n'est en rien gênante, au contraire, c'est le pitch de base du manga qui incarnait l'habituel chauvinisme des japonais en plus d'appuyer au départ que les occidentaux sont racistes.

Tu oublies la présence d'un demi-russe dans le lot, et la réflexion raciste de Jabu "il n'est même pas Japonais" ...au début du manga également ;)
Par ailleurs, Kuru parlait également - pré-gommage Final Edition - des exactions japonaises pendant la WWII (via la bouche de DM).

Donc on n'est pas complètement dans "l'habituel chauvinisme japonais" avec Kuru.

Citer
Quant au personnage de Saori, c'est un personnage profondément détestable et qui reste réduite à la princesse à sauver (dont on excusera sa façon d'avoir traiter les orphelins/bâtards) , la McGuffin pour justifier le faible scénario des différents arcs. Toutes les meilleurs Athéna/Saori font partis des spin off/reboot et clairement pas du manga d'origine, qui reste très archaïque dans ses thèmes (le chauvinisme japonais, la mentalité machiste du récit, les personnages sous développés).

J'ai comme l'impression que tu mixes l'anime classique dans ton jugement, qui n'a pas fait du bien au personnage (tout comme à Shun)

On voit pourtant les remords de Saori à la fin de la bataille des 12 maisons, ou encore lorsqu'elle ne veut pas voir les Bronzes combattre au début d'Hadès.
Quant à sa façon de traiter les orphelins, ben c'était pas bien, mais c'était aussi une gamine de 7 ans élevée dans le luxe et complètement ignorante de son identité. Pour le coup, tu peux pas tout lui mettre sur le dos. Papy Kido, Tatsumi et compagnie ont clairement plus chié dans la colle.

Sans être un monument de la littérature mondiale, je pense que tu forces un peu le trait ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #499 le: 23 septembre 2021 à 14:38:00 »
Je ne suis pas d'accord!
Ma référence au chauvinisme venait plus du casting japonais qui, dans le fond, me dérange pas, mais de dire que ce serait dommage de le perdre dans une adaptation live alors qu'en vraie, ça n'a aucune espèce d'importance.
Quant à Jabu, faut pas oublier que ça restait un con au départ.

Cela dit, je suis d'accord que l'animé forçait le trait de certains personnages, et je vais t'avouer, que c'était pas plus mal car là, ils avaient un semblant d'identité voir d'attachement.
C'était certes ridicule, mais quitte à être kitch, j'aimais bien l'aspect sentaï très appuyé avec la base des gentils qui surveillait le prochain mouvement des méchants (qui rappelons le, ils envoyaient des tanks et des avions de chasses, et détruisaient des portes avions!) pour offrir une sorte de schéma du "monster of the week" (via les Silver). Ce qui fait forcément sourire/surprendre quand on lis le manga après et que les Silver sont tous tués en une après-midi.  [:shinobu1]
Néanmoins ça n'enlève pas le manque d'empathie qu'illustre Saori, sa "romance" qui sort de nulle part avec Seiya (qui 5 minutes avant de se casser le bras pour la sauver du mec aux corbeaux, il l'envoyait promener pour préférer retrouver sa soeur). L'histoire des remords de Saori, je t'avouerai l'avoir zappé, même si je pense que l'image voulu était aussi de renforcer le côté "noble" et sens du sacrifice viril des Bronze.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: