Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 171002 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #675 le: 03 octobre 2021 à 23:34:50 »
On n’apprend rien mais ça fait mouiller certains, quitte à interviewer les femmes de ménage de la prod  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #676 le: 03 octobre 2021 à 23:37:49 »
Bah on en apprends sur la conception du film, perso je trouve ce genre de choses intéressantes :o

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #677 le: 04 octobre 2021 à 00:00:56 »
Bah on en apprends sur la conception du film, perso je trouve ce genre de choses intéressantes :o

-Sergorn

Alors autant contacter les maquilleuses, tout comme les accueil/standard c’est des repères à potins  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #678 le: 04 octobre 2021 à 08:43:49 »
On n’apprend rien mais ça fait mouiller certains, quitte à interviewer les femmes de ménage de la prod  [:trollface]

A l'époque où les montages se faisaient en coupant les pellicule au ciseau et en les recollant après les femmes de ménage devaient être au courant de pas mal de truc. Toute les scènes coupées et jeté c'est elles qui devaient les ramasser. Maintenant c'est le service dépannage informatique qu'il faut appeller . [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #679 le: 04 octobre 2021 à 09:12:42 »
Non mais sérieusement, savoir l'implication de l'équipe de Cheng dans la réalisation de seconde équipe, le montage, etc... C'est un point quand même important qui va un peu au-delà des potins de femmes de ménages mais bon.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #680 le: 04 octobre 2021 à 10:47:05 »
Et le reboot cinématographique des Power Rangers.  [:aie] 
Perso, si ce ne sont les costumes, j'avais trouvé le film PR très bien.

Non mais sérieusement, savoir l'implication de l'équipe de Cheng dans la réalisation de seconde équipe, le montage, etc... C'est un point quand même important qui va un peu au-delà des potins de femmes de ménages mais bon.  ::)

-Sergorn
Tout à fait. Et ça permet de voir à quel point le film mise aussi sur ses scènes d'action pour le succès de cette origin story. Si on suit en grande partie la formation de Seiya au Sanctuaire, l'action sera indispensable et en effet il ne faut pas se tromper au risque d'avoir une Série B.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #681 le: 04 octobre 2021 à 12:42:52 »
Non mais sérieusement, savoir l'implication de l'équipe de Cheng dans la réalisation de seconde équipe, le montage, etc... C'est un point quand même important qui va un peu au-delà des potins de femmes de ménages mais bon.  ::)

-Sergorn

Une femme de ménage ou une maquilleuse qui en sait plus sur le scénario que sur les cascades serait l’insider ultime  :o

Dans les Marvel ya des cascades, mais c’est pas du tout ça qui m’intéresse... ni ce qui m’aurait donné envie de voir (peut-être pour ça que j’ai toujours pas vu cha... chun ... chan... shi... je retiens pas [:aie] )
« Modifié: 04 octobre 2021 à 12:45:07 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #682 le: 04 octobre 2021 à 14:38:45 »
Petit mépris soupçonné 🤔

Une femme de ménage ou une maquilleuse qui en sait plus sur le scénario que sur les cascades serait l’insider ultime  :o

Dans les Marvel ya des cascades, mais c’est pas du tout ça qui m’intéresse... ni ce qui m’aurait donné envie de voir (peut-être pour ça que j’ai toujours pas vu cha... chun ... chan... shi... je retiens pas [:aie] )
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #683 le: 04 octobre 2021 à 15:08:19 »
Sauf que des scenes d'actions tour par tour, ça ne marche pas dans un film live, deja dans un anime, ca fait cheapos et ne fonctionne bien que dans un manga pour donner une sensation d'adversaires qui se rendent des coups.

Je prefere mille fois voir une equipe de film investi sur un univers que j'aime bien que voir un dbe fait juste pour garder des droits filmiques et qui a été fait pour etre le plus mauvais possible.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #684 le: 04 octobre 2021 à 15:47:08 »
DBE ne regorgeaient pas non plus scènes de combat à foison hein...
Je pense qu'il faut arrêter à tout bout de champ de comparer SS qu'on n'a pas encore vu à DBE. Le traumas est peut être encore présent mais là ça vire à l'obsession chez certains.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #685 le: 04 octobre 2021 à 16:03:54 »
je compare pas les scènes de dbe et de saint seiya live, je dis que l'intention des deux projets sont quand même diamétralement différente, la fox en avait rien a carrer de dbe, le budget y était ridicule et l'effort était risible.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #686 le: 04 octobre 2021 à 16:27:24 »
Avec le double de budget 12 ans plus tard, je pense de toute façon qu'on peut supposer sans se tromper que le film sera plus réussi, visuellement parlant, que DBE.

Après est-ce que cela suffira à faire un bon film, c'est une autre question.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #687 le: 04 octobre 2021 à 18:39:12 »
je compare pas les scènes de dbe et de saint seiya live, je dis que l'intention des deux projets sont quand même diamétralement différente, la fox en avait rien a carrer de dbe, le budget y était ridicule et l'effort était risible.
Attends, dans les interview du staff de DBE on nous disait que les scènes d'action du film c'était du jamais vu à Hollywood pour de l'adaptation de bande dessinée quand même et que le script du 2e film était une tuerie  :o

Sauf que des scenes d'actions tour par tour, ça ne marche pas dans un film live, deja dans un anime, ca fait cheapos et ne fonctionne bien que dans un manga pour donner une sensation d'adversaires qui se rendent des coups.
Autant dans l'arc Black Saints il n'y aura pas de soucis, autant pour l'arc Silver faut que ce soit minimum ça en tant réel où Neo est le Silver

Et dans l'arc Gold, faut que ce soit ça ce qui risque de faire des combats palpitants en tant réel si on est du point de vue du Gold  [:lol]

Sinon du point de vue du Bronze ça ferait ça (et encore là ce serait un Gold qui se trainerait un peu en train de boire son café en même temps)


Si ce n'est pas respecté alors ce serait comme faire un film DBZ sans attaque de ki et un non respect de l'oeuvre et un de ses concepts de base :o
« Modifié: 05 octobre 2021 à 06:21:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #688 le: 05 octobre 2021 à 18:49:21 »
Analyse pertinente.  Cela dit voir un gold saint filer à l'anglaise en vitesse lumière laissant une traînée dorée ça à de la gueule. Comme l'épisode  où Deathmask défie Shiryu la 1ere fois, aux 5 pics,  et lui tourne autour en vitesse lumière ( avant de le tourner en ridicule) pendant que le dragon envoie ses pauvres coups de poing bien lents en comparaison .

« Modifié: 05 octobre 2021 à 21:37:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #689 le: 05 octobre 2021 à 19:43:03 »
surtout que bon, dbe avait 30 millions de budget (avec la fox qui s'en bats complètement la rate et produit le film pour garder les droits filmiques de db dans leur giron parce qu'ils allait bientôt les perdre, je suis aller me renseigner un peu plus en profondeur et le budget global reste vraiment ridicule), la on est dans l'ordre du soixante avec des gens un peu plus motivés quand même, soixante millions de dollars, c'est un gros risque pour la toei.

Puis bon si c'est pour avoir des combats aussi mou que les combats de l'anime de 86, les gens vont se tirer a la moitié des films, arrêtez de penser ce qui fonctionnait en anime a l'époque (et c'était déjà le bas de l'échelle des animes a l'époque niveau animation surtout au debut). C'est une adaptation, on va pas se bouffer la même soupe ad eternum. Apres honnetement dans le manga, les silvers se font plutôt facilement fumer sauf Algol et Misty qui sont un peu plus coriaces que leurs autres copains, c'est la que le concept d'adaptation rentre en jeu, si c'est pour se tapper un copier coller a la con du vieil anime ou du manga, c'est un peu inintéressant.

Bah honnetement un gold en mode matrix qui fume les bronzes pour montrer sa puissance, ça aurait de gueule. Surtout si c'est la premier rencontre, apres faut voir ci le premier film saint seiya live fonctionne deja avec le publique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #690 le: 05 octobre 2021 à 21:40:02 »
Un ralenti pour moi ça met davantage en valeur une puissance plutôt qu'une vitesse même si parfois le fait de ralentir le temps permet de voir la multitude de choses que le guerrier ou le super héros est capable d'accomplir.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #691 le: 05 octobre 2021 à 22:01:57 »
On devrait faire des combats de Gold en temps réel à la vitesse de la lumière, comme ça on ne voit rien ça coutera moins cher [:moule_bite]

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #692 le: 05 octobre 2021 à 22:09:41 »
Ça donnera ça :
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #693 le: 05 octobre 2021 à 23:28:10 »
En temps réel il n'y aurait pas besoin d'effets c'est sûr et c'est pas vraiment ce que je voulais dire, et puis ça serait très con.   Mais "l'impression" de super vitesse peut donner lieu à de très beaux effets. En course pure ou en avalanche de coups. Il y a tout un monde de nuances entre de gros ralentis qui décomposent tout et en permanence, et de la vitesse en accéléré au point de ne plus rien y voir et de comprendre.
Tant que l'action reste lisible.....
« Modifié: 05 octobre 2021 à 23:42:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #694 le: 06 octobre 2021 à 04:40:48 »
On devrait faire des combats de Gold en temps réel à la vitesse de la lumière, comme ça on ne voit rien ça coutera moins cher [:moule_bite]

-Sergorn

C'est ça et en ce sens la mise en scène de l'anime est du génie.  [:aloy] Non seulement ça retranscrit la vitesse avec un flash lumineux et ça coûte que dalle  [:disko]


Bah honnetement un gold en mode matrix qui fume les bronzes pour montrer sa puissance, ça aurait de gueule. Surtout si c'est la premier rencontre, apres faut voir ci le premier film saint seiya live fonctionne deja avec le publique.

Disons que même en temps réel tu devrais avoir une sorte de tour par tour sinon tu changes juste complètement ce que racontent les combats de Saint Seiya. En tour par tour, tu as toujours l'ennemi de "classe sociale" supérieure qui regarde de haut ce pauvre Bronze en bas de l'échelle et qui ne le prend pas au sérieux, le laisse attaquer pour lui montrer à quel point c'est un faible, joue avec lui trop longtemps et fini par se faire avoir devant la détermination et progression du protagoniste.

En temps réel, quelle va être la raison pour laquelle un adversaire sensiblement plus rapide et fort, arrêterait son assaut. Quelle serait la raison pour laquelle le Gold n'irait pas directement arracher la tête du Bronze sans que celui-ci ait même le temps de ressentir la douleur le traverser si tu retires cette notion de "tu es trop faible, je joue avec toi et vois comment je peux te dominer en tout point à ma guise" et jouer avec lui c'est le laisser attaquer, le laisser attaquer ben c'est du tour par tour  [:petrus] Même un truc qui pourrait être considéré comme du temps réel comme DBZ, si tu prends Végéta vs Freezer sur Namek, c'est du tour par tour justement pour montrer la supériorité de Freezer (même si Végéta accumule plusieurs tours d'affilée). Le cas échéant, ça te fait des adversaires sensiblement de même niveau même si l'un peut avoir le dessus.

Comme dans mon exemple si dessus, ça peut faire visuellement très cool comme avec Wesker super rapide en temp réel mais faut aussi faire attention à ce que cette mise en scène va raconter comparer à une autre et à ne pas tout miser sur la "rule of cool" avec des problèmes de logique / cohérence qui pourrait en découler.

En tout cas s'il nous font une version de la saison 1 part 1 de Knights of the Zodiac, ce problème ne devrait pas encore se poser.
« Modifié: 06 octobre 2021 à 04:43:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #695 le: 10 octobre 2021 à 14:57:35 »
Faudrait peut-être remplacer "movie" par autre chose non ? Vu que ça ne passe pas au ciné...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #696 le: 10 octobre 2021 à 15:07:25 »
Que veux-tu dire ?

C'est un film, que cela passe au cinéma ou non, c'est donc bien un "movie" ?! [:???]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #697 le: 10 octobre 2021 à 15:17:04 »
En dehors du fait que "film" ne définit pas uniquement les oeuvres qui sortent en salle, il s'agit bien d'un film prévu pour le cinéma (dont Sony Worldwide Studios assurera la distribution dans la majorité du monde), donc je ne comprends pas la remarque.

-Sergorn
 

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #698 le: 10 octobre 2021 à 15:35:54 »
En dehors du fait que "film" ne définit pas uniquement les oeuvres qui sortent en salle, il s'agit bien d'un film prévu pour le cinéma (dont Sony Worldwide Studios assurera la distribution dans la majorité du monde), donc je ne comprends pas la remarque.

-Sergorn

Euh moi j’ai lu Netflix en support, je vois pourquoi ça passerait en salle ?  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #699 le: 10 octobre 2021 à 16:07:46 »
Toi t'as lu n'importe quoi :o

Netflix n'a aucun rapport de près ou de loin avec ce film, ils se contentent de produire la série en CG de la TOEI, et de distribuer d'autres productions Saint Seiyan SVOD dans certains pays et c'est tout  [:aie]

Ce film c'est TOEI, Sony et (si ça n'a pas changé depuis les premières annonces - sachant que ça a pu car ils ne sont pas évoqués dans les dernières annonces), A Really Good Film (une boite chinoise) et GMF Films (une boite indépendante anglaise).

Et comme dit dans l'annonce de Variety, il sera distribué par Sony Worldwide Studios qui est la chaîne de distribution mondiale de Sony pour les films... en salle de cinéma.  [:aie]

Après je dis pas, peut-être que les plans vont changer, qu'on va se payer une nouvelle pandémie et que Netflix ou Amazon rachèteront les droits d'exploitation en lieu et place d'une sortie en salle vu que c'est arrivé à pas mal de film depuis 2 ans, mais en l'état c'est pas prévu.

-Sergorn

Tags: