Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 172714 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #900 le: 24 juillet 2022 à 17:24:05 »
faute de pouvoir vraiment projeter des coups à la vitesse du son
Non mais ça aussi on oublie, y a que Kurumada qui s'en soucie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #901 le: 24 juillet 2022 à 17:26:49 »
Certes, mais j'ai un sérieux doute légitime sur la teneur et la qualité dudit scénario. Nous verrons si je me trompe.
Une réécriture de ce que l'on connait ( style KOTZ ) ne m'interesse pas. Surtout lorsque c'est moins interessant et moins bien réalisé que ce que l'on a connu.
Je ne suis pas contre l'utilisation d'une licence, d'un univers établi, mais via des scénarios originaux et des persos inédits à ce compte là.
Réutiliser les mêmes persos en travestissant leur rôles d'origine, je ne trouve pas cela pertinent ni interessant.
On va me rétorquer que le but est de faire connaître la license, etc... On la connait et cela fait je ne sais plus combien de fois ( Omega, Kotz, le film sanctuary, etc... ) qu'ils essaient de rebooter ou moderniser maladroitement...
KOTZ c’est la mise en scène que je trouve molle (les scènes d’action) et pas toujours bienvenue (la bouche d’égout qui parle).
Une second vision m’a permis de mieux apprécier l’aspect inédit de Graad et de réaliser que se concentrer sur Seiya/Saori n’est pas mal venu tandis que vouloir réintégrer Shiryu, Hyoga et Shun dessert le scénario vu la durée et le nombre d’épisodes.

Là en l’occurrence on n’a aucun moyen de savoir si cette réécriture sera moins intéressante ou moins bien réalisée. Surtout qu’on n’est pas sur le même format (animé/live) ni le même support en durée.

Et de ce que j’ai compris, ce que je reproche à KOTZ en gestion des personnages a été revu.
Donc de mon côté, ça me laisse optimiste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #902 le: 24 juillet 2022 à 17:32:25 »
Ben tu exiges une explication technologique à un truc magique qui a déjà un précédent dans l'œuvre original.

C'est un peu... non-sensiques ?

Tu ne veux pas une explication scientifique  sur les armures de Bronze qui deviennent dorées aussi ?

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #903 le: 24 juillet 2022 à 17:43:24 »
Tu ne veux pas une explication scientifique  sur les armures de Bronze qui deviennent dorées aussi ?
Si, ce serait dans l'esprit du manga et Kurumada serait capable de la donner comme pour la maladie d'Ecarlate.  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #904 le: 24 juillet 2022 à 17:53:02 »
Ben tu exiges une explication technologique à un truc magique qui a déjà un précédent dans l'œuvre original.

C'est un peu... non-sensiques ?

Tu ne veux pas une explication scientifique  sur les armures de Bronze qui deviennent dorées aussi ?

-Sergorn

C'était plus du troll ( J'ai lu plus haut que c'était défini par des membres comme de la "technologie contemporaine"  ) : Je n'attends pas réellement d'explications logiques, et je pense qu'il n'y en a pas d'ailleurs.
La statue d'Athéna tout comme les pendentifs sont une astuce, un confort scénaristique et logistique de la catégorie du TGCM. On l'accepte ou non.
La mini statue d'Athéna je n'en étais pas fana de base ( comme les nombreuses coupes dans le déroulement de la partie Meikaï également ), donc tu peux deviner que les pendentifs, depuis je ne sais plus quel spin off, ne m'enchantent pas plus que ça...

Mais on pourrait parler de chaque détail, comme cette histoire de Saori a moto, ou d'autres idées saugrenues du même accabit... Pour moi, ce n'est pas ce type d'idées qui tire la license vers le haut. Autant créer son univers et ses persos si l'on tient tellement à insérer des traits de personnalités ou des designs qui n'ont rien à voir avec les personnages et l'univers d'origine. Le non-sens pour moi est justement de prétendre utiliser une license en la travestissant pour raisons idéologiques plus qu'économiques encore.

« Modifié: 24 juillet 2022 à 20:19:15 par Mist@ »

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #905 le: 24 juillet 2022 à 18:14:18 »
Pourquoi Sienna (pas Saori) à moto tirerait la licence vers le bas par rapport à... disons, Saori qui fait de l'équitation avec Jabu ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #906 le: 24 juillet 2022 à 19:25:46 »
Depuis que j'ai vu ça dans un Zelda, je suis prêt à tout  :D

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #907 le: 24 juillet 2022 à 19:39:41 »
De mon point de vue, cela trahit la caractérisation des persos ( qu'on aime ou non ce qu'ils sont ou ne sont pas de base ).
Comme beaucoup, je ne jouis pas du fait que Saori soit le cliché de la princesse à sauver, mais entre la rendre un peu plus combative ( comme dans un flash-back de Omega S1 ) et la rendre out of character/personnality, y'a un grand écart qui peut me gêner.

Qui est Sienna   [:trollface]?

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #908 le: 24 juillet 2022 à 19:45:30 »
Tu ne réponds pas à ma question.

Et tu confonds les périodes du personnage. Elle n'était pas combative non plus au début.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #909 le: 24 juillet 2022 à 19:46:20 »
La moto n'est pas out of character pour Saorie. On sait qu'elle aimaient faire du cheval sur Jabu. La moto c'est juste la version sur un chevalier d'acier.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #910 le: 24 juillet 2022 à 19:54:52 »
Faute d'avoir des dieux de l'Olympe en Kamui, nous parlons de motos.

Pourquoi pas.

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #911 le: 24 juillet 2022 à 19:57:06 »
Tu ne réponds pas à ma question.

Et tu confonds les périodes du personnage. Elle n'était pas combative non plus au début.

Si, en parlant de caractérisation. Saori était une petite peste pourrie gâtée, une gamine bourgeoise méprisante envers les orphelins de la fondation.
Le fait qu'elle devienne motarde, il est où le rapport avec la choucroute ?
J'ai seulement lu que vous parliez de Saori ( Sienna ) à moto : Cela donne surtout l'impression que l'on s'éloigne de son image d'origine pour se diriger vers "autre chose". Mais je me répète, je peux me tromper. Mais si au final c'est pour donner une image de jeune fille rebelle, voir "couillue" , on s'éloignera effectivement du personnage.
Kuru a inversé la tendance dans ND en plaçant Seiya dans le rôle de Saori du temps ou la flêche perçait sa poitrine, mais il a su rester cohérent avec la caractérisation et la personnalité de son personnage : Elle n'est pas devenue non plus une Rambo au féminin ;)


« Modifié: 24 juillet 2022 à 20:00:36 par Mist@ »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #912 le: 24 juillet 2022 à 20:00:47 »
Euh, la Saori peste gâtée pourrie, elle avait 7 ans... Ado, elle était complètement différente, et dans le manga c'est elle qui prend les devant, et dit aux Bronze Five qu'elle est prête à partir seule à l'assaut du Sanctuaire s'ils refusent de la suivre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #913 le: 24 juillet 2022 à 20:07:13 »
Euh, la Saori peste gâtée pourrie, elle avait 7 ans... Ado, elle était complètement différente, et dans le manga c'est elle qui prend les devant, et dit aux Bronze Five qu'elle est prête à partir seule à l'assaut du Sanctuaire s'ils refusent de la suivre.

Tout juste ; la où cela différe, c'est que certains l'imagineront en train de dépecer du Golds a elle seule, la où d'autres se diront qu'elle aurait été soit mal barrée, soit elle aurait convaincue par son aura, sa douceur, sa compassion et sa combativité ( combativité plus spirituelle que physique ).
A quel moment Kurumada aurait pensé faire de Saori/Athéna une badass ou une tête brûlée qui se comporte comme un Seiya ? Puisque même dans ND, il a montré ou se situaient ses qualités, et ses défauts sans doute...
« Modifié: 24 juillet 2022 à 20:08:50 par Mist@ »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #914 le: 24 juillet 2022 à 20:09:13 »
Perso, j'imagine qu'elle aurait agi comme face à Jamian, Aiolia ou Cardinale...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #915 le: 24 juillet 2022 à 20:22:01 »
Cela n'a rien de choquant. On a déjà eu Grace Maria Freed/Phénicia de Grendizer/Goldorak dans le même genre.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #916 le: 24 juillet 2022 à 20:23:54 »
Sauf que Maria est présentée comme un as de la moto dès le premier épisode où elle apparait  [:aloy]

Mais je rejoins Aresielle : Saori adore chevaucher depuis qu'elle est toute petite  [:lol]

*edit

@The Endoktrinator

Son nom est Fried. Gô Nagai a déclaré dans l'artbook consacré à Grendizer que ça venait du héros germanique Siegfried et donc de l'allemand der Friede, qui veut dire la paix :

« Modifié: 24 juillet 2022 à 20:31:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #917 le: 24 juillet 2022 à 20:25:21 »
Honnêtement une Saori plus active me plairait beaucoup, c'était déjà une des qualité de Legend of Sanctuary  [:aloy]

Franchement j'ose espérer qu'en 2022 on passera outre l'archétype du personnage féminin qui se limite au rôle de la jeune femme en détresse hein...

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #918 le: 24 juillet 2022 à 20:32:38 »
J'ai eu un doute, en plus...

L’appellation Fleed est restée trop longtemps...

Sinon, ça peut être un équivalent. Comme on sait juste qu'elle fait de la moto à un moment, ça peut être n'importe quel contexte, non ? Cela peut même être un élément par rapport à son acceptation ou pas d'être Athéna. Là, tout de suite, je repense au manga où, avant d'être interrompue par Saga, elle va vers Seiya et les autres en se disant qu'elle aurait peu leur épargner bien des misères en restant normale.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #919 le: 24 juillet 2022 à 21:07:36 »
Moi, je trouve juste que, quitte à renommer tout le monde n'importe comment, on aurait dû aller jusqu'au bout et renommer Seiya en Kevin, ou Brandon. Saint Kevin/Brandon, ça en jette !  Et puis Saori en Brenda, tant qu'on y est, pour pimenter le tout avec un soupçon de romance interdite [:trollface]
Pour le reste, pour moi tout dépendra de la qualité du scénario. [:aie]
(j'ai peur, là tout de suite  [:onion sweat])

Fuu-chan.
« Modifié: 24 juillet 2022 à 21:10:08 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne kazeyeur

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #920 le: 24 juillet 2022 à 21:12:18 »
Par contre vous débattez sur Saori à moto out of character ou pas, mais personne ne se pose la question de peut-être que c'est juste une scène fuite où elle utilise la moto par nécessité et que ça ne fait pas d'elle une "motarde" ou une "badass". Je suis par motard mais si c'est le seul engin que j'ai pour sauver ma vie je monte dessus sans hésiter. Encore une fois c'est de l'interprétation sans même avoir le contexte. Attendons le film, pitètre qu'elle sera out of character pitètre pas. Dans tout les cas pour l'instant l'ensemble des changements qu'ils ont fait me semble plutôt cohérent. Quand on voit que le directeur de la chorégraphie explique que les combats rapides c'est une transposition des attaques des Saints moi je trouve ça logique. Le Ryusei ken de Seiya c'est 100 coups de poing par seconde, il envoit pas vraiment des météores. Donc le voir se battre de manière ultra rapide c'est plutôt logique. Surtout qu'on transpose un média très statique et saccadé (manga/animé) dans un média "fluide"

Hors ligne VirgoAndromeda

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #921 le: 25 juillet 2022 à 00:20:58 »
Photo plus claire de Nick Stahl:

https://twitter.com/relecturasSS/status/1551320432883679232?t=5U7ce4vdQaBSbXg8r74dBw&s=19

Il arbore un tatouage qui ressemble beaucoup à celui de la constellation du serpentaire. Ils ont genderbend Shina?  [:lol]

« Modifié: 25 juillet 2022 à 00:30:00 par VirgoAndromeda »

Hors ligne VirgoAndromeda

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #922 le: 25 juillet 2022 à 01:01:47 »
Toei a posté la video du BTS, on l'a maintenant en bonne qualité:


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #923 le: 25 juillet 2022 à 01:11:30 »
J'attends toujours de voir.

La répétition de la scène de combat me fait craindre de tomber dans les travers de Mortal Kombat : du sport de combat kitsch, même si StS c'est à la base du MMA dopé. Le problème est que les effets spéciaux bien faits coûtent chers, tandis que les recettes attendues sont probablement bien inférieures à ce coût. Un univers à la Wonder Woman se rapprocherait de StS.

LoS était visuellement bien fait, malgré un aspect rappelant Final Fantasy. Hormis le caractère expédié du scénario, ce qui m'avait déplu était surtout Saga-méchant de comics (reproche partagé avec van der Graad) et le Sanctuaire dans le ciel (re-FF). La chanson du Cancer a tenu le rôle de la bouche d'égout, mais je trouve que c'était dans la lignée de l'ensemble des caractères assez grotesque donnés à presque tous les personnages.

Sur Saori à moto, je dirais que ça dépend du pourquoi et du comment. Si c'est pour voir *Sienna (pourquoi ?!) faire de la moto pour le plaisir en blouson de cuir en lançant des invectives, je pense dire "non". On peut sortir d'une exagération sans tomber dans l'extrême opposé. Saori n'est pas Erda, ce qui n'empêche qu'elle ait du courage et de l'initiative, ce qui se voit effectivement dès le manga et à plusieurs reprises ensuite.

Sur Shaina éventuellement en homme, j'attends d'autres infos. Le dessin sur l'épaule paraît assez univoque, en faveur du Serpentaire.

Sur la romance Saori-Seiya, si on ne peut nier qu'il y a une relation particulière entre les deux, et sans rejouer les anciens débats, j'aimerais déjà que ce ne soit pas au détriment des collègues de Seiya, qui sont bien assez méritants eux-aussi. Sans compter que c'est pratiquement associé au cliché de la demoiselle en détresse.

Sur les boîtes, je suis également réac : je trouve qu'il y a une grande perte de symbolique et un immense TGCM qui n'était pas nécessaire avec l'apparition des médaillons. Pour la logistique, on sait que, dans le monde réel, une grosse boîte peut assez facilement sortir du Japon (et y entrer ?). :D

Hors ligne VirgoAndromeda

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #924 le: 25 juillet 2022 à 02:57:49 »
J'ai essayé de zoomer sur les cases du Storyboard qu'on aperçoit dans la vidéo du tournage. Ceux que ça intéresse, j'ai fais un thread:

https://twitter.com/VirgoAndromeda1/status/1551362620762066944?t=1c3KsBvQQ2em_Y84l0ZD3w&s=19

Famke Janssen est très probablement une version féminine de Vander Graad, d'après la description d'une case.

Autre info: apparition probable de deux Gold: Aiolos et Shura.

Tags: