Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166375 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1000 le: 29 juillet 2022 à 09:14:49 »
Ah oui, on distingue mieux et ça me plait aussi. On voit un rapprochement net avec le poster présenté en teasing il y a 4 ans je crois

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1001 le: 29 juillet 2022 à 10:14:04 »
Ça reste encore un peu flou mais ça me semble pas mal. J'espère qu'ils mettront des effets d'aura.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1002 le: 29 juillet 2022 à 11:46:21 »

Oui le titre est putaclic et tellement qu'en fait tu n'as même pas regardé la vidéo. Je viens de la voir pour avoir le contexte et à aucun moment il ne parle de ça à l'intérieur de la vidéo, il parle juste de LGBTphobie de la part des scénaristes qui n'ont pas voulu froisser une partie du public puritain américain afin de pouvoir leur vendre tout un tas de merdes estampillés Saint Seiya et ont donc choisi par lacheté de faire sauter une icone queer pour le remplacer par un perso féminin 2 base sous prétexte d'être "plus ouvert".
J'ai essayé de regarder la vidéo mais je n'ai pas pu aller au-delà des trois minutes. Disons que c'est surtout la forme qui m'a dérangé, faut dire que la façon de parler du type et la manière dont il ricane sont assez insupportables. >:(
Je peux pas juger le fond de la vidéo sur ces trois minutes mais les "il me semble", "je crois" et "je ne sais pas dans quoi il a joué" ne m'incitent guère à l'optimisme quant à la suite de la vidéo.
Le gars ne connaît pas Sonny Chiba, à la limite ce n'est pas grave, il a droit de ne pas le connaître mais rien ne l'empêchait d'aller faire un petit tour sur le net pour apprendre que c'est une immense star au Japon, qu'il a joué dans un nombre incalculable de films d'arts martiaux et, a crée la JAC (Japan Action Club), une école de cascadeurs dont sont sortis Kenji Oba (Xor), Hiroshi Watari (Sharivan) et dont quasiment tous les membres ont joué dans les séries "Sentai" et "Metal Heroes".
« Modifié: 29 juillet 2022 à 11:54:43 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1003 le: 29 juillet 2022 à 15:49:23 »
Oh ben je suis même sûr que beaucoup de ces youtubeurs ne font pas du bashing sincère, mais ont vu qu'il y avait un filon à exploiter sur internet et se donc donc précipités dessus  [:fufufu]



Surtout pour ne rien dire ou dire 3 fois la même chose en 45 min ...  [:facepalm]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1004 le: 29 juillet 2022 à 17:11:39 »
Elle m'a bien fait marrer la vidéo du Chef Otaku, et effectivement ça pue le Saint Seiya Evolution à plein nez ce projet, on ne peut pas lui en vouloir d'être sceptique.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1005 le: 29 juillet 2022 à 17:20:43 »
Rien que les scènes de combat vu dans la vidéo de tournage enfonce largement tout ce qu'a pu voir dans DBE.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1006 le: 29 juillet 2022 à 19:37:32 »
 C'est plus pour la direction artistique et le scénario que je m'inquiète, même dans DBE les combats c'était loin d'être l'aspect le plus raté.  [:pfft]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1007 le: 29 juillet 2022 à 20:18:43 »
Elle m'a bien fait marrer la vidéo du Chef Otaku, et effectivement ça pue le Saint Seiya Evolution à plein nez ce projet, on ne peut pas lui en vouloir d'être sceptique.  [:pfft]
Mouais, enfin, faudrait un peu rappeller aux gens que Saint seiya, ça se passe dans notre monde dans un univers contemporain, et que donc, y voir des moto ou des voitures, c'est logique(et puis mince voir une moto ou une voiture se faire courser par un chevalier voulant buter Saori, c'est classe). Tout comme le fait que vu la resistance et la vitesse des bronze et Silver saint, créer une faction d'humain normaux luttant avec de la technologie a du sens (mince c'est ce qu'à fait Saori avec les chevaliers d'aciers et aussi le grand Pope dans l'anime)

Et mince, la série d'origine nous repête sans arret que tout le monde à un cosmos (et même que la plupart des généraux des Marinas se sont éveillé en même temps que Poseidon et donc n'ont pas eu d'entrainement pour la plupart) alors en quoi un Seiya qui decouvrirai son cosmos tout seul comme un grand et l'utiliserai pour se faire du blé, ce serait HS.

J'ai vraiment l'impression que les gens ont fait l'impasse sur plein d'aspect de la série d'avant le sanctuaire (et désolé, mais, c'est bien plus débile de voir les gens d'Asgard ou du sanctuaire vivre comme au moyen age, surtout quand les conditions de vie sont la cause des problèmes à Asgard)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1008 le: 29 juillet 2022 à 20:22:30 »
Bah j'ai parfois l'impression que dans la tête de certains fans Saint Seiya se passe dans un univers médiéval et qu'ils occultent tout le côté moderne du contexte, à croire qu'ils n'ont vu que Asgard.  [:aie]

On le voit très bien à chaque levée de bouclier dès qu'on voit quoi que ce soit de moderne dans une adaptation de Saint Seiya. On parke de KotZ (CG & Live) mais on a pu le voir avec G le premier chapitre à Three Miles Island avec des fans offusquées de voir une centrale nucléaire dans Saint Seiya. Et on a eu le même genre de réactions tout le long de G.A (où Okada utilise habilement la technlogie moderne).

Puis bon le but de ce premier film c'est d'accrocher le grand public avec un univers plus terre à terre et se lacher ensuite vers le côté plus "fantasy" de la licence. Cheng l'explique bien il ne fallait pas plonger trop rapidement le public dans la fantasy de l'oeuvre de peur de le perdre.

QUoi qu'on en dise c'est une bonne technique : c'est exactement ce qu'a fait Marvel à ses débuts.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1009 le: 29 juillet 2022 à 20:28:56 »
Mouais, enfin, faudrait un peu rappeller aux gens que Saint seiya, ça se passe dans notre monde dans un univers contemporain, et que donc, y voir des moto ou des voitures, c'est logique(et puis mince voir une moto ou une voiture se faire courser par un chevalier voulant buter Saori, c'est classe). Tout comme le fait que vu la resistance et la vitesse des bronze et Silver saint, créer une faction d'humain normaux luttant avec de la technologie a du sens (mince c'est ce qu'à fait Saori avec les chevaliers d'aciers et aussi le grand Pope dans l'anime)
D'ailleurs on pourrait faire un film sur les conséquences sur l'économie mondiale et les dégâts climatiques des pétroliers coulés par Geist et ses sbires ou comment la Fondation Graad a obtenu son hégémonie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1010 le: 29 juillet 2022 à 20:35:05 »
@chevkraken

Tout le monde a du cosmos mais il faut suivre un entraînement intensif auprès d'un maître pour le maîtriser, c'est un peu ce qui fait que le cosmos est quelque chose à la fois tangible et mystique car inaccessible au commun des mortels.

Sinon j'ai pas de problème avec les éléments modernes, les arcs pre-Sanctuaire en ont des tas, surtout dans l'anime, c'est qu'à partir du Sanctuaire que les héros sont comme enfermé dans une bulle mythologique à l'écart du monde moderne.

Le problème c'est que le film a l'air bien nanardeux, le personnage joué par Famke Jansen fait très série B.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1011 le: 29 juillet 2022 à 21:04:27 »
Le problème c'est que comme on a absolument AUCUNE image je vois même pas comment on peut estimer que ce sera narnardesque.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1012 le: 29 juillet 2022 à 21:11:07 »
Et mince, la série d'origine nous repête sans arret que tout le monde à un cosmos (et même que la plupart des généraux des Marinas se sont éveillé en même temps que Poseidon et donc n'ont pas eu d'entrainement pour la plupart) alors en quoi un Seiya qui decouvrirai son cosmos tout seul comme un grand et l'utiliserai pour se faire du blé, ce serait HS.
Pour le coup du Cosmos, le problème qu'il peut y avoir c'est que c'est pris à l'envers et même si c'est la même finalité ça génère des sous-entendus et implications autres. Dans KOTZ ils sont recrutés façon X-Men parce qu'ils ont démontré certaines aptitudes "spéciales", ça en fait déjà des persos à part hors normes là où comme Atavaka le dit dans Saint Seiya à première vue on te fait croire que n'importe qui pourrait devenir un Saint (et aucun perso ne sait qu'il est destiné à le devenir d'emblée). Mais c'est la même finalité puisque destinée tout ça même si tout le monde peut en principe l'être, seuls quelques uns sont prédeterminés si on y réfléchit (mais quelque part tu peux laisser le doute subsister vis à vis de si c'est un univers où le libre arbitre existe ou si c'est du déterminisme... Et ND vient y foutre pas mal la merde  [:lol]). Néanmoins, la façon dont s'est présenté créer une situation et univers tout autre (notamment tout ceux qui s'entraînent sans connaître leur destin). Dans un cas tu participes à la lotterie, dans l'autre cas la lotterie t'as choisi d'emblée.

Après on pourrait y lire que justement que c'est parce qu'ils n'ont eu aucun entraînement et n'en ont pas chié (pour ce qui est des généraux et spectres) qu'ils se font poutrer par ceux qui ont suer du sang et des larmes en écho au combat Misty - Seiya.
« Modifié: 29 juillet 2022 à 21:15:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1013 le: 29 juillet 2022 à 21:38:37 »
@chevkraken

Tout le monde a du cosmos mais il faut suivre un entraînement intensif auprès d'un maître pour le maîtriser,
Tenma dans Lost Canvas, je me rappelle pas qu'il ait reçu un entrainement pour sauver son village. Saori n'a jamais reçu d'entrainement, Shoko a put lancer une attaque sans maitriser le cosmos.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1014 le: 29 juillet 2022 à 22:03:52 »
Accessoirement rien ne nous dit que Seiya n'aura pas d'entraînement dans le film d'autant qu'on a déjà vu des images de Marin.

Probable que ça suive un schéma similaire à KotZ

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1015 le: 29 juillet 2022 à 23:18:22 »
Le problème c'est que comme on a absolument AUCUNE image je vois même pas comment on peut estimer que ce sera narnardesque.

-Sergorn

Bah peut-être car on a eu un extrait du 'making off" plutôt qu'un trailer en bonne et due forme ( qui aurait pu être trompeur ou mensonger aussi ) ?
Extrait de making off trèèèèès orienté DB evolution comme le fait remarquer le chef otaku ( qui pour le coup, exceptionnellemrnt ne rage pas contrairement à son habitude )

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1016 le: 29 juillet 2022 à 23:22:44 »
N'importe qui d'un minimum sensé sait qu'on ne peut pas juger un film sur une vidéo de making off. Même un Marvel à 200 millions de budget a l'air d'un nanar cheapos sur du making off.  [:aloy]

Citer
Extrait de making off trèèèèès orienté DB evolution

En quoi donc ?

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1017 le: 29 juillet 2022 à 23:27:19 »
N'importe qui d'un minimum sensé sait qu'on ne peut pas juger un film sur une vidéo de making off. Même un Marvel à 200 millions de budget a l'air d'un nanar cheapos sur du making off.  [:aloy]

En quoi donc ?

-Sergorn

Bah je l'ai découvert avec la vidéo du chef otaku(o tacos comme le disent certains ) et je n'ai pas vraiment vu du St Seiya, factuellement parlant :/ ( Même si je le reconnais, vos messges m'avaient donné la même sensation :/ )
C'est pas par plaisir de basher pour basher, vraiment !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1018 le: 29 juillet 2022 à 23:32:21 »
M'enfin la vidéo ça montre quelques mecs qui se battent (et c'est bien chorégraphié) et nous suggère une paire de course poursuite. Comment tu veux jauger quoi que ce soit là dessus ?  :o

'fin chais pas, attendons de voir un vrai trailer, des plans finalisés, le rendu des armures, etc, etc...  [:aie]

Après on comprends que le schéma narratif sera relativement similaire à KotZ, mais n'en déplaise aux puristes vu que je trouve le concept de Graad bien plus intéressant que les Black Saint du manga, j'ai envie de dire pourquoi pas personnellement, et ça pourrait être l'occasion de corriger les ratés de la version KotZ (à commencer je l'espère par le design des armures des Black Saint qui sont LE gros point noir de l'arc [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1019 le: 29 juillet 2022 à 23:43:31 »
M'enfin la vidéo ça montre quelques mecs qui se battent (et c'est bien chorégraphié) et nous suggère une paire de course poursuite. Comment tu veux jauger quoi que ce soit là dessus ?  :o

'fin chais pas, attendons de voir un vrai trailer, des plans finalisés, le rendu des armures, etc, etc...  [:aie]

Après on comprends que le schéma narratif sera relativement similaire à KotZ, mais n'en déplaise aux puristes vu que je trouve le concept de Graad bien plus intéressant que les Black Saint du manga, j'ai envie de dire pourquoi pas personnellement, et ça pourrait être l'occasion de corriger les ratés de la version KotZ (à commencer je l'espère par le design des armures des Black Saint qui sont LE gros point noir de l'arc [:aie])

-Sergorn

Je vais partir en HS mais tu sais quoi ? Je comprneds, je crois. Moi je préfère les Blacks Saints ( doubles maléfiques ) d'origine aux Cassios Cyborgs... Mais c'est subjectif en partie. L'enfant que j'ai été avait été, par exemple, méga hypé par la fin d'épisode avec l"entrée en scène des steels saints, alors que le fan adulte que je suis déni totalement lesdits steels saints ^^'' / Donc je peux tantôt être objectif, tantôt être subjectif... Comme tout fan de St Seiya au final, je le crois ^^ ( Mi puriste / mi tolétrant et mi-puriste derrière!  )
Et au delà de cette remarque, je connais le contexte de création de St Seiya, du Pari de Kurumada, plutôt réussi d'ailleurs ;)
« Modifié: 30 juillet 2022 à 00:01:37 par Mist@ »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1020 le: 30 juillet 2022 à 00:07:53 »
L'idée sous-jacente au personnage de Van Der Graad est intéressante je trouve, mais le personnage, ses actions, son esthétique me le font voir in fine comme une sorte de méchant standard de comics injecté dans un univers narratif StS. Et de façon générale, ce que disait moins élégamment un autre commentateur, KotZ, et probablement aussi le film en prise de vues réelles, montrent clairement une orientation vers un marché américain dans lequel quasiment tout a été fondu. Personnellement, je le regrette un peu car j'ai l'impression de voir une énième déclinaison des séries de super-héros américains. En plus, certains éléments qui apportaient une valeur ajoutée dans l'anime ne sont pas au même niveau dans KotZ, plus banals.
« Modifié: 30 juillet 2022 à 00:11:15 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1021 le: 30 juillet 2022 à 00:16:51 »
Tenma dans Lost Canvas, je me rappelle pas qu'il ait reçu un entrainement pour sauver son village. Saori n'a jamais reçu d'entrainement, Shoko a put lancer une attaque sans maitriser le cosmos.
Saori est la réincarnation d'une déesse qui en a conscience. Tu peux presque dire que son Cosmos est sa véritable nature divine de base comme elle le montre en sauvant Kanon en étant bébé. C'est pas Magalie de Monoprix qui se dit "je vais devenir une déesse".

Pour les autres exemples ca fait justement partis des nombreux problèmes des spinoffs par rapport aux règles de l'univers construit par Kurumada [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1022 le: 30 juillet 2022 à 00:53:47 »
Dans ce cas, je rajoute les Marinas qui en dehors de Kanon et Isaac n'ont eu aucun entraînement.

Et les guerriers divins,  j'ai pas l'impression que Fenrir ait eu un maître qui l'a formé.

Et à côté de ça, Shaina à été former un apprenti chevalier sans lui apprendre ce qu'était le cosmos.

Si le cosmos est un truc qui se développe que grâce à un maître et un entraînement spécifique,  ça nique un peu tout le concept du manga ou n'importe quel petit bronze peut s'élever au dessus des gold, voire des dieux.

C'est pas avec des mois d'entraînement que Seiya et ses potes ont fait jeu égal avec des gold, c'est grâce à leur instinct, leur volonté en 12 heures.
Ceux qui se sont limités à s'entraîner, c'est Jabu et ses potes.

L'idée sous-jacente au personnage de Van Der Graad est intéressante je trouve, mais le personnage, ses actions, son esthétique me le font voir in fine comme une sorte de méchant standard de comics injecté dans un univers narratif StS. Et de façon générale, ce que disait moins élégamment un autre commentateur, KotZ, et probablement aussi le film en prise de vues réelles, montrent clairement une orientation vers un marché américain dans lequel quasiment tout a été fondu. Personnellement, je le regrette un peu car j'ai l'impression de voir une énième déclinaison des séries de super-héros américains. En plus, certains éléments qui apportaient une valeur ajoutée dans l'anime ne sont pas au même niveau dans KotZ, plus banals.
Kraad, je vois pas trop ce qu'il a d'un méchant de comics et pourtant des comics j'en lis.
On dirait plutôt un méchant de sentai japonais.

Je veux pas dire, mais les méchants de comics,  mais soit ce sont des maîtres de la manipulation,  soit ils sont ultra balaises à la baston.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1023 le: 30 juillet 2022 à 00:57:16 »
L'idée sous-jacente au personnage de Van Der Graad est intéressante je trouve, mais le personnage, ses actions, son esthétique me le font voir in fine comme une sorte de méchant standard de comics injecté dans un univers narratif StS. Et de façon générale, ce que disait moins élégamment un autre commentateur, KotZ, et probablement aussi le film en prise de vues réelles, montrent clairement une orientation vers un marché américain dans lequel quasiment tout a été fondu. Personnellement, je le regrette un peu car j'ai l'impression de voir une énième déclinaison des séries de super-héros américains. En plus, certains éléments qui apportaient une valeur ajoutée dans l'anime ne sont pas au même niveau dans KotZ, plus banals.

Pour le côté militariste du personnage, peut-être... mais comme toujours j'aime rappeler que c'est un aspect qu'on retrouve par les actions du Pope dans l'anime original, donc on ne peut pas dire que ça sorte de nulle part non plus par rapport à l'oeuvre originale.  [:aloy]

Pour le personnage par contre ? Justement je ne trouve pas que ce soit un "méchant standard" car on est devant quelqu'un dont on peut comprendre le point de vue et les objectifs. C'est un proche ami de Kido (peut-être même plus d'ailleurs  [:aie]) qui a élevé Saori à la base comme sa fille avec lui, avant de réaliser le danger que représente les dieux et prendre peur devant ce que pourrait représenter Saori d'où la rupture avec son ancien ami. Il prend un écho inversé à celui de Kido, voulant utiliser la technologie et ses ressources pour exploiter le cosmos en étudiant l'armure du Sagittaire et formant son propre groupe de chevaliers en recrutant les "rebuts" qui ont échoué à obtenir leur armure (y avoir intégré Cassios est une très bonne idée en soi). Le concept est bien pensé. Et au final on est devant un personnage qui veut que l'humanité s'affranchisse des dieu et soit libre de son destin : ma foi on peut difficilement faire plus Saint Seiya spirit dans la thématique là.

Après oui certains point pèchent un peu dans l'exécution et on revient au principal problème de la saison 1 de KotZ : son "trop plein" (3 arcs en 12 épisodes, ça fait un trop).

Mais bon de toute évidence le film live souhaite en reprendre l'idée (mais avec Famke Jansen en Graad, encore un film woke  [:trollface]), si comme je le pense cet arc sera le coeur du film ça pourrait être l'occasion de mieux traité le sujet sans que le récit se disperse. A voir.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #1024 le: 30 juillet 2022 à 01:18:41 »
Ses motivations, son raisonnement, son but, que tu as rappelés, sont intéressants et pas nouveaux dans StS. Ce qui me gêne, comme les Aciers ou le Saga boss de fin de LoS, c'est le côté futuriste et la réduction du Cosmos à une forme d'énergie tout à fait physique, qui peut être étudiée et manipulée comme la matière classique, alors que j'y vois une dimension, si ce n'est spirituelle, littéralement métaphysique.

Par méchant de comics, je m'exprime peut-être mal, d'autant que je ne suis pas un amateur éclairé du genre, je veux parler d'une sorte de savant qui s'enferme dans une folle idée fixe et en devient lui-même grotesque, y compris physiquement.

J'aime la sensation d'une confusion entre fantastique/"fantasy" et science-fiction, accompagnée d'une perte de sens. En suivant cette veine, on peut imaginer Marine faire des piqûres de "Cosmos" à Seiya à l'insu de son plein gré pour obtenir un champion. Où sont l'entraînement, la volonté ? C'est de la triche ! [:lol]

Tags: