Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 167533 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1200 le: 02 décembre 2022 à 22:20:52 »
On peut prédire une ligne de dialogue : "On ne voit rien avec ces casques".  [:trollface]
Aïe ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1201 le: 02 décembre 2022 à 22:23:28 »
Et tant on s'excite sur ce qui va être une "fausse armure". [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1202 le: 02 décembre 2022 à 22:57:47 »
Et tant on s'excite sur ce qui va être une "fausse armure". [:lol]

Parle de pas de malheur les fakes c’est infect scenaristiquement  [:kred]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1203 le: 02 décembre 2022 à 23:25:30 »
Pour le casque, mais pourquoi ne se sont-ils pas inspiré de celui de la v1 anime du coup ? [:aie]

La forme en tête de cheval, ça faisait plus classe que ce truc très lambda.

Sinon, de quelle façon Sean Bean va-t-il mourir, cette fois-ci ?  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne antarseine

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1204 le: 03 décembre 2022 à 00:14:28 »
Halala !... Ça y est, ça commence à crier Dragon Ball Évolution sur YouTube. Et ce parce qu'il y a des armes à feu et des hélicots. Mais les gens n'ont pas vu les débuts de la série originale ou quoi ? Hyoga et Seiya avaient affronté des soldats en Sibérie et les avaient battu facilement. L'armée leur avait servi de faire-valoir. Donc c'est pas le fait qu'il y ait des soldats et des armes à feux qui me dérangerait. Par contre si les chevaliers galèrent face à eux, là il y aura un problème.
Pour l'armure, du peu qu'on en voit, j'aime surtout les épaulettes, le casque est... Bof et l'armure en général manque d'épaisseur. On dirait plus une armure de cuire qu'une armure métallique. Les armures 3D de LoS sont mieux travaillées.
Ce film divise déjà avant même sa sortie. Chat échaudé craint l'eau froide.
En ce qui me concerne, je lui laisse sa chance. Je le jugerai une fois que je l'aurai vu.
Antarseine du Scorpion.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1205 le: 03 décembre 2022 à 03:48:21 »
Halala !... Ça y est, ça commence à crier Dragon Ball Évolution sur YouTube. Et ce parce qu'il y a des armes à feu et des hélicots. Mais les gens n'ont pas vu les débuts de la série originale ou quoi ?

On s’attendait surtout à ce que ça ressemble à la VRAIE œuvre originale.... à savoir : le manga...  [:aloy]

Là c’est mal barré, et sur de multiples et foultitude de points de vue  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sylf

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1206 le: 03 décembre 2022 à 09:55:26 »
Bah, ce n'est pas ce qui me chagrine le plus pour le moment, personnellement. Si s'écarter de l'oeuvre originale permet de raconter une histoire un peu différente tant mieux. Si montrer des milices contre les saints rend mieux à l'écran ou si cela permet de montrer le côté manipulateur de certaines divinités (Eris ou Saga maudit par Ker qui provoquent indirectement des guerres), pourquoi pas. Même le parti pris sur les armures n'arrive pas à me contrarier, de toutes façons, les adaptations en film ont tendance à gommer les excentricités des costumes de super-héros et se concentrent sur des détails pour rappeler la forme originale. Elles ne sont pas telles que je les voudrais, mais le rendu est assez convainquant.

J'aimerais juste tellement voir des marinas, des guerriers divins, des spectres, voire même des anges déchus, n'importe quoi, sauf des saints contre des saints ou des traîtres et autres dissidents à l'ordre d'Athena. On me dira que ce sera pour le KotZ II, mais euh ... On a eu une suite à LoS ? Ben non. Tout ce qu'on aura vu des spectres, c'est un pauvre papillon. On reste toujours dans le même tronçon scénaristique, une vraie malédiction. A moins d'un miracle au beau milieu du scénario.

Bon, le film a l'air très sympa vu comme ça dans l'ensemble, les décors, les acteurs, la mise en scène, on ne va pas pleurer parce qu'un film live Saint Seiya va sortir, cela promet un bon moment au mieux de distraction, au pire de rigolade. Il n'empêche qu'il y aura une petite mélancolie en sourdine pour ma part.

Hors ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1207 le: 03 décembre 2022 à 10:48:03 »
La fidélité n'est un critère ni de qualité, ni de succès, Marvel le prouve très bien en prenant d'énorme largesse avec les personnages originaux, et n'ayant jamais adapté fidèlement au mot prêt la moindre histoire des comics. (Bien souvent ils reprennent même des titres d'arc iconiques pour un truc qui n'a rien à voir :)))

Ce qui est importe en premier lieu c'est tout simplement de faire un bon film qui parle au public.

Et un truc ultra fidèle en un film c'est forcément casse gueule vu qu'on parle de deux format radicalement différent. Pour ça que l'absence probable des autres Bronze ne me choque absolument pas : centrer ce premier film sur Seiya me parait tout à fait intelligent.

Citer
Même le parti pris sur les armures n'arrive pas à me contrarier, de toutes façons, les adaptations en film ont tendance à gommer les excentricités des costumes de super-héros et se concentrent sur des détails pour rappeler la forme originale.

C'est tout à fait ça, ça me choque pas plus que les différences de costumes entre comics/films pour les super héros personnellement. Je trouve en vérité le rendu plutôt chouette et le plan où il concentrer son cosmos est super classe même si ça diffère du style du manga/anime.

-Sergorn
« Modifié: 03 décembre 2022 à 10:52:11 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1208 le: 03 décembre 2022 à 10:51:00 »
Les dires et nawak dans les réseaux sociaux vont tuer tout ce qui pourrait se démarquer.

Que ce film ait sa chance déjà par respect par rapport à celles et ceux qui ont bossé sur ce film.


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1209 le: 03 décembre 2022 à 11:00:06 »
On s’attendait surtout à ce que ça ressemble à la VRAIE œuvre originale.... à savoir : le manga...  [:aloy]

C'est vrai que la plupart d'entre nous ont connus la série par le manga et pas par l'animé qui passait chez Dorothée...  [:aie] [:haha pfff]

De toute façon, les résos socios c'est le mal pour ça, de plus ce film, certains lui ont déjà taillé un costard dès l'annonce de toute façon. (voir le début de ce topic) [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1210 le: 03 décembre 2022 à 11:38:17 »
Et le pire, c'est que 70% des fans n'auront même pas la bonne foi de reconnaître leur erreur une fois le film sorti si il est bon.

On l'a vu avec la saison 2 de la série 3D ou seul une poignée de fans reconnaissent que la saison 2 est vraiment bonne (voire très bonne par moment).

Omega commence seulement à être vu différemment par les fans.

Le vrai problème de saint seiya, c'est vraiment sa fanbase et la française est la pire (les espagnols et brésiliens sont plus partagés)
« Modifié: 03 décembre 2022 à 11:40:22 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1211 le: 03 décembre 2022 à 12:33:54 »
Le trailer est loin d'être dégueu mais je ne suis vraiment pas fan de l'armure de Pégase. Hormis le casque, son design global est assez banal et son rendu n'est pas très impressionnant. Je n'ai pas du tout l'impression d'être face à une Cloth de métal.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1212 le: 03 décembre 2022 à 12:45:41 »
Citer
Je n'ai pas du tout l'impression d'être face à une Cloth de métal.

Je pense après qu'il y a un facteur pratique là dedans : ils veulent de l'action dynamique permettant aux acteurs de bouger et de suivre des chorégraphies de combats d'art martiaux d'Andy Cheng et son équipe : ça induit donc une matière suffisamment flexible pour ne pas les limiter. En bref on est un peu devant l'équivalent live du choix de design d'Umakoshi pour Omega.  [:aie]

(Avec un budget de blockbuster@Marvel on pourrait tout à fait imaginer des armures modifiée en post-prod, voire des acteurs en collant bleu à qui on ajoute leurs armures en CG, mais ça me parait évident qu'ils ont pas les moyens de ça).

Le vrai problème de saint seiya, c'est vraiment sa fanbase et la française est la pire (les espagnols et brésiliens sont plus partagés)

C'est vrai que moi qui trouvait les fanbases latino aussi toxiques que la français, j'ai été agréablement surprise de voir beaucoup de réactions positives sru Battle for Sanctuary au moment de sa diffusion (même si ça bloque toujours sur Shaun), et beaucoup d'enthousiasme concernant le film live sur ma timeline étonnement.

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1213 le: 03 décembre 2022 à 13:19:40 »
Je n'ai pas du tout l'impression d'être face à une Cloth de métal.

Et bien malin sera celui qui sera au défi d’incruster la présence d’Orichalque, Gammanium, poussière d’étoile et compagnie...  [:trollface]

Le Gold Saint du Bélier ne sera ni ferronnier ni forgeron,  il sera sellier  [:poutpout]




Pour l'armure, maintenant, il faut, je pense, le voir ainsi:  le titre n'est plus "Saint Seiya", mais Knights of the Zodiac.

Dans l'inconscient collectif, "chevalier" renvoie à armure et... "heaume": ce qu'est le casque de pégase dans cette adaptation.



Dans ce cas ça devrait être "Gladiators of the Zodiac" pour être au plus près  [:aloy]



La base c’est des armures métalliques flamboyantes comme on a pu en voir dans LE CHOC DES TITANS de Gans, là ya pas de base... ou même récemment rien que les multiples persos du premier AQUAMAN ... [:petrus bah]

J’ai peur du rendu des Golds... on distingue pas assez bien sur le teaser  [:wtf0]

« Modifié: 03 décembre 2022 à 13:34:13 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1214 le: 03 décembre 2022 à 13:54:47 »
Je n'ai pas du tout l'impression d'être face à une Cloth de métal.
Le bronze n'est pas un métal, c'est un alliage [:poutpout]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1215 le: 03 décembre 2022 à 14:04:48 »
Halala !... Ça y est, ça commence à crier Dragon Ball Évolution sur YouTube. Et ce parce qu'il y a des armes à feu et des hélicots. Mais les gens n'ont pas vu les débuts de la série originale ou quoi ?

Honnêtement, t'as vraiment l'impression que les mecs n'ont jamais revus la série originelle depuis l'époque où ils étaient tombés par hasard dessus dans le Club Dorothée en plein milieu de la bataille du Sanctuaire.  [:aie] Quand je vois cette sempiternelle levée de boucliers pour la moindre tentative de différenciation alors que Kuru a toujours été le premier à encourager ce type d'initiatives, t'as l'impression que cette boucle ne se brisera jamais (et ça me rappelle pas mal les mêmes complaintes envers Lucas à l'époque de la Prélogie où il a fallu attendre le rachat par Disney pour que les gens commencent à se dire que c'était peut être pas si mal d'explorer de nouveaux horizons à l'époque, maintenant qu'on leur sert la même soupe).  [:fufufu]

Après comme on le disait précédemment, à l'heure où tous les sites Internet sont englués dans le drama pour faire du clic et les chaines Youtube encouragées à parler des mêmes sujets à la mode pour rentabiliser leur contenu, c'est forcément des vignettes agressives à base de "TRAHISON" qui vont prédominer dans les recommandations.  :o Honnêtement, à part si la Chaine Nébulaire consacre une vidéo au film après sa sortie, je sais même pas si je vais aller voir l'avis d'un autre Youtuber sur la question (tu peux être sûr que le JDG prépare déjà une énième vidéo trollesque à ce sujet.   [:tsss] ).
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1216 le: 03 décembre 2022 à 14:23:39 »
(tu peux être sûr que le JDG prépare déjà une énième vidéo trollesque à ce sujet.   [:tsss] ).

Tu sais très bien qu'on ne regarde pas le JDG pour la pertinence de ses analyses!  [:shinobu1] (spéciale dédicace)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1217 le: 03 décembre 2022 à 14:55:22 »
Surtout que le JDG assume clairement que ses vidéos sont du troll.

Il l'as clairement dit dans des interview.

Par exemple, il a décrit Omega comme une série pas assez bonne pour être passionnante ni assez mauvaise pour avoir envie de décrocher et il a une figurine de Koga.

Et il a aussi rappelé que saint seiya, de base, avant le sanctuaire, c'est moyen et Poséidon et le mekai, même chose.

Il a aussi dit que le film le dernier maître de l'air est loin d'être la cata que les fans veulent nous vendre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1218 le: 03 décembre 2022 à 15:05:17 »
Honnêtement, t'as vraiment l'impression que les mecs n'ont jamais revus la série originelle depuis l'époque où ils étaient tombés par hasard dessus dans le Club Dorothée en plein milieu de la bataille du Sanctuaire.  [:aie]

Honnêtement j'ai parfois l'impression que le fandom français n'a vu qu'Asgard et s'imagine que Saint Seiya est synonyme d'univers médiéval, ça expliquerait bien des choses vu la levée de bouclier dès qu'il y a l'once d'un élément moderne dans le récit :))

(C'est valable pour les deux KotZ, mais on a pu le voir aussi chez Okada avec la centrale nucléaire dès le premier chapitre G ou les tablettes dans G.A)

Le fait est qu'on aime ou pas, l'arc Vander Graad de KotZ s'inspire directement d'éléments de la série originale même s'il en détourne dans le récit et ce sera sans doute le même cas dans le film.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1219 le: 03 décembre 2022 à 15:20:36 »
 @ Byaku: [:what] Je vois pas le rapport armures - gladiators of the zodiac.  Quant à Aquaman ou le choc des titans, ma foi:

1) autre budget et
2) ok, il y a l'inspiration grecque

Mais, affirmer que les cloht dans Saint Seiya sont d'inspiration grecques (comme j'ai déjà souvent lu) euh ... [:aie]

Je persiste, un heaume fait tout de suite penser à chevalier et, comme dit plus haut, c'est plus facile pour à gérer au niveau des doublures, surtout si le budget est limité.

Et puis, si le film suit, il y aura plus de budget et donc une possible V2  [:trollface]

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1220 le: 03 décembre 2022 à 15:44:11 »
@ Byaku: [:what] Je vois pas le rapport armures - gladiators of the zodiac. 

Tu parles de Knights/Chevaliers, c’’est plus une référence moyenâgeuse qu’antique  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1221 le: 03 décembre 2022 à 15:49:49 »
Tu parles de Knights/Chevaliers, c’’est plus une référence moyenâgeuse médiévale qu’antique  [:petrus bah]
"Moyenâgeuse", c'est péjoratif :o

Hors ligne Aresielle

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1223 le: 03 décembre 2022 à 16:05:55 »
Nan, Hippeis zoidiakos, on est en Hellade, bordayl ! [:kred]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippeis
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1224 le: 03 décembre 2022 à 17:31:15 »


C'est vrai que moi qui trouvait les fanbases latino aussi toxiques que la français, j'ai été agréablement surprise de voir beaucoup de réactions positives sru Battle for Sanctuary au moment de sa diffusion (même si ça bloque toujours sur Shaun), et beaucoup d'enthousiasme concernant le film live sur ma timeline étonnement.

-Sergorn
Je pense que c'est paradoxalement car les latino étant encore plus fans de saint seiya, ils regardent dans tout les cas et ils ont donc put voir que Battle of Sanctuary a eu un vrai up de qualité, là où les français juge sans même regarder et parte du principe "la saison 1 a été nulle donc c'est nul!"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: