Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166407 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1225 le: 03 décembre 2022 à 17:48:14 »
Note que même en France la réception m'a paru bien meilleure que sur la première saison - d'ailleurs même si ça vaut pas forcément grand chose car le nombre de votes est dérisoire par rapport aux hits de la plateformes, KotZ se paie quand même un 4.3/5 sur Crunchyroll, et j'ai l'impression que beaucoup des plus vindicatifs envers la S1 n'ont tout simplement pas tenté la seconde (et j'ai même souvenir d'un youtubeur n'ayant pas aimé la première saison sortant une critique positive de la seconde étonnement)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1226 le: 03 décembre 2022 à 18:50:02 »
plusieurs youtuber FR pour la saison 2 (au moins 3, dont Leo ede dbtimes qui a trouvé les 2 premiers episodes de battle of Sanctuary très bons), mais le probleme reste que la plupart ont même pas testé la saison 2 et l'enterre juste car c'est la suite de la 1 et qu'elle garde Shaun et la 3D (en france c'est le diable la 3D).

Enfin, là, on a carrement Benzaie qui chie sur le trailer du film en disant que ça ressemble à rien, que les effet speciaux sont degueux, que tout le monde s'en fout du début de saint seiya et que si c'est pour se baser sur l'intrigue de la série netflix, autant crever et vu la taille de sa commu, ça va faire mal à la promo.
Il dit qu'ils feraient mieux de faire une suite à legend of sanctuary ou de laisser crever la licence.
« Modifié: 03 décembre 2022 à 18:55:15 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1227 le: 03 décembre 2022 à 20:59:06 »
Toei ne fera jamais crever la license, enfin pas avant une cinquantaine d'années quand les fans seront morts. Ils ont bien vu qu'ils peuvent jeter n'importe quoi sur un mur et ils rentreront toujours dans leur frais + des bénéfs en vendant les droits juste sur le nom, donc pourquoi s'en priver.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1228 le: 03 décembre 2022 à 22:13:30 »
A quel moment la toei a vendu le nom de saint seiya ?

Saint seiya, c'est la licence sur laquelle ils investissent le plus alors qu'elle rapporte sans rien faire grâce aux myth cloth et aux jeux mobiles.

Pour rappel, la saison 2 de la série 3D a un gros budget
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1229 le: 03 décembre 2022 à 23:51:55 »
Ils vendent un produit estampillés Saint Seiya, peu importe ce que c'est, et les distributeurs dans les différents pays vont acheter juste parce que ça s'appelle Saint Seiya pour reformuler ma phrase, pas que Toei vendent la license et en perdent la propriété intellectuelle, juste la vente des droits de diffusion pour le dernier produit random. Ils pourraient faire un anime où c'est un truc de real tv avec les Gold vivant tous dans une pièce de 8m² et ils se feraient quand même de la thune avec grâce à l'IP.
« Modifié: 03 décembre 2022 à 23:53:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1230 le: 04 décembre 2022 à 00:09:32 »
Ils font du bénéfice c'est aussi simple que ça même si beaucoup de "fans" ont du mal à le concevoir et encore plus à l'accepter.

Comme je l'ai déjà répéter nombre de fois, les chiffres ne mentent pas : quand y a du Saint Seiya au programme la TOEI se fait la thune. Plus globalement ce n'est pas un hasard si Saint Seiya est à chaque fois dans le top 4 (voire même régulièrement dans le top 3) aussi bien sur le plan mondial que Japonais à chaque fois que la TOEI produit un nouvel anime. Et ce malgré les pirouettes de certains ici et ailleurs pour prétendre que les bénéfices ne sont pas liés aux animes, on voit bien que c'est le cas car les bénéfices sont en chute libre (voire elle disparaît totalement du top) dès qu'il n'y a pas de production animée dans l'année en cours.

Du coup ben les fans auront beau geindre sur les réseaux sociaux et les influenceurs s'égosiller sur Youtube qu'on viole leur enfance, que l'esprit est foulé au pied ou je ne sais quoi d'autre, les faits sont simples : la licence a suffisamment de succès pour rapporter beaucoup d'argent à TOEI, même si on est loin des mastodontes du top que sont Dragon Ball et One Piece.

Sinon ben c'est très simple, la TOEI aurait fait comme TMS : mettre la licence au rebus et jeté la clé.

(Et The Lost Canvas est la preuve par A+B qu'il ne suffit pas d'avoir le nom Saint Seiya pour se faire de la thune).

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1231 le: 04 décembre 2022 à 01:55:21 »
Bon alors je viens de voir le Trailer et comme dirait Neymar : Ayayailleouyouille  [:aie]


Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1232 le: 04 décembre 2022 à 02:18:41 »
Euh, c'est pas pour dire, mais les notices qui accompagnent les rapports financiers de la toei attribuait les hausse de revenus de la licence au jeu mobiles et pour navigateur directement produit par la toei (donc sans namco bandai pour prendre 90% des bénéfices)

Regarde slamdunk, ça fait 2 ans que la licence est numéro 3 niveau international et pourtant pas d'anime, c'est juste due au jeu mobile en chine.

Et regarde, pour l'année fiscale 2018, ya pas eu d'anime saint seiya au Japon et pourtant,  la serie y a fait autant de ventes que lors de la sortie de knight of the zodiac, et la notice dit clairement que c'est dû à Galaxy spirits.

Les autres projets n'ont provoqué une hausse que de 10%

Et à l'étranger, la seule série que la notice des rapports financiers indique comme un gros succès financier,  c'est knight of the zodiac (que ce soit la version Netflix ou la version crunchyroll).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1233 le: 04 décembre 2022 à 02:26:01 »


-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1234 le: 04 décembre 2022 à 04:09:56 »
Désolé de davantage croire les rapports financiers du studio marquant noir sur blanc que  les rentrées financières de la série sont avant tout du aux jeux mobiles plus qu'aux anime qu'un fan qui interprète les chiffres sans lire le compte rendu qui l'accompagne.

Si le film sort, c'est justement car tout les projets anime de la décennie(en dehors des prod 3D)ont rapporté des clopinettes car pas assez grand public.

Les anime seiya sont plus assez rentable

La toei veut rendre saint seiya grand public, en faire le Marvel japonais (et je suppose que si ils utilisent saint seiya pour ça, c'est car Kamen rider est pas implanté en Occident)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1235 le: 04 décembre 2022 à 04:21:30 »
Pourquoi vous parlez de ’’Saint Seiya,, ? A aucun moment du teaser il n’y est mentionné de "Saint Seiya "  [:poutpout]


J’ai lu qqpart qu’il était évoqué 6 à 7 opus de prévus... z'ont beaucoup de cosmos dans leur espoir  [:trollface]
« Modifié: 04 décembre 2022 à 04:23:29 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1236 le: 04 décembre 2022 à 08:25:56 »
Bah on le sait depuis le début qu'il y allait avoir plusieurs films.  [:lol] [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1237 le: 04 décembre 2022 à 10:19:44 »
La TOEI devrait faire tout Seiya de façon fidèle en un seul film visiblement.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1238 le: 04 décembre 2022 à 10:24:25 »
Tiens, j'ai montré la bande annonce à ma mère qui déteste saint seiya et au vu des scènes d'action, elle à dis que ça pourrait être intéressant, surtout qu'elle préfère le style des armures du film à celui de la série.

Elle a dit, "ça a l'air très bien, mais c'est pas saint seiya par contre "
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1239 le: 04 décembre 2022 à 10:26:46 »
La TOEI devrait faire tout Seiya de façon fidèle en un seul film visiblement.

-Sergorn

Un film de 12 heures  [:trollface]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1240 le: 04 décembre 2022 à 11:35:56 »
Tiens, j'ai montré la bande annonce à ma mère qui déteste saint seiya et au vu des scènes d'action, elle à dis que ça pourrait être intéressant, surtout qu'elle préfère le style des armures du film à celui de la série.

Elle a dit, "ça a l'air très bien, mais c'est pas saint seiya par contre "

Ah, enfin une remarque comme j'aimerais voir d'ici peu: ça fait pas Saint Seiya, mais c'est cool comme Knights of the Zodiac.

Maintenant, pour l'armure, je maintiens, persiste et signe, elle fait "armure". Comme pourrait le concevoir n'importe qui qui ne connait pas Saint Seiya et les cloths.


Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1241 le: 04 décembre 2022 à 12:04:35 »
Un film de 12 heures  [:trollface]
Cela exploserait le record actuel du film le plus long qui doit être "Il était une fois en Amérique" avec ses 4h et quelques. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1242 le: 04 décembre 2022 à 12:10:36 »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1243 le: 04 décembre 2022 à 12:45:04 »
En effet ! [:lol]
Est-ce que des films de cette durée ne pourraient pas être appelés tout simplement "série" ? :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1244 le: 04 décembre 2022 à 16:01:43 »
Bah on le sait depuis le début qu'il y allait avoir plusieurs films.  [:lol] [:shinobu1]

Même en arrondissant à 12 pour faire hype, je doute tenable rien que 6...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1245 le: 04 décembre 2022 à 16:35:04 »
Ah, enfin une remarque comme j'aimerais voir d'ici peu: ça fait pas Saint Seiya, mais c'est cool comme Knights of the Zodiac.


d'ailleurs, je pense que c'est pour ça que le trailer a des bon retours aux USA(bon ça remarque tout de même que les armure font un peu light et meriterait un peu de post pro) qui n'ont pas notre attachement à Saint seiya, c'est pas que ça a l'air mauvais, juste que ça change beaucoup.

Après, j'ai vu bien pire niveau changement, et pas que chez les prod US.

On a pas mal parlé de Casshern sins pour sa parenté visuelle avec saint seiya, mais c'était le reboot le plus fidèle de la tatsunoko de leur série de super heros(du moins visuellement car niveau histoire, c'est une deconstruction totale de l'original) qui ont été fort ces 15 dernières années.

Knight of the Zodiac ressemble bien plus à Saint Seiya que Gatchaman crowds à gatchaman (au passage, comme pour Casshern sins, , la tatsunoko a debauché un ancien de la toei pour son reboot)

Gatchaman


Gatchaman crowds


idem pour yatterman qui passe de ça:



à ça:



et au japon pourtant, gatchaman et Yatterman/Time Bokan c'est ultra culte au japon
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1246 le: 04 décembre 2022 à 16:37:24 »
Simple curiosité de ma part : tu as une vie en-dehors des animés ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1247 le: 04 décembre 2022 à 16:37:52 »
Même en arrondissant à 12 pour faire hype, je doute tenable rien que 6...  [:trollface]

Tu sais Kenshin a bien eu droit à cinq films, alors va savoir.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1248 le: 04 décembre 2022 à 16:51:56 »
Simple curiosité de ma part : tu as une vie en-dehors des animés ?
Oui, largement, je mate pas plus de 5 série anime par an. (je precise d'ailleurs que pour les serie cité au dessus, j'ai pas regardé plus qu'un épisode ou 2 des série d'origine de la tatsunoko, mais les reboot sont geniaux et court en plus, ça aide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Live action movie] Knights of the Zodiac (2023)
« Réponse #1249 le: 04 décembre 2022 à 16:57:44 »


Gatchaman crowds



L’horreur psychédélique sous acide  [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: