Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166327 fois)

Hors ligne Exar Kun

On va avoir des infos bientôt on dirait  https://twitter.com/kotzupdates

(Nouvelles)Images:

« Modifié: 28 février 2023 à 09:16:36 par Exar Kun »

En ligne Sergorn

Un nouveau synopsis (google tradé) présent sur le site officiel Japonais

Seiya, a young man who does not know that his body has the power of the "Cosmo", searches for his lost sister and lives day by day in clandestine martial arts. One day, while manifesting this "Cosmo", he is attacked by a mysterious group who were seeking the owner of a "Cosmo" fort and the life of a woman named Sienna. Born under the star of Pegasus, Seiya's mission is to protect Sienna, the reincarnation of Athena, the goddess of wisdom and battle, and save the world. When he realizes his hidden power, he becomes a "Knight" to save this world.

On apprends aussi le film sortira dans 316 salles au Japon. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente en terme de nombre pour le parc du pays. :))

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

J'espère qu'il trouvera sa soeur à la fin du film  [:jump].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

On apprends aussi le film sortira dans 316 salles au Japon. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente en terme de nombre pour le parc du pays. :))

J'ai l'impression que ça fait vraiment pas beaucoup vu que l'on parle d'un des pays les plus peuplés et urbanisés du monde  [:aie]

Edit : voilà une réponse

https://www.statista.com/statistics/624403/japan-cinema-numbers/#:~:text=Approximately%201.46%20thousand%20movie%20theaters,as%20of%20fiscal%20year%202021.
« Modifié: 01 mars 2023 à 07:20:34 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Je parie que c'est dans un combat clandestin que Seiya battra Cassios.  Que ce dernier éprouvera une haine envers Seiya et acceptera de suivre Guraad pour devenir un black saint et prendre sa revanche.

Maintenant, que Guraad soit joué par F. Janssen, que Kido soit, depuis les premiers résumés, considéré comme un Mentor qui semble connaitre Guraad, je me demande si les scénaristes n'ont pas fusionné les persos de Guraad (KOZ) et de Shaina  [:fufufu].  Kido serait plus le mentor qu'est Marine dans l'anime et la Marine du film, une sorte de guardien de l'armure du genre: "si tu veux l'armure, brûle ton cosmos pour la faire apparâitre et je te file quelques trucs de bases".

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


On apprends aussi le film sortira dans 316 salles au Japon. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente en terme de nombre pour le parc du pays. :))

-Sergorn

J'ai pas vu la moindre allusion à la 3D pour la diffusion...  [:fufufu] on est tellement habitués à avoir du 3D par défaut avec les MARVEL que plus besoin d'en faire la promo  [:aie]

Mais si le film a bien la 3D en option, les cinémas du Japon on sont bizarrement les plus mal équipés et les moins bien maintenus, pour ça que AVATAR2 n'a pas pas fait un si bon chiffre la bas, j'avais lu un papier à ce sujet


https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000007343.html (pas ce papier mais je ne retrouve plus l'original plus précis, mais c'est kifkif)



Et puis ya cinéma et cinéma... j'irai jamais dans une salle de cinéma de films d'auteurs en France... c'est dégueu, ça pue, et c'est inconfortable...  [:tsss] comme au temps des cinémas ARIEL pour ceux qui ont connu  [:disko] [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

J'ai l'impression que ça fait vraiment pas beaucoup vu que l'on parle d'un des pays les plus peuplés et urbanisés du monde  [:aie]

Disons qu'il faudrait voir le nombre d'écran sur lequel sortent ce genre de films habituellement.

-Sergorn

En ligne hugo

Après, ce film vise l'international en premier lieu donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ba j’imagine qu’il faudrait voir par rapport a LOS, ce serait plus dans le même style. LOS était aussi destiné a l’international, et il était projeté dans combien de salle au japon ?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
https://www.boxofficemojo.com/release/rl3915285761/weekend/

145 ou 146 cinémas... au choix  [:aie]


Citer
Grosses
JAPAN
$2,150,340
DOMESTIC (–)

WORLDWIDE
$17,150,803
Distributor
Toei Company
See full company information
Opening
$803,693
145 theaters
Release Date
Jun 21, 2014
Running Time
1 hr 33 min
Genres
Action Animation Fantasy
In Release
194 days/27 weeks
Widest Release
146 theaters
IMDbPro
See more details at IMDbPro
« Modifié: 01 mars 2023 à 10:43:49 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Y en a un qui n'est pas allé jusqu'au bout du film, peut-être ? Coupure de courant ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Ba j’imagine qu’il faudrait voir par rapport a LOS, ce serait plus dans le même style. LOS était aussi destiné a l’international, et il était projeté dans combien de salle au japon ?

On recherchant dans les archives j'ai trouvé que LOS était sorti dans 145 salles au Japon.

Pour comparer le dernier Kenshin (où était déjà Mackenyu) était sur 480 salles dans 362 cinémas mais impossible de trouver un nombre pour les premiers films (mais c'était sans doute moins)

Le film de Demon Slayer dans 403 salles (un nombre jugé "supérieur à la normale")

Dragon Ball Z Battle of Gods était dans 328 salles.

Mais bon difficile de trouver des chiffres précis pour tous les films (ou alors j'ai pas le bon site :))) Et il y parfois confusion entre nombre d'écrans et nombre de cinémas. Mais à première vue celui pour KotZ ne semble pas aberrant dans un sens ou dans l'autre.

-Sergorn
« Modifié: 01 mars 2023 à 14:14:32 par Sergorn »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ok merci.

Donc globalement c’est supérieur à LOS mais globalement inférieur à tous les autres cités. À voir [:fufufu]

En ligne Kodeni

Face à DBZ Battle of Gods c’est même du kiff kiff donc je trouve ça assez honorable le nombre de salles non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


En ligne Rikimaru

Merci Exar Kun [:jap]

Finalement, la qualité est plutôt pas mal je trouve. L'Armure de l'Aigle est plutôt joliment retranscrit et les effets de cosmos aussi :)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Exar Kun

Pour les armures, ils ont vraiment fait un compromis: armure de chevalier et donc un côté médiéval/samurai avec les couleurs qui proviennent du cosmos.  Couleur terne/grise pour rappeler que ce sont des armures de "bronze".

Franchement, j'aime bien, car cela fait nouveau et ça, perso  [:onion tears]
(oui, parce que la version Araki/Himeno - que j'aime toujours attention- ben, j'en ai plus que soupé  [:mouaisok])

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Merci pour le trailer.
Je suis un peu rassuré sur l'aspect "visuel" (même si j'ai toujours un peu peur que TOUS les plans spectaculaires soient mis dans les trailers et que le reste du film soit moins clinquant (c'est le syndrome "comédie française" où on se rend compte que toutes les vannes étaient dans la bande-annonce).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

C'est vraiment pas mal du tout, les armures ont un joli rendu et les effets visuels sont beaux. Je la sens bien cette adaptation. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ça me fait pas plus d’effets que tous les teasers réunis....  [:tsss]

On n’aura pas mieux que ça en trailer ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

Je suis carrément hypé pour l'affrontement Seiya / Ikki.  [:aloy]

Le reste du film risque peut être de paraître un peu long en attente de cet affrontement.  :o (dans le Manoir Kido visiblement?)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Exar Kun

Pareil: j'aime beaucoup le fait de voir les constallations du Phoenix et de pégase en arrière plan quand on voit les acteurs se lancer.  Cela, plus l'effet des armures qui se brisent, c'est tout de même du visuel Saint Seiya quoiqu'en disent les détracteurs (suis sidéré par ce que lis sur les réseaux sociaux  :P).

Par contre, ce qu'il y aura à juger, c'est le fait de savoir si c'est un bon film ou pas.

(et pas gnagnagna c'est loin d'Araki et donc de la merde  [:sarko2])

Hors ligne ShiroiRyu

Ah ...
Y a Sean Bean ... Il ferait notre grand-père d'Athéna. Destiné à mourir quoi ...  [:lol]
Mais sinon j'aime bien !
EDIT : En vrai, visiblement, c'était connu depuis perpets.
Suis à la ramasse ...
« Modifié: 08 mars 2023 à 14:36:56 par ShiroiRyu »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

En même temps, Sean Bean meurt dans les films. C'est un présent de vérité générale, c'est un fait ! [:lol] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Kodeni

Disons que ce trailer me rassure sur quelques points que j’avais en réserve sur les précédents.
Néanmoins, le filtre appliqué sur la pellicule fait très terne je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: