Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166322 fois)

Hors ligne Jackstyle

Après avoir dévoilé deux petites bandes-annonces en novembre puis février dernier, l'adaptation live des Chevaliers du Zodiaque révèle sa date de sortie française !

Sony Pictures, par le biais d'un communiqué, annonce que le long-métrage sortira au cinéma en France le 24 mai 2023.

La Toei a prévu de faire une saga de 6 films, du coup on aura qu'une simple introduction pour ce premier film je pense, c'est pas plus mal un rythme lent , on l'a vu avec le très bon premier seigneur des anneaux alors que les 2 autres sont moins marquant car plus rushés.


En ligne Sergorn

en France le 24 mai 2023.[/left]

Une semaine après Fast X, le même jour que la Petite Sirène, une semaine avant Spiderverse 2, deux semaine avant Transformers.  [:tsss]

Ok ça c'est fait, c'est mort.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Disons que ce trailer me rassure sur quelques points que j’avais en réserve sur les précédents.
Néanmoins, le filtre appliqué sur la pellicule fait très terne je trouve.

la photo un peu terne va faire contraste et rendre les effets spéciaux, les cosmo energies etc....moins cheap normalement, c'est plutôt un bon point et surtout en comparaison des derniers Marvel où on peut voir un downgrade incroyable des FX minables baignant dans une photo dégueulasse hyper saturée niveau lumière, c'est juste immonde.

Hors ligne Wild Pegasus

La Toei a prévu de faire une saga de 6 films, du coup on aura qu'une simple introduction pour ce premier film je pense, c'est pas plus mal un rythme lent , on l'a vu avec le très bon premier seigneur des anneaux alors que les 2 autres sont moins marquant car plus rushés.
On attend d'ailleurs toujours les 5 ou 6 autres films de la saga Dragon Ball Evolution  [:fufufu] Il paraîtrait que le script du 2e avait été fini, personne l'aurait posté sur internet depuis le temps ?   [:disko]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Une semaine après Fast X, le même jour que la Petite Sirène, une semaine avant Spiderverse 2, deux semaine avant Transformers.  [:tsss]

Ok ça c'est fait, c'est mort.
Effectivement, ça a l'air mal barré. Il me semblait avoir vu la date d'avril quelques pages avant. On va croiser les doigts.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Jackstyle

On attend d'ailleurs toujours les 5 ou 6 autres films de la saga Dragon Ball Evolution  [:fufufu] Il paraîtrait que le script du 2e avait été fini, personne l'aurait posté sur internet depuis le temps ?   [:disko]

Je suis pas certain mais je crois que pour le film Power Rangers ça devait être aussi une saga de 6 films et en effet on attend toujours là encore  [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Effectivement, ça a l'air mal barré. Il me semblait avoir vu la date d'avril quelques pages avant. On va croiser les doigts.

C’était Avril mais seulement pour le Japon, et en soi c’était très bien calé pour la France avec le planning qu’on connaît,  avec le moins de challenger possibles... c’est mort de chez mort pour se faire un retour sur investissement sur les "6 autres", ça se tire dans le pied comme c’est pas permis...

J’avais vu sur YouTube que le film n’était pas prévu pour sortir en Argentine, les fans argentins dans les commentaires espèrent que ça ne sortira pas non plus au Chili, ni au Salvador   [:aie]


« Modifié: 08 mars 2023 à 18:43:47 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Vinz

J'aime beaucoup ce trailer qui me rassure encore un peu plus. Je serai en salle fin mai  [:jap]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
J’avais pas réalisé que c’était carrément 1 MOIS D’ECART... allez on va s’y remettre au downloading...   [:tsss]

Il y a vraiment un chef de projet à la con derrière...  :haha:
« Modifié: 08 mars 2023 à 18:29:23 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
6 films de prévu ? La vache, les mecs attendez que le premier marche ensuite on verra [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Dommage que pour le trailer, ils n'aient pas mis "I Ran (So Far Away)" de Bowling For Soup pour le clin d'oeil  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fuu-chan

Ca ressemble plus à quelque chose. Il y a de jolies choses visuellement.
Ceci dit, a ne me dit toujours rien sur l'atmosphère, la manière dont seront campés les persos, ou le scénario. Ni ce que donnera la musique (si c'est pour faire du tonitruant qui détruit l'ouie tout le temps, ce sera vraiment décevant).
Bref, je ne saurai si ce film est plus ou moins réussi à mon gout qu'une fois que je l'aurai vu. Ou alors ils auront la bonne idée de faire plusieurs trailers ou teasers pour montrer différents aspects du film. On peut rêver  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je dois dire que c’est pas con comme manœuvre  [:fufufu]

https://twitter.com/CaballeroJunini/status/1625939539687800832
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Ouais, mais la coiffure manga transposée dans la réalité [:lol]

 [:beuh]

Hors ligne Wild Pegasus

6 films de prévu ? La vache, les mecs attendez que le premier marche ensuite on verra [:lol]
C'est ça, sinon on va se retrouver dans une situation comme ça s'ils commencent à lancer des trucs à droite à gauche dans le film qui auront un payoff dans un hypothétique 4e film  [:lol]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ouais, mais la coiffure manga transposée dans la réalité [:lol]

 [:beuh]





Ça ne va pas rajeunir certains  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Après avoir dévoilé deux petites bandes-annonces en novembre puis février dernier, l'adaptation live des Chevaliers du Zodiaque révèle sa date de sortie française !

Sony Pictures, par le biais d'un communiqué, annonce que le long-métrage sortira au cinéma en France le 24 mai 2023.

La Toei a prévu de faire une saga de 6 films, du coup on aura qu'une simple introduction pour ce premier film je pense, c'est pas plus mal un rythme lent , on l'a vu avec le très bon premier seigneur des anneaux alors que les 2 autres sont moins marquant car plus rushés.
Bon bah 24 mai réservé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jackstyle

J'ai montré le trailer du film à ma copine (qui n'est pas vraiment une grande fan de saint seiya c'est rien de le dire Je me gausse) et elle a grave envie d'aller le voir, elle m'a même demandé de revoir le trailer une deuxième fois ça m'a vachement surpris (et fait plaisir aussi je le l'avoue  8) . Peut être que ce film sera une bonne surprise finalement, un peu comme le film Sonic qu'on pensait tous que ça serait une merde absolue et qui finalement a été une bonne surprise et un franc succès qui a relancé à lui tout seul on peut le dire la hype pour la mascotte la plus célèbre de Sega !

Bon après c'est sûr y'a peu de chance mais ça serait super que Saint Seiya ait enfin droit à la reconnaissance mondiale qu'il mérite merde !, y'en a marre de l'hégémonie de Toriyama et de son Dragon Ball Z/S lourdingue qui depuis presque 30 ans est devenu le manga/anime préféré du beauf de base alors que Saint Seiya en toute objectivité l'oeuvre est beaucoup plus forte, intelligente, sensible et même plus universelle dans son message.

 Cette oeuvre je trouve elle reste très enrichissante et cohérente jusqu'au bout du bout et ce malgré le burn-out de Kurumada pendant la période Hadès et même après dans ses déclinaisons multiples Saint Seiya garde sa magie et son aura incroyable (dans son multivers on pourrait presque dire ) je trouve d'ailleurs qu'aujourd'hui dans ce monde d'après covid (qui est devenu franchement celui du chaos, faut vraiment être aveugle pour dire l'inverse) Saint Seiya est terriblement d'actualité( guerre en Ukraine touça, etc..), le monde a besoin de Saint Seiya et de ses valeurs : c'est son moment , je veux le retour de ses belles valeurs morales et d'amitiés pour que le monde retrouve enfin un peu de son humanité perdu dans la haine de celui qui est différent de nous ou encore bien entendu des conneries débilitantes genre tiktok et autres lavage de cerveau intensif qui ruinent le cortex préfontal de nos enfants sinon c'est dans le monde de Ken le survivant que nous vivrons bientôt j'en ai bien peur.

Hors ligne Vinz

On aperçoit quelques nouveaux plans sur cet autre trailer



Hors ligne Prom

J'ai montré le trailer du film à ma copine (qui n'est pas vraiment une grande fan de saint seiya c'est rien de le dire Je me gausse) et elle a grave envie d'aller le voir, elle m'a même demandé de revoir le trailer une deuxième fois ça m'a vachement surpris (et fait plaisir aussi je le l'avoue  8) . Peut être que ce film sera une bonne surprise finalement, un peu comme le film Sonic qu'on pensait tous que ça serait une merde absolue et qui finalement a été une bonne surprise et un franc succès qui a relancé à lui tout seul on peut le dire la hype pour la mascotte la plus célèbre de Sega !

Je pense en effet qu'il y a incompréhensions autour de ce film et le parallèle qui est fait constamment avec Dragon Ball Evolution passe vraiment à côté du sujet :
- contrairement à DBE qui était une œuvre US cynique (peur de perdre les droits d'exploitation par la Fox) et employant des acteurs asiatiques pour faire décorum, SSTB est une oeuvre japonaise (c'est bien la Toei aux commandes, Morishita que l'on ne peut soupçonner de désamour de la licence a impulé l'idée dès 2016) qui emploie des acteurs occidentaux pour élever les standards des films live nippons
- la Toei semble vouloir renouer avec les tokusatsu qu'elle mettait en avant jusque dans les années 90 (une sorte de revival qui saisit le Japon depuis le Covid). Toute l'esthétique (les armures, les décors...) nous montre que c'est bien sur ce rendu que l'on trouve kitsch en Occident... mais qui parle aux "cinéphiles" en Asie. Et n'oublions pas qu'ils sont allés chercher Mackenyu (le fils de SOnny "X-Or/Gaivan" Shiba) exprès pour cela !
- titre et scénario = Knights of the Zodiac et pas Saint Seiya. Il faut donc se dégager de son attachement au manga et à la série TV car ce film live est ce qu'il est : une adaptation sur un autre format, reposant sur d'autres codes et d'autres contraintes.
« Modifié: 09 mars 2023 à 07:36:53 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Leon9000

On aperçoit quelques nouveaux plans sur cet autre trailer



Seiya trace la constellation de Pégase.  [:bave]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Seiya trace la constellation de Pégase.  [:bave]

Épreuve 1 : relier les points sans lever les poings  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

- la Toei semble vouloir renouer avec les tokusatsu qu'elle mettait en avant jusque dans les années 90 (une sorte de revival qui saisit le Japon depuis le Covid). Toute l'esthétique (les armures, les décors...) nous montre que c'est bien sur ce rendu que l'on trouve kitsch en Occident... mais qui parle aux "cinéphiles" en Asie. Et n'oublions pas qu'ils sont allés chercher Mackenyu (le fils de SOnny "X-Or/Gaivan" Shiba) exprès pour cela !
- titre et scénario = Knights of the Zodiac et pas Saint Seiya. Il faut donc se dégager de son attachement au manga et à la série TV car ce film live est ce qu'il est : une adaptation sur un autre format, reposant sur d'autres codes et d'autres contraintes.
Mais n'est-ce pas là tout le paradoxe justement ? Ils appellent ça Knights of the Zodiac parce qu'ils cherchent justement à cibler l'occident en disant que le Japon n'est pas la cible mais en faisant un truc que tu dis être considéré kitsch pour l'occident. Ce serait un peu comme si ils adaptaient une série basée essentiellement sur le nakama mais sans mettre justement ces amis... oh wait  [:chiyo1]
Même Knights of the Zodiac 1er du nom avait ça donc le nom n'est pas une excuse :o Sinon reste après la question de savoir pourquoi justement Toei n'achèterait pas juste les droits d'un film déjà tourné qui n'a rien à voir (genre Creed ou Scream si ce n'était pas déjà des IP) sur lequel ils mettraient le nom de la license Saint Seiya pour se faire quelques entrées gagnées supplémentaires que le film ne ferait sur la confusion du nom, ils économiseraient un max et serait bénéf pour la license puisque seul la survie du nom compte visiblement du point de vue bilan comptable.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Mais n'est-ce pas là tout le paradoxe justement ? Ils appellent ça Knights of the Zodiac parce qu'ils cherchent justement à cibler l'occident en disant que le Japon n'est pas la cible mais en faisant un truc que tu dis être considéré kitsch pour l'occident

Je suis d'accord avec Wild (oui, vous avez bien lu [:lol]) : y a un gros paradoxe dans leur démarche :-\

Après, je sais bien que Power Rangers est très populaire aux US (avec d'ailleurs du nouveau arrivant sous peu), mais tout de même... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Ils n'ont absolument jamais dit que le Japon n'était pas ciblé par le film live (d'ailleurs avoir choisi Macenyu en acteur principal prouve bien qu'ils y pensent au Japon :))), vous confondez avec la série CG qui assumait pleinement de vouloir les USA en marché premier.  [:aloy]

Par contre ils ont dit vouloir prouver le savoir faire Japonais au reste du monde en matière de live action avec KotZ. Nuance.

-Sergorn

Tags: