Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 170815 fois)

Hors ligne sharivan

Je suis d'accord avec Wild (oui, vous avez bien lu [:lol] )
C'est la première fois ou c'était déjà arrivé ? :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et question con... ils visent les US... nous on va poireauter 1 mois... ça sort quand aux US pour autant ? Synchro avec le Japon ?...  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Yuto

Pareil: j'aime beaucoup le fait de voir les constallations du Phoenix et de pégase en arrière plan quand on voit les acteurs se lancer. 
Je trouve cet effet très stylé également. Le reste me donne une drôle d'impression, mais j'attends de voir. Pour une fois je ferai une vidéo sur la chaîne Nébulaire histoire de ...

Hors ligne Le Passant

J'avoue que ça m'intrigue assez, je crois que je me laisserais bien tenter quand il sortira.

Hors ligne Prom

Et question con... ils visent les US...
NON !
C'est pas parce que c'est un film "Hollywood" qu'ils visent les US (du moins pas une priorité du tout).
C'est une appellation pour désigner un film réalisé avec la patte occidentale (réalisation et acting) mais encore une fois, le premier marché visé est le Japon (puis la Chine et l'Asie du Sud-Est)
Le fait de l'avoir appelé "Knights of the Zodiac", mais tout en conservant les kanji Saint Seiya pour la promotion au Japon, montre plutôt bien qu'ils jouent sur l'ambiguïté : c'est une prod sur la licence que l'on connaît mais comme ça s'appelle pas pareil, vous pourrez pas chialer au viol d'enfance !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Exar Kun

Et puis, pourquoi ne pas prendre cela comme quelque chose de différent ou une une nouvelle itération de persos d'une licence.

C'est comme si à chaque nouveau Batman, on criait au scandale car c'est éloigné de la série de 1966 [:sweat]

Ce qui compte c'est que ce soit un bon film et là, il faut l'avoir vu pour en juger.

Enfin, c'est pareil avec la licence Transformers où de nombreux fans reprochent que les films soient éloignés - dans les designs (hormis BB) de ceux de l'animé de 1984.  [:???]

Maintenant, en ce qui concerne les films, là, il y a bcp de défauts et certains sont franchement mauvais (mais ils sont sortis et critiqués alors qu'ici, le film n'est même pas sorti).


Hors ligne hugo

C'est comme si à chaque nouveau Batman, on criait au scandale car c'est éloigné de la série de 1966 [:sweat]

Mais à chaque nouvelle itération de Batman, ça A gueulé [:lol] [:aie] : Keaton ("bouh c'est un comédien"), Ledger ("bouh Brokeback Mountain"), Affleck ("bouh Daredevil"), Pattinson ("bouh Twilight")
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

A part pour Keaton :-[, je savais pour les autres, mais ce qui est bien, c'est que les coups de gueule n'ont pas eu raison des projets et quand je vois la virulences des critiques sur quelque chose qui n'est pas sorti, ça me laisse pantois.

Hors ligne Wild Pegasus

Le fait de l'avoir appelé "Knights of the Zodiac", mais tout en conservant les kanji Saint Seiya pour la promotion au Japon, montre plutôt bien qu'ils jouent sur l'ambiguïté : c'est une prod sur la licence que l'on connaît mais comme ça s'appelle pas pareil, vous pourrez pas chialer au viol d'enfance !
Ben ça s'appelle comme la version de Cartoon Network, non ? Et hormis Sienna, il n'y a aucun nom de la version de DIC mais ceux de la version Netflix qui porte le même titre prêtant déjà à confusion, donc techniquement ça peut déjà entrer dans la catégorie "viol d'enfance" des Américains s'ils en avaient quelque chose à carrer.

Il y a du coup plus qu'une sacrée ambiguité sur le nom car ça s'appelle comme un truc qui est le nom équivalent des Chevaliers du Zodiaque aux US à la fois en version manga et cartoon MAIS qui au final est basé sur une adaptation de la version Netflix qui elle même était l'adaptation de l'adaptation du manga TOUT en semant le doute (espérant que personne ne remarquera tant qu'ils n'auront pas payé leurs places) à part chez les plus initiés qu'il pourrait s'agir de l'adaptation du manga à l'écran en jouant sur l'équivalence de nom. On est plus proche de l'escroquerie que de l'ambiguïté à ce stade, un peu comme si James Cameron avait appelé son film "Avatar : The Last Airbender" en jouant sur la confusion pour obtenir des entrées supplémentaires.

Après le paradoxe est juste déplacé, donc si ils ciblent le Japon, pourquoi utiliser le scénario (ou une adaptation de ce scénario) qui ne leur était pas destiné mais destiné aux US ? On en revient au même avec une dissonance à la fois dans le style pour l'occident et pour le scénario pour le Japon.

Et puis, pourquoi ne pas prendre cela comme quelque chose de différent ou une une nouvelle itération de persos d'une licence.

C'est comme si à chaque nouveau Batman, on criait au scandale car c'est éloigné de la série de 1966 [:sweat]

Ce qui compte c'est que ce soit un bon film et là, il faut l'avoir vu pour en juger.

Enfin, c'est pareil avec la licence Transformers où de nombreux fans reprochent que les films soient éloignés - dans les designs (hormis BB) de ceux de l'animé de 1984.  [:???]

Maintenant, en ce qui concerne les films, là, il y a bcp de défauts et certains sont franchement mauvais (mais ils sont sortis et critiqués alors qu'ici, le film n'est même pas sorti).


Comme je le disais, du coup, à partir de quel moment en retirant des trucs Saint Seiya (ou en diluant ce qui a déjà été dilué plusieurs fois) ce n'est plus Saint Seiya ? Si tu prends Creed, tu retires le titre et tu le remplaces par Saint Seiya, est-ce que c'est un film Saint Seiya ? Techniquement oui vu que le titre le dit, en plus tu as un ring, des combats, du sang et la volonté de ne pas abandonner et ça peut amener un nouveau public [:petrus jar]

Par contre ils ont dit vouloir prouver le savoir faire Japonais au reste du monde en matière de live action avec KotZ. Nuance.

-Sergorn
Et ils pouvaient pas faire ça avec Sailor Moon ? Plus facile à adapter et public plus large.
« Modifié: 10 mars 2023 à 02:56:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Sauf qu'ici, en quoi est-ce dilué ? Le film propose de repartir de la toute base. Et puis si le film s'était appelé star Knights, avec Shuji comme perso principal, on aurait crié au plagiat.

Faut arrêter de se prendre la tête : c'est une nouvelle itération de la licence, comme c'est le cas pour bcp d'autres licences.

Qu'on aime ou pas, soit. Par contre quand je lis des commentaires ( pas ici je précise) du genre " pourvu qu'ils perdent leur fric"  ::) Depuis quand souhaite -on une faillite d'un projet parce que le dit projet ne correspond pas à un imaginaire propre à une personne ayant ce type de propos ou tout simplement parce que ce projet existe tout simplement en parallèle au sacro saint DA de 86 ?
Bref, ça me dépasse.

Encore une fois, en ce qui me concerne, j'espère juste avoir un bon film, bien réalisé, évoquant "en live" une licence que j'apprécie toujours et où les différences avec l'original feront qu'il y aura un peu de surprises.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Voilà, tout pareil. Je suis moins client des films live, mais je reste curieux de voir le résultat final. Et si ça me plaît pas, ben personne va en mourir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Oui, laissons sa chance au produit. Des adaptations "live", il y en a eu des mauvaises mais des bonnes aussi, je la sens bien celle-ci.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Faut arrêter de se prendre la tête : c'est une nouvelle itération de la licence, comme c'est le cas pour bcp d'autres licences.

C'est tout à fait ça. Ca arrive constamment avec tout et les résultats de qualité prenant des libertés n'ont rien de rares.

Mince prenez Trigun Stanpede pour prendre exemple récent : le rapport avec l'oeuvre originale est vachement lointain au-delà du pitch, le ton est très différent et ça reste un très bon aime.

Mais bon on sait que ouverture d'esprit et fan de Sain Seiya, ça fait deux.  ::)

Heureusement que le public de comics est plus ouvert sinon Marvel Studios aurait fermé il y a dix ans.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Heureusement que le public de comics est plus ouvert sinon Marvel Studios aurait fermé il y a dix ans.

Hum [:fufufu] [:onion sweat]

Le succès de Marvel Studios est dû au fait qu'il a su attirer le grand public, qui n'était pas familier avec la plupart des personnages, sauf exceptions genre Spider-Man.

Comme je le rappelais il y a quelques messages, ça chiait sur la gueule de Keaton, Ledger et tant d'autres, avant que leurs performances ne créent une amnésie et un plébiscite soudains chez nombre de comic fans [:trollface]

Et que dire des réactions initiales en voyant les X-Men de Singer en combinaisons cuir noires ?

Résultat : quelques années plus tard, c'était dans les comics [:lol]

Après, la réaction de certains fans de Saint Seiya peut aussi se comprendre par le fait qu'il y a à présent une grande quantité d'adaptations live de comics de qualité.  Pour les mangas - les titres grand public qui ont aussi marché en Occident - c'est plus rare (tant en nombre qu'en qualité), et c'est pour ça que Dragon Ball Evolution revient en boucle : c'est le dernier exemple "marquant" (tant de part la notoriété de la licence choisie que de part la taille du plantage) en Occident pour beaucoup.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

C'est tout à fait ça. Ca arrive constamment avec tout et les résultats de qualité prenant des libertés n'ont rien de rares.
Je n'ai pas lu ce que ces personnes reprochent au prochain film mais est-ce qu'elles ont noté, que l'animé dont elles sont fans, est adapté du manga et que lui-même prenait des libertés. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Sauf qu'ici, en quoi est-ce dilué ? Le film propose de repartir de la toute base. Et puis si le film s'était appelé star Knights, avec Shuji comme perso principal, on aurait crié au plagiat.
Il ne repart pas de la toute base sauf si par ça tu entends celle d'Eugene Son et pas celle de Kurumada.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

C'est vrai que l'histoire de KotZ CG n'est pas du tout l'histoire d'un ado qui recherche sa sœur, qui s'entraine pour devenir Saint auprès d'une rouquine appelée Marin (qui pourrait ou non être la dite soeur), qui gagne son armure face à un gros gorille appelé Cassios qui a été entrainé par une nana au cheveux verts appelé Shaina, puis participe à un tournoi avec des autres chevaliers jugés renégats par le Sanctuaire mené par la réincarnation d'Athéna, puis qui affronte des Chevaliers Noirs, puis qui affronte des Silver, puis des Golds....

Mais oui oui ça reprend pas du tout la base du Kurumanga et ça n'a rien à voir avec l'oeuvre originale. Mais bien sûr.

Le degré de mauvaise foi est magique quand même [:moule_bite]

Si KotZ ne reprend pas les basse bah purée, l'anime de 86 non plus dans ce cas hein :)) On passera sur le fait que KotZ est même plus fidèle au Kurumanga sur certains points d'ailleurs. Donc oui ça reprends factuellement tout à fait les bases du Kurumanga même si ça en change certains.... tiens comme le premier anime donc.  [:aie]

Et enfin encore une fois, t'a plein d'adaptation de qualité qui repensent la base que ce soit le pitch, le concept, le background des personnages etc, etc... beaucoup de récits voient constamment de nouvelles versions et nouvelles visions être réalisées, et c'est aussi ça qui est intéressant.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 10 mars 2023 à 20:03:15 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Si je prends la licence Transformers et les persos d'Optimus Prime et Megatron: ils ont pleins de versions, d'histoires, d'origines différentes selon les supports, les décennies et cela ne pose pas de problèmes.

C'est même enrichissant de voir comment ils sont traités selon les auteurs, adaptations, versions et de les comparer.

Ce film se pose pour offrir de nouveaux héros au public au sens large (public ayant été rassasié par Marvel et DC dans une certaine mesure) et de montrer ce que les japonais peuvent  faire en terme de film d'action.


Hors ligne Sergorn

Comme dit : c'est commun.  [:aloy]

On écouterait les gens comme Wild et leur conservatisme à deux balles, on aurait jamais eu une série comme Battlestar Galactica (2003), alors que c'est unanimement reconnu comme une des meilleures séries de SF de tous les temps.  ::)

Franchement ça vous fait mal au derrière et viole votre pauvre petite enfance de voir une nouvelle vision d'une oeuvre d'antant y a une solution très simple : ne pas regarder.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

C'est vrai que l'histoire de KotZ CG n'est pas du tout l'histoire d'un ado qui recherche sa sœur, qui s'entraine pour devenir Saint auprès d'une rouquine appelée Marin (qui pourrait ou non être la dite soeur), qui gagne son armure face à un gros gorille appelé Cassios qui a été entrainé par une nana au cheveux verts appelé Shaina, puis participe à un tournoi avec des autres chevaliers jugés renégats par le Sanctuaire mené par la réincarnation d'Athéna, puis qui affronte des Chevaliers Noirs, puis qui affronte des Silver, puis des Golds....

Mais oui oui ça reprend pas du tout la base du Kurumanga et ça n'a rien à voir avec l'oeuvre originale. Mais bien sûr.

Le degré de mauvaise foi est magique quand même [:moule_bite]

Si KotZ ne reprend pas les basse bah purée, l'anime de 86 non plus dans ce cas hein :)) On passera sur le fait que KotZ est même plus fidèle au Kurumanga sur certains points d'ailleurs. Donc oui ça reprends factuellement tout à fait les bases du Kurumanga même si ça en change certains.... tiens comme le premier anime donc.  [:aie]

Et enfin encore une fois, t'a plein d'adaptation de qualité qui repensent la base que ce soit le pitch, le concept, le background des personnages etc, etc... beaucoup de récits voient constamment de nouvelles versions et nouvelles visions être réalisées, et c'est aussi ça qui est intéressant.  [:aloy]

-Sergorn
Bien sûr comme un film Seigneur des anneaux où un mec s'appelle Frodon et qui doit partir en voyage pour détruire un anneau. Tu as juste oublié toute la partie où il doit continuer de bosser à mi-temps à Starbucks à côté et qu'il a trouvé l'anneau dans une boite de céréales achetée à Walmart en promo et tu parles de mauvaise foi  [:dawa]

Pour reprendre dans ton style, c'est vrai que l'histoire d'un ado qui a des pouvoirs magiques sortis de nulle part parce que c'est le protagoniste de l'histoire et c'est comme ça qui fait des combats illégaux dans des sous-sols pour se faire un peu de fric pour retrouver sa soeur qui s'est fait kidnapper par un mec doré et se fait repérer par un vieux mec riche grace aux réseaux sociaux, lui dit qu'Athéna est réelle et l'envoi en vacances le temps d'un week-end chercher une armure pour aller bien avec ses pouvoirs magiques alors qu'en même temps l'ancienne pote du vieux est pas très jouasse de toutes ces histoires de dieux tout ça décide de se faire une armée de guerriers technologiques pour empêcher une prophécie disant qu'une déesse détruirait la Terre est en effet l'histoire de StS de Kurumada.

Si je prends la licence Transformers et les persos d'Optimus Prime et Megatron: ils ont pleins de versions, d'histoires, d'origines différentes selon les supports, les décennies et cela ne pose pas de problèmes.

C'est même enrichissant de voir comment ils sont traités selon les auteurs, adaptations, versions et de les comparer.

Ce film se pose pour offrir de nouveaux héros au public au sens large (public ayant été rassasié par Marvel et DC dans une certaine mesure) et de montrer ce que les japonais peuvent  faire en terme de film d'action.


Parce que c'est un truc américain comme Batman pour l'exemple que tu as cité et ça à sa propre façon de fonctionner parce que sinon si c'est pareil, rappelle moi déjà comment l'histoire de Batman se termine à la fin de son histoire dans son dernier volume ?  [:fufufu] Ah oui, c'est vrai y a pas de fin et ce n'est qu'une succession de réadaptation du perso.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Donc si c'est pas un copier/coller et que y a des différences c'est donc de la merde pas fidèle OK. :o

Au moins on sait que l'anime est de la merde aussi donc.  [:jap]

Citer
Parce que c'est un truc américain comme Batman pour l'exemple que tu as cité et ça à sa propre façon de fonctionner parce que sinon si c'est pareil, rappelle moi déjà comment l'histoire de Batman se termine à la fin de son histoire dans son dernier volume ?  [:fufufu] Ah oui, c'est vrai y a pas de fin et ce n'est qu'une succession de réadaptation du perso.

Et donc les comics ont le droit de constamment réimaginer et readapter un personnage mais pas les manga ? Drôle du vision de l'art tiens.

-Sergorn
« Modifié: 10 mars 2023 à 22:20:00 par Sergorn »

Hors ligne Sergorn

Le film sera présent au Wondercon d'Anaheim le 24 Mars avec une preview exclusive
https://twitter.com/KotZmovie/status/1634293591748104197?s=20

Madison Iseman, Diego Tinoco, Mark Dacascos, Nick Stahl et Famke Janssen seront présent pour un Q/A.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Bien sûr comme un film Seigneur des anneaux où un mec s'appelle Frodon et qui doit partir en voyage pour détruire un anneau. Tu as juste oublié toute la partie où il doit continuer de bosser à mi-temps à Starbucks à côté et qu'il a trouvé l'anneau dans une boite de céréales achetée à Walmart en promo et tu parles de mauvaise foi  [:dawa]

Pour reprendre dans ton style, c'est vrai que l'histoire d'un ado qui a des pouvoirs magiques sortis de nulle part parce que c'est le protagoniste de l'histoire et c'est comme ça qui fait des combats illégaux dans des sous-sols pour se faire un peu de fric pour retrouver sa soeur qui s'est fait kidnapper par un mec doré et se fait repérer par un vieux mec riche grace aux réseaux sociaux, lui dit qu'Athéna est réelle et l'envoi en vacances le temps d'un week-end chercher une armure pour aller bien avec ses pouvoirs magiques alors qu'en même temps l'ancienne pote du vieux est pas très jouasse de toutes ces histoires de dieux tout ça décide de se faire une armée de guerriers technologiques pour empêcher une prophécie disant qu'une déesse détruirait la Terre est en effet l'histoire de StS de Kurumada.
Alors pour, le fait que le protagoniste éveille ses pouvoirs seul ou presque, c'est dans tout les spinoff ou presque depuis 20 ans.

Tenma éveille son cosmos seul pour sauver son village, Koga quand il a la rage alors qu'il contrôle rien. Shoko même chose, elle attend pas d'être entraîné pour éveiller son cosmos.

Un vieux qui enlève un gosse, ça à plus de sens qu'un vieux qui a eu 100 gosses avec 99 femmes différentes qui sont toutes mortes.

Sur ce point, l'anime est déjà pas fidèle au manga vu que Kido achète les gosses.

Quand à la sous intrigue avec Graad, encore une fois, l'anime avait déjà fait des modifications du genre avec les steel saint. Car oui, dans l'anime, c'est Kido qui s'est fait une armée de guerriers technologiques et a des navires de guerre pour aider Athéna.

Quant à la prophétie, elle sert à mieux justifier plein de chose (particulièrement dans l'arc sanctuaire où elle prend tout son sens et corrige les faiblesses d'écriture de l'arc).

Sinon, les anime aussi ont eu le droit à nombre de réinterprétation qui ont largement repensé les personnages au fil du temps.
Gatchaman, Casshern, Yatterman, Devilman, Cutey honey, Harlock, Kitaro...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Sinon, les anime aussi ont eu le droit à nombre de réinterprétation qui ont largement repensé les personnages au fil du temps.
Gatchaman, Casshern, Yatterman, Devilman, Cutey honey, Harlock, Kitaro...


Cashern n’en déplaise c’était sublime,  et à l’heure actuelle pour parler des horreurs et incohérence de la guerre il n’y a pas mieux ; le ton est juste et tranchant  [:pfft]

Et cette fin sur une musique céleste [:shinobu1]
« Modifié: 11 mars 2023 à 06:03:16 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Casshern Sins est d'ailleurs un anime sur lequel les fans de Saint Seiya aiment beaucoup se toucher (parce que Yamauchi, parce que Furuya) alors que niveau réimagination vachement différente de l'originale ça se pose là

-Sergorn

Tags: