Je suis d'accord avec Wild (oui, vous avez bien lu )
Pareil: j'aime beaucoup le fait de voir les constallations du Phoenix et de pégase en arrière plan quand on voit les acteurs se lancer.
Et question con... ils visent les US...
C'est comme si à chaque nouveau Batman, on criait au scandale car c'est éloigné de la série de 1966
Le fait de l'avoir appelé "Knights of the Zodiac", mais tout en conservant les kanji Saint Seiya pour la promotion au Japon, montre plutôt bien qu'ils jouent sur l'ambiguïté : c'est une prod sur la licence que l'on connaît mais comme ça s'appelle pas pareil, vous pourrez pas chialer au viol d'enfance !
Et puis, pourquoi ne pas prendre cela comme quelque chose de différent ou une une nouvelle itération de persos d'une licence. C'est comme si à chaque nouveau Batman, on criait au scandale car c'est éloigné de la série de 1966 Ce qui compte c'est que ce soit un bon film et là, il faut l'avoir vu pour en juger.Enfin, c'est pareil avec la licence Transformers où de nombreux fans reprochent que les films soient éloignés - dans les designs (hormis BB) de ceux de l'animé de 1984. Maintenant, en ce qui concerne les films, là, il y a bcp de défauts et certains sont franchement mauvais (mais ils sont sortis et critiqués alors qu'ici, le film n'est même pas sorti).
Par contre ils ont dit vouloir prouver le savoir faire Japonais au reste du monde en matière de live action avec KotZ. Nuance.-Sergorn
Faut arrêter de se prendre la tête : c'est une nouvelle itération de la licence, comme c'est le cas pour bcp d'autres licences.
Heureusement que le public de comics est plus ouvert sinon Marvel Studios aurait fermé il y a dix ans.
C'est tout à fait ça. Ca arrive constamment avec tout et les résultats de qualité prenant des libertés n'ont rien de rares.
Sauf qu'ici, en quoi est-ce dilué ? Le film propose de repartir de la toute base. Et puis si le film s'était appelé star Knights, avec Shuji comme perso principal, on aurait crié au plagiat.
C'est vrai que l'histoire de KotZ CG n'est pas du tout l'histoire d'un ado qui recherche sa sœur, qui s'entraine pour devenir Saint auprès d'une rouquine appelée Marin (qui pourrait ou non être la dite soeur), qui gagne son armure face à un gros gorille appelé Cassios qui a été entrainé par une nana au cheveux verts appelé Shaina, puis participe à un tournoi avec des autres chevaliers jugés renégats par le Sanctuaire mené par la réincarnation d'Athéna, puis qui affronte des Chevaliers Noirs, puis qui affronte des Silver, puis des Golds.... Mais oui oui ça reprend pas du tout la base du Kurumanga et ça n'a rien à voir avec l'oeuvre originale. Mais bien sûr. Le degré de mauvaise foi est magique quand même Si KotZ ne reprend pas les basse bah purée, l'anime de 86 non plus dans ce cas hein On passera sur le fait que KotZ est même plus fidèle au Kurumanga sur certains points d'ailleurs. Donc oui ça reprends factuellement tout à fait les bases du Kurumanga même si ça en change certains.... tiens comme le premier anime donc. Et enfin encore une fois, t'a plein d'adaptation de qualité qui repensent la base que ce soit le pitch, le concept, le background des personnages etc, etc... beaucoup de récits voient constamment de nouvelles versions et nouvelles visions être réalisées, et c'est aussi ça qui est intéressant. -Sergorn
Si je prends la licence Transformers et les persos d'Optimus Prime et Megatron: ils ont pleins de versions, d'histoires, d'origines différentes selon les supports, les décennies et cela ne pose pas de problèmes.C'est même enrichissant de voir comment ils sont traités selon les auteurs, adaptations, versions et de les comparer.Ce film se pose pour offrir de nouveaux héros au public au sens large (public ayant été rassasié par Marvel et DC dans une certaine mesure) et de montrer ce que les japonais peuvent faire en terme de film d'action.
Parce que c'est un truc américain comme Batman pour l'exemple que tu as cité et ça à sa propre façon de fonctionner parce que sinon si c'est pareil, rappelle moi déjà comment l'histoire de Batman se termine à la fin de son histoire dans son dernier volume ? Ah oui, c'est vrai y a pas de fin et ce n'est qu'une succession de réadaptation du perso.
Bien sûr comme un film Seigneur des anneaux où un mec s'appelle Frodon et qui doit partir en voyage pour détruire un anneau. Tu as juste oublié toute la partie où il doit continuer de bosser à mi-temps à Starbucks à côté et qu'il a trouvé l'anneau dans une boite de céréales achetée à Walmart en promo et tu parles de mauvaise foi Pour reprendre dans ton style, c'est vrai que l'histoire d'un ado qui a des pouvoirs magiques sortis de nulle part parce que c'est le protagoniste de l'histoire et c'est comme ça qui fait des combats illégaux dans des sous-sols pour se faire un peu de fric pour retrouver sa soeur qui s'est fait kidnapper par un mec doré et se fait repérer par un vieux mec riche grace aux réseaux sociaux, lui dit qu'Athéna est réelle et l'envoi en vacances le temps d'un week-end chercher une armure pour aller bien avec ses pouvoirs magiques alors qu'en même temps l'ancienne pote du vieux est pas très jouasse de toutes ces histoires de dieux tout ça décide de se faire une armée de guerriers technologiques pour empêcher une prophécie disant qu'une déesse détruirait la Terre est en effet l'histoire de StS de Kurumada.
Sinon, les anime aussi ont eu le droit à nombre de réinterprétation qui ont largement repensé les personnages au fil du temps.Gatchaman, Casshern, Yatterman, Devilman, Cutey honey, Harlock, Kitaro...