Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166369 fois)

Hors ligne Exar Kun

Batman n'a pas de fin, ok, mais, à l'heure actuelle, Saint Seiya non plus hein ^^;

Alors, je peux comprendre que le fait que Seiya soit une sorte d'élu puisse créer un blocage alors que Seiya et ses demi-frères (manga, car à nouveau au niveau de l'animé, ce n'est plus le cas) ont dû s'entrainer durant des années.

Mouais, sauf que Kurumada a voulu faire aussi de son perso principal quelqu'un d'exceptionnel.

On a, depuis le premier animé, une réécriture/adaptation de l'histoire originelle et chaque époque est marquée par son contexte.  J'entends bcps critiquer les armure ouin ouin, mais, bon, dans les années 80, c'était le règne des transformers côté jouets et les héros Sentai  (le comble aujourd'hui est la critique absurde du film auquel on le compare à power rangers ou bioman alors que, justement, le Saint Seiya d'origine, c'est exactement ça! )

Depuis, on a eu Harry Potter (influence qu'on retoruve dans Omega) et Marvel/DC.  Ce n'est donc pas étonnant et même plutôt normal de voir une approche similaire tout en gardant des spécificités et élements des matériaux d'origine.

Et sinon, oui, malgré ses défauts, la série KOTZ est mieux écrite, comme adaptation, que le DA de 86 qui servait aussi de vitrine publicitaire pour Bandai.  Le contexte voulait cela et ça fonctionnait.




Hors ligne chevkraken

C'est clair, les défauts de la série 3D lors de sa première saison, c'est pas ses choix, c'est que ça va trop vite et que la musique est fade.

Après, oui, tout n'est pas rassurant dans ce qu'on voit du film.

Oui, les armures sont trop légères et les design de celles de Pégase et Phenix sont moches, mais le reste...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Anubis

Depuis, on a eu Harry Potter (influence qu'on retoruve dans Omega)

Alors j'ai beau réfléchir, je vois pas l'influence d'Harry Potter dans Omega.

Parce que la Palestre, c'est pas Poudlard et l'argument « école de chevalier » est contredit par Yuna qui spécifie bien que les Saints suivent un entrainement comme dans le manga/série classique et une fois l'armure acquise sont redirigés vers la Palestre et non l'inverse.

Et en poussant le vice encore plus loin, voila la description de la Palestre par Google
Citer
La palestre est le lieu où les adolescents entre 12 et 16 ans pratiquaient la lutte, la gymnastique et d'autres exercices physiques, mais aussi bonnes manières et discipline.
Ce qui est justement la tranche d'age des Saints et ce que nous en montre l'animé.

A contrario la « Sainte Académie » dans Saintia Sho est un enseignement qui forme a devenir Saint,
Vu que le flashback de Maria montre qu'il y a plusieurs prétendantes pour une Cloth et que s'était mal barré pour elle d'obtenir celle de la Couronne Austral,
Et que la Sainte Académie en possède plusieurs qu'elle remet aux plus méritantes.
« Modifié: 11 mars 2023 à 12:10:24 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Vu que le flashback de Maria montre qu'il y a plusieurs prétendantes pour une Cloth

De mémoire, on la vois juste s'entraîner avec sa sœur et avec une instructrice. Il n'est jamais question de concurrentes [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"


Hors ligne Anubis

Si, si, c'est tout l'épisode 3 !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-saint-seiya-a-l-ecole-des-chevaliers-103701391.html
L'avis personnelle d'un Youtubeur n'en fait pas une réalité dans l'animé,
Parce que compte la Kotz Live Action, selon les Youtubeurs, c’est une production américaine  [:lol]

D'ailleurs je pousse le vice jusqu'a rappelle le titre du dit épisode 3 d'après le wiki du SSP
Citer
« Kamen no okite ! Kaze no Saint arawareru !» soit « La loi du masque ! Le Saint du vent fait son entrée !»

De mémoire, on la vois juste s'entraîner avec sa sœur et avec une instructrice. Il n'est jamais question de concurrentes [:fufufu]
Voici l'extrait en question
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

L'avis personnelle d'un Youtubeur n'en fait pas une réalité dans l'animé,
Parce que compte la Kotz Live Action, selon les Youtubeurs, c’est une production américaine  [:lol]
C'est quoi le rapport entre une fausse croyance de gens mal informés et un propos argumentés par des faits qui se trouvent vraiment dans l'épisode ?

Hors ligne Sergorn

Alors, je peux comprendre que le fait que Seiya soit une sorte d'élu puisse créer un blocage alors que Seiya et ses demi-frères (manga, car à nouveau au niveau de l'animé, ce n'est plus le cas) ont dû s'entrainer durant des années.

Mouais, sauf que Kurumada a voulu faire aussi de son perso principal quelqu'un d'exceptionnel.

Non mais surtout le fait de faire de Seiya une espèce d'élu c'est établi dès le manga original quand Kurumada nous suggère que Seiya est la réincarnation de la seule personne qui a été capable de blesser physiquement le corps d'Hadès, élément ensuite repris dans ND et réappuyé encore plus vu qu'on nous apprend que le chevalier Pégase a été l'ennemi destiné d'Hadès à chaque guerre sainte. Donc bon KotZ (CG, pour le live c'est encore à voir) fait le choix du présenté cet aspect élu dès le début au lieu de le faire venir à la fin du récit, mais le caractère spécial de Seiya est bien un élément imaginé par Kurumada. Donc pas vraiment le bon point pour critiquer la fidélité de l'adaptation [:moule_bite]

Citer
Alors j'ai beau réfléchir, je vois pas l'influence d'Harry Potter dans Omega.

Parce que la Palestre, c'est pas Poudlard et l'argument « école de chevalier » est contredit par Yuna qui spécifie bien que les Saints suivent un entrainement comme dans le manga/série classique et une fois l'armure acquise sont redirigés vers la Palestre et non l'inverse.

Et en poussant le vice encore plus loin, voila la description de la Palestre par Google

Oui enfin, arrête d'être naïf hein :))

Même si le terme à des origines grecques, lLa Palestre est largement construite dans un esprit gakuen guère différent de ce qu'on voit dans Harry Potter. Après HP n'est pas forcément l'inspiration car les gakuen ont toujours eu le vent en poupe au Japon mais ils ont bien fait cette "école de chevaliers" dans le but d'attirer un jeune public fan de ce genre de contextes, tout comme Haruto existe "parce que les Ninjas [comprendre Naruto] sont populaires en occident" :))

J'adore Omega mais c'est un anime ultra calibré comme l'a été le manga original en son temps.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Je n'ai pas été plus loin que Serges, mais oui, Seiya EST quelqu'un exceptionel, car même si on le sait désormais via l'Hadès chapter, il me semble que c'est Athéna qui révèlè déjà,  dans la scène du précipice (arc Silver/Jamian), au  lecteur que c'est lui le chevalier/saint de l'espoir et pas un autre.

Pour Harry Potter, je fais plus allusion au fait que le public voyant Omega pour la première fois pouvait y voir immédiatement des allusions (Yuna/Hermione qui plus est ^^).

Exactement comme dans les années 80: influence seintai (couleurs des héros) + transformers pour les armures (surtout les scènes object >cloth sur le corps).

En 2023, le film est à considérer comme un héritage de tout cela, mais se positionnant dans un contexte de "geek-culture" (j'aime pas ce terme plutôt péjoratif, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit quand j'ai mon fils de 7 ans qui me presse de jouer avec lui  :D :-[) actuel.

Et pour finir, je réitère et parie que Guraad interprétée par F. Janssen est un perso inspiré  non seulement d'une création nouvelle, mais, qu'a l'instar de la série KOZ où l'inspiration venait de Jango, ici, je pense que ce pourrait être Shaina: premier adversaire fénimin de Seiya avec un Nick Stahl/Cassius suivant et obéissant à sa maitresse le rendant plus fort en faisant de lui un black saint.

A voir.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Casshern Sins est d'ailleurs un anime sur lequel les fans de Saint Seiya aiment beaucoup se toucher (parce que Yamauchi, parce que Furuya) alors que niveau réimagination vachement différente de l'originale ça se pose là

-Sergorn

Ah mais le Cashern de base, et le Cashern Sins de Yamauchi j’en ai rien à branler, ça ne m’a jamais intéressé  [:tsss]

On m’a fait découvrir Cashern movie et j’ai été scotché  [:homer1] (bon OK j’'ai quand même tilté au caméo du casque et du chien, j’avais un minimum de connaissance du sujet [:aloy] )

Tiens d’’ailleurs aura-t-on des caméos dès le premier ? Genre Ikki qui fait allusions à son frère... ou sa sœur  [:trollface]
« Modifié: 11 mars 2023 à 20:11:48 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

le film Casshern a une ambiance unique et est un effet un super film anti guerre et a Shiro Sagisu à la bande son, (Bleach, Evangelion), ce qui aide. Après, il est beaucoup trop lent (pire encore que le Casshern sin de Yamauchi)

Mais c'est un bonne exemple que même avec des FX assez cheap, on peut faire un film qui se tiens grace à la DA.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

J'aime beaucoup le film Casshern mais là aussi on est dans l'exemple du truc super librement adapté avec un bon résultat.

Et c'est qu'un parmi tant d'autres.

Le fait est qu'on peut faire avoir de super résultats en ne reprenant que la base et changeant plein de choses, donc c'est pas vraiment un argument pour dire que le film sera pourris ou non.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Depuis, on a eu Harry Potter (influence qu'on retoruve dans Omega)
Ben justement tiens, Harry Potter.

"Hey les gars ! On vient d'obtenir les droits des livres Harry Potter pour leur première adaptation cinéma, on fait comment ?"

"Et ben déjà on commence par se torcher le cul avec l'histoire de l'auteur et si ces cons sont pas contents ils n'ont qu'à lire les bouquins !

"Bon on va quand même leur foutre Harry qui va à Poudlard mais il maîtrisera déjà la magie, pas de temps à perdre avec ces conneries, on le mettra dans Gryffondor et aura Hermione et Ron comme potes qu'on verra occasionellement, on s'en fout de les développer, et Draco en ennemi et Dumbledore le conseillera comme ça ils seront contents, ils pourront pas dire que c'est pas pareil. Maintenant pour le coeur du vrai scénario, alors le gouvernement américain a entendu parler de la magie et va faire irruption à Poudlard pour se l'approprier pour servir l'armée US, ça va être un truc de ouf je vous dis !"

"Et la pierre philosophale ?"

"Ben justement, c'est la source de la magie qui va servir à faire marcher une nouvelle génération de mecha et c'est Draco qui la leur filera en trahissant Harry pour qu'ils en fasse une version artificielle comme ça à la fin du film on aura une armée de mecha fonctionnant à la magie contre Harry et ses amis sur un champ de bataille et on verra laquelle de la vraie magie ou celle artificielle est la plus forte. Et on fera une petite morale sur le fait que jouer les apprentis sorciers c'est dangereux. Si c'est pas la standing ovation après ça je comprends plus rien. Et pour l'esthétique, le premier qui me met le color grading autre que -70% de saturation je le vire sur le champ, c'est pas un film pour mioches qu'on fait, nous c'est pour les bonhommes et les bonhommes ça n'aime pas trop la couleur, c'est pas très edgy."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Alors déjà, j'ai l'impression que t'as pas conscience que Harry Potter avant même les films, c'était un phénomène.

En 2000, avant même la sortie du premier film,  le Roman était la meilleure vente de roman en France.
Le volume 1 s'est vendu en 2000 à 700000 exemplaires juste dans notre pays.

Saint seiya, en dehors d'une poignée de vieux de 30/40 ans, tout le monde s'en fout.

Et Harry Potter, c'est pensé de base en episode avec chacun un début et une fin.
Et dans le cas du premier roman, la découverte d'un univers enchanteur proposant pleinde choses différentes.

Saint seiya, n'a pas été pensé ainsi, tout s'enchaîne et il est clair que le début a été une expérimentation assez bordélique et disons le clairement pas très bonne.

L'univers est à peine montré au début de l'oeuvre,  ça commence sur des match de catch, pour ça vire la moitié des personnages pour des combats contre des doppelganger dont on ne saura rien de tout le manga.
Hyoga est présenté comme assassin sans pitié et orgueilleux du sanctuaire et changera très vite de personnalité...
Seiya change aussi assez vite de personnalité...
Le contenu se limite à des combats pour la plupart pas très intéressant.

Je suis désolé mais le début de saint seiya est pas engageant, c'est mal écrit et ça explique mal ce que va être la serie.

Sinon, je plussoie ce que Sergorn a dit il y a quelques post, si tu veux avoir de la crédibilité, j'espère que tu chie aussi tout autant sur l'anime car il s'est tout autant torché avec le manga. Que ce soit dans l'histoire que dans le design, l'anime de 86 n'est pas fidèle au manga avant le sanctuaire.

Et pour la colorimétrie, c'est juste du Tomek baginski, suffit de voir ses court métrages pour voir que la couleur c'est pas son truc.

Et ça, Harry Potter l'a subit, les premiers films sont clairement portés par le côté très films de Noël de Chris Colombus alors que certains épisodes virent de nombreux éléments de magie du roman (au point d'avoir carrément les personnages en civil à l'école) et les rendent bien plus sombres.
Il y a aussi eu du charcutage sur certains films (le pire étant le prince de sang mêlé qui est limite incompréhensible en film)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn


Hors ligne chevkraken

tiens, je viens de tomber sur un interview du producteur du film datant de l'an dernier et il a donné la raison pourquoi la Toei a choisi Saint seiya et pas une autre série pour en faire un live action.

Kurumada est un des rare mangaka dont le travail est populaire dans le monde entier a être intégralement propriétaire des droits de ses mangas, ce qui fait que la Toei n'a pas à passer par les éditeurs pour l'adaptation, ça simplifie grandement le travail et leur donne plus de liberté.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le film sortirait le 27 Avril au Chili, au Perou et à Panama
https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/11/03/2023/live-action-filme-dos-cavaleiros-do-zodiaco-deve-estrear-em-abril-no-peru-chile-e-panama

-Sergorn


Les argentins vont être rageux  [:trollface]

Et nous avec fin mai... on a l’air couillons...  [:tsss]
« Modifié: 12 mars 2023 à 20:48:41 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Et LoS on l'a eu huit mois après le Japon.

Arrête de te plaindre c'est rien un mois [:kred]

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et LoS on l'a eu huit mois après le Japon.


Mais j’ai râlé aussi, et suis pas allé le voir  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Ce qui est un chouïa contradicteur [:what] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai)
« Réponse #1495 le: 13 mars 2023 à 10:17:34 »
Le film sortirait le 27 Avril au Chili, au Perou et à Panama
https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/11/03/2023/live-action-filme-dos-cavaleiros-do-zodiaco-deve-estrear-em-abril-no-peru-chile-e-panama

-Sergorn
Content pour eux quand on sait l'impact de la série en Amérique Latine.
Reste à voir les Argentins et Brésiliens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ce qui est un chouïa contradicteur [:what] [:aie]

Ben non, 8 mois c’est du foutage de gueule,  entre temps les downloads se sont pointés et j’ai pas résisté... et pas vu l’intérêt de voir sur grand écran  [:petrus bah]
« Modifié: 13 mars 2023 à 15:09:26 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Vinz

Une interview du réalisateur Tomek Baginski :

https://www.jbox.com.br/tomek-baginski-original


Hors ligne Kodeni

Quelqu'un a t'il convenu de réaliser une trad fr par hasard (auquel cas merci à lui) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jackstyle

Pour bien connaitre ces 2 pays je dois dire qu'actuellement c'est plus en Argentine que Saint Seiya est resté dans les mémoires et surtout chez les plus jeunes, ici au Brésil les jeunes c'est one piece et naruto et DBZ depuis 5/6 ans.

Tags: