Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166398 fois)

Hors ligne Sergorn

Le film sortira en Pologne le 12 Mai et au Royaume-Uni... le 28 Juillet  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

C'est connu en Pologne, Saint Seiya ? C'est assez étrange un tel écart de sortie...en faveur d'un pays non anglophone.

Hors ligne Sergorn

Baginski en parle dans l'interview justement et oui c'était bien connu en Pologne même si ça n'a pas eu autant de succès que dans d'autres pays d'Europe. Baginski avait déjà vu quelques épisodes à l'époque et connaissait un peu le concept sans pour autant être fan.

D'ailleurs le premier scénariste du film (Blazej Dzikowski, un Polonais qui avait déjà bossé avec le réalisateur) m'avait dit à l'époque sur twitter qu'il était super fan du dessin animé qu'il avait découvert à la télévision polonaise à l'époque, comme quoi.  [:aie]

Et puis c'est le pays du réalisateur donc ça joue peut être aussi.  [:fufufu]

En vrai la sortie UK pour Juillet ne parait pas être une mauvaise idée : outre le fait que la licence me parait peu connue outre manche (je pense que même les USA connaissent plus Saint Seiya), le mois est beaucoup moins chargé que Avril/Mai. (Il y a certes le nouveau Mission Impossible, mais côté super héros il n'y a rien en Juillet)

-Sergorn
« Modifié: 14 mars 2023 à 21:00:35 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
De toute façon avec le Brexit ils attendront   [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Ce qui est intéressant c'est que l'idée des armures ayant un côté médiéval provient de Kurumada

Hors ligne Hyogakun

Ce qui est intéressant c'est que l'idée des armures ayant un côté médiéval provient de Kurumada

Ce n'est pas ça qui est dit dans l'interview. Le premier concept était beaucoup trop technologique et Kurumada n'a fait que rappeler que les cloths se rapprochent plus d'armures médiévales (ou plutôt antiques en fait, mais bon  [:aie]).

Hors ligne Exar Kun

J'avoue avoir lu en vitesse entre deux choses à faire, mais l'idée de médiéval vient bien de lui, même si c'est plus au niveau technique, et cela a juste été appliqué au pied de la lettre.
Maintenant, armure "antique", si on peut discuter sur certaines cloth de bronze ou argent, les golds c'est carrément du médiéval  :o



Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
.
Maintenant, armure "antique", si on peut discuter sur certaines cloth de bronze ou argent, les golds c'est carrément du médiéval  :o

Ah non, le Lion est typiquement greco/romain et pas que lui [:poutpout]

Va voir les photos de @Numby des Poissons et son bad road trip en Grèce tu y verras des analogies avec les photos d’armures qu’il a pris  [:aloy]
« Modifié: 15 mars 2023 à 14:46:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Les armures grecques ou Romaines, c'était surtout une cuirasse, petites épaulettes, jupette, protection au tibias et avant bras + casque
 Il n'y avait pas de protection au cuisses, ni aux bras. Et les cuirasses imitaient le corps humain,.

Alors oui, pour cet aspect concernant le lion, mais comme il a des jambières complètes, protégeant les cuisses et pareil pour les bras, oui, cette armure, bien que se rapprochant fortement d'un look  d'armure grecque, est aussi couvrante et devrait techniquement être comme une armure médiévale dans la réalité
 
Maintenant, pour ce qui est du casque porté par Néron et de ce que l'on voit de celui de Shura, l'inspiration fait très grecque je trouve.
On dirait que pour Seiya, ils ont voulu que le spectateur fasse le lien avec une armure de chevalier, d'où le look particulier de son armure.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

 
Maintenant, pour ce qui est du casque porté par Néron

... Burning Rom.... ça va rajeunir certains  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun


Hors ligne Moïra

Les armures grecques ou Romaines, c'était surtout une cuirasse, petites épaulettes, jupette, protection au tibias et avant bras + casque
 Il n'y avait pas de protection au cuisses, ni aux bras. Et les cuirasses imitaient le corps humain,.
Stéréotype. Les cuirasses à pectoral ne se trouvent que sur les statues et pour de rares cuirasses de parade (elles n'ont aucune trace de combat), parce tout creux dans une cuirasse est un danger (le creux attire la pointe d'une arme sur le corps au lieu de l'écarter).
Et la jupette, ça s'appelle un lambrequin.  [:miam]
Fin du HS.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Les différentes dates et pays de sortie :



    April 27 – Brazil, Mexico, Latin America
    April 28 – Kenya, Romania
    May 12 – Nigeria, Poland, USA (Canada ?)
    May 16 – Germany
    May 24 – France
    May 25 – Middle East, Czech Republic, Ukraine, Portugal
    May 26 – Spain, Bulgaria
    June 26 – Italy
    June 23 – South Africa
    July 28 – UK



https://deadline.com/2023/03/sony-knights-of-the-zodiac-summer-release-date-1235300412/#recipient_hashed=ab9128540b1f10caf07106738f2298061093ca240252c0af83e1fa8393d1b581&recipient_salt=ee04939e58d5f870c31fecd781164c310dd3dcbfc02bdd9c42f591041e97c128

C'est connu en Pologne, Saint Seiya ? C'est assez étrange un tel écart de sortie...en faveur d'un pays non anglophone.
Oui, ils avaient la vf + un "doublage" polonais par dessus.
« Modifié: 15 mars 2023 à 21:13:11 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Et la jupette, ça s'appelle un lambrequin.  [:miam]


C’est choupi comme nom  [:shinobu1]

Les différentes dates et pays de sortie :



    April 27 – Brazil, Mexico, Latin America
    April 28 – Kenya, Romania
    May 12 – Nigeria, Poland, USA (Canada ?)
    May 16 – Germany
    May 24 – France
    May 25 – Middle East, Czech Republic, Ukraine, Portugal
    May 26 – Spain, Bulgaria
    June 26 – Italy
    June 23 – South Africa
    July 28 – UK





L'Argentine doit être verte... ou rouge "con carne"  [:trollface]

Ou alors c’est dans le lot Kinder "latin america"  [:what]



Mais le Kenya.... d’où ils sortent ça ?????? [:chiyo1]
« Modifié: 16 mars 2023 à 01:06:49 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Je pense que Latin America ici = tout ceux qui parlent espagnol en Amérique du Sud.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je pense que Latin America ici = tout ceux qui parlent espagnol en Amérique du Sud.

Donc on parle 2x plus espagnol à Mexico ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ayun

Visiblement rien de prévu pour la Belgique  [:tsss]
Carpe diem

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Visiblement rien de prévu pour la Belgique  [:tsss]


Du coup je me demande si le film va passer dans les PATHE GAUMONT en France ou dans des cinés de quartiers...  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Oui je suis sur que Sony va sortir le film dans des salles art et essai.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Grosse image où on voit bien Marine
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 mars 2023 à 10:13:06 par Exar Kun »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les genouillères font très cheap mais à part ça, ça ne me choque pas. [:fufufu]
J'aime bien le masque hiératique mais restant humain.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

J'ai vu plein de gens gueuler car Marine est pas assez sexy
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Ouais, elle est pas en lycra et hauts talons  ::)

 [:tsss]

Moi non plus, je n'aime pas ne voir que les genouillères: on dirait qu'ils ont fait un mix entre la tenue de combat et la cloth de l'aigle version DA en fait, car la partie couvrant le bras gauche n'est pas du tout travaillée.

Et, dans la série KOZ, l'armure de l'aigle est non seulement basée sur la version manga, mais beaucoup plus couvrante.

J'ai plus l'impression que c'est la tenue d'entrainement que l'on voit tout comme Mackenyu qui porte sa tenue d'entrainement, mais légèrement travaillée (ailes, plumes) contrairement à celle ce la série qui est sans ornements.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le truc que je n'aime pas pour Marine, c'est que ça n'a faire pas "armure", ce sont des plaques rivetées sur le tissu...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

Spoiler (click to show/hide)

Ma foi, le ton sombre de l'armure de pégase et les liserets dorés me font penser à la cloth vue dans Requiem  [:fufufu]

Tags: