Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 167492 fois)

Hors ligne Jackstyle

Je suis franchement hypé par la bande annonce avec sa musique épique, le film va être très bon j'ai plus aucun doute à présent  [:bave] [:miam] [:bave]

Hors ligne Exar Kun

et puis bon, vu l'utilité de Shaina dans la suite de saint seiya, la fusionner avec un autre perso n'est pas une mauvaise idée. En fait, j'aimerai que dans les genériques, son nom soit Shaina Graad.

En plus avec ses bras à cosmos, elle va peut être pouvoir faire le Thunder Claw

Tout à fait d'accord et la fusion de ces deux persos que sont Graad et Shaina pourrait donner quelque chose d'intéressant.
Et il n'y a pas que les bras à cosmos qui font penser à Shaina: son costume a 2 pants de tissus noir qui retombent et cela me fait penser au foulard jaune que Shaina porte à sa taille.

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 26 mars 2023 à 00:00:45 par Exar Kun »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Les casques couvrants, ça leur permet aussi de caster qui ils veulent dans une hypothétique suite (lointaine) les introduisant :D


Si Shura et Aiolos ne sont pas castés dans le générique,  c’est tout bon  [:aloy]


Tout à fait d'accord et la fusion de ces deux persos que sont Graad et Shaina pourrait donner quelque chose d'intéressant.
Et il n'y a pas que les bras à cosmos qui font penser à Shaina: son costume a 2 pants de tissus noir qui retombent et cela me fait penser au foulard jaune que Shaina porte à sa taille.

Spoiler (click to show/hide)

Et puis cette aura violette autour des poignets,  c’est pas comme si elle avait absorbé Athéna  [:trollface]
« Modifié: 26 mars 2023 à 00:16:57 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo


Si Shura et Aiolos ne sont pas castés dans le générique,  c’est tout bon  [:aloy]

Je suppose que c'est une séquence très courte et très similaire à ce qu'on a vu dans LOS. Par ailleurs, séquence de cascade, sans dialogues, donc aucun intérêt de faire appel à des comédiens pour celà.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Vu la gueule de la scène même ce serait du full CG où peu s'en faut que ça m'étonnerait pas. Y a de très peu de chance qu'ils aient utilisé leur budget pour faire deux vraies armures d'or pour une court séquence de ce type  [:fufufu]

Sinon compte rendu de second panel de la Wondercon 2023 (© cavzodiaco et ChatGPT :o)

La panel a débuté par une présentation de l'histoire de Saint Seiya par Dan Larson. Il a expliqué le concept du cosmos, des chevaliers ainsi que le début de l'histoire de l'anime et du manga, avec des détails sur la façon dont Masami Kurumada a créé tout l'univers de Saint Seiya. Ensuite, il a été question du succès international de la licence et des tentatives de lancer la série aux États-Unis avec l'échec de DIC en 2003 puis avec les sorties du manga chez VIZ et de la série chez ADV. Enfin, un aperçu général des spin-offs et de la nouvelle série en CG a été présenté.

La deuxième partie du panel a été animée par Andy Cheng, chorégraphe des combats du film, et une grande partie de l'équipe de cascadeurs (David Torok, Tarrell Bullock, Brandon Belieu, Jay Kwan, Joseph Le et Brandon Lee). Il y a eu un "replay" de ce qui avait été présenté précédemment à la San Diego Comic Con avec des scènes de combats dans le ring clandestin. Un combat de Tatsumi contre des Chevaliers Noirs et l'entraînement de Seiya ont aussi été présentées.

Andy a commenté que son équipe de cascadeurs était déjà bien intégrée et travaillait avec lui depuis plusieurs films (la plupart ont participé au film Shang-Chi de Marvel). Ensuite, il a expliqué la technique utilisée pour que les combats soient captivants et rappellent l'anime et le manga. Il a souligné que chaque chevalier a un style de combat différent qui sera visible dans le film.

David Torok, le seul Européen de l'équipe, a fait part de son expérience en tant que pratiquant du Wushu (art martial chinois). Son personnage dans le film est Jaki. Il a également commenté sur les blessures qu'il a subies durant le tournage, allant jusqu'à avoir une infection de l'oreille.

Brandon Lee a également évoqué sa participation. Il a parlé d'une scène où Marin fait une plongée, qui a nécessité 27 prises pour être parfaite.

Andy Cheng a souligné que la réussite ne vient que lorsque la communication au sein de son équipe est la plus forte. Pour l'attaque des Météores de Pégase, il a été difficile de monter la scène. Il a créé un mouvement des mains qui a donné une signature au coup. Brandon Lee a fait une démonstration en direct du coup.

https://www.facebook.com/watch/?v=1432032057546921

Le panel s'est terminé et les fans présents ont reçu une carte du film en cadeau (l'affiche du film au recto et une sorte de carte de tarot de la déesse Athéna au verso).

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Il a souligné que chaque chevalier a un style de combat différent qui sera visible dans le film.

Quand viendra Hyoga... ils ont intérêt de caster un bon danseur classique  [:trollface]


David Torok, le seul Européen de l'équipe, a fait part de son expérience en tant que pratiquant du Wushu (art martial chinois). Son personnage dans le film est Jaki.

Nan ?  [:chiyo1]

Mais ya pas de Jaki dans le manga, ni dans Kotz... [:beuh]

Attention qu’on nous invite pas les Steel...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

C'est peut être Jacky, ou Jackie :o

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Les steel sont déjà dans le film, les chevaliers noirs de la version 3D et de ce film, c'est basiquement les steel saint qui décideraient de s'opposer à Athena.
Et Jaki est typiquement un personnage qui rentre dans les cases des chevaliers noirs nouvelle version.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Après, Jaki ou pas Jaki, ça sera sans doute un homme de main random - sans oublier que le Jaki de l'anime est un perso d'importance hyper-négligeable et sans popularité aucune - donc pas de quoi crier au blasphème.

En résumé, on s'en fout :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Les steel sont déjà dans le film, les chevaliers noirs de la version 3D et de ce film, c'est basiquement les steel saint qui décideraient de s'opposer à Athena.

C'est tout à fait ça, c'est un medley de différents de concept de l'anime - c'est le même concept d'armures plus technologiques pour faire face aux Saint avec l'aspect Cosmos en plus (même si l'aspect Steel Saint+Cosmos on l'a déjà vu dans Omega), sauf que c'est l'antagoniste (qui du coup est G(u)raad, donc comme le fait que la fondation Graad créé les Steel dans l'anime) qui les utilise au lieu des gentils.

Et bon pour comme KotZ CG je dis pourquoi pas, je trouve le concept plus intéressant que de bêtement avoir des pendant maléfiques de noir vêtus des héros - le seul vrai soucis de la série vis à vis de ces Black Saint c'est que le concept a été rushé comme quasi tout en Saison 1.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Marine fait de la plongée (logique) à quel moment ? Pour récupérer Seiya ? Lorsqu'elle est capturée par ses collègues ? Pour prêter main-forte à Hyôga ?

Hors ligne Moïra

Marine fait de la plongée (logique) à quel moment ? Pour récupérer Seiya ? Lorsqu'elle est capturée par ses collègues ? Pour prêter main-forte à Hyôga ?
Pour aller rechercher le petit Seiya qui est tombé de sa barre avant de finir ses 1000 tractions ? (dans le manga, le passage fait l'objet d'une ellipse).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sergorn

Blague à part (rassurez-moi, vous blaguez hein ? :o), ils parlent évidemment d'une plongée en terme de séquence d'action/attaque.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

On ne parle pas de la scène où on la voit plonger dans le vide, dans le trailer?  [:what]

Hors ligne Sergorn

Ca a l'air un peu tout con comme moment non ?  [:what]

Un peu de mal à croire que l'actrice ait eu besoin de 27 prises pour sauter en tendant les bras.  [:aie]

Puis c'est un panel avec l'équipe de cascadeurs du film, donc je pense qu'ils parlent d'une scène action (à moins que cette plongée du trailer enchaîne sur autre chose, c'est possible je suppose)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich


La panel a débuté par une présentation de l'histoire de Saint Seiya par Dan Larson. Il a expliqué le concept du cosmos, des chevaliers (...)

On dirait la conférence de presse de Tatsumi au début du manga  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai)
« Réponse #1591 le: 26 mars 2023 à 18:23:45 »
Merci Serge pour ton retour sur ce second panel.

sans oublier que le Jaki de l'anime est un perso d'importance hyper-négligeable et sans popularité aucune - donc pas de quoi crier au blasphème.
J'en ai fait quelqu'un d'important dans ma fiction Monsieur :o.

Ca a l'air un peu tout con comme moment non ?  [:what]

Un peu de mal à croire que l'actrice ait eu besoin de 27 prises pour sauter en tendant les bras.  [:aie]

Puis c'est un panel avec l'équipe de cascadeurs du film, donc je pense qu'ils parlent d'une scène action (à moins que cette plongée du trailer enchaîne sur autre chose, c'est possible je suppose)

-Sergorn
Ca dépend la chorégraphie que voulait donner Andy Cheng à l'action. Pour peu qu'il soit perfectionniste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Blague à part (rassurez-moi, vous blaguez hein ? :o), ils parlent évidemment d'une plongée en terme de séquence d'action/attaque.

-Sergorn

J'avais vraiment compris "plongée" dans le sens aquatique. "Marine plonge sur un adversaire" aurait été moins équivoque.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Blague à part (rassurez-moi, vous blaguez hein ? :o), ils parlent évidemment d'une plongée en terme de séquence d'action/attaque.

-Sergorn

Pour faire une mise au tapis de Jaki ?  [:trollface]

Faudrait penser à  mettre à jour Torok > Jaki dans la fiche du film  [:aloy]

Et ya même pas une fiche Jaki dans la base  [:trollface]
« Modifié: 27 mars 2023 à 00:07:53 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne PhenixV3

Sinon flemme de faire une résumé du panel Wondercon, mais Diego Tinoco a dit que Nero a un frère appelé Shun :o

-Sergorn

Et malgré les qques belles choses que peut nous réserver cette adaptation live action, je m'oppose complètement à cette version d'Ikki complètement transformé

Qu'est ce qui fait qu'Ikki soit devenu Ikki ? calme, chagriné, solitaire, charismatique, badass .... à cause de son entrainement sur l'ile de la mort et Guilty. Et si on n'adapte pas ça fidèlement on ne peut pas faire mieux dsl

Bon ils peuvent déjapanisé M.Kido, mais pas Ikki! alors là non. Tout est fichu

Hors ligne chevkraken

Je sais pas, on peut faire qu'il soit devenu comme ça en ayant vu des hommes du Sanctuaire tuer ses parents et enlever son frère devant lui en le laissant pour mort alors qu'il ruminait son impuissance et sa haine des chevalier d'Athena.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Dans la mesure où on ne sait rien de Nero dans le film hormis le fait qu'il bosse avec les Black Knight et Guraad, ça me parait prématuré de dire si oui ou non il respecte un tant soit peu le Ikki original.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Et d'ajouter que je pense sincèrement que le personnage de Nero sera développé dans une sequelle (s'il y a) lorsque le frère cadet sera présenté.

@ Chevkraken: c'est exactement pour ça que je trouvais que le perso de Cloud dans Storm Riders aurait fait, à l'époque, un excellent Ikki.  Un tel background pourrait mener à avoir un perso tel qu'Ikki que nous connaissons.

« Modifié: 28 mars 2023 à 20:43:03 par Exar Kun »

Hors ligne hugo

Le trait principal d'Ikki au début de l'histoire, c'est la haine qu'il ressent par rapport à la Fondation Graad et tous ceux qui y sont liés (Mitsumasa Kido, ses frères, Tatsumi, ...).

Je ne vois pas en quoi le film ne pourrait pas conserver cela. 'fin ça a pas l'air difficile à insérer quand bien même d'autres points de l'intrigue semblent différents de l' "historique".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Il est fait allusion à Guilty et Esmeralda et tout le bazar de Death Queen dans Kotz serie ? J’en ai pas le souvenir...  [:fufufu]

Si c’est pas dans Kotz serie rien ne leur impose de le faire pour le movie  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: