Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 171673 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Après il y aura peut-être un film Guardians of the Cosmos qui pourrait relever le niveau  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Je connais plein de gens qui trouvent les armures d'Okada dégueulasses, son style de dessin à chier, ses intrigues sombrant dans le n'importe quoi, sa mise en page brouillonne, ses dessins inconstants et trop chargé...

Et je ne vois vraiment pas ce qui fait que les armures montré ici soient pas bonnes.

On serait face une histoire où ce serait la réincarnation du roi Arthur devant protéger Guenièvre, personne n'aurait rien à redire aux armures, j'en suis sur.

La preuve, les réactions des gens ne connaissant pas saint seiya sont assez positives sur le design des armures.

Les gens gueulent sur le design juste car c'est saint seiya et qu'ils ont une idée spécifique de ce que sont les armures de saint seiya.

On a déjà vu ça sur Omega saison 1, ça n'a rien à voir avec le design, mais juste avec des idées reçues des fans.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Les gens gueulent sur le design juste car c'est saint seiya et qu'ils ont une idée spécifique de ce que sont les armures de saint seiya.

Incroyable. Les fans de Saint Seiya veulent retrouver dans le film des armures de Saint Seiya.

On serait face une histoire où ce serait la réincarnation du roi Arthur devant protéger Guenièvre, personne n'aurait rien à redire aux armures, j'en suis sur.

Ben, oui ? Normal, puisque ce ne serait pas du Saint Seiya. Même si ton exemple est assez moyen vu que le public attendrait plutôt des armures médiévales.

Mais cet argument ne tient pas debout. Les licences à armures ne sont pas interchangeables. Tu ne peux pas dire : "oui mais si c'était un autre film, les gens gueuleraient moins". Évidemment, puisque ce serait un autre film.

Chaque licence a son esthétisme. Quand je regarde Iron Man, je ne veux pas voir des armures de Saint Seiya ou d'Ultraman. Je veux retrouver la patte de la licence. Et c'est normal.

Et je ne vois vraiment pas ce qui fait que les armures montré ici soient pas bonnes

Pour ma part, je les trouve ternes et incroyablement plates. Les rivets ne sont pas particulièrement esthétiques non plus. C'est clairement le rendu global qui dessert le design qui, en soi, n'est pas horrible, bien qu'assez passe-partout. J'ai lu l'interview du réalisateur sur son cheminement pour accoucher de ça. Et autant c'est très intéressant et je le comprends parfaitement, autant je n'aime tout simplement pas le résultat final, peu importe combien il est pratique ou fidèle à un esprit antique ou je ne sais quoi d'autre.

Et encore une fois, moi je n'ai rien contre une réimagination. J'adore les armures de G ou de LoS, parce que leur rendu est top. Là, c'est cheap. Donc ça ne fonctionne pas sur moi.

Et j'entends parfaitement les contraintes de budget et autres. Mais tu ne peux pas demander aux gens de prendre en compte ces paramètres pour juger un produit. Sinon, on ne pourrait plus rien dire à cause de x ou y raison.
« Modifié: 08 avril 2023 à 07:42:23 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pulsion73

Chev, on gueule sur ces armures dénuées de classe, fades, parce que c'est bien évidemment du saint seiya, ça me paraît logique. 
Par rapport à ce trailer c'est un ressenti presque viscéral qui doit s'exprimer, bien plus qu'une démonstration de connaissances qui n'apporte rien ici.
« Modifié: 08 avril 2023 à 09:06:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Sauf que la raison pour laquelle on trouve les armures classe n'a rien à voir avec un design réussi mais juste car c'est un design que l'on connaît.

Par exemple, ma nièce qui a commencé saint seiya avec omega préfère les armures d'oméga à celle de la série d'origine.


Sinon, je tiens à rappeler que ça a déjà été dis par la prod que le film n'est pas fait pour les fans.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Désolé, mais c'est quoi des "armures Saints-Seiya" ?

Nous nous trouvons à une époque où il y a la version manga, Okkada, animée, Omega ...

Oui, l'armure ici est terne, mais il faut aussi y voir la touche de Baginsky qui est pas trop couleur.

Aimer, ne pas aimer, c'est une chose, mais de là à descendre tout le film parce qu'on aime pas le design de l'armure, je trouve ça léger.

Si le scénar est mal géré, que les acteurs ne sont pas convaincants, là, je passerai à autre chose, mais pas avant d'avoir vu le film.

En ligne Sergorn

Citer
descendre tout le film parce qu'on aime pas le design de l'armure, je trouve ça léger.

Bah tu sais ça a suffit a certains ici pour Omega donc ma foi  [:petrus jar]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Désolé, mais c'est quoi des "armures Saints-Seiya" ?

Nous nous trouvons à une époque où il y a la version manga, Okkada, animée, Omega ...


En fait, même au sein d'une série, ça peut changer.

Combien de fans ont trouvé les armures d'Oméga saison 2 plus belles que celles de la saison 1. (Et vice vice-versa)

Et sur la série d'origine, je doute que tout le monde ait le même point de vu sur ce qu'est une belle armure (pour ma part, mes favorites sont celles des guerriers des films Abel et Tenkai alors que je trouve les Kamui et armures des juges ridicules tant elles sont massives et surchargées)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Au cinéma et en live on a vu nettement mieux en matière d'armures , et dans des styles divers. Et puis ce n'est pas la question. Mon point de vue ne repose pas que sur le côté "toc" des armures ( quelle que soit la référence ou l'anime) mais sur l'ensemble.  C'est terne, laid.

C'est un peu limité pour dépeindre un univers qui regorge de situations épiques, de combats hallucinants, de guerriers aux pouvoirs surhumains.
C'est pas avec 3 bouts de ficelle ( même à 60 millions), je force le trait volontairement, que l'on peut offrir une démonstration de force susceptible de convaincre.....normalement.



« Modifié: 08 avril 2023 à 11:33:59 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Anubis

En fait, même au sein d'une série, ça peut changer.

Combien de fans ont trouvé les armures d'Oméga saison 2 plus belles que celles de la saison 1. (Et vice vice-versa)

Et sur la série d'origine, je doute que tout le monde ait le même point de vu sur ce qu'est une belle armure (pour ma part, mes favorites sont celles des guerriers des films Abel et Tenkai alors que je trouve les Kamui et armures des juges ridicules tant elles sont massives et surchargées)
En terme d'esthétique et de pratique, je préfère les Cloth imaginé par Umakoshi et celle de Kotz qui ont le mérite d’être simple et efficace sans l'aspect massive et surchargée de détail comme le souligne Chevraken
Les armures dans Abel et le Tenkai ont également cet aspect esthétique qui me plait bien.

Mais quand on regarde les fanart, ce que préfèrent les fans, ce sont les God Cloth, alors que dans la pratique, c'est tout aussi emmerdant a dessiner qu'a animer.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Comme le dit Mo en citant Iron Man : "Ce n'est pas l'armure qui compte mais celui qui est a l'intérieur! Eh oui ça claque!". [:lol]

Après oui je trouve les armures "surprenantes" et perso mon seul reproche c'est au niveau du heaume mais je comprends que ça puisse rebuter. Reste a voir ce que le film va nous apporter (ou non) dans sa globalité. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne kazeyeur

On est bien d'accord que ce film raconte le début de Saint Seiya ?
Si je regarde l'animé ou le manga, le début n'a pas de combat de "super guerrier" capable de détruire la Terre avec des Galaxian Explosion ou des Athéna Exclamation. Le début c'est du combat au corps à corps rude, certes avec des techniques d'art martial à base de cosmos (car oui le principe d'un art martial c'est des techniques pour se battre, donc les attaques des Saints sont un type spécifique d'art martial). Oui il y a du Ryuseiken ou du SHoRyuHa mais je me rappelle pas que le Colisée soit détruit par le combat entre Seiya et Shiryu  [:what]

Le film à l'air de proposer un spectacle beaucoup plus puissant et pyrotechnique que ne le faisait le manga ou l'animé au début. Que l'on aime pas le rendu ou les couleurs ne rend ni le film laid (comme le disent certains) ni mauvais, ce n'est qu'une appréciation. Je pense qu'il y en a certain qui mélange leur gout avec la qualité du film...

Je suis d'accord sur le fait que les armures soient moches, mais de la à dire que ce n'est pas du Saint Seiya, sinon les armures de l'animé aussi ne sont pas du Saint Seiya parce que Seiya avec la tête d'un cheval comme casque, je me rappelle pas avoir vu ça dans le manga   [:what]

En ligne Sergorn

Perso plus globalement je trouve Pégase kakkoi (cf mon Avatar) mais suis plus mitigé sur Nero voila voila.

(Et les armures noires sont moches mais ça à la rigueur ça va avec le concept)

Après voilà heureusement que mon appréciation sur StS se limite pas aux armures, parce que j'aime pas du tout les V1 de l'anime par exemple. :)) Et Omega a beau être ma production préférée, y a des armures que je trouve loupées aussi aussi bien en S1 qu'en S2.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

J'ai eu l'occasion de voir de commentaires sur le fait que les armures des dieux dans le choc des titans sont mieux.

Ok, mais, que faisaient les acteurs ?  Ils ne faisaient que marcher, être debouts, assis.

Ici, il y a des cascades, des chorégraphies qu'on retrouvent dans peu de film où il y a de vrais armures.

Et, encore une fois, le film ne va dépeindre que les tous premiers épisodes de la série KOZ. Il y a RIEN de spectaculaire dans la période GW et black saints, que ce soit en terme de décors ou de combats (ah, si, on est dans du corps à corps...et c'est ce qu'on retrouve justement ici).

Personnellement, les armures me plaisent (sauf les black , mais comme dit Serge, c'est le but), car je trouve qu'il y a de la recherche et j'apprécie cela.

« Modifié: 08 avril 2023 à 13:19:45 par Exar Kun »

En ligne Sergorn

Bah Baginski a bien expliqué que le choix des armures a en premier lieu était effectué afin de permettre aux acteurs de bouger et de combattre dedans (tiens... Ce que j'explique depuis six mois [:moule_bite]) sinon quoi il aurait fallu faire du Full CG.

A l'ère où il est de bon ton de critiquer la surabondance de CG (notamment chez Marvel qui va parfois te faire tourner des acteurs en collants vert avant de créer leurs armures ou costumes  en CG) on aurait pu penser que le fait de se focaliser sur du "vrai" autant que possible serait apprécié.

Mais bon non c'est naze parce que c'est pas un copier coller des designs originaux alors même qu'ils seraient ridicule en live.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Tout à fait.  J'aime beaucoup les V1 de l'animé de 86, mais en vrai, franchement, avec les couleurs  [:???]


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sauf que la raison pour laquelle on trouve les armures classe n'a rien à voir avec un design réussi mais juste car c'est un design que l'on connaît.

Ben non. N'importe qui peut trouver un design classe si son esthétisme résonne avec ses goûts.

Évidemment que tu auras toujours des ayatollahs qui rejetteront religieusement toute modification du design de base. Mais ces gens-là, c'est une cause perdue dès le départ, j'ai envie de dire.

Moi ce qui m'embête avec les propos que je lis ici (et pas nécessairement toi, hein !), c'est qu'on dirait que vous essayez de faire passer les gens qui n'aiment pas les armures du film (moi y compris donc) pour des rageux qui ne supportent pas la moindre évolution de leur série fétiche. Alors c'est bien de lutter contre l'intégrisme saintseiyesque, mais je ne pense pas que mettre tout le monde dans le même panier soit la meilleure tactique à adopter.

Il y a des gens (toujours comme moi) qui n'aiment clairement pas la proposition visuelle mais qui ne hurlent pas au "Saint Seiya évolution" pour autant. Alors peut-être que je fais sûrement partie de la minorité qui, pour le moment, n'est pas emballée mais qui ne condamne pas au bûcher le projet, mais il n'empêche que ça ne me plaît pas d'être associé avec les conservateurs cités par exemple par Exar Kun :

Aimer, ne pas aimer, c'est une chose, mais de là à descendre tout le film parce qu'on aime pas le design de l'armure, je trouve ça léger.

Bref, un peu de nuance, je vous prie.
« Modifié: 08 avril 2023 à 15:31:53 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Mais ce n'est pas tant l'armure le problème que tes goûts.

Tu trouves l'armure terne et tu places ça en  défaut mais en quoi est un défaut.

Une armure terne peut montrer le côté bronze, la DA general du film,  peut être là pour mettre en avant les effets de cosmos, éviter que l'armure face trop neuve et montrer que c'est une armure de combat et non d'apparat.

Bref, je vois pas en quoi ce serait négatif.


(Et les armures noires sont moches mais ça à la rigueur ça va avec le concept)

Perso, j'aime beaucoup les armures noires et leur côté casque Sparte et la façon dont le casque se ferme.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Je vais donner mon humble avis et j'espère ne pas être qualifié de vieux fans conservateurs :

J'aime :
- les.effets de cosmos
- les combats
- les acteurs qui ont l'air d être bien choisis

Je n'aime pas :
- les armures présentées trop chargées et trop couvrantes pour des armures de bronze
- les Black saints (mais je ne les ai jamais aimés)

Mon humble opinion :
- dire que ceux qui n aiment pas sont conservateurs et n'ont rien compris au choix et au style du réalisateur est absurde. Si on n'aime pas, on n'aime pas. Et on passe à autre chose. Ce que je vais faire jusqu'à la prochaine annonce ...
- dire que c'est comme ça parce que le budget est de tant de millions d euros et qu'on ne pourrait faire mieux qu'avec plus de budget, dire que c'est comme ça pour favoriser les cascades des acteurs, ... ben si tu ne peux pas faire avec les moyens que tu as, ben tu ne fais pas ou tu fais autre chose. Parce que c'est reconnaître à demi-mot qu'on est déçu.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne speedman seiya

Une chose est sûr, pour ce film, on aura vu plus de fight entre fans, que dans tout l'univers Saint-Seiya réunis 😅😅

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Mais ce n'est pas tant l'armure le problème que tes goûts.

Merci de me dire que j'ai des goûts de chiotte. [:lol]

Tu trouves l'armure terne et tu places ça en défaut mais en quoi est un défaut.

Je sens que ça ne va mener nulle part mais soit.

Concernant le côté terne : On ne dirait pas une armure de protagoniste. Elle ne sort pas du lot, ce qui est dommage puisque toutes les autres armures du film sont foncées. J'en veux pour preuve que lors de sa première apparition dans le tout premier teaser, nous avons été plusieurs à nous demander si c'était l'armure de Pégase ou une Black Cloth. Je ne demande pas forcément une armure blanche comme dans l'anime mais au moins quelque chose qui la distingue vraiment de la masse, ce que les liserés dorés peinent à faire.

Concernant le design : Trop de rivets. Trop de plaques superposées. En quoi est-ce un défaut ? Ce n'en est pas un en soi (même si cela donne un côté un peu lourd au plastron et à la ceinture, je trouve). Mais je rappelle qu'on parle d'appréciation personnelle. Et moi je n'aime pas. Alors c'est cool que l'armure soit fonctionnelle, qu'on bouge bien dedans, que ça fasse grec et tout et tout, mais je ne recherche pas une reconstitution d'une panoplie antique avec trois pauvres gravures de Pégase dessus. Notez que je suis sympa, je ne parle pas du casque qui donne une tête de teubé à Seiya en mode "ouvert" (en mode "fermé", j'aime bien par contre), même s'il est bien mieux que celui d'Ikki. Mais en vrai, les casques des Black Saints sont carrément mieux, ce qui est un peu triste vu que ce sont des trouffions.

Par ailleurs, j'ai toujours la désagréable sensation que les plaques de l'armure font deux millimètres d'épaisseur. Regardez le premier lien que j'ai posté, elle est trop plate à mon goût. Et vu qu'elle n'a pas de rendu métallique, j'ai l'impression d'être devant un cosplay +. Et pour la millième fois, oui je sais que c'est plus pratique pour bouger dedans. Mais je n'aime pas. Moi je préfère une armure avec un rendu métallique, claire et épaisse (néons en option). Alors oui, c'est trop cher à faire en vrai et pas pratique, mais ce n'est pas mon problème. Moi j'émets un jugement esthétique, rien de plus.

Et encore une fois, armures moches ou pas, ce n'est pas ça qui déterminera mon appréciation du film. Ca va jouer, mais je peux passer outre si le reste est cool. Je veux dire, j'ai adoré Omega S1 alors que les armures n'en sont pas. Donc bon.

Cela dit, je suis au moins confiant sur le fait que les effets de Cosmos embelliront les armures.
« Modifié: 08 avril 2023 à 17:46:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

Cedde as-tu la force de remplacer Sojiro dans ce combat de 1000 jours ? :o

Hors ligne Exar Kun

@ Cedde: je ne te visais pas personnellement et si cela a été interpreté de la sorte, je m'en excuse.

Ma réaction doit venir du fait que pas mal d'articles en ce moment font des raccourcis trsè/trop facile: "armure dégeulasse" (et pas du fait de la conception, non, mais dégeulasse car éloignée de l'orginal, la V1 de l'animé) conduit à un film naze.

Maintenant, je pense aussi, comme dit plus haut que le côté terne des armures est présent pour souligner que ce sont des armures de bronzes et les couleurs d'orgines sont présentes via le cosmos.

Ce qui en soit est une bonne idée.


Hors ligne chevkraken

Merci de me dire que j'ai des goûts de chiotte. [:lol]


J'ai jamais dit ça, mais comme tu le dit, ce que tu ressent est une appréciation personnelle et non une vérité et c'est juste ça que je veux dire.

Il y a des tonnes de raisons valide qui peuvent justifier ces choix de design, y compris une volonté d'aller dans une ésthétique différente de celle attendue.

Et le fait que les seul qui ont des problèmes avec les armures du film sont les gens ayant grandi avec Saint seiya est assez evocateur pour montrer qu'il y a un biais évident (et même inconscient).


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Nouvelles images où, peut-être à l'exception de Marin, c'est tellement générique que tu pourrais mettre n'importe quel nom de personnage random derrière que ça ne dérangerait pas, ça pourrait être des images style Fotolia passe partout. Même le film Mario de 93 avait fait un chouilla plus d'effort.







- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: