Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166409 fois)

Hors ligne chevkraken

depuis un certain temps je me fait la remarque, mais Famke Janssen, on dirait Zazie, surtout que sa tenue de Graad ressemble à la tenue que Zazie a sur the voice en ce moment.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est l'excès de chirurgie et/ou de botox qui fait ça ! [:aie] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Cedde, du cosplay oui c'est exactement ça.
Chev, ceux qui ont grandi  avec saint seiya ont du mal à accepter le changement? C'est quoi ce point de vue à côté de la plaque ?  [:pfff]
Je te signale que depuis l'anime de 86 ( sanctuaire, asgard, etc) on est passés par différentes périodes dont Hades, puis l'excellent TLC et Omega dont j'ai surtout apprécié la 2e saison. Sans oublier l'inutile Saintia Sho et la version netflix.
Donc les armures, on les a vu évoluer hein.
Et encore une fois, mon point de vue sur les 2 trailers, comme celui de Cedde si je ne me trompe pas, ne repose pas uniquement sur l'aspect des armures.

« Modifié: 08 avril 2023 à 20:32:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

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Je te signale que depuis l'anime de 86 ( sanctuaire, asgard, etc) on est passés par différentes périodes dont Hades, puis l'excellent TLC et Omega dont j'ai surtout apprécié la 2e saison. Sans oublier l'inutile Saintia Sho. Sans oublier la version netflix.
Donc les armures, on les a vu évoluées hein.
Et dans tout ces projet, dès qu'un projet est un minimum original en osant changer des truc, les fans hurlent au sacrilège.

rien que le fait que dans ta phrase tu précise que Omega, tu as surtout apprecié la saison 2 montre le problème des fans, 90% de la saison 2 d'Omega se contente de brosser les fans dans le sens du poil,

retour des Pandora Box qui servent à rien, chara design plus Araki, des enemis qui rsssemble aux spectres dans le design histoire d'être classique, heros de la série qui n'ont aucun develloppement supplementaire ni de vrai combats en indépendant(excepté contre des sousfifres) pour qu'ils paraissent bien génériques, les Gold qui arretent d'utiliser leur attaques originale de la saison 1 pour faire les attaques des Gold habituels, les Gold qui ont osé prendre la place d'un bronze 5 humiliés (Tokisada dont le retour sert à rien et n'explore même pas son lien avec le frère d'Haruto, Gembu tué dans une mort honteuse par un perso qui sera tué par des Steel saint et des bronze secondaire), Paradox perdant l'excentricité et le côté meta qui la caracterisait et remplacé par un Gold du Gemeaux "digne" bien fade...
Des adversaires qui servent juste de faire valoir aux Gold pour faire de la Goldobranlette.
Des bronze 5 mis en avant mais qui n'ont rien à raconter et se contente d'être cool pour faire plaisir aux vieux fans qui s'en foutent d'avoir des persos interessant et veulent juste leur heros doudous.
Et je parle même pas de tout les petard mouillés et truc sous exploité par manque d'ambition...
En dehors de certains épisodes sur les Steel Saint, de Celeris et surtout de l'épisode sur Harbinger, la saison 2 se contente d'éviter de deplaire aux fans.

La saison 2 d'Omega plus aimé par les fans que la 1 montre justement à quel point les fan de saint seiya et le changements, c'est pas ça...


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ne repose pas uniquement sur l'aspect des armures.
Oui, ça repose sur une volonté de faire différent de la série de 86 en général.

Mais faire différent n'est pas negatif, au contraire
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

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@ Cedde: je ne te visais pas personnellement et si cela a été interpreté de la sorte, je m'en excuse.

T'inquiète. ;)

Je réponds surtout à Chev mais je cherche plus globalement à montrer que tous les insatisfaits ne sont pas juste des rageux qui n'acceptent pas le changement. Je ne veux pas que ce topic se transforme en guerre de position imbitable. On est sur un forum spécialisé, autant essayer de comprendre l'avis d'autrui sans sombrer dans le manichéisme d'Internet.

J'ai jamais dit ça, mais comme tu le dit, ce que tu ressent est une appréciation personnelle et non une vérité et c'est juste ça que je veux dire.

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais je considère juste que c'est un peu facile de reprocher à des membres d'un forum Saint Seiya de râler parce que ça ne ressemble pas à leur vision de Saint Seiya. Ce discours peut fonctionner ailleurs mais ici, il ne pourra que braquer les gens. Et c'est normal.

Sinon, concernant les nouvelles images, j'aime bien le rendu de la Cloth de Marin. L'armure fait évidemment cheap mais ça date du manga, pour le coup j'aurais aimé qu'ils la retravaillent à fond également. La Cloth de Pégase avec le rendu de celle de l'Aigle (oui, c'est de l'argent, je sais), ça m'aurait bien plu, je pense.
« Modifié: 08 avril 2023 à 20:16:07 par Cedde »
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"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

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Merci pour les images!

Je réitère, mais Guraad, c'est vraiment Shaina.

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Hors ligne Pulsion73

Chouettes hein ?  [:lol]
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Chouettes hein ?  [:lol]

Par contre Cassios lui c'est pas une petite coquille qu’il a....  [:aie] [:trollface]
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On voit un peu mieux Nero

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Ce haume !!!! Encore pire que celui de Seiya  [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0]
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Il ne me donnait pas l'impression d'être si grand dans le trailer.

Par contre, l'armure, elle, elle ressemble bien à celle que porte Nero dans KOZ (+ le côté couvrant de la V1 animé)

Hors ligne Cedde

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L'armure du Phénix a l'air pas mal. En revanche, le casque semble bel et bien affreux. Il est beaucoup trop grand. J'imagine qu'ils ont voulu lui donner un aspect corinthien mais c'est raté.
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Et bien moi, je l'aime bien ce casque
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Le casque de Nerikki me choque beaucoup moins que les protections des jambes de Marine [:lol]
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En ligne Sergorn

Pour moi Marin illustre plutôt bien pourquoi prendre des design proche du manga n'est pas une super idée.

-Sergorn
« Modifié: 08 avril 2023 à 22:34:24 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Exactement.
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En ligne Exar Kun

Je me demande surtout si c'est sa vraie armure ou une tenue comme Seiya  [:fufufu]

S'ils se basent aussi sur les designs de KOZ, l'armure de l'aigle est bien plus chargée que celle du DA86.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on ne la vera de toute manière que comme ça.


Hors ligne Byaku

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L'armure du Phénix a l'air pas mal. En revanche, le casque semble bel et bien affreux. Il est beaucoup trop grand. J'imagine qu'ils ont voulu lui donner un aspect corinthien mais c'est raté.

Un aspect corinthien ? Doit me manquer une info ou une fiche ...  [:what]

En tout cas le prétexte d’armure étudiée pour être facile à porter et bouger pour les acteurs est complètement abscon... [:haha pfff]
C’est pas avec cette tête de gland que tu peux voir les adversaires arriver sur les côtés, tu tournes la tête tu vois l’intérieur du casque bloqué par les épaulettes...[:poutpout]

C’est limite le sketch du KAWAY de Dany Boon.... :haha:





Pour moi Marin illustre plutôt bien pourquoi prendre des design proche du manga n'est pas une super idée.

-Sergorn

En plus son mythique brassard en forme d’aigle s’est transformé en poitrail aquilin... comme si c’était pas déjà un copyright chez WW...  les américains vont avoir une impression de "deja-vu" (en english dans the text) [:aie]
« Modifié: 08 avril 2023 à 23:18:52 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

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Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Traduction de l'article de Eiga posté quelques pages plus tôt (@cazodiaco+ChatGPT)
https://eiga.com/movie/95747/special/?lid=tp_top_special

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Saint Seiya dans le monde
Le manga original s'est déjà vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde entier (données de février 2022). L'anime a été diffusé dans 80 pays à travers le monde et sa popularité en Europe (France, Italie, Espagne) et en Amérique centrale et du Sud (Brésil, Argentine, Mexique, Chili, Pérou) est particulièrement enthousiasmante.

Le manga original a terminé sa sérialisation en 1990, mais depuis lors, de nouvelles productions animées, des films et divers produits ont été conçus, et continuent de créer des fans à l'étranger. À Hollywood, le réalisateur Louis Leterrier de "Fast and Furious X" est un fan célèbre. Son film "Le choc des Titans" de 2010 (avec Sam Worthington, Liam Neeson, etc.) est connu pour son hommage étendu à Saint Seiya.


Introduction :
Le film a été réalisé par Tomek Baginski. C'est un génie acclamé internationalement pour la série Netflix "The Witcher", dont il est producteur et réalisateur, et il a été nominé aux 75ème Oscars pour le court métrage d'animation "Katedra (titre original)" (2002).

Tomek a parlé de thèmes importants qui intéressent les fans, tels que son amour pour "Saint Seiya", sa compréhension et sa vision du travail, la raison de la conception des armures et les demandes de l'auteur original, Masami Kurumada.


Merci de nos accorder du temps aujourd'hui. Quelle est votre impression sur l'œuvre originale de "Saint Seiya" ?
Merci beaucoup. Je viens juste de finir le film, donc je suis vraiment impatient de parler de mon amour pour l'œuvre originale et de la passion que j'ai pour ce travail.

Ce que je ressens personnellement d'unique dans l'œuvre originale, c'est le mélange d'action spectaculaire et de représentations spirituelles de la psychologie. J'ai trouvé cela très intéressant, avec un niveau rarement vu dans les bandes dessinées occidentales.

De plus, j'ai fortement ressenti que c'était quelque chose de très unique, avec des personnages qui se sacrifient et avancent pour leurs amis et ce en quoi ils croient. Le sacrifice de soi est un thème important, surtout en ces temps. Et tous les personnages incarnent le message que même si vous perdez la bataille, vous pouvez toujours conquérir les cœurs de vos adversaires. Bien que l'œuvre originale ait été écrite il y a plus de 35 ans, j'ai fortement ressenti qu'il est nécessaire de raconter à nouveau les thèmes de sacrifice de soi et de rédemption qui sont à la racine de "Saint Seiya", précisément en raison de l'époque actuelle.

Quel est votre personnage préféré ?
Je suis Capricorne, donc je devrais dire Shura de Capricorne, mais la personne à laquelle je me sens le plus connecté est en fait Seiya. Seiya a un esprit rebelle et ne renonce jamais. En fait, c'est exactement ce que l'on attend d'un réalisateur de cinéma en tant que profession. Il y a beaucoup de choses qui ne doivent pas être cédées ou abandonnées, comme filmer sur place et négocier les coûts de production. À cet égard, regarder Seiya me donne du courage.

Je comprends, donc ce n'est pas exagéré de dire que les réalisateurs du monde entier devraient lire "Saint Seiya" ?
Oui. Ah, une chose de plus, sous un autre angle, laissez-moi parler de Tokumaru Tatsumi (le majordome et garde du corps de Saori). Dans le film, il apparaît comme un personnage appelé Mylock. Lorsque j'ai commencé ce projet, aucun des employés n'aimait Tatsumi. J'ai donc décidé de relever le défi de faire tomber amoureux de ce personnage des gens du monde entier. Je pense que cela a été bon pour moi et j'ai reçu des réactions positives des fans, donc c'est est un personnage fiable.

Quelles mesures ont été prises pour répondre aux attentes des fans de l'œuvre originale et satisfaire le public qui ne connaît pas l'œuvre originale ?
Je voulais offrir au public un travail aussi fidèle que possible au manga original. Cependant, en en faisant un film, il est nécessaire que les gens qui ne connaissent pas "Saint Seiya" le voient. Quand j'ai réfléchi à cela de cette façon, la principale difficulté était qu'il y avait tellement d'éléments qui devaient être expliqués. Par exemple, les concepts de cosmos et de chevaliers, les relations humaines, ce que chaque personnage veut, etc., seraient extrêmement volumineux s'ils étaient expliqués tout en détail.

Donc, cette fois-ci, j'ai décidé de me concentrer sur l'histoire de Seiya et Saori, en gardant à l'esprit le manga original (pour rendre l'histoire attrayante pour la durée du film). Pour éviter les spoilers, disons que le plus grand changement, c'est que la personnalité de Saori a été intentionnellement "renforcée". Notamment dans la culture occidentale moderne et en Amérique, si on la présentait comme "une héroïne qui ne peut être aidée que par les autres", cela peut donner une sensation d'incongruité. Le plus grand défi a été de découvrir dans quelle mesure la personnalité de Saori pouvait être développée naturellement en s'insérant dans l'histoire originale, tout en maintenant les éléments principaux.

Cependant, après avoir vu ce film, je pense que les fans comprendront comment cela mènera naturellement à "l'histoire du manga original".

Est-ce que la musique thème de l'anime "Pegasus Fantasy" est présente dans le film?
Depuis le début, je voulais utiliser "Pegasus Fantasy" quelque part dans ce travail. C'est parce que c'est une pièce musicale essentielle de "Saint Seiya". Avec le compositeur Yorihiro Ike (qui a composé la musique pour le film), je pense que nous avons trouvé le bon chemin et le bon endroit pour honorer l'héritage de cet anime.

J'aimerais poser une autre question sur les changements par rapport à l'œuvre originale. Je pense que c'était un défi important de rendre le visuel de l'œuvre originale naturel sans paraître déplacé. En particulier, l'armure de Seiya, pourquoi le dessin, la couleur et le matériau sont-ils différents de ceux du manga et de l'anime? Je sens que l'intention décisive de l'équipe de production se cache dans ce changement.
Les armures ont été le processus qui a pris le plus de temps à être terminé. Au début, nous avons fait plusieurs dessins, nous avions également des designs qui rappelaient les mangas et les animes originaux. De plus, nous avons eu de nombreuses propositions de designers connus d'Hollywood en particulier. Cependant, lorsque j'ai montré ces propositions de design au maître Masami Kurumada (l'auteur de l'œuvre) aux premiers stades du projet, il a dit: "Ce n'était pas censé être comme ça, n'est-ce pas ?" insinuant que recréer l'original n'était pas le plus important.

Le maître Kurumada a déclaré: "Quand j'ai dessiné les armures pour la première fois, je le faisais sur la base des anciennes armures grecques", j'ai été surpris par ce retour d'information.

Immédiatement, j'ai jeté tous les designs que nous avions jusqu'alors et j'ai recruté l'aide de forgerons qui fabriquent réellement des armures grecques et médiévales européennes. Nous avons cherché à créer à travers le processus de fabrication de véritables armures. Ce que j'ai souligné, c'est : "Que se passerait-il s'il existait vraiment des Armures Sacrées d'Athéna qui existent depuis les époques mythologiques ?" Bien sûr, je suis conscient de l'importance de recréer le design original, mais avec les paroles du maître, j'ai essayé de créer un design d'armure sacrée très réaliste, incorporant des éléments de l'original.

"Si l'Armure Sacrée existait réellement dans le monde réel", je suis confiant pour dire qu'elle ressemblerait certainement à celà. Après avoir suivi un processus de planification aussi long, j'y ai mis tout mon cœur. Une chose que je voulais éviter était de faire toutes les armures en infographie (CG). C'est parce que j'ai senti que si les armures étaient faites en CG, cela ne serait plus "Les Chevaliers du Zodiaque". En particulier, la version animée des armures a des designs uniques avec de nombreuses parties pointues. Si nous avions incorporé cela, le mouvement des acteurs serait limité et inconfortable, et ils ne pourraient pas bouger, il ne serait donc pas possible de le reproduire sans infographie.

Une autre chose importante est que je ne voulais pas utiliser des armures "traditionnelles" comme nous avons déjà vues dans d'autres films. Tout comme le Seiya original, cette œuvre a un style et une vision du monde uniques. J'ai essayé de préserver l'essence de Seiya.

Pour diverses raisons, je suis conscient que les fans vont critiquer les armures de ce projet et, en effet, de telles voix se sont élevées au sein de l'équipe. Il y a eu des débats sur le fait que les couleurs et les matériaux sont différents du manga et de l'anime. Cependant, si vous faites attention aux détails, vous verrez que nous avons fidèlement redessiné les formats et les éléments du design de l'anime spécifiquement pour cette version en live-action.

En écoutant les paroles de Maître Masami Kurumada et l'attitude de l'équipe de production, j'ai compris que ce travail vise à reproduire le travail original tout en créant un "monde réaliste, une histoire et une œuvre en soi". Pouvez-vous nous dire comment vous avez interagi avec le maître Masami Kurumada dans ce travail et ce qui vous a impressionné pendant la communication ?
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est quand je dessinais la première armure. Au début, nous cherchions la "perfection" et la "forme complète", mais grâce à l'équipe de M. Kurumada, il a dit : "Ça n'a pas besoin d'être comme ça".

Les armures changent au fur et à mesure que Seiya et les autres grandissent, et sont façonnées par l'influence du cosmos. Même dans l'original, le stade initial était très simple, comme le plastron.

La réponse était clairement devant moi, alors je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas remarquée. À ce moment-là, j'ai réalisé que comme c'est un "Saint Seiya", ce devrait être une "œuvre qui relie le cœur" plutôt qu'une œuvre qui semble cool. Par conséquent, l'histoire intègre fortement la croissance à la fois du personnage et de l'armure.

Ce que j'aime dans "Saint Seiya", c'est le thème selon lequel si vous ne gagnez pas avec votre "esprit" plutôt que par la force brute, vous ne serez pas capable d'obtenir l'armure ou la victoire. Et la véritable bataille est avec soi-même. Je peux l'exprimer dans l'histoire et je ressens une réponse formidable.

Le réalisateur Tomek Baginski a une connaissance approfondie et une vision de l'original manga et anime et, après avoir rendu un grand respect, il nous a dit qu'il cherchait la naturalité et la qualité d'un film d'action live. Il demande à tous les fans de regarder le film avec leurs propres yeux dans les cinémas et de tirer leurs propres conclusions.

A côté de ça le Animate Time a posté un autre article détaillant le processus de création des armures. On y apprends notamment que c'est Weta Workshop (!) le studio derrière le Seigneur des Anneaux, qui a conçu les armures.
https://www.animatetimes.com/news/details.php?id=1680844612

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Des images de scènes du film "Saint Seiya: The Beginning" ont été publiées ! Nous pouvons voir Seiya portant son armure sacrée ainsi que Néro. Le manga de Masami Kurumada, qui a dépassé les 50 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier et qui est également devenu populaire dans le monde entier sous forme d'anime, est maintenant adapté en film hollywoodien intitulé "Saint Seiya: The Beginning" et sortira dans les salles du pays à partir du vendredi 28 avril 2023.

Les images de Seiya et Nero portant leurs armures ont été dévoilées !
L'armure portée par les Chevaliers du Zodiaque, également appelée "l'icône" de la série, est une armure qui représente la constellation protectrice de chaque Chevalier, mais qui peut également se désassembler et se transformer en armure de protection pour le Chevalier.

Dans le film, Seiya et Nero portent ces armures lors de combats intenses, comme on peut le voir sur les photos de tournage. Comme le réalisateur Tomasz Bagiński l'a expliqué : "Les personnages d'animation et les acteurs ont des tailles très différentes. Si on essaie d'adapter l'esthétique de l'animation à des êtres humains normaux, il manquera toujours quelque chose. Les corps des acteurs sont tous différents en taille et en forme, et bien que les mécanismes des armures puissent être magnifiquement conçus sur papier, cette fois, il était nécessaire que les acteurs puisse les porter et bouger librement."

Lors de la conception des armures de chevalier plusieurs designers de renom ont été impliqués, tels que Weta Workshop, célèbre pour la série "Le Seigneur des Anneaux", Aaron Sims Creative, qui a travaillé sur des films tels que "Wonder Woman" et "Ready Player One", ainsi que des designers de renom au Japon, pour déterminer comment concevoir des armures d'anime qui pourraient fonctionner dans un film en prise de vue réelle. Plus de 100 versions ont été créées, mais il a été difficile d'en arriver à un design satisfaisant.

Pour surmonter ces difficultés, le designer Gegerly Katai, qui a également travaillé sur des films tels que "Hercules" et "Blade Runner 2049",  a été recruté. Il a commencé par étudier minutieusement les mangas et les animes avant de commencer à travailler sur le projet.

Gegerly a déclaré : "Les armures sont basées sur les armures européennes antiques, qui sont très différentes des armures japonaises ou chinoises, car elles permettent une plus grande liberté de mouvement. Cependant, nous ne pouvions pas simplement faire porter des armures européennes à des acteurs pratiquant des arts martiaux. Notre objectif était de créer des armures antiques européennes tout en permettant aux acteurs de pratiquer des arts martiaux. Les armures des chevaliers de Saint Seiya sont un type de plaques d'armure européenne très complexe, composé de plus de 20 pièces interconnectées pour permettre la liberté de mouvement. Notre plus grand défi a été de transformer des armures de fantaisy en véritables armures mobiles."

Le réalisateur a également déclaré : "Nous voulions créer des armures crédibles pour le cinéma en prise de vue réelle tout en respectant l'essence des mangas. C'était notre souhait pour les armures de Saint Seiya."

Nous espérons que vous pourrez voir cette bataille épique sur grand écran.

-Sergorn

En ligne Exar Kun

C'est l'image de face qui surprend, car, de profil et dans les extraits, personne n'avait fait attention.

Hors ligne Rikimaru

Pour la remarque sur la liberté de mouvement des armures antiques européennes par rapport aux armures chinoises et japonaises, j'ai quand même un doute, perso.
D'accord, les armures européennes antiques (Grèce Antique ? Rome ? début Moyen-Âge ? [:what]) sont souvent moins couvrantes ou alors plus souples (cotte de mailles) parce qu'elles ne sont pas tout en métal comme les armures plus tardives, mais une armure chinoise ou japonaise même si plus couvrantes restent très mobiles d'après ce que j'ai pu voir (et très probablement plus légères).
J'aurai tendance à dire que c'est plutôt le "design" qui ne convient pas, car pas assez "européen" justement, que le manque de mobilité.
« Modifié: 09 avril 2023 à 10:32:14 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne Sergorn

C'est pas vraiment conçu pour pratiquer les arts martiaux ce genre d'armure à la base ceci dit.  [:fufufu]

-Sergorn

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