Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173208 fois)

Hors ligne Vinz

Mieux je trouve même si on reste dans le blockbuster bariolé moderne. La première affiche avec Seiya et son casque reste définitivement ma préférée.

Hors ligne Wild Pegasus

Le Pégase maléfique est sur le point de tous les électrocuter avec ses ailes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fuu-chan

Mieux je trouve même si on reste dans le blockbuster bariolé moderne. La première affiche avec Seiya et son casque reste définitivement ma préférée.
Je plussoie.
J'ajouterais meme que l'effet "ouh, regardez ma belle gambette" de Saori Sienna est assez ridicule, à mon gout. C'est pas trop le genre d'Athena, ce genre de pose con-con.  [:tsss]
Et les cheveux, décidément ça ne passe pas chez moi  [:gerb]

Je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent à tout prix pousser l'aspect tacky et kitch de leurs nouvelles affiches. Ca marche auprès de quel genre de public cible, ce style ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

Si tu veux voir des affiches tacky et kitch, il y en a toute une ribambelle:







Ophiuchus Libra no Cassios  [:disko]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Nouvelle affiche :

Spoiler (click to show/hide)

Ya une espèce de vide en bas,  et un agglomérat au milieu...

Jamais 2 sans 3... la prochaine internationale sera la bonne ?  [:trollface]


Et toujours pas de heaume-casque... comme paaar haaaasaaard... ::)
« Modifié: 27 avril 2023 à 00:39:21 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Citer
Je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent à tout prix pousser l'aspect tacky et kitch de leurs nouvelles affiches. Ca marche auprès de quel genre de public cible, ce style ?

On est totalement dans le style d'affiche des films de super héros Marvel.

Sinon, critique de Grupos Next Dimension qui a pu voir le film en avant première le mois dernier.

https://www.ssnextdimension.com/opinionpeliculasaintseiya/

Bilan positif pour eux, ils y voient une bonne réinterprétation de l'œuvre originale, fidèle a l'esprit aussi bien pour le côté nekketsu que la caractérisation des personnages et se disent agréablement surpris par le cœur émotionnel du film et l'alchimie entre Mackenyu et Iseman.

Une mention spéciale aussi a la réussite des scènes d'actions et de combat même si certaines sont un peu courte.

Impression mitigée pour les armures dont on sent trop le compromis pour les rendre "pratique" et pour la musique qu'ils trouvent un peu générique.
 
Edit : JajAItrad de la critique de Grupos :

Citer
"Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya - Le Commencement" : une adaptation qui surprendra beaucoup de gens | Critique sans spoilers

Au milieu du mois de mars, nous avons eu l'honneur de voir le film grâce à l'invitation de Sony Pictures. Aujourd'hui, nous partageons avec vous ce que nous en avons pensé. Accompagnez-nous !

Le 21 mars dernier, nous avons eu l'honneur de faire partie des premiers à travers le monde à voir le film en prise de vues réelles de Saint Seiya, intitulé Los caballeros del zodiaco: Saint Seiya - El inicio en Amérique latine. Cela a été possible grâce à l'invitation de Sony Pictures, via UIP Argentine, à qui nous envoyons nos salutations les plus sincères et nos remerciements les plus chaleureux.

Cela étant dit, voici notre critique sans spoilers.

Tout d'abord, il est essentiel de souligner que Les Chevaliers du Zodiaque: Saint Seiya - El inicio est une production qui doit être vue en prenant en compte qu'il s'agit d'une réinterprétation de la série classique avec quelques ajouts, tout en conservant les éléments les plus importants de celle-ci.

L'intrigue, basée sur la série en animation CGI Knights of the Zodiac: Saint Seiya, nous montre un Seiya en conflit à la recherche de sa soeur, dont il a été séparé enfant, et qui rencontre soudain Alman Kido (Mitsumasa Kido), qui lui apprend qu'il est destiné à devenir un Chevalier dont la mission est de protéger Sienna (Saori), la réincarnation d'Athéna qui lutte pour contrôler ses pouvoirs divins. À partir de là, l'histoire devient une montagne russe d'émotions et d'action trépidante qui maintiendra les spectateurs sur le bord de leur siège, faisant passer les presque deux heures du film extrêmement rapidement.

Plusieurs éléments sont repris de la première saison du remake CGI, mais ici, ils sont revisités d'une manière qui les rendra plus acceptables pour les fans qui n'étaient pas satisfaits de ce qu'ils avaient vu dans la version de Netflix. Et pour ceux qui s'inquiètent de savoir si le film respecte le cœur de la série originale, la réponse est que les éléments les plus importants et le message, tels que le Cosmos, les dieux, les armures, les constellations, la bataille constante contre le destin et la persévérance sans relâche, sont toujours présents. Même le carburant émotionnel qui motive les personnages reste inchangé pour la plupart d'entre eux, comme Seiya, Nero (Ikki), Alman Kido (Mitsumasa Kido) et même Mylock (Tatsumi).

Cependant, les scènes de combat (surtout la finale) nous ont semblé un peu courtes et nous ont laissé sur notre faim. Cependant, le film compense cela en prenant le temps nécessaire pour introduire correctement les personnages, en explorant leurs histoires et leurs relations. Et bien que rien ne nous soit révélé sur le passé de Nero (Ikki), celui-ci est présenté de manière très convaincante, nous laissant accrochés et nous donnant envie d'en savoir plus sur lui dans une éventuelle suite.

D'autre part, les performances sont très bonnes dans l'ensemble, surtout celles des deux jeunes espoirs, Mackenyu Arata (Seiya) et Madison Iseman (Sienna/Saori), qui se sont révélés de manière surprenante, non seulement en transmettant l'aspect émotionnel et psychologique de leurs personnages, mais aussi en créant une véritable alchimie entre eux tout au long du film. Leurs dialogues et expressions corporelles se développent de manière très naturelle au fil des minutes, ce qui confère une crédibilité aux décisions que prend le Chevalier de Pégase.

Il convient également de souligner la performance de Mark Dacascos, dont le personnage, à notre humble avis, brille le plus dans les scènes d'action. Un Tatsumi en "mode John Wick" que nous aurions adoré voir dans l'anime. N'ayez aucun doute que vous l'aimerez.

De même, la caractérisation et les costumes sont assez bien réussis, avec un Seiya, une Athena et une Marin étant représentés de manière assez fidèle aux personnages originaux. Même celui de la méchante, Vander Guraad, interprétée par Famke Janssen, qui, bien qu'elle n'existe pas dans la série classique, est présentée ici avec un style qui lui donne une allure mystique et puissante, ce qui nous rappelle inévitablement le personnage de Phoenix dans le film X-Men : L'Affrontement final, dont le rôle était le sien.

Le film sortira dans les cinémas d'Amérique latine le 27 avril.

Cependant, le point le plus controversé dans cette section sera probablement les armures. Bien que beaucoup trouvent les textures, couleurs et designs de celles de Phoenix et Pégase peu convaincantes, il convient également de noter qu'elles ont dû subir un processus de redesign pour les adapter au monde réel, ce qui a permis aux acteurs de se déplacer librement avec elles. Cependant, la production est consciente que cela devra être amélioré dans une éventuelle suite.

En ce qui concerne les décors, il convient de mentionner qu'ils sont bien réalisés, bien qu'ils ne soient pas très nombreux. Surtout l'entrée de ce qui semble être le Sanctuaire, l'endroit où Seiya s'entraîne, qui est recréé avec un style mystique et fantastique, très à la mode de Legend of Sanctuary.

Les lieux choisis pour représenter la résidence Kido et l'arène de combat où ont lieu les combats clandestins auxquels participe notre protagoniste au début du film méritent également une mention spéciale. Le premier, pour la beauté naturelle de l'endroit : une zone côtière avec des plages paradisiaques donnant sur une mer bleue magnifique ; et le second, pour avoir réussi à symboliser cet environnement "underground" qui s'adapte parfaitement au caractère illégal de l'activité qui s'y déroule.

D'autre part, le point le plus remarquable du film est celui qui concerne la cinématographie et les combats. Non seulement nous avons une photographie intéressante, avec plusieurs jeux de couleurs contrastant dans plusieurs scènes, mais aussi un magnifique jeu de caméras et une combinaison de prises rapides et superlentes dans les séquences de combat, qui sont très divertissantes à regarder. Et c'est que, sans aucun doute, les combats sont le point fort de ce film. Non seulement parce qu'ils mélangent de manière magistrale un certain nombre d'arts martiaux, mais aussi en raison de leurs chorégraphies amusantes, qui se permettent même de rendre hommage aux mouvements caractéristiques des personnages vus dans l'anime original. Dans ce domaine, la main experte du directeur des cascades, Andy Cheng, et de son équipe se fait clairement sentir.

Enfin, en ce qui concerne la musique, le film présente plusieurs morceaux réalisés par le compositeur japonais Yoshihiro Ike, qui a travaillé dans le passé sur quelques productions de la franchise telles que le film Saint Seiya Legend of Sanctuary (2014) et la série d'animation CGI Knights of the Zodiac: Saint Seiya (2019-actuel). Son travail dans cette occasion pourrait sembler un peu "générique". Cependant, il y a certains moments tout au long du film où il fait référence à la musique originale composée par le maître Yokoyama, que les fans adoreront.

Conclusion

Les Chevaliers du Zodiaque: Saint Seiya - L'origine est un film qui, bien qu'il présente certains aspects qui pourraient ne pas plaire à tous les fans, comporte plusieurs éléments positifs qui toucheront sans aucun doute le cœur des spectateurs. Son scénario, qui est une réinterprétation de l'histoire que nous connaissons tous, conserve le message et les éléments caractéristiques de l'œuvre créée par Masami Kurumada. Bien que la représentation des armures, quelque chose d'aussi important, soit faible, les performances, les scènes d'action, les séquences de combat, les décors et la direction sont remarquables. Cette production, comme l'a souligné le producteur Yoshi Ikezawa, vise à conquérir un nouveau public, nous recommandons donc aux fans d'aller la voir avec un esprit ouvert. Si vous réussissez à le faire, nous sommes convaincus que vous pourrez beaucoup l'apprécier.


-Sergorn
« Modifié: 27 avril 2023 à 05:36:11 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Encourageant pour ma part.  Et cela prouve vraiment qu'ils ont voulu placer le cadre, mettre les bases plutôt que d'en faire trop.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Nouvelle affiche :

Spoiler (click to show/hide)

Manque plus que quelques vaisseaux spatiaux et on pourrait croire à un film de SF genre Startrek !  :D
« Modifié: 27 avril 2023 à 07:41:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pulsion73

C'est notre avis qui compte plus que celles des critiques quand on pourra voir cette adaptation. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Une mention spéciale aussi a la réussite des scènes d'actions et de combat même si certaines sont un peu courte.

c'est bien la peine de faire des costumes qui blessent personne...  [:trollface]




Impression mitigée pour les armures dont on sent trop le compromis pour les rendre "pratique" et pour la musique qu'ils trouvent un peu générique.



JA JA JA JA JA  [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]


Bon allez plus qu'à trouver le tipiak, ça va me suffire  [:aloy]
« Modifié: 27 avril 2023 à 10:52:49 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Mais moi je m'en fous un peu à la limite si l'histoire a été changée sur certains points pour de bonnes raisons, ce qui compte c'est que le reste suive. Une bonne mise en scène et de bons effets spéciaux. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

c'est bien la peine de faire des costumes qui blessent personne...  [:trollface]



JA JA JA JA JA  [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]


Bon allez plus qu'à trouver le tipiak, ça va me suffire  [:aloy]
Non mais, c'est quoi cette logique.

Ya une chose qui n'est pas parfaite (la critique dit que les armures sont correctes même si elles auraient put être mieux et les scènes d'action trop courte car très bonnes et qu'on voit pas le temps passer)

Et direct, ça pirate...

Faut pas chercher pourquoi la toei en a plus rien à carrer de fans avec une telle mentalité.

Si ça te parle pas, tu regarde pas ou t'attends que ce soit à la TV.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Byaku, tu dois te montrer plus... "sugoi " .   [:lol]
Chevraken n'aime pas tes ondes négatives.   :D
« Modifié: 27 avril 2023 à 14:14:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Exar Kun

Ce qui est usant, c'est d'ouvrir un topic où on croit qu'il y a du neuf, mais en réalité, non, juste des opinions, que l'on a comprises, qui sont postées encore et encore  [:violon]

Hors ligne Sergorn

juste des opinions trolls

Fixed.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Ce qui est usant, c'est d'ouvrir un topic où on croit qu'il y a du neuf, mais en réalité, non, juste des opinions, que l'on a comprises, qui sont postées encore et encore  [:violon]
Par contre ce qui est am-usant, c'est de voir que lorsqu'il s'agit d'une review positive, comme par magie, ce n'est d'un coup plus l'avis de "Jean-Michel Random d'internet" ou l'impartiabilité mit en doute, choses que l'on entends à chaque fois concernant les critiques négatives d'articles ou de vidéos  [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Faut aller dans le sens du courant quoi ou d'un certain courant .  :D
Sur un film comme Venom et autres nanars, si on avait dû s'en tenir aux critiques positives ( heu....y'en avait ?...) et bannir les autres...... ::)
« Modifié: 27 avril 2023 à 15:45:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Par contre ce qui est am-usant, c'est de voir que lorsqu'il s'agit d'une review positive, comme par magie, ce n'est d'un coup plus l'avis de "Jean-Michel Random d'internet"
Mais lol, c'est pas une critique positive choisie, les critiques négatives des gens qui ont vu le film se compte sur les doigts d'une main sur le net.

Citer
ou l'impartiabilité mit en doute, choses que l'on entends à chaque fois concernant les critiques négatives d'articles ou de vidéos
tu veux dire des critiques de gens qui n'ont pas vu le film(vu que ceux qui l'ont vu l'ont aimé) et se contente de faire "ouin! ouin! les armures sont moches!! ouin ouin!! Les américains ont tué mon saint seiya!! ouin ouin Saint seiya Evolution!!"



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne lepas33

Merci pour le partage d'information !!!

Ravi de lire ce genre de review de la part d'un groupe Next Dimension espagnol qui pourrait s'apparenter à notre groupe de fans français, non ? Du coup, on n'est pas dans les critiques dithyrambiques de mauvaise foi qui accompagnent les projections privées promotionnelles mais dans un avis qui semble plutôt sincère. Et j'en retiens pour ma part qu'il faudra aller voir le film simplement en se faisant une raison sur les deux éléments négatifs décrits (les armures seront moches et on aura droit à la milice privée Guraad).

Hors ligne Exar Kun

Par contre ce qui est am-usant, c'est de voir que lorsqu'il s'agit d'une review positive, comme par magie, ce n'est d'un coup plus l'avis de "Jean-Michel Random d'internet" ou l'impartiabilité mit en doute, choses que l'on entends à chaque fois concernant les critiques négatives d'articles ou de vidéos  [:nicenice]

Du tout. Des critiques négatives sur le film sont les bienvenues.

Mais, comme j'ai dit, on a fait le tour, je crois, sur le fait que les armures ne correspondent pas aux attentes de certains.  Ce sont celles-là et s'il doit y avoir changement, ce sera pour un autre film. Point.

On a aussi fait le tour sur le fait que oui, ce film s'inspire de KOZ CGI et non, ce n'est pas sur l'anime de 86 ou le manga. 

Le film sort, alors autant laisser venir les nouvelles plutôt que de dégommer des posters qui, ma foi, sont juste dans l'air du temps.  A croire qu'on voudrait du Batman en 2023, mais avec la tenue de 1966  [:trollface]

Comme il a été dit: la Toei joue sur 3 axes, les fans de l'ancienne série auront des trucs en 2D traditionnels, pour les nouvelles générations, ils poursuivent la série 3D et il y a les projets films.

Bref, il y en a pour tous. 

une critique sur négative sur le film en tant que film, ok, mais si c'est pour dire que c'est nul - comme j'ai pu lire - car il y a que Seiya et Ikki qui a été rebaptisé Nero....bref...


Hors ligne Sergorn

Mais lol, c'est pas une critique positive choisie

Ben j'ai juste posté la critique (et celle de cavzodiaco sur l'autre topic), parce que Grupo Next Dimension et Cavzodiaco sont les deux gros sites hispaniques avec souvent de bonnes infos. Après moi j'y peux rien si leur critique est positive, j'aurais fait de même si elle avait été négative.  ::)

Par contre si on veut lancer des accusations à deux balles je note que visiblement ça gène certaines personnes de voir des critiques positives, alors que si la critique avait été négative ça aurait surement rétorqué "Vous voyez bien que le film est nul même le gros site de fan aime pas".  ::)

-Sergorn
« Modifié: 27 avril 2023 à 18:25:51 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

Stop. Je suis à deux doigts de fermer tous les sujets parce que j'en ai marre de vous lire vous entre-tuer A CHAQUE FOUTUE INFORMATION.

Je rappelle aussi que c'est le sujet NO SPOIL.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ce topic faisant ressortir le pire de plusieurs personnes, la modération a décidé de prendre des mesures exceptionnelles jusqu'à ce que la situation s'apaise enfin.

Dorénavant, seront sanctionnés de trois jours de ban les auteurs de provocations, propos méprisants, trolls et appels au piratage.

Par ailleurs, les seules critiques autorisées désormais sont celles des professionnels et des membres de ce forum. Cela exclut notamment les avis de personnes plus ou moins célèbres - et notamment les influenceurs - ainsi que les groupes de fans hors SSP.

Naturellement, il est toujours possible de poster des informations officielles (affiches, vidéos, images...) ainsi que des éléments du scénario (dans le topic SPOIL, évidemment).

Nous rappelons enfin que les œuvres de fans (affiches, vidéos, etc.) n'ont pas leur place ici. Néanmoins, nous serons ravis de les accueillir dans la section concernée.

La modération attend des membres un comportement correct, gage de débats de qualité, ce que ce topic n'a pas vu depuis fort longtemps.

Bien évidemment, ce message s'applique également au topic SPOIL du film.
« Modifié: 27 avril 2023 à 20:06:35 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

Mise à jour de la bande annonce avec un extrait du combat entre Pégase et Phoenix.
Elle est diffusée sur la chaîne YouTube Tōei Animation Channel et accessible au public,  je poste ainsi la vidéo dans le sujet "No spoil".

« Modifié: 28 avril 2023 à 12:03:22 par Saint Alphazero »

Hors ligne Sergorn

'tin c'est classe  [:love] [:love] [:love]

-Sergorn

Tags: