Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166389 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Certains avant de visionner le film ont vu 2 fois la bande annonce du film dans les bandes annonces avant le film... c’est quoi ce délire ??? Un nouveau concept de promotion ??? [:aie] [:aie] [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Je me rappelle avoir vu le même "concept" il y a de nombreuses années avant des James Bond ou encore Star Wars  [:fufufu]

Avec pub à la clé genre la montre ou le jouet sabre laser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Pour l'ensemble des pays où il est sorti actuellement ?

Mais c'est que dalle [:aie]

Non non au Japon seulement. Il s'approche du million au Japon puisqu'il gagne environs 80000-90000k par jours d'exploitation.

Autre information, selon box office mojo, le film a déjà dépassé le million au Mexique.

Il dépassera sûrement les 20 millions de $, mais pas plus. Après faudra voir les droits tv, ciné et le streaming rapprochement le film du seuil de rentabilité...
« Modifié: 04 mai 2023 à 01:48:34 par mohsen »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
A mon avis dans les 60millions la chanteuse PINK  a du se servir grassement  [:trollface]






Nouveaux chiffre de chez Meeexiiiiiiiiiiicoooooooo  [:hurle]



Recette de début $1,072,204

Recette totale à ce jour $1,377,754



Euh... voilà quoi...  [:sweat] [:sweat] [:sweat]


https://www.boxofficemojo.com/releasegroup/gr1553682949/

« Modifié: 04 mai 2023 à 13:07:39 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne mohsen

Non non c'est pas mis à jour, ces chiffres étaient déjà là lors de mon précédent post. Ils vont mettre à jour les chiffres d'ici quelques jours je pense.
Sinon Saint Seiya est toujours 9ème au Japon avec 760000$ cumulés en moins presque une semaine.

Hors ligne Pulsion73

Et bien...ce fût un beau succès.  :D
Hâte de comprendre, quand je le verrai. Parce qu'il faudra bien que je le vois tout de même...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Nouvelle ligne avec le Japon  [:jap] [:jap] [:jap]


... $310,680    [:homer1]


Ça prend des allures de crash test ou de d’essais sur cobayes... c’est limite placebo...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne mohsen

Ça concerne le jour de sortie du film ce chiffre, donc le 28 avril seulement.on va arriver au million samedi. [:jap]

En ligne Sergorn

Ce qu'il y a c'est qu'au vue du coût du film, un million c'est ridicule et à plus forte raison au Japon, qui est le pays d'origine du film et qui pourtant friand de ce genre de productions en temps normal.

Si les projections de 20 millions mondial s'avère exacte le film aura le même succès que LoS... pour un coût très largement supérieur.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

D'autant plus que de mémoire, LOS avait rapporter plus de 2 millions dans le marché Japonais.

Hors ligne Wild Pegasus

Eris avait rapporté combien ? On sait ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Pas pour ma part.

Labo fnac déclare ceci:

Citer
Enfin, surprise, Les Chevaliers du Zodiaque s’invite à la huitième place pour sa sortie. En dépit de critiques au vitriol, Seiya et les chevaliers de bronze bien oxydés connaissent un plutôt bon début.

https://leclaireur.fnac.com/article/290455-super-mario-detective-conan-saint-seiya-quels-animes-cartonnent-au-japon-en-ce-moment/

Le film totalise 800 000$. On dépassera le million demain puisque les chiffres du jour sont ceux du jeudi.

https://twitter.com/Franspeech
« Modifié: 05 mai 2023 à 18:31:51 par mohsen »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui enfin même avec 1 million de dollars... à  5$ la place on dira .... ça ne fait que 200.000 spectateurs à travers le monde...   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Je vois pas comment on peut dire qu'une huitième place la PREMIÈRE semaine de sortie est un bon résultat pour un film en général et un blockbuster en particulier  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Attendez, je suis pas en train de cautionner cela hein. [:aie]


Par contre le Mexique a déjà presque les 2 millions en ligne de mire.

Hors ligne hugo

Sachant qu'on parle d'un pays en gros deux fois plus peuplé que la France.

Il est sorti quand au Mexique ?

Sortir le mot "million" sans contexte dans ce cas, ça ne donne aucune signification.

C'est pas Ginette et Raoul qui jouent à la Roue de la Fortune, on parle d'un box office de film.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
.

C'est pas Ginette et Raoul qui jouent à la Roue de la Fortune, on parle d'un box office de film.

J’ai failli sortir ce gif plusieurs fois :D

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne mohsen

Le budget de 60 millions serait en fait celui que la toei a déjà engagé pour 3 films.

L'interview:

Spoiler (click to show/hide)

On y apprends que le film sortirais en Chine et en Asie du Sud-est, en plus de l'Europe, qu'il a cumulé  3 200 000 $ au Mexique, au Brésil, en Argentine et au Japon. Que l'acteur jouant Néro a signé pour 3 films...

https://www.ssnextdimension.com/saintseiyaeliniciopresupuesto/



« Modifié: 06 mai 2023 à 11:43:34 par mohsen »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Vu le taux de conditionnel et de supposition de Baginski :

Citer
I belive that it was a reference for more than one title, but I can't reveal budget of the movie. As far as I know it was not officially annouced

Je n’en crois pas un mot, les hispaniques sont très forts en broderie à partir de... rien...  [:aie]

"I believe... I can fly..." Ça ne se traduit pas par "je crois" mais... "j’espère que"...  :D


3 millions de dollars pour le 3 plus grands pays d’Amérique du Sud et le pays nippon source...  pauvre mur .... [:facepalm]

« Modifié: 06 mai 2023 à 12:28:23 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

60 millions pour "3 films d'entrée" ?

Complètement aberrant.

Tu t'appelles Marvel/Disney ou James Cameron, tu as le luxe de débloquer le budget pour X films d'une saga en avance peu importe le succès préalable des chaque film.

Pour les autres, tu atteins de voir combien fait le premier avant de te mouiller.

Sans compter qu'on parle d'un film de 2h bourré de cascades et d'effets spéciaux. Et il ne coûterait que 20 millions à produire ? Voire 10 millions (hypothèse 6 films) ? [:lol]

Ça serait possible d'avoir un minimum de recul et de ne pas tout prendre au pied de la lettre ?

De faire la différence entre le réel et ce qu'on souhaiterait ou ne souhaiterait pas concernant un film que l'on aime ou l'on aime pas ?


Un exemple vite fait :

Nomadland, le documentaire indé qui a fait connaître Chloe Zhao (Eternals) => Budget de production : 5 millions de dollars.

Un documentaire. indé.
« Modifié: 06 mai 2023 à 12:32:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Je pense qu'en tant que réalisateur, il est plus au fait que nous. Ça me semble logique vu le rendu du film niveau fx. Sauf si Pink et Sean bean ont cachetonner sévère. [:trollface]

Mais si l'information concernant la sortie sur le marché Chinois, le reste de l'Europe et l'Asie du sud est-moyen Orient est juste, cela voudrait dire en effet que soit Sony n à pas encore annoncé cela, soit c est un autre distributeur qui va s en charger pour ces marchés.

Par contre Saint seiya c'est, comme vous je pense, un des animés qui a bercer mon enfance, mais ça va pas m'empêcher de dormir si le film se prends le mur.

J espère rien du tout, je partage des informations et des points de vue. On est d accord ou pas, c est autre chose, mais prière de garder une certaine courtoisie dans nos échanges. Merci.
« Modifié: 06 mai 2023 à 12:39:29 par mohsen »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Mais si l'information concernant la sortie sur le marché Chinois, le reste de l'Europe et l'Asie du sud est-moyen Orient est juste, cela voudrait dire en effet que soit Sony n à pas encore annoncé cela, soit c est un autre distributeur qui va s en charger pour ces marchés.



Ce n’est pas une "information" c'est de la broderie  [:aloy]

En moins cool je dirai du "putaklik"  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

A moins d'une grosse surprise lorsque je verrai le film, ce que j'ai vu à  travers le trailer ne payait vraiment pas de mine et pour cause.
Et pas besoin d'étaler sa science histoire de relativiser la déception visuelle globale des trailer, le spectacle terne et cheap coûte que coûte en cherchant des références à ceci ou à  cela.....
Je trouve surtout dommage que saint seiya n'ai à priori pas pu bénéficier d'une adaptation digne de ce nom et qui mette vraiment en valeur cet univers et ces chevaliers surhumains supposés très gourmands en effets spéciaux.
Apparemment, ils n'ont pas trop misé sur la qualité et le succès en salle du film ( j'en connais ici qui ne vont retenir que ma dernière phrase  ::) ).
« Modifié: 06 mai 2023 à 12:56:50 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Je trouve surtout dommage que saint seiya n'ai à priori pas pu bénéficier d'une adaptation digne de ce nom et qui mette vraiment en valeur cet univers et ces chevaliers surhumains supposés très gourmands en effets spéciaux.

Pas moi,  je quote ta phrase d’avant  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

A relire l'article de Variety effectivement les 60 millions évoqués ne sont qu'estimés par le journal et non officiels.

Donc si Tomek dit que le budget était moindre c'est sans doute que c'est le cas :o

Par contre la spéculation de Grupos que c'est pour plusieurs films c'est lol :))

C'est du même niveau que leur analyse supposant que les ventes en baisse du dernier ND soient dues aux sorties digitales.

Grupos a de bonnes infos mais leurs analyses sont souvent a côté de la plaque.

-Sergorn

Tags: