Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 172880 fois)

Hors ligne Hyogakun

En passant, je viens de voir un premier avis de francophone qui est allé le voir à Maastricht.
@Hyogakun : comme le compte twitter a le même pseudo, je me demandais si ce n'était pas toi qui avais posté cet avis sur twitter ? Désolée de t'embêter pour rien si ce n'est pas le cas   [:onion sweat]

Fuu-chan.

Si c'est bien moi  [:jap] Mais twitter oblige, j'ai vraiment réduit à l'essentiel. Il y a beaucoup à dire, et je le ferai ici, mais comme dit, plutôt début de la semaine prochaine  :D

Hors ligne Sergorn

Vétérans de l’animé hein ?  [:tsss]

Et qu'est ce que ça pourrait foutre d'avoir des doubleurs de l'anime (qui rappelons-le méprisaient le dit anime hein en plus d'être pour la plupart décédés) sur le film live ?

En plus au Brésil ils on une fierté maladive a toujours vouloir les mêmes voix même quand elle ne collent pas a de nouvelles itérations des personnages ce qui est ridicule.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Vétérans de l’animé hein ?  [:tsss]

Tu veux Éric Legrand et Virginie Ledieu sur les acteurs ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tu veux Éric Legrand et Virginie Ledieu sur les acteurs ?

Certains ont bien réclamé Legrand pour le Tenkai ... et il est toujours actif, entendu dans Quantumania  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Oui c'est vrai que faire doubler son personnage historique de Saint Seiya à Eric Legrand dans un film animé qui en est la suite et lui faire doubler Mackenyu c'est totalement la même chose et la même logique.

-Sergorn

Hors ligne hugo

C'est bien de voir que tu as médité sur ton comportement durant tes trois jours de ban, Byaku...  [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Oui c'est vrai que faire doubler son personnage historique de Saint Seiya à Eric Legrand dans un film animé qui en est la suite et lui faire doubler Mackenyu c'est totalement la même chose et la même logique.

-Sergorn
Cela dit ça pourrait être Maxime Baudouin qui fait Seiya dans la série de Netflix au même titre que Bryson Baugus a doublé Seiya CGI et Seiya anime en anglais.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun


Mais en effet, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, libre à chacun, mais le minimum d'honnêteté à avoir est d'avoir vu le film (dans de bonnes conditions).

 [:mtears]  Ah que ce genre de message fait plaisir et au plaisir de te lire dans ce cas (car vu que je l'ai vu dans de mauvaises conditions) [:jap]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Diffusé... pendant une convention ?????  [:chiyo1]

La convention est organisée autour de la sortie du film, dans un cinéma. Il y a donc les activités d'une convention et la projection du film, accessible aux visiteurs de la convention, comme prévu.

Pour info : https://m.facebook.com/profile.php?id=100091823259638

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La convention est organisée autour de la sortie du film, dans un cinéma. Il y a donc les activités d'une convention et la projection du film, accessible aux visiteurs de la convention, comme prévu.

Pour info : https://m.facebook.com/profile.php?id=100091823259638

Ah OK merci c’est plus clair  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Le film sera disponible légalement ( du moins aux USA), dès le 27 juin sur plusieurs plateformes digital dont amazon prime video.

Il semble de plus en plus clair que la sortie cinéma n'était là que pour faire la promotion du film qui (du moins depuis sa perte d'investisseurs) a été conçu pour être un direct to vidéo.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le film sera disponible légalement ( du moins aux USA), dès le 27 juin sur plusieurs plateformes digital dont amazon prime video.

Il semble de plus en plus clair que la sortie cinéma n'était là que pour faire la promotion du film qui (du moins depuis sa perte d'investisseurs) a été conçu pour être un direct to vidéo.

Alors là faudra m’expliquer... parce que le VA/VUS RIPHD4K1000Toutcequevousvoulez ça va être finger in the nose... et ça ne sort au ciné en UK et AU qu’en fin juillet et mi-août respectivement... soit plus d’un mois après...  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Ben c'est simple, le film est distribué par stage 6, un label de direct to vidéo qui ne fait des sorties cinéma que de façon exceptionnelle et de façon limitée pour promouvoir certains titres.

En gros, dès le départ (ou du moins dès la perte d'investisseur), le film a été conçu comme un direct to vidéo de luxe.

Ça expliquerait le budget petit, le fait que les producteurs soient pas vraiment inquiets des entrées faiblardes et que le film ait déjà rapporté un max à la toei (voire rapport financier), la toei a peut-être déjà touché une partie des droits d'édition du film.

En gros, si c'est le cas, la sortie ciné c'est du bonus.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Disons que si le marché premier est bien la vidéo et le streaming, ça expliquerait les dates de sortie en mode OSEF y compris au Japon où c'est pourtant la TOEI elle-même qui distribuait le film.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Bon par contre, communiquer là-dessus aurait pas été con, ça aurait limité les critiques sur les effets spéciaux cheap.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

....qui reste une réalité malgré tout.    ::)
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Ton opinion personnelle n'est pas un fait.

Ca n'a rien de cheap pour un film Japonais.

-Sergorn
« Modifié: 21 mai 2023 à 17:59:41 par Sergorn »

Hors ligne Hyogakun

Ton opinion personnelle n'est pas un fait.

Ca n'a rien de cheap pour un film Japonais.

-Sergorn

En effet, à aucun moment je ne me suis dit qu'il y avait un souci de FX.

Hors ligne Sergorn

Et j'en reviens toujours au même point : si pour qu'un film ne soit pas "cheap" il faut qu'il ait forcément le rendu d'un blockbuster hollywoodien a 200 millions de dollars, c'est qu'on a perdu le sens des réalités.

(Valable aussi pour les séries d'ailleurs où on voit même des gens parler de cheap devant des productions à haut budget avec un rendu qui aurait inimaginable à la TV il y a dix ans à peine).

Sinon je pense quand même que la TOEI gagnerait à communiquer sur le budget du film car ça éviterait les chiffres fantaisistes qui circulent et qui vont avoir du mal à disparaitre de l'esprit de gens et du web. On avait eu le même soucis avec Legend of Sanctuary où ils n'avaient jamais communiqué le budget officiel et le film s'est trainé pendant des années le budget totalement fantaisiste de 100 millions de dollars de budget (ce qui aurait été plus de trois le budget de Harlock :))) alors qu'il était sans doute de dix fois moins.

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ben c'est simple, le film est distribué par stage 6, un label de direct to vidéo qui ne fait des sorties cinéma que de façon exceptionnelle et de façon limitée pour promouvoir certains titres.

Ben serait temps d’arrêter les frais dans ce cas, la pub est faite et les entrées défaites  [:beuh]

Autant faire un dépôt streaming international le même jour [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Non mais ça ne va pas recommencer ! >:( [:facepalm]

Ça tourne en rond, encore et encore... Ça ne vous tenterait pas de lâcher l'affaire ?

(Désolé, je sais que je ne suis pas modo, mais ces discussions radotages me fatiguent)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

J'appuie vivement le message de Bouloche. Et j'en ai tellement marre que je vais finir l'appuyer en rouge.

Hors ligne Pulsion73

https://www.tomsguide.fr/les-chevaliers-du-zodiaque-le-film-est-une-immense-purge-les-avis-sont-assassins/

Même si l'on considère que l'exploitation en salles ne servait en fait que de vitrine ou de promo pour le streaming plus tard , je vois mal comment en partant  d'un bouche à oreille désastreux dans son ensemble, et un fiasco pareil, le film pourrait cartonner ou devenir culte (dans le bon sens du terme).
Et encore une fois, il n'est pas utile de comparer à des blockbusters avec un budget à  200 millions,  qui pourraient tout aussi bien bénéficier d'effets spéciaux ratés ou inachevés comme on a pu le voir avec les films marvel.
Et le budget n'est pas ce qui m'avait moi le plus choqué ou repoussé dans les trailers.

Je suis attristé que cette adaptation en live rejoigne le club des adaptations hélas ratées.  :'(



"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Vinz

Plus que 2 jours à tenir avant de se faire son propre avis sur "une adaptation ratée"...  ce genre d'articles qui se nourrit d'autres articles à l'infini... bref, on y est presque.

Et regardez mon cinoche  [:lol]
http://cine-dyke.fr/FR/fiche-film-cinema/MVRM4R/les-chevaliers-du-zodiaque.html

C'est énorme c'est blindé de séances (ce n'est pas un gros ciné)  je vais pouvoir me faire plaisir  [:love]

Hors ligne Pulsion73

Fais toi plaisir oui. J'espère que tu en ressortiras gonflé à bloc d'énergie positive.  Que tu seras satisfait et fier du film que tu auras vu. C'est l'essentiel.
Il faut que tu gardes cet enthousiasme jusqu'au bout, c'est important.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: