Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 172712 fois)

Hors ligne megrez alberich

Il passe aussi au Kinepolis de Thionville.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne chevkraken

Pour ma part, sortie en famille (ma mère, ma soeur, moi,mon beau beau-frère et ma nièce) dimanche après-midi.

Plusieurs profils de public, ma mère qui déteste saint seiya, ma soeur fan tellement à fond sur la série d'origine qu'elle n'aime pas lost canvas car c'est pas les vrai golds mais qui a bien aimé la saison 2 de la série 3D et Soul of Gold, ma nièce qui a vraiment aimé Omega saison 1 mais  moyen la série 3D a cause du visuel et mon beau-frère réfractaire à tout les spinoff de la série mais à surkiffé la série the Witcher que Baginski a supervisé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Clive

Bon moi je l'ai vu près de Chicago. Dans la salle 6 autres personnes, un couple, 1 ados et 3 vieux + moi. J'attendais rien du film et au final j'ai été agréablement surpris. C'est pas le film du siècle mais c'est pas une bouse monumentale non plus. J'ai passé tout le long du film à me dire "Si seulement il y avait plus de budget" car on VOIT l'énorme potentiel de Saint Seiya en live. Quand aux armures ca passe, j'espere qu'il y aura une évolution  ;) si il y a une suite.
Mon pote qui ne s'y connait pas en anime ou en Saint Seiya l'a vu dans l'Ohio. Salle vide de son coté. Il l'a trouvé moyen divertissant, sans plus et l'a comparé aux premiers films X-men niveau VFX. Niveau scénario il a pas compris les intentions d'un des méchants.
Au final, on est arrivé à la meme note 6/10.

Allez le voir dans de bonnes conditions et faites vous votre propre avis.

Hors ligne mohsen

Pour ma part ça sera UGC Parinor, en région Parisienne, avec un amis. Je vais engrainer mes sœurs également pour la seconde séance! :D

Hors ligne Exar Kun

Pour ma part, sortie en famille (ma mère, ma soeur, moi,mon beau beau-frère et ma nièce) dimanche après-midi.

Plusieurs profils de public, ma mère qui déteste saint seiya, ma soeur fan tellement à fond sur la série d'origine qu'elle n'aime pas lost canvas car c'est pas les vrai golds mais qui a bien aimé la saison 2 de la série 3D et Soul of Gold, ma nièce qui a vraiment aimé Omega saison 1 mais  moyen la série 3D a cause du visuel et mon beau-frère réfractaire à tout les spinoff de la série mais à surkiffé la série the Witcher que Baginski a supervisé.

Cela sent de bonnes discussions en famille pour la soirée  [:lol]

Hors ligne Hyogakun

J'ai passé tout le long du film à me dire "Si seulement il y avait plus de budget" car on VOIT l'énorme potentiel de Saint Seiya en live.

Mais c'est tout-à-fait ça. Le potentiel est énorme, et le peu qu'on nous donne dans ce premier film est encourageant, tout en étant frustrant  [:shinobu1]. Après, je ne sais pas toi, mais je ne me suis pas non plus dit que le rendu était cheap, mais plutôt épuré, simple. Mais si suite il y a, il faudra une montée en intensité  [:fufufu]

Et maintenant qu'on est le grand jour pour la France, on peut enfin voir toutes les séances disponibles. Le cinéma le plus proche pour moi est le Gaumont de Valenciennes, et je vois qu'ils ont programmé beaucoup de séances. Une petite excursion au programme donc pour ce long week-end  [:jump]

Hors ligne Exar Kun

Baginski avait dit que, si suite il y a, ils ont l'intention d'introduire le sanctuaire et amener les autres chevaliers de bronze: ce qui était absolument impossible pour le premier film (trop de choses et trop cher).

Et je suis d'accord: le potentiel, il est bien présent.  Quant aux SFX, les rendus de cosmos donnent plutôt bien. 

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 mai 2023 à 10:07:33 par Exar Kun »

Hors ligne Sylf

Je vais aussi pouvoir y aller ce week-end sans devoir me déplacer dans une grande ville, je suis contente. Pas de VO, mais ça me va ... pour peu que la VF soit bien faite.

Hors ligne Saint Alphazero

Je viens de voir le film en VOSTF, c'est loin d'être la grosse parodie annoncée par les journaleux francophones.

Je revois le film en VF cet après-midi.

Hors ligne Exar Kun

Je viens de voir le film en VOSTF, c'est loin d'être la grosse parodie annoncée par les journaleux francophones.

 [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Hors ligne Moïra

Uniquement des VF aujourd'hui près de chez moi, je tâcherai d'y aller en fin d'après-midi.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne chevkraken

Au final, moi, ce sera vendredi
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne simonseiya

Je sors de la salle de ciné…

Bilan rapide: pas mal, pas cheap ni ridicule, très rythmé, avec un peu d’émotion, mais incroyablement différent de la série d’origine…

Édit: mais je n’aime toujours pas le design des armures ni certains dialogues ou blagues pas hyper classes à mon goût !
« Modifié: 24 mai 2023 à 16:34:01 par simonseiya »

Hors ligne Vinz

Je sors aussi de la salle et quel plaisir. Je suis tout aussi enthousiasmé que profondément dégouté par toutes les conneries que j'ai pu lire/entendre/voir sur ce film ça me paraît dément.

OK c'est un film très sage qui ne réinvente pas la roue mais c'est actuel, profondément saint seiya, absolument pas cheap et puis quel spectacle quoi m***e !

J'ai adoré, complètement adoré, j'ai déjà des envies de suites plein la tête, j'espère juste qu'elles seront possibles et vu le torrent de conneries qu'on s'est tapé ça me fait flippé.

Le film est généreux, sincère et fait avec plein d'amour ça se sent.

Hors ligne megrez alberich

Vu à l'instant. Petit film divertissant, ni plus ni moins. C'est bien kitsch par moments (les combats au corps-à-corps en mode kung-fu, ces nombreux ralentis complètement dépassés depuis The Matrix), ça laissera clairement pas un souvenir inoubliable, mais ça ne laissera pas non plus un goût amer en bouche. En tout cas, on est loin de la purge annoncée. Ma note : 5.5/10
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Vu à l'instant également, en VOSTR.

En vite fait :

+ j'ai mieux apprécié que je ne l'imaginais
+ ce n'est pas la bouse annoncée
+ la plupart des personnages ont un minimum d'épaisseur et sont nuancés, c'est-dire ni tout vertueux, ni tout machiavéliques. Surprenant et appréciable
+ on évite le 100% "tout est dit par la parole" (hello Black Adam [:petrus jar]) et il y a du temps laissé pour les silences et les non-dits. Surprenant et appréciable, bis.
+ j'aime bien aimé les auras de Cosmos avec les bestioles

- certains choix de designs ne passent toujours pas : les Cloths (celle du Phénix, mais dieu, bibendum [:facepalm]), les cheveux violets d'Athéna, ... C'est dommage car il y avait moyen de faire mieux avec les mêmes contraintes.  Et je pense que c'est un élément déterminant dans la perception a priori du public (et public potentiel), et donc par incidence du succès du film

- niveau trame, le film semble ne semble pas vraiment savoir comment conclure, donc ça fait un peu meh (note : The Batman ne savait pas non plus comment conclure [:lol], donc ça ne signifie pas que l'ensemble du film coule à cause de ça)
- l'intro de la technologie avancée dans le monde façon "c'est comme ça TGCM"
Sinon, séance de début d'après-midi dans la capitale, et on était 9 ou 10 dans la salle... (j'ai comme l'intuition qu'il y avait un quatuor de gens du forum dans la salle, vu la tranche d'âge, même si j'ai rien entendu de ce qu'ils disaient donc pas d'indice [:lol])

Du coup, je suis curieux de voir 1 suite. Pas 5 autres suites comme ça, hein [:onion sweat] mais juste curieux de voir ce que donnerais un épisode 2 plus axé sur l'intrigue du Sanctuaire et introduisant d'autres Bronzes dans l'équation (Genre Shun pour l'intrigue par rapport à Ikki, et Hyôga pour l'intérêt visuel de ses pouvoirs)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Un truc que j'ai trouvé bien naze, c'est l'illusion du Phénix. On était habitués à Nachi qui voit son corps exploser avec tripailles et tout, Hyôga qui voit le cadavre de sa mère se décomposer, Shiva et Orpheus brûler vifs, et là...

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne simonseiya

Oui, par contre je rejoins Hugo : beaux effets de lumière, cosmos etc…

En ligne banji

Vu ce matin en VO...

Pas le temps de m'étendre sur le sujet avant ce WE mais, même si quelques trucs m'ont dérangé, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble.
Le fameux Saint Seiya Spirit est bien là et les persos sont plutôt attachants...

Ah et pour ceux qui ont lu sur ce topic-même (No Spoil donc) qu'il y avait "ZÉRO surprise"... ben c'est pas vrai... il y en a 👍
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Un truc que j'ai trouvé bien naze, c'est l'illusion du Phénix. On était habitués à Nachi qui voit son corps exploser avec tripailles et tout, Hyôga qui voit le cadavre de sa mère se décomposer, Shiva et Orpheus brûler vifs, et là...

Spoiler (click to show/hide)

Et puis surtout la façon de le faire...  [:facepalm]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne banji

Oublions pas qu'il arrive dans la série d'origine qu'il l'a lance avec un seul doigt tendu, avec le rayon en mode 2km/h hein 🙄
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oublions pas qu'il arrive dans la série d'origine qu'il l'a lance avec un seul doigt tendu, avec le rayon en mode 2km/h hein 🙄

En l’occurrence l’index on est bien d’accord  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Et puis surtout la façon de le faire...  [:facepalm]

Non... ça, ça ne m'a pas dérangé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Moi non plus, ça ne m'a pas dérangé.

Et je me doutais bien qu'un film grand public n'allait pas nous sortir un truc style Nachi ou Capella...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sylf

Merci pour le retour qui permet de relativiser le catastrophisme ambiant, mais pourriez-vous parler des détails dans le sujet avec spoilers, siouplé ?  [:kyuuu]

Tags: