Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166297 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Moi non plus, ça ne m'a pas dérangé.

Et je me doutais bien qu'un film grand public n'allait pas nous sortir un truc style Nachi ou Capella...


Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Pas forcément, mais un truc qui fasse vraiment peur. Peur au point d'en perdre la raison.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Dans la "vraie" vie, j'aurais peur si je me retrouverais en face de ça, hein  [:lol]

Pis, peut-être que la personne en question a une phobie [:lol]
« Modifié: 24 mai 2023 à 18:37:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun


Pis, peut-être que la personne en question a une phobie [:lol]

C'est comme ça que je l'ai compris [:lol]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pas forcément, mais un truc qui fasse vraiment peur. Peur au point d'en perdre la raison.

Je parlais de faire le même truc qui pulse comme dans l’animé façon Crystal ou Mime  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cici

Je sors de la salle de ciné…

Bilan rapide: pas mal, pas cheap ni ridicule, très rythmé, avec un peu d’émotion, mais incroyablement différent de la série d’origine…

Édit: mais je n’aime toujours pas le design des armures ni certains dialogues ou blagues pas hyper classes à mon goût !

Pareil, même avis pour moi... et ça donne quand même envie d'avoir une suite  [:dawa]
Cici

Hors ligne Kentaro

Retour du film à la séance de 19h (celle d'après 22h) sur Dijon.

6 personnes dans une salle de 200 places. Le bad buzz du film (et la mauvaise mise en avant des bandes annonce ?)a bien fonctionné malheureusement.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne megrez alberich

Je suis allé à la séance de 14h et il y avait plein de monde au cinéma avec queue aux caisses... pour aller voir La Petite Sirène ! Pour KOTZ, on n'était que 5 dans la salle  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Vu aussi.
J'y allais quand même pas confiant et ma femme avait checké les films des autres salles si jamais c'était trop mauvais...
Ben finalement très agréablement surpris tous les deux. Je ne dirais pas que c'est un bon film malgré tout, mais ce n'est clairement pas une purge et ça se laisse regarder dans l'ensemble.
Franchement Seiya est très bien et dans l'esprit, beaucoup aimé Saori et Dacascos en Tatsumi aussi. Sean Bean en Kido fait à peu près le taf aussi sans plus, par contre Fawke Jansen beaucoup moins. Clairement ces deux-là sont là pour le chèque et baste.
Ikki c'est un désastre par contre, le plus gros point noir du film. Déjà c'est une erreur de casting et rien ne va avec le perso.
A l'inverse, Marine est bien cool et toutes les séquences avec elle, les plus fidèles d'ailleurs, marchent carrément.
Les séquences de combats sont très biens pendant 80% du film, mais je trouve que ça se pète la gueule dès que les armures débarquent et qu'on passe de jolies chorégraphies à de la boullie d'effets spéciaux.
Les armures d'ailleurs, autres points noirs pour moi. Franchement j'ai détesté leur design, je trouve ça moche et cheap, mais ma femme a pas été trop dérangée... On a l'impression qu'ils flottent dedans, la texture fait plastoc...
Le scénario est très adapté mais je trouve que ça garde l'esprit dans l'ensemble. Dommage d'être allé piocher des idées dans la série Netflix, mais bon c'est globalement acceptable.
Bref, ça se regarde.
C'est clair que ça va vraiment bider en salle et que les gens bougeront pas leurs fesses pour lâcher 10 balles pour le voir, mais ça aura peut-être une vie correcte sur les plate-formes.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne grosquale

Merci pour vos retours positifs. Je vais me motiver pour y aller ce week-end avec ma fille. Sans Hyoga, elle sera sûrement déçue 😞

Hors ligne Exar Kun

Je dois être un des rares à me faire ces armures qui font armures à l'écran. J'ai apprécié qu'elles fassent "anciennes" et non réalisées comme une carrosserie moderne à la Iron Man.

Pour Nero, le problème reste le casque vu de face, car de profil, c'est bien passé.

Hors ligne kazeyeur

J'ai vu le film hier, pas grand monde dans la salle, on était 4.

Je trouve que le film est bon sans être exceptionnel, de très bonnes idées parsemées malheureusement de quelques écueils d'écriture par ci par là et surtout par le faible budget qui se fait ressentir à certains moments.
Globalement le film est bon et respect mais à 1000% l'esprit Saint Seiya, je vais pas spoilé mais
Spoiler (click to show/hide)
.
Les effets visuels ne sont pas cheap du tout, les choré très inspirées films asiatiques sont déstabilisantes au début mais on s'y fait. Je suis juste déçu de la représentation de la puissance, je vois pas de différence entre les coups de poing classique de Seiya au début de film et ses coups avec cosmos en fin de film.
Gros point noir par contre sur les ralenties, notamment au début du film ainsi que la 3D monstrueuse, ça m'a complétement décroché du film les 10 premières minutes. Les armures sont moches mais on s'y fait donc c'est que c'est pas si mal que ça.

La relation Seiya - Sienna est top et je trouve que le Seiya de Mackenyu est beaucoup plus fidèle au manga que ne l'est le seiya de l'animé.
Mylock (Tatsumi) excellent perso, Kido et Guraad ça passe, juste le developpement final de Guraad est trop prévisible et un peu culcul.
Cassios et Nero c'est clairement des erreurs de casting. On sent que Nero n'était pas prévu dans le script initial, c'est vraiment dommage parce dès qu'il met son armure c'est référence sur référence et j'ai plutôt apprécié. Mais son aspect "Je suis trop dark malgré ma tête de chanteur de boyband" m'a un peu dérangé.
J'ai trouvé l'utilisation de son illusion pas du tout bizarre, surtout vu le déroulé de la scène.

Spoiler (click to show/hide)

Je trouve que l'aspect "beginning" est bien amené, on a une très bonne introduction à l'univers et surtout au cosmos qui est clairement l'élément central du film, faisant passer les armures pour secondaire, ce qui pourra déplaire à certain.
Mais au vu de la fin, je suis prêt à parier que le prochain film (s'il existe un jour) sera beaucoup plus proche du manga que ne l'est ce film. Je vois vraiment le film comme un "Tome 0" qui remplacerait les premiers tomes (ou premiers épisodes) de l’œuvre.

Élément qui me fait dire que ce film est une bonne adaptation, ma compagne qui n'a vu que les 6-7 premier épisode de l'animé m'a dit en sortant du cinéma :
"Bah enfaite c'était comme le dessin animé, tu m'avais dit que ça n'avait rien à voir". Elle qui ne connaissait quasi rien a apprécié  retrouver un Seiya en quête de sa sœur, en opposition avec Saori, un Ikki "méchant", un entrainement avec Marine, Cassios, etc. ça lui a rappelé l’œuvre et elle a apprécié.
Par contre ce qui m'a fait rire c'est qu'elle a compris qui était Néro à la toute fin du film quand il dit qu'il est le chevalier du phénix, elle m'a alors dit dans l'oreille :
"Oh mais enfaite c'est Ikki lui, trop bien je l'aime trop Ikki"  [:lol]

Globalement satisfait du film, il est loin d'être parfait c'est clair mais c'est loin d'être une purge, un bon petit film à regarder sans prise de tête. Je lui met un 14/20. J'espère avoir une suite.
« Modifié: 25 mai 2023 à 12:13:27 par kazeyeur »

Hors ligne banji

Tu devrais mettre ton 5ème paragraphe (celui sur Ike) sous balises spoiler  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne kazeyeur

Amazon annonce une sortie française du dvd Les chevaliers du zodiaque pour le 27 septembre :
https://www.amazon.fr/Les-Chevaliers-du-Zodiaque-DVD/dp/B0C5XYYVVR/ref=sr_1_10?crid=2EKIFUOIYV0MF&keywords=les+chevaliers+du+zodiaque&qid=1685016447&sprefix=les+chev%2Caps%2C96&sr=8-10

Soit donc pile 4 mois après ça première diffusion au cinéma. Sony a donc décidé de ne pas trainer à diffuser le film au format DVD (pitètre surement aussi Blu Ray).
Est-ce encore une preuve que le vrai objectif du film était une sortie en dvd ou sur une plateforme plutôt qu'au cinéma ?

Hors ligne Sergorn

En même temps la quasi totalité des films chez nous sortent en DVD/Blu-Ray quatre mois après le cinéma maintenant

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Merci à tous pour vos retours qui me confortent dans l’idée d’aller le voir.
Hélas, cette semaine je ne suis pas chez moi. J’espère qu’il sera encore en salle ce dimanche/lundi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Pourquoi il ne le serait pas encore ?

Ça marche à la semaine, de Mercredi à Mercredi les diffusions ciné.

Aucune raison qu'il soit retiré avant la fin de cette première semaine, peu importe les recettes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Ce que je veux dire, c’est que j’espère qu’il y a encore des plages de diffusion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ce que je veux dire, c’est que j’espère qu’il y a encore des plages de diffusion.

Elles seront moindre au fur et à mesure, mais ça tiendra au moins 3 semaines : c’est délai le plus court existant et qui est appliqué dans une bonne partie des cinés au Japon
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne chevkraken

Ouais enfin, les japonais ont pas détesté le film,  eux.

Les français sont clairement le public qui le reçoivent le moins bien (1,8 du public sur Allociné contre 63% d'avis positifs sur rotten tomatoes et 4,5 pondéré (5,6 non ponderé) sur Imdb).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne minos2809

Ouais enfin, les japonais ont pas détesté le film,  eux.

Les français sont clairement le public qui le reçoivent le moins bien (1,8 du public sur Allociné contre 63% d'avis positifs sur rotten tomatoes et 4,5 pondéré (5,6 non ponderé) sur Imdb).

Oui enfin il n'y a pas que le public, les critiques presse sont loin d'être dithyrambiques...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm-270739/critiques/presse/
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Pulsion73

Je croyais que finalement il ne fallait pas tenir compte des critiques professionnelles, ou les balayer d'un revers de la main, puisque négatives dans l'ensemble, style " ils ont rien compris" c'est des cons ( ce qui arrive aussi je suis bien d'accord), is font du bashing, etc.
Comme de l'opinion des spectateurs  grand public " qui n'y connaît rien non plus " et de l'accueil qu'il lui a infligé:  dans le genre " c'est normal, ils n'y connaissent rien , ils ne comprennent rien au cinéma et à saint seiya, ce sont des ignares".
« Modifié: 26 mai 2023 à 13:00:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ah le fameux "bashing" ça e rapelle le bon vieux temps du TENKAI....  qui se sous-nommait OUVERTURE, là ou KOTZ se sous-nomme BEGINNING... un point commun ?  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Ma foi je n'ai personnellement jamais écouté les critiques professionnelles car en fait je suis capable de me faire mon propre avis sans avoir besoin de suivre les soi-disants pro comme un mouton [:moule_bite]

Parce que des bons films défoncés par les critiques et des daubes encensés par la même presse je peux en citer par camion.

(Et je suis prêt à parier que c'est le cas pour à peu près tout le monde ici).

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Moi je n'ai pas eu besoin de me fier aux critiques diverses et variées pour me forger une opinion.
Les trailers m'ont mis sur la voie et après avoir vu le film je n'ai pas eu a dévier de beaucoup de mes 1eres impressions.
Je nuancerais sur le combat entre Phénix et Seiya, moins douteux que je l'aurais pensé mais rien d'extraordinaire.
Les armures je n'y arrive toujours pas et la qualité des effets spéciaux non plus.  Mais c'est mon opinion.
Pas de bashing de ma part bien évidemment.

Quand on fréquente un site saint seiya depuis plusieurs années  ce n'est pas pour se fourvoyer dans le bashing saint seiya justement, il y aurait comme une incohérence voire une contradiction.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: