Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173210 fois)

Hors ligne Kodeni

Elles seront moindre au fur et à mesure, mais ça tiendra au moins 3 semaines : c’est délai le plus court existant et qui est appliqué dans une bonne partie des cinés au Japon
Pas toujours chez moi hélas…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne minos2809

Ma foi je n'ai personnellement jamais écouté les critiques professionnelles car en fait je suis capable de me faire mon propre avis sans avoir besoin de suivre les soi-disants pro comme un mouton [:moule_bite]

Parce que des bons films défoncés par les critiques et des daubes encensés par la même presse je peux en citer par camion.

(Et je suis prêt à parier que c'est le cas pour à peu près tout le monde ici).

-Sergorn

Le problème n'est pas là, j'espère pour vous êtes capables de vous faire votre propre avis sur un film... Ce qui me gène davantage c'est qu'un certain nombre d'entre vous semblent être partis du principe que ce film devait être bon et cherchent le moindre petit élément positif pour en déduire qu'il s'agit d'un bon film...

Hors ligne banji

Et l'inverse et d'autant plus frappant (et ce avant même la sortie du film) que ça a même amené à du ban par la modération 🤣🤣🤣
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

Ce qui me gène davantage c'est qu'un certain nombre d'entre vous semblent être partis du principe que ce film devait être bon et cherchent le moindre petit élément positif pour en déduire qu'il s'agit d'un bon film...

Marrant car j'ai plutôt le sentiment contraire : à savoir qu'un certains nombre de personnes ici ont décidé d'avance que le film serait à chier (parfois dès son annonce) sans même tenter de lui laisser sa chance.

Ce qui honnêtement est le genre de conservatisme auquel on est habitué dans la communauté Saint Seiya, mais SSP est habituellement plus ouvert que ça envers les approches différentes de la licence.

-Sergorn

Hors ligne banji

Oui et puis on est grands quoi...

Perso j'ai aimé le film mais j'ai aucun souci à dire quand c'est pas bon. Saintia Shô (anime) j'ai même pas pu aller au bout des 10 épisodes alors que je sais que je verrai le film (au moins) une deuxième fois.
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et l'inverse et d'autant plus frappant (et ce avant même la sortie du film) que ça a même amené à du ban par la modération 🤣🤣🤣

vu que tu me cites indirectement, mon droit de réponse : "j'ai vu ce que j'ai vu" 2 jours après sa sortie au Brésil, et mon jugement IRREVOCABLE, date d'après sa sortie... et non d'avant  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne minos2809

Marrant car j'ai plutôt le sentiment contraire : à savoir qu'un certains nombre de personnes ici ont décidé d'avance que le film serait à chier (parfois dès son annonce) sans même tenter de lui laisser sa chance.

Ce qui honnêtement est le genre de conservatisme auquel on est habitué dans la communauté Saint Seiya, mais SSP est habituellement plus ouvert que ça envers les approches différentes de la licence.

-Sergorn

Donc selon toi, toute approche différente, parce qu'elle est différente, ne doit pas faire l'objet d'une critique négative car montrerait une absence d'ouverture d'esprit ? L'ouverture d'esprit ne doit pas empêcher de prendre de la hauteur et d'émettre une critique objective...

Hors ligne Wild Pegasus

Ce qui honnêtement est le genre de conservatisme auquel on est habitué dans la communauté Saint Seiya, mais SSP est habituellement plus ouvert que ça envers les approches différentes de la licence.

-Sergorn
Ce qui est d'ailleurs intéressant vu que Saint Seiya c'est du conservatisme pur et dur avec un Sanctuaire qui n'a pas réellement changé depuis les temps mythologiques vu son look, des lois datant de cette époque toujours d'actualité au 20e siècle, les mêmes méthodes d'entraînement et enseignements de génération en génération, les mêmes armures et Athéna qui reviennent sans cesse de manière cyclique quelque soient les changements du monde extérieur, etc

Les approches différentes à la gestion conservatrice de la Terre par Athéna ce sont les programmes de campagne de Poséidon et Hadès en mode le changement c'est maintenant  [:aie]
« Modifié: 26 mai 2023 à 19:40:18 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Un avis n'est par définition jamais objectif et les gens qui affirment le contraire sont toujours (comme de par hasard) ceux qui veulent imposer leur avis très subjectif comme une vérité. [:moule_bite]

D'ailleurs on en avait un ici dont c'était le cheval de bataille "vous avez le droit d'aimer mais admettez que c'est de la merde" était son argument phare des que quelqu'un aimait quelque chose qu'il n'aimait pas.

C'est pas comme ça que ça marche.

Enfin si tu as pas remarqué qu'il y a une tendance chez les fans a chier sur un produit de leur licence phare dès que ça propose quelque chose de différent sans même avoir un minimum d'ouverture d'esprit ou donner sa chance au résultat... Je sais pas quoi te dire ;). C'est valable sur toutes les grosses licences en vrai mais le fandom de StS est particulièrement virulent là dessus et ça ont le voit depuis 20 ans a chaque nouvelle production sortant du carcan classique. (Combien de gens ont chié sur Okada sans jamais en lire une page simplement parce que ses perso ressemblent a - je cité - "des tapettes" ?)

Après on est tout a fait libre de de penser que tous les retours de vieilles IP sont mauvais et irrespectueux. Tout comme je suis tout a fait libre de penser que la majorité des fans de grosses IP sont fermés d'esprit et n'aiment telle ou telle œuvre que par nostalgie et n'acceptent ainsi que des productions qui titille leur fibre nostalgique comme SoG pour Saint Seiya par exemple.

-Sergorn
« Modifié: 26 mai 2023 à 19:57:56 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Par ailleurs, de ceux qui ont vu le film, personne n'a dit qu'il était parfait, loin de là. 

Le bashing de ce film (car il y a du bashing pur et simple: il n'est pas ce que le Roi Lion live de Disney est au DA de 92) m'a, en tout cas, convaincu d'une chose: la nostalgie, peut parfois, dans certains cas, être comme une obsession maladive d'un pseudo idéal perdu.

Et c'est regrettable.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Par ailleurs, de ceux qui ont vu le film, personne n'a dit qu'il était parfait, loin de là. 


Personne ici n’a dit qu’il dit et/ou estimé qu’il devait être parfait (peu de films peuvent s'estimer proches de la perfection)

Par contre... oui... on attendait  le moins de défaut possibles (là on en arrive à une liste de courses)

Quand je liste le + et -, ce qui revient en majorité ce sont les armures et surtout celle du Phénix... un fashion faux-pas que Cristina n’aurait pas révoqué... et déjà depuis le teasers/trailers on pointait du doigt... :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

on attendait  le moins de défaut possibles (là on en arrive à une liste de courses)

Mais que t'es LOOOOOOUUUUUURD  [:facepalm]

Ça t'est déjà arrivé UNE fois dans ta vie d'imaginer que des gens puissent penser/voir différemment de toi ?

Juste par curiosité hein ?

Édit : perso, fini pour moi, trop de trolls, spoils et mauvaise foi... je t'ignore...
Restera UNE question... pourquoi gaspiller autant de temps de sa vie en visionnage, messages sur différents topics, etc... pour quelque chose qu'on exècre... mystère 🙄
« Modifié: 26 mai 2023 à 20:39:25 par banji »
もっとも神に近い男

En ligne The Endoktrinator


Restera UNE question... pourquoi gaspiller autant de temps de sa vie en visionnage, messages sur différents topics, etc... pour quelque chose qu'on exècre... mystère 🙄

Règle n°1 dans une discussion : ne pas passer pour un con. D'où le fait de vérifier ce qu'on pense, parce qu'on ne demande qu'à avoir tort, on ne demande qu'à aimer. Mais j'avais déjà posé cette question à un fan d'un groupe de rock des années 80 qui avait enchaîné les déceptions. Il avait même juré de ne pas écouter le dernier album qu'il pressentait mauvais. Il m'a répondu ceci : "Oui, ça n'a pas raté et j'ai eu encore raison. Je me suis exécuté pour deux raisons. D'abord parce que le passé nous rattrape toujours, et ensuite parce que certaines œuvres sont importantes pour le vécu. Je réfute toujours ceux qui prétendent qu'il faut savoir passer à autre chose. Ils mentent. Ils sont comme ceux ou celles qui, faussement compatissants, vous disaient "ça lui passera". Ben non, il y a des chose qui ne passent pas."

Perso, je devais le voir cet après-midi, mais je dois reporter à mardi. Dommage que ce soit le cinéma qui ne passe pas de VO.
« Modifié: 26 mai 2023 à 20:52:16 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Après on est tout a fait libre de de penser que tous les retours de vieilles IP sont mauvais et irrespectueux. Tout comme je suis tout a fait libre de penser que la majorité des fans de grosses IP sont fermés d'esprit et n'aiment telle ou telle œuvre que par nostalgie et n'acceptent ainsi que des productions qui titille leur fibre nostalgique comme SoG pour Saint Seiya par exemple.

-Sergorn
Ce qui est d'ailleurs ironique étant donné que la seule raison de l'existence de ces retours de vieilles IP c'est justement d'essayer de surfer sur un effet nostalgie. C'est pas vraiment un motivation artistique d'un "Faut absolument que je sorte un Indiana Jones 5, car j'ai encore trop de choses à raconter avec que j'avais pas eu le temps de développer" mais plutôt Disney qui se dit "Mais ça me semble pas mal cette IP pour essayer de se faire de la thune avec basé sur le nom et la renommée du truc, rappelant les bons souvenirs des premiers au public qui vont du coup venir le voir assurant déjà ainsi une certaine projection de rentrée d'argent" plutôt que de raconter la même histoire sans association avec la license d'Indiana Jones en changeant les noms parce que du coup c'est forcément plus risqué [:petrus]

Après venir se plaindre que le (grand) public auprès de qui on a joué la carte nostalgie de la marque / IP pour leur vendre la carotte n'est pas content parce qu'ils se sont rendus compte de la supercherie et que ça n'a rien de nostalgique est un peu paradoxal mais tu as en effet tout à fait le droit de penser cela.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Mais que t'es LOOOOOOUUUUUURD  [:facepalm]

De même


Ça t'est déjà arrivé UNE fois dans ta vie d'imaginer que des gens puissent penser/voir différemment de toi ?

Juste par curiosité hein ?

Bien sûr dans le topic AVEC SPOIL j’ai vu des avis conformes à ce que je n’ai pas aimé,  et des choses convenues que j’ai moyennement apprécié

Édit : perso, fini pour moi, trop de trolls, spoils et mauvaise foi... je t'ignore...


Merci  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne The Endoktrinator


Après venir se plaindre que le (grand) public auprès de qui on a joué la carte nostalgie de la marque / IP pour leur vendre la carotte n'est pas content parce qu'ils se sont rendus compte de la supercherie et que ça n'a rien de nostalgique est un peu paradoxal mais tu as en effet tout à fait le droit de penser cela.

Le grand public n'est pas (toujours) les fans. C'est ça qu'il veut dire.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Je n'ai effectivement jamais parlé du grand public (qui en vrai est généralement bien moins fermé que les fans et ça se vérifie très bien sur plein de licence a succès. Exemple tout con : Star Wars)

-Sergorn
« Modifié: 26 mai 2023 à 21:37:02 par Sergorn »

Hors ligne Belzebeube77

Citer
C'est pas vraiment un motivation artistique d'un "Faut absolument que je sorte un Indiana Jones 5, car j'ai encore trop de choses à raconter avec que j'avais pas eu le temps de développer" 

Pour Saint Seiya c'était le cas, le but du Revival c'était d'une pour la Toei de finir l'adaptation animée et de deux pour Kurumada d'entamer le chapitre céleste (et au passage reléguer à un auteur tiers le G Gaiden prévu initialement dans le V-Jump).

Pourquoi avoir attendu 13 ans pour ça ? C'est la question qui restera éternellement sans réponse.

Maintenant les deux parties attendent sûrement la fin de ND pour réparer l'imbroglio qu'a été le cinquième film et démarrer un deuxième Revival.

Tous les autres projets audiovisuels jusqu'à ce film live, sont surtout un moyen de jauger le marché et voir où il y a du fric à se faire, tout en tentant (souvent maladroitement) de ramener un nouveau public.
« Modifié: 26 mai 2023 à 22:10:28 par Belzebeube77 »

Hors ligne chevkraken

Film vu en famille et j'ai juste adoré plus encore que je l'aurais pensé.

Je m'attendais à un petit film sans prétention brillant par sa DA et ses combats pour compenser le reste un peu light.

Et au final, en dehors des casques des armures et certains FX cheap, j'ai rien à reprocher au film.

En fait, j'ai même préféré le film à Omega saison 1 (qui a quelques au final trop inégal)

Des productions dérivées de saint seiya, seul G m'a enthousiasmé à ce point.

Pour moi, c'est un 16/20, voire un 17.

Et j'ai pas été le seul à aimer.

Ma mère qui déteste saint seiya a adoré encore plus que moi (pour elle, c'est un 18/20) alors qu'elle allait voir le film la mort dans l'âme.

Elle est contente de découvrir un univers qu'elle avait jusqu'à présent ignoré et attend la suite. Mieux encore, elle veut donner une nouvelle chance à la série.

Elle m'a carrément dit "mince à mon âge, je devient fan des chevaliers du zodiaque "

Ma sœur à la fin de la séance m'a dit "ça, c'est ce que j'appelle une bonne réinterprétation, ça ne suis pas forcément fidèlement l'histoire, mais ça a compris l'esprit de saint seiya avec plein de bonnes idées et de bons combats, pas comme Omega qui était la même chose en moins bien ou la série Netflix qui avait mal raconté son histoire, là c'est bien. "

Elle a aussi apprécié l'approche très cinématique de jeu vidéo pour assumer le manque de budget.

Elle avait très peur et y allait à reculons, s'attendant à du sentai à gros budget avec des armures moches.

Ses seul bémol sont les armures et la musique.

Mon beau-frère qui n'a aimé aucun spinoff a aussi vraiment aimé pour une raison simple, c'est un gros fan de films de Hongkong et il a retrouvé dans le film une version modernisée et version super heros de ces films.
Entre les bastons rappelant les films de Jackie chan et les gunfight et poursuites impliquant Marc Dacascos rappelant les films de John Woo.
Et lui aussi a vraiment vu du saint seiya dans le film, il trouve les personnages fidèles dans leurs psychologie et la base de l'histoire est la même.

Pour lui, si le film se fait descendre par le grand public, c'est à cause des FX et que le film arrive 15 ans trop tard alors que le genre super héros est saturé. Et pour les fans, c'est qu'une grande partie sont obtus et les autres ont jugé le film sans le voir.

On était tous d'accord que le film est mille fois mieux que le premier Thor ou Iron Man 2 et que c'est une bonne origin story. d'un niveau comparable aux films Xmen ou au premier captain America.

A et ma nièce de 10 ans est sortie du cinéma en bondissant partout en donnant des coups de pieds pour imiter les chorégraphies du films tellement elle a aimé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Tes comparaisons...... ::)
Tu en as vu beaucoup des films avec Jackie Chan  ou deJohn Woo?
Toutes ces vidéos ( je me souviens de celles avec asgard) avec ta mère qui pourtant n'aimait pas saint seiya ? C'était vraiment pour te faire plaisir alors.

Et là elle a été emballée par le film. Intéressant.  [:what]

Ton beau frère a raison, le film arrive 15 ans trop tard en matière d'effets spéciaux, comme je l'ai souvent dit d'ailleurs .
« Modifié: 27 mai 2023 à 08:55:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Ben les vidéos avec ma mère sur Asgard, l'intérêt, c'était de voir si en lui montrant le meilleur arc de la série, elle pouvait aimer.

Une des raisons qui fait que ma mère n'aime pas saint seiya vient du design, elle trouve que le style d'Araki c'est moche (j'avais regardé quelques épisodes du début d'Oméga avec elle et quand je lui avais demandé son avis, elle m'avait dit, "au moins c'est plus beau!"), elle n'aime Araki que sur Ulysse 31.

Là pour le film le problème ne se pose pas.

Par contre, elle adore tout ce qui est film d'action aux combats très chorégraphiés(grosse fan de jackie chan) et certains films de super héros, surtout ceux du début des années 2000(les spiderman de Sam raimi, les Xmen, le premier 4 fantastique et Antman)

Et oui, les scènes d'action font très film de Hongkong, je suis d'accord avec mon beau-frère, Mylock pourrait sans problème venir d'un film de John Woo et le style du chorégraphe se ressent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Chez John woo en général c'est bien mieux chorégraphié que ça. Sa période américaine n'est pas ce qu'il a fait de mieux. Enfin bon, bref, fermons la parenthèse.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nathalieali98

Je rajoute ma pierre ici pour ceux qui hésitent à y aller, je suis aller voir Vendredi au Grand rex et vraiment je recommande, c'est divertissant et bien rythmé et bien du "Saint Seiya". Dommage qu'on était que 4  [:aie].

Hors ligne Exar Kun

Le fait d'avoir 15 de retard ne veut pas dire que c'est mauvais en soi aussi.  Sinon, il n'y aurait que les gros studios ayant de gros moyens qui feraient la pluie et le beau temps.

Heureusement, ce n'est pas le cas.  Et je le répète, is on prend conscience des moyens, de la période (Covid), franchement, le résultat est pas trop mal.

Maintenant, je suis curieux de savoir pourquoi il y a eu une si longue période de gestation, car on pourait se dire qu'il y a eu beaucoup d'années  réflexion pour "ça".  Maintenant, si, à l'instar des réflexions sur les armures, ce fut la même chose pour l'histoire, je peux comprendre.


Hors ligne chevkraken

Ben, pour la période de gestation, le producteur avait dit que ça avait été pour réunir des fonds avant tout (et que les réécritures étaient en  partie dû aux coupes de budget ).

Sinon, pour mon beau-frère, les critiques négatives viennent aussi du bad buzz orchestré par les fans.

Le gros des critiques ne vont pas voir le film, sauf les sites orientés Geek qui souvent envoie des fans.
Résultat, le public ne va pas voir le film et le juge sans le voir (ma sœur et mon beau-frère avaient été refroidis par les trailers, sans moi, ils allaient pas le voir et auraient rejoint l'avis général) et pleins d'autres le trouvent mauvais car leur influenceur favori l'a trouvé mauvais et que même en le voyant, il resteront influencé. Sans oublier la peur d'oser avoir un avis différents des autres et de recevoir une shitstorm qui ça, est aussi présent chez les influenceurs.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: