C'est celle qui est publiée en ce moment chez nous, même si j'ai quelques doutes à propos des planches retouchées. J'ai l'impression que certaines sont les originales, mais ne parvenant pas à mettre la main sur des comparaisons...
Cela passait mieux sur le film de 86 où il y avait un peu plus de budget.
Pour ma part, c'est une très bonne nouvelle tant l'animé des années 80 n'était vraiment pas terrible graphiquement et très éloigné du trait de Tetsuo Hara.Cela passait mieux sur le film de 86 où il y avait un peu plus de budget.
La partie post-Ryûga et la première partie de Hokuto no Ken 2 (jusqu'à l'épisode de Junichi Hayama où Ken débarque au pays des Asuras) sont très solides et beaucoup plus homogènes graphiquement. Sinon, la fidélité au trait de Tetsuo Hara, ça risque d'être l'enfer pour les animateurs, déjà que c'était suffisamment éprouvant pour eux à l'époque même avec le travail de simplification effectué par Suda. Je ne le répèterais jamais assez souvent, mais les films qu'on a eu au cours de la seconde moitié des années 2000, ça bourrait quand même énormément les zooms, les plans ultra-serrés, les effets spéciaux et les effets de flou pour avoir à éviter de vraiment montrer l'action, qui pouvait s'avérer sévèrement saccadée. Et je vais le dire sans détours, le combat final contre Raoh était ABSOLUMENT DEGUEULASSE dans le film de 2008, là où l'équipe de la série des années 80 avait pondu un final digne de ce nom. Le film Toki Gaiden souffrait moins de ces écueils, étant donné qu'il était animé par une équipe ayant bénéficié de l'expérience de la vieille série et du film de 86 (avec Hayama à la tête de l'équipe d'animation, assisté par Suda et Umakoshi), qui privilégiait moins la fidélité au style de Hara (mais en offrant tout de même un dessin soigné) pour favoriser plus l'animation.
Oui, ben à propos de ce film, j'aimerais bien qu'il ressorte en non censuré ! Voilà, ça y est ! On parle de Ken et j'ai les poils qui se dressent. J'm'en vas de ce pas écouter la reprise de Ai o torimodose par The Alfee