Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458416 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1650 le: 18 juin 2017 à 01:13:27 »
Moi perso j'ai toujours vu Goku comme un ma ii ka, je me suis jamais fait la réflexion que c'était de l'égoïsme.

Concernant l'autre débat, on est un paquet ici je pense à avoir été biberonné avec les méfaits de Kame sennin dans DB/Z, Ryo Saeba dans City Hunter et du vieux dans Ranma 1/2, je suis pas sûr que ça nous a tant impacté que ça. Je pense que les gens surestiment pas mal l'influence que les fictions ont sur les enfants.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1651 le: 18 juin 2017 à 02:36:16 »
C'est de l'égoïsme quand tu jettes aux orties toute prudence et ce faisant tu mets potentiellement en péril la vie de millions de personnes uniquement pour que tu puisses prendre ton pied en affrontant des adversaires balèzes (Vegeta, Freeza, les cyborgs, Cell...).

Pour rappel, on a Kaiô qui supplie Gokû de récupérer ses amis sur Namek et de retourner illico sur Terre, mais de ne surtout, surtout pas chercher à affronter Freeza car cela ne ferait que provoquer son courroux et tout l'univers serait en danger. Ce à quoi Gokû ne trouve rien de mieux à répondre que "c'est malin, maintenant que vous avez dit ça j'ai encore plus envie de le rencontrer !"  [:facepalm]

C'est de l'égoïsme quand tu ne songes même pas un seul instant à te trouver un boulot pour faire vivre ta famille, parce que c'est "barbant" de bosser et que tu préfères la baston.

C'est de l'égoïsme quand tu négliges ta famille et tes amis pendant des années parce que ton entraînement passe avant tout.

C'est de l'égoïsme quand tu plantes ta même famille et tes mêmes amis (alors que tu es tout jeune grand-père) sur un coup de tête pour aller entraîner un jeune gamin hyper puissant, à plus forte raison quand ta famille et tes amis ont déjà souffert de ton absence par le passé.

Et oui, il y a aussi ce côté insouciant ma ii ka (qu'importe, advienne que pourra). En ça, Gokû est encore un gosse...

@Ouv

Pour Kame Senin, dans DB, il exprimait des souhaits pervers (faire Paf paf, etc), mais il ne se jetait pas sur les femmes sans leur consentement.
Là, si j'en crois les images, il les agresse physiquement contre leur volonté, ce qui est littéralement une agression sexuelle !

Hum... dans le manga original, le vieux avait quand même les mains baladeuses. Plusieurs fois on a pu le voir mettre les mains aux fesses de Bulma, une hôtesse de l'air, une infirmière... sans leur consentement, évidemment. Je ne parle même pas de Lin-Foun qu'il veut tripoter alors qu'elle est inconsciente après s'être fait mettre k.o par Namu.

Dans l'animé, il atterrit sur les genoux de C-18 et en profite pour enfouir sa tête entre ses seins, et quand elle lui marave la tronche, tout ce qu'il trouve à faire c'est de tendre la main pour lui palper un nichon.

La grosse différence dans Super, c'est que la pauvre fille est terrorisée et crie au secours, alors que jusque là les victimes de Kame Sennin, loin d'être traumatisées, lui collaient une mandale et lui disaient "touche ton cul, sale pervers !".
« Modifié: 19 juin 2017 à 00:45:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1652 le: 18 juin 2017 à 09:19:22 »
La grosse différence dans Super, c'est que la pauvre fille est terrorisée et crie au secours, alors que jusque là les victimes de Kame Sennin, loin d'être traumatisées, lui collaient une mandale et lui disaient "touche ton cul, sale pervers !".

C'est vrai que vu comme ça, ça peut être perçu comme malsain par rapport à d'habitude. S'il tombe pas sur une femme avec assez de caractère pour lui coller un aller-retour dans le râtelier, c'est pas spécialement drôle [:aku4]
« Modifié: 18 juin 2017 à 09:21:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #1653 le: 18 juin 2017 à 10:38:32 »
J avais lu une fois que les victimes d agressions sexuelles qui se défendaient éprouvaient autant de culpabilité que celles qui qui n avaient rien ose faire ou dire. Le truc du "j ai fait ça mais j aurais dû faire plus"...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1654 le: 18 juin 2017 à 15:26:31 »
DBS épisode 95 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #1655 le: 18 juin 2017 à 16:48:17 »
Ca y est, le chapitre #25 du manga DB SUPER est entièrement disponible, et en français : ça a été très très rapide!!...
Le combat y est intense, superbement dessiné... et on voit graphiquement à travers sa forme "Gattai Zamasu" que Zamasu avait voler le corps de Gokû!!...
Dans la version manga, le combat est extra car on n'a pas le droit à un combat contre un boss de fin de niveau de RPG ni d'un "sous-SAINT SEIYA" mais à un combat contre un dieu à la DB et qui utilise donc des techniques de dieu à la DB, histoire de ne pas perdre l'identité de la série!!...
Bravo Toyotarô et Akira Toriyama, vous faîtes des merveilles tous les mois!!...

En ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1656 le: 18 juin 2017 à 16:54:23 »

@Ouv

Hum... dans le manga original, le vieux avait quand même les mains baladeuses. Plusieurs fois on a pu le voir mettre les mains aux fesses de Bulma, une hôtesse de l'air, une infirmière... sans leur consentement, évidemment. Je ne parle même pas de Lin-Foun qu'il veut tripoter alors qu'elle est inconsciente après s'être fait mettre k.o par Namu.

Dans l'animé, il atterrit sur les genoux de C-18 et en profite pour enfouir sa tête entre ses seins, et quand elle lui marave la tronche, tout ce qu'il trouve à faire c'est de tendre la main pour lui palper le nichon.

La grosse différence dans Super, c'est que la pauvre fille est terrorisée et crie au secours, alors que jusque là les victimes de Kame Sennin, loin d'être traumatisées, lui collaient une mandale et lui disaient "touche ton cul, sale pervers !".
Euh, dans le manga d'origine, même si la victime ne se defendait pas, Tortue Géniale n'allait pas plus loin qu'une main au fesses. On a eu le cas d'une infirmière qui a juste crié sans le baffer et tortue géniale na pas continué à la harceler, il a juste sorti un "excusez moi, quand on vieilli on controle moins bien ses mains" et s'est barré sans continuer à la harceler.
C'était bien moins extreme que la caricature du perso qu'on a eu dans Super (qui tiens plus d'Happosai)

Citer
Si je laisse de coté Goku, c'était quoi l'interêt de la scène? A part présentait Tortue Géniale de façon maladroite et malsaine.
Cette scène échoue à être humoristique (c'est mon avis), au-delà de n'être pas adapté à un public enfant, elle ne satisfait pas le public adulte non plus.
Vu l'entrainement que subit Tortue géniale dans le 93 et le 94, l'interet de la scène était justement de montrer que les femmes sont une faiblesse pour tortue géniale qui perd ses moyens devant et qu'il a besoin de perdre ce défaut.
Reste que c'est idiot car comme on l'a dit plus haut, dans DB et DBZ, Tortue Géniale était pervers, mais ne devenait pas un animal idiot et incontrolable face à une fille.

Dans tout les cas, c'est fou de voir l'évolution de la censure au japon en moins de 10 ans. Car bon, pour rappel, en 2008, dans une série jeunesse (Zettai Karen Children), on avait une héroine de 10 ans qui était une grosse perverse cherchant sans arret à mater les filles et un épisode complet où elle faisait ce que fait tortue géniale dans cet épisode(episode 4, en fait c'est même pire car on a du fanservice en plus).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #1657 le: 18 juin 2017 à 17:38:55 »
Oui enfin pour Zettai, c’est aussi le cas dans le manga et vue que le manga puise allégrement son inspiration et accumule les clins d’œil à d'autre série, le caractère de la jeune Kaoru est une référence directe à tous les vieux pervers des séries jeunesse d'antan (Happosai, Kame senin et autre pervers à la main baladeuse). Après, ces scènes était là juste pour la comédie et provoquer l'irritation de son entourage justement, principalement Minamoto (on a aussi le personnage de Tanizaki qui cherche à faire de Naomi une futur femme parfaite et s'en prend à chaque fois plein la poire). Et puis il est montré plus tard que malgré leur dix ans, les héroïnes sont plus matures qu'on ne le pense vue ce qu'elles ont vécue par leur passé et leur aventures, elles ont dut grandir très vite (l'une d'elle aide dans des enquêtes de police parfois lié à des meurtres et son pouvoir et de ressentir le passé des objet et lieux, donc ressentir le passé de l'arme d'un crime, c'est pas conseillé non plus pour une enfant de 10 ans...).

D'ailleurs, bizarrement, dans ces séries shonen où il y a des personnage libidineux et du "sexy", on s'en plein bien plus souvent que le fait que ces même gamin soit soumis à la violence. Parceque bon, quand tu as des personnages comme Kirua, qui sont des assassins depuis leur enfance, un personnage pervers ne serait pas plus dérangeant d'un point de vue morale dans un sens. Alors quand de base on part sur l'histoire d'un gosse de dix ans qui part s'entrainer et vas risquer sa vie dans des combat contre des monstres qui vont tué des gens et faire souffrir physiquement nos héros, est ce que c'est plus acceptable qu'un papy pervers ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1658 le: 18 juin 2017 à 17:47:02 »
Le trio Shida-Nagamine-Tate nous offre un épisode 95 techniquement irréprochable. Je me demande si c'est pas tout simplement le meilleur de la série de ce point de vue-là, surpassant même celui de Hatano avec Vegetto Blue. Au moins sur le plan graphique.

Le chapitre 25 du manga est également un petit bijou, même si j'ai envie de dire "attention au trop plein de clins d'oeil" à Toyotarô.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1659 le: 18 juin 2017 à 18:12:07 »
Il y a quand même quelque plan un peu hasardeux... *pense a un gros plan de Freezer avec un nez de nasique*   [:lol]

Sinon le chapitre 25, il me semble que quelqu'un a trop lu "Tomié".  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1660 le: 18 juin 2017 à 18:15:17 »
C'est de l'égoïsme quand tu jettes aux orties toute prudence et ce faisant tu mets potentiellement en péril la vie de millions de personnes uniquement pour que tu puisses prendre ton pied en affrontant des adversaires balèzes (Vegeta, Freeza, les cyborgs, Cell...).

Pour rappel, on a Kaiô qui supplie Gokû de récupérer ses amis sur Namek et de retourner illico sur Terre, mais de surtout, surtout ne pas chercher à affronter Freeza car cela ne ferait que provoquer son courroux et tout l'univers serait en danger. Ce à quoi Gokû ne trouve rien de mieux à répondre que "c'est malin, maintenant que vous avez dit ça j'ai encore plus envie de le rencontrer !"  [:facepalm]

C'est de l'égoïsme quand tu ne songes même pas un seul instant à te trouver un boulot pour faire vivre ta famille, parce que c'est "barbant" de bosser et que tu préfères la baston.

C'est de l'égoïsme quand tu négliges ta famille et tes amis pendant des années parce que ton entraînement passe avant tout.

C'est de l'égoïsme quand tu plantes ta même famille et tes mêmes amis (alors que tu es tout jeune grand-père) sur un coup de tête pour aller entraîner un jeune gamin hyper puissant, à plus forte raison quand ta famille et tes amis ont déjà souffert de ton absence par le passé.

Et oui, il y a aussi ce côté insouciant ma ii ka (qu'importe, advienne que pourra). En ça, Gokû est encore un gosse...

C'est le propre de tous les génies, Einstein aussi était égoïste. Oui j'ai mis Goku et Einstein sur un même plan d'égalité dans une phrase  [:lol] mais dans le cas de Goku il s'agit de l'Einstein des combats.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #1661 le: 18 juin 2017 à 19:02:00 »
95 :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1662 le: 18 juin 2017 à 19:40:36 »
Pour en terminer avec Tortue Géniale, il y a vraiment une différence entre le manga où il n'est qu'un " simple " pervers qui matte et qui quand il s'approche trop se prend une mandale dans la gueule, et l'animé où c'est carrément un violeur qui court après les femmes : le traitement est très scabreux et hors de propos.

Concernant le tournoi, je suis intrigué sur une rencontre Freezer / Frost; certainement que le premier va dédaigner le second, et le second tenter de découvrir sa force dorée intérieure  [:kred]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1663 le: 18 juin 2017 à 19:52:08 »
Et pourquoi pas une fusion a la Namek aussi.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1664 le: 19 juin 2017 à 00:54:27 »
Dans tout les cas, c'est fou de voir l'évolution de la censure au japon en moins de 10 ans.

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que le comportement déplacé de Kame Sennin n'ait pas causé de levée de boucliers au Japon à l'époque.

Alors que paradoxalement, à la fin des 80s/début 90s, il y a eu une controverse autour du bien sage et gentillet Video Girl Ai. Tant et si bien que sur certaines planches où elle était nue (et donc asexuée, interdiction de représenter organes génitaux et poils pubiens oblige) une petite culotte a été rajoutée et le niveau de l'eau rehaussé lors d'une scène où elle prenait un bain.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1665 le: 19 juin 2017 à 02:19:39 »

D'ailleurs, bizarrement, dans ces séries shonen où il y a des personnage libidineux et du "sexy", on s'en plein bien plus souvent que le fait que ces même gamin soit soumis à la violence. Parceque bon, quand tu as des personnages comme Kirua, qui sont des assassins depuis leur enfance, un personnage pervers ne serait pas plus dérangeant d'un point de vue morale dans un sens. Alors quand de base on part sur l'histoire d'un gosse de dix ans qui part s'entrainer et vas risquer sa vie dans des combat contre des monstres qui vont tué des gens et faire souffrir physiquement nos héros, est ce que c'est plus acceptable qu'un papy pervers ?
Cette remarque me fait jusement penser à une réaction que j'avais eu sur la censure de Xenoblade X en occident. On censure le Maillot de bain 2 pièces pour l'heroine de 13 ans, mais la laisser manier des armes a feu, ça ne choque personne.
Moi perso, je serait plus choque de voir une gamine de 13 ans manier un flingue que de la voir en Maillot de bain

Citer
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que le comportement déplacé de Kame Sennin n'ait pas causé de levée de boucliers au Japon à l'époque.
Alors que paradoxalement, à la fin des 80s/début 90s, il y a eu une controverse autour du bien sage et gentillet Video Girl Ai. Tant et si bien que sur certaines planches où elle était nue (et donc asexuée, interdiction de représenter organes génitaux et poils pubiens oblige) une petite culotte a été rajoutée et le niveau de l'eau rehaussé lors d'une scène où elle prenait un bain.
Les japonais censurent principalement ce qui est montré, pas ce qui est suggéré.
Tant que rien de sexuel ou gore est montré et que c'est juste suggéré (par les paroles des persos ou par des artifices d'image), généralement ça passe(sauf en cas de plainte)
Et plus généralement, ils ont quand même une très grosse tendance a bien differencier ce qui est réel et virtuel(et d'ailleurs, le fait que Dragonball soit dans son univers et son design bien moins réaliste que VGA a dû jouer en sa faveur)

Et puis bon, comme on l'a dit, Tortue géniale à l'époque, il faisait quoi? il regardait des video cochonnes voulait toucher leur seins, matais les filles en cachettes et au pire leur mettait une main au cul. On a jamais vu Tortue Géniale poursuivre une fille pour la peloter contre son gré dans les années 80/90

On était très loin d'Happosai ou de la version de DBS du perso.

Et au passage, il n'y a pas eu de levée de bouclier pour DBS non plus, il y a eu une plainte unique, d'un seul parent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #1666 le: 19 juin 2017 à 02:53:03 »
Citer
Moi perso, je serait plus choque de voir une gamine de 13 ans manier un flingue que de la voir en Maillot de bain
Heu non, sexualiser une gamine de treize ans, pour moi, c'est plus malsain que lui donner des armes qui ont de toute façon presque un look cartoonesque dans un monde de violence - où l'on ne voit quand même pas la moindre goutte de sang.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #1667 le: 19 juin 2017 à 03:56:36 »
mouais, enfin, n'importe qui va à la piscine où à la plage, il verra des gamines de 13 ans en maillot de bain. On parle pas d'un ensemble de lingerie sexy. Un maillot de bain, de base, c'est pas pensé comme étant un outil de sexualisation. Et si on commence a les censurer dans des oeuvre de fiction, on va arriver à quoi dans la réalité? Interdire les maillot 2 pièces pour les moins de 16 ans? interdire aux moins de 16 ans de se baigner dans le même bain que les adultes? interdire les fille et les garçon de se baigner ensemble à la piscine?

Et puis, si t'invoque le look cartoonesque pour les armes qui diminue le réalisme et l'impact, ben on peut en dire autant du design de la gamine qui de toute façon n'est pas du tout réaliste comme dans la plupart des design jap. On a un perso qui niveau corps a plus l'air d'avoir 16/17 ans et où le seul élément qui justifie les 13 ans de l'histoire c'est des yeux demesurés et un aspect plastique faisant vraiment poupée.

Après, perso, je suis pas faché de cette censure vu à quel point le maillot non censuré était laid, mais sur le principe, je trouve la censure idiote, il aurait mieux valu changer l'age du perso, ça aurait été moins hypocrite(ce qui vu son design n'aurait pas choqué, car les persos qui ont 13 ans du chara designer font bien plus jeune généralement, il suffit de voir Maria dans Xenogears ou Momo dans Saga. Lin, on dirait Yuffie ou Rikku)

Et ta réaction confirme ce qu'on disait au dessus. Les gens ont tendance a être bien plus choqué par n'importe quel aspect de nudité(ce qui n'implique pas sexualisation) que ce qui est violence dans les fictions alors que théoriquement ce n'est pas plus (voir moins choquant)

Perso, en arrivant à l'age adulte, j'ai trouvé qu'il était plus choquant de voir Goku laisser son gosse affronter Freezer ou Cell (gohan avait 5 ans face à Freezer et 10 face à Cell) que les frasques de Tortue géniale dans DB(ou DBZ) ou il est très loin des excès d'Happosai.

Et perso, je pense pas être le seul et je serait pas surpris si la raison pour laquelle Trunks et Goten sont mis à l'écart des grosses bastons dans DBS vient de leur age (et a mon avis c'était déjà le cas de Pan dans GT) et que montrer des gosses de leur age s'en prendre plein la gueule, c'est loin d'être sain et moral.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Moon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1668 le: 19 juin 2017 à 07:23:08 »
Et ta réaction confirme ce qu'on disait au dessus. Les gens ont tendance a être bien plus choqué par n'importe quel aspect de nudité(ce qui n'implique pas sexualisation) que ce qui est violence dans les fictions alors que théoriquement ce n'est pas plus (voir moins choquant)

Je pense que tout est question de mise en scène.
Des jeunes filles à la piscine ou de jeunes garçons, si c'est banalisé/normal n'a rien de choquant.
Ce qui est choquant, c'est dès que tu vois des vieux pervers qui pissent le sang en voyant ces jeunes filles et c'est asse courant dans les animés.
Pareil quand ils se mettent en maillot de bain sans aucune raison, ou des tenues suggestives (je me souviens d'une censure Européenne pur Xenoblade Chronicles X ou la jeune fille de 13 ans retrouvait des morceau de tissu entre la version japonaise et européenne).
Et ça c'est encore si c'est pas montré en gros plan ou bien mis en valeur ce qui est bien plus choquant.

Des exemples autres que la nudité suggestive sont légions et qui peuvent choquer dans les animés sont légions.
Pour la violence, ça fait souvent partit de l'univers de l'histoire et sont totalement expliqués en général par les besoins du scénario donc rien qu'en soit on arrive à comprendre les différences avec un univers réaliste comme le notre, c'est juste pas le même univers et il a ses codes différents.
Pour la nudité et la sexualité, c'est très différent, car sauf exceptions, je ne vois aucun animé ou dessin animé dans le sens large nous expliquer en quoi tout est sexualisé, en quoi tout les vieux sont attirés par les jeunes filles, ... Du coup, on compare plus volontiers avec notre monde et ça en devient choquant (bon ça reste choquant de base mais bon ..) sans compter que c'est souvent purement gratuit pour assouvir les fantasmes des visionneurs.


Bon sinon j'ai lu le chapitre 25 de DBS :
Spoiler (click to show/hide)

Et j'ai vu à la suite les épisodes 94 et 95 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1669 le: 19 juin 2017 à 10:12:13 »
Euh, dans le manga d'origine, même si la victime ne se defendait pas, Tortue Géniale n'allait pas plus loin qu'une main au fesses. On a eu le cas d'une infirmière qui a juste crié sans le baffer et tortue géniale na pas continué à la harceler, il a juste sorti un "excusez moi, quand on vieilli on controle moins bien ses mains" et s'est barré sans continuer à la harceler.
C'est marrant quand même comme échelle de valeur. Une main au cul gratuite ça va. Je me doute bien que plein de gens (y compris toi, je l'espère) n'iront pas dire la même chose dans la vraie vie "nan mais le vieux il a mis la main au cul de l'infirmière mais après il l'a laissée tranquille alors ça va", m'enfin en théorie ça, c'est déjà de trop [:lol]
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1670 le: 19 juin 2017 à 10:30:44 »
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Une main aux fesses, c'est déjà une agression sexuelle !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #1671 le: 19 juin 2017 à 12:51:27 »
Bah chevkraken, le problème c'est qu'elle a 13 ans, hein. C'aurait été de la censure pour un perso de 16 ans ou plus, là ça aurait été complètement con. Mais pour le coup, c'est une gamine qui ne fait pas vraiment plus que son âge.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ouv

Re : Dragon Ball
« Réponse #1672 le: 19 juin 2017 à 13:42:08 »
Le chapitre 25 de DBS est vraiment super ! (Oh, le jeu de mots!)
Le seul reproche que je pouvais faire à cette histoire était d'avoir une version méchante de Goku, ce qui faisait très Fanfic, mais au final le/les auteurs ont vraiment su tirer tout le potentiel des précédents cycles (Kaiohs, fusion, voyages dans le temps, univers parallèles, etc.).
Je reste persuadé que les transformations au-delà du Saiyan God de base restent inutiles, mais le format noir et blanc me permet d'ignorer les couleurs et de me focaliser sur l'histoire, donc tout baigne :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1673 le: 19 juin 2017 à 15:09:35 »
Navré de me faire l'avocat de l'accusé surtout que je ne connais pas Chevkraken mais je n'ai, pour ma part, pas lu qu'il estimait qu'une main au fesses sans consentement était un acte banal et sans gravité mais plutôt qu'elle n'était pas aussi extrême que ce qu'on peut voir dans ce nouveau DBS, (ce que je n'ai pas vu) à savoir courser une nana complètement flippée, et en cela, c'est assez facile de tomber d'accord sans partir dans les jugements de valeur.

En gros, lui estime que la caricature de Kame sennin a été ré-haussé ce qui aurait changé sa psychologie et lui aurait fait franchir le Rubicon tandis que vous estimez qu'il était déjà une horreur dans DB. Les flingues peuvent rester rangés.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1674 le: 19 juin 2017 à 15:18:41 »
Chapitre 25:

Bof bof...
Spoiler (click to show/hide)

Episode 95:

Dès qu'il y a du fan service, le budget est là pour un épisode vraiment pas trop mal graphiquement, pire encore, le traitement de Goku et Frieza me surprend quand je m'attendais à un délure de facepalm:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: