Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458886 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1950 le: 16 août 2017 à 16:41:19 »
C'est qui qui possède Chaoz ? :o
Ou alors c'est le vrai qui décide de dominer le monde pendant que les autres se frittent avec Cell ? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1951 le: 16 août 2017 à 16:46:50 »
C'est pas juste qu'il était contrôlé par un des deux frangins ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1952 le: 16 août 2017 à 23:24:07 »
Comme je l'ai dit également, j'ai vraiment cru que Gokû était mort pour de bon lors de son sacrifice face à Cell.
Mais dans DBZ être mort c'est comme être en vacances à Hawaii, donc à partir du moment où tu voyais les persos/héros morts tous atterrir chez Kaioh à un moment où un autre, v'la comment la mort d'un perso perd de son pouvoir dramatique encore pire que les morts dans les comics. Ils étaient toujours plus ou moins de la partie et Goku comme à son habitude pendant tout DBZ était mit de côté jusqu'au moment où il pourrait refaire son retour triomphant et se fritter avec le big boss de l'arc ce qui est la même formule depuis le début de DBZ: Goku mit sur la touche (mort, à l'hôpital, dans un vaisseau spatial aller ou retour, maladie cardiaque, mort à nouveau) pour revenir juste au bon moment (au même titre que Genzô Wakabayashi dans Captain Tsubasa) créant ainsi une hype pour le perso sans en créer la saturation auprès du public en ne le mettant pas tout le temps sur le devant (ce qui fait du coup un départ de cette formule avec DBS où c'est justement l'inverse qui se produit  [:lol]).
« Modifié: 16 août 2017 à 23:29:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1953 le: 16 août 2017 à 23:39:07 »
La vraie tragédie de toute façon, c'est n°16 qui finit détruit par Cell  :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #1954 le: 17 août 2017 à 14:08:26 »
Mais personne ne meurt dans DBZ, ils sont envoyés dans une autre dimension voyons  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #1955 le: 17 août 2017 à 18:28:59 »
Le chapitre #27 de DB SUPER commence  à se dévoiler : Vegeta a choppé la grosse tête mais Beerus le remet très vite à sa place!!...

Quant au D.A., la nouvelle forme de Gokû est dévoilée!!...

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #1956 le: 17 août 2017 à 18:30:58 »
La nouvelle transformation de Goku est sobre mais efficace :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1957 le: 17 août 2017 à 21:09:38 »
C'est étrange de le voir rester presque au naturel. À moins que sa progression soit telle que désormais il n'ait plus aucun besoin de se transformer pour exprimer sa pleine puissance, comme Gohan en mode mystic ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #1958 le: 17 août 2017 à 21:19:58 »
On dirait que c'est seulement les yeux qui changent de couleur. [:fufufu]

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #1959 le: 17 août 2017 à 23:16:11 »
Et donc on en  est à la transformation combien, là ? 8 ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1960 le: 17 août 2017 à 23:22:25 »
Alors... Si on ignore les formes à la con comme celles de Trunks, Kale ou Broly..[:fufufu]
SS1 lv1
SS1 lv2
SS1 lv3
SS2
SS3
SS God
SS God SS / SS Blue

Oui, ça ferait la huitième, sauf erreur de ma part. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1961 le: 18 août 2017 à 00:00:45 »
Mais dans DBZ être mort c'est comme être en vacances à Hawaii, donc à partir du moment où tu voyais les persos/héros morts tous atterrir chez Kaioh à un moment où un autre, v'la comment la mort d'un perso perd de son pouvoir dramatique encore pire que les morts dans les comics.
Après, je trouve que ça avait été globalement bien géré, et on ressentait toujours de la peur pour les personnages. Il n'y a qu'à la fin de l'arc Boo que Toriyama a voulu finir sur une happy ending en utilisant les boules de Namek, mais déjà, il a fallu les cheater (sinon plus personne ne pouvait ressusciter; mais comme je l'ai dit, c'était uniquement pour la happy ending définitive au bout de 42 tomes). Sans ça, je rappelle que Végéta s'était suicidé en essayant de tuer Boo, et qu'à ce moment-là, il était mort pour toujours. Sangoku aussi, il n'est pas ressucité par un Shenron, mais via un vœu du vieux Kaio, et je trouvais ça plutôt original (et impossible à reproduire).

Enfin, concernant l'arc Cell, normalement ils auraient pu penser aux boules de Namek pour ne pas laisser Sangoku dans l'au-delà, mais ils avaient plutôt songé à avoir leur propre Dieu (ce qui a permis à Toriyama de réintroduire des boules qui ne ressuscitent qu'une seule fois), et ensuite, globalement, l'idée semblait être de laisser les Nameks en paix et de se débrouiller sans eux (sauf pour Boo encore une fois, mais happing ending, et surtout, "l'univers entier est en danger", vous savez !).

Bref, bien que les Dragon Balls aient toujours été là, je trouve que Toriyama s'en est bien sorti. En tout cas personnellement, j'ai toujours ressenti de l'inquiétude et de la tension, même dans l'arc Boo, notamment pour Végéta, et ensuite quand tous les terriens se font tuer et qu'ils souhaitent qu'au moins Dendé survive.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1962 le: 18 août 2017 à 01:26:55 »
À ce propos, j'ai entendu dire qu'à l'époque, Toriyama avait l'intention de se débarrasser pour de bon de Vegeta, qu'il n'appréciait pas des masses et dont il ne comprenait pas la popularité, en le faisant se sacrifier pour de bon face à Boo.

Mais les lecteurs ont été tellement nombreux à réclamer son retour que Tori a fini par céder. Quelqu'un pour confirmer ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #1963 le: 18 août 2017 à 04:58:06 »
J'avais jamais entendu ça :( .

Mais dis donc, est-ce qu'il y avait au moins un truc (à part l'humour) que Toriyama aimait dans son oeuvre ? Parce qu'on est là à vénérer Dragon Ball, mais j'ai parfois la sensation que Toriyama était souvent en mode "freelance" / "je veux en finiiiiiiiiiiiir avec ce manga" / "non mais en fait Goku devait être un beauf, pas un héros" (ou je sais plus, un truc dans le genre?) [:aie] . D'ailleurs, il voulait absolument finir son oeuvre en tuant un personnage principal, ou quoi  [:aie] ?


NB: J'ai commis une erreur ci-dessus: les boules de Namek ont été cheatées à la fin pour pouvoir ressusciter plusieurs personnes en même temps (elles étaient déjà capables de ressusciter plusieurs fois une même personne).

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1964 le: 18 août 2017 à 12:10:12 »

Mais dis donc, est-ce qu'il y avait au moins un truc (à part l'humour) que Toriyama aimait dans son oeuvre ? Parce qu'on est là à vénérer Dragon Ball, mais j'ai parfois la sensation que Toriyama était souvent en mode "freelance" / "je veux en finiiiiiiiiiiiir avec ce manga" / "non mais en fait Goku devait être un beauf, pas un héros" (ou je sais plus, un truc dans le genre?) [:aie] . D'ailleurs, il voulait absolument finir son oeuvre en tuant un personnage principal, ou quoi  [:aie] ?



Le fric que ça rapportait.
Bien entendu.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #1965 le: 18 août 2017 à 13:04:24 »
Le problème en fait, ce n'est pas tellement l'existence des super dragonball, que le fait qu'on sache déjà que le gagnant auras droit à un vœux et que l'on ce doute de quel vœux ce sera... Ça élimine une grande partie de la surprise et la tension. Les super dragonball n'aurait pas été mentionner pour ce tournoi, on y aurait pas forcément epnsé ou du moins pas tous de suite. Ajoute à ça l'ambiance "convivial" d'un tournoi où les univers sont détruit d'un claquement de doigt. Forcement ça fait pâle figure face au ancien tournoi de DB.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #1966 le: 18 août 2017 à 13:09:08 »
Episode 103 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1967 le: 20 août 2017 à 13:42:03 »
Episode 104 :

pas grand chose à se mettre sous la dent.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai assez peur pour l'épisode de la semaine prochaine, vu sur ce qui ça sera a priori focalisé.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1968 le: 20 août 2017 à 14:42:24 »
Episode 104 :



Spoiler (click to show/hide)

 [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #1969 le: 20 août 2017 à 15:20:08 »
J'ai franchement bien aimé ce nouvel épisode moi, bien dynamique et Hit reste un sérieux opposant. Sinon c'est pas la première fois que j'ai l'impression que DBS tape dans Saint seiya (enfin dans les mangas de Kurumada) mais là sympa (même si peu efficace au final) la défense à la Kou de Fuma no Kojiro / Shun de SS, du ptit pride troopers.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1970 le: 20 août 2017 à 18:18:14 »
Bon, il revient quand, C-17 ? Il n'y a que lui et sa sœur qui m'intéressent dans ce tournoi  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2553
  • Total likes: 566
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1971 le: 20 août 2017 à 18:22:56 »
Tu ne vas quand même pas nous sortir cette réplique à chaque épisode sans eux (ou même avec eux quand ils ont un bref temps d'antenne), si ? :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1972 le: 20 août 2017 à 18:38:58 »
Si !  [:kred]

À moins que les scénaristes nous proposent enfin d'autres persos et/ou combats intéressants... Je voudrais bien voir rapidement ce que donne Freeza, par exemple.

Mais si chaque épisode ne représente que 2 minutes IRL, on est parti pour des mois à faire du sur place  [:aie]
« Modifié: 20 août 2017 à 18:42:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #1973 le: 20 août 2017 à 19:50:02 »
Pauvre Vegeta, Gokû lui a piqué son idée God/Blue dans l'anime :o [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #1974 le: 21 août 2017 à 12:47:50 »
Episode 104 :
Et beh, une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé cet épisode...

Spoiler (click to show/hide)


Par contre, au vue du trailer du 105, aïe aïe aïe...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: